Tenacious D et le Médiator du destin
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 29 mars 2013
    De là à dire que c'est un chef-d'oeuvre, faut pas exagérer. Cependant ce film regorge de bonnes idées, les acteurs sont géniaux (Jack Black en tête), la bonne humeur est de la partie. Au niveau de la forme, des découpages avec des dessins animés, des plans super rapides captivent les spectateurs. Au niveau du fond, le scénario est très simpliste et est servi par d'excellents acteurs. Et qui plus est pour les deux comédiens principaux, d'excellents musiciens. Vraiment sympatoche.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 24 mars 2013
    C'est simple et léger. Certes, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça passe. : )
    Publiée le 6 mars 2013
    Voila enfin un film qui ne se prend pas du tout au sérieux, est franchement c'est vraiment hilarant. En plus d’être un groupe de talent, Tenacious D est aussi un film divertissant et rempli de clin d'oeil a l'univers Rock et Metal. J'adhère complètement !!!!
    Publiée le 17 février 2013
    Marrant , et original pr un "biopic" d'un grpe. Completement con mais jouissif Jack Black réussit son pari. Les chansons sont sympas même si pr l'univers "rock" y a quand même surtout de l'accoustique .. Tu parle de Rock and Roll ! Un peu beauf americain qd meme , mais on s'amuse vrmt !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 janvier 2013
    Mouais... un peu lourdingue quand même hein! mais bon, quand on connaît Jack Black et qu'on sait à quoi s'attendre, on est pas trop déçu parce qu'il est vraiment fidèle à lui-même là-dedans! C'est très niais et débile à plusieurs moments mais l'ensemble se laisse regarder facilement surtout grâce à une super bande son! Tous ceux qui aime ce genre de musique ne pourront qu'aimer mais en V.O dans ces cas là parce que la traduction en français des chansons cassent le truc...Dommage!
    Jacques E
    Jacques E

Publiée le 6 janvier 2013
    À voir exclusivement VO bon petit film à voir que si on veut délirer . Petit avertissement personne sérieuse s'abstenir
    Publiée le 27 décembre 2012
    A chaque fois qu'il y a un film sur un groupe,c'est un film documentaire. Mais ce film n'est pas un documentaire mais une fiction avec le groupe,c'est le seul groupe avec kiss a avoir fait un film avec le groupe,sauf que celui de kiss n'etait pas du tout terrible et que le groupe était déja formé dans le film. Mais dans The pick of destiny,on y retrouve le groupe mais pas le groupe déja formé....Ce film est vraiment un petit bijoux car on y retrouve toutes les chansons de l'album the pick of destiny... Le seul qui est nul,c'est que dans le version française,ils ont traduit les chansons en françaius et ça perd de son authenticité c'est pour ça que je met que 4 sur 5,sinon ils mériterait un 5 sur 5 !
    Publiée le 21 décembre 2012
    Humour potache et Rock'n'Roll! Le seul moyen d’apprécier ce film est d'être prêt à enfiler un pantalon en cuir et une veste en jean, et à boire du bourbon au volant d'une Harley sur la route 66.
    LE film rock'n'roll par excellence (prononcer "wrack'n'rall" en faisant un power slide), à mater pour les amateurs du genre!
    Les autres... Vous allez probablement vous em****** un peu.
    Publiée le 20 décembre 2012
    "Ride the tiger. You can see his stripes but you know he's clean!"
    Publiée le 6 décembre 2012
    Avant de voir ce film, je m'attendais à voir un simple nanar mais, en fin de compte, j'y ai vue une ode au rock et au metal comme j'en avais jamais dans un film avant. L'humour est assez gras mais ne succombe pas à la lourdeur. En bref, ce film est une bonne surprise qui, certes n'est pas à explosé de rire, mais est fort sympathique. Je rajouterai pour finir que Jack Black à une très belle voix donc c'est à regarder en VOSTFR.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Jack Black reste encore une fois fidèle à lui-même, dans cette rock-stupid-comedy, ou que sais-je. Dur de définir The Pick Of Destiny. Comédie, auto-biographie musicale ? Ça part dans tous les sens, ça délire, ça hallucine, le tout baignant dans un humour absurde propre à Black. Et malgré ça, la qualité musicale et le cachet rock sont présents, et bien représentés. On sent que notre gros barbu aime, et vit pour ça. J'ai sincèrement été ravi du début à la fin, et malgré un apriori douteux, je dois avouer que le résultat est assez plaisant pour les yeux, comme pour les oreilles. To be a rock, and not to roll.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Tout simplement excellent. :) ( Sans doute la musique plus que le film en lui même )
    On ne peut nier le talent de Jack Black.
    Publiée le 13 juin 2012
    Le long métrage du groupe éponyme fait plus office de succession de clips qu'un vrai film. En tant qu'amateur du groupe je ne peux qu'apprécier de les voir dans un long métrage. Cependant il faut reconnaître que "The Pick Of Destiny" ne mise pas sa mise en scène et encore moins sur son scénario. D'ailleurs pour aller plus loin dans ce sens je déconseille, catégoriquement, le film aux non amateurs de rock.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Bien qu'il y est de l'humour pipi/caca un peu lourd parfois, ce film reste excellent !! Culte même !!! Parcourir l'univers du Metal en compagnie de Black et Gass est juste sublime !!! Les scènes de concert sont tout également extra !!! L'OST donc est sublime tout !! Bref, vous aimez le Metal et/ou Black, faut pas le louper ce film !!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 avril 2012
    Jack Black et Kyle Gass forment le groupe de rock le plus fou (même si DVDA n'est pas mal dans le genre) du moment et ont décidé de faire un film complètement débile mais juste énorme du début à la fin.

Parfois un peu trop long, et un peu trop barré cependant. Parce que, quoi qu'on dise, les films débiles, c'est très drôle, mais il faut savoir parfois raconter une histoire avec un minimum de sérieux. Alors, oui, on en pleure de rire presque tout le temps mais au bout d'un moment, les 90 minutes en deviennent un peu longues, même si on a le droit de voir des superbes apparitions de Meat Loaf, Tim Robbins (surtout lui) et le génialissime Ben Stiller qui nous sort une apparition de derrière les fagots absolument inattendue mais incroyablement drôle. Les effets spéciaux sont à tomber de rire et c'est tant mieux, mais il reste toujours cette gêne du spectateur qui se demande s'il est vraiment bienvenu à ce délirium.

En tout cas, la scène d'ouverture en dessin animé nous met un peu dans l'ambiance tout de suite et c'est vraiment très drôle.