La Mort en ligne
    2,1
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort en ligne ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 10 mai 2022
    Apparemment, le grand méchant s'y connaît vachement en téléphonie.
    Le film est assez angoissant mais il surf carrémènent sur un petit film sorti quelques années plutôt ( the ring) et également sur the grudge.
    Bref sympa tout de même.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 janvier 2021
    "La Mort en ligne", un film d’épouvante japonais réalisé par Takashi Miike, en 2003.
    Un film qui laisse une grande part au thriller, une enquête intéressante pour comprendre d’étranges meurtres assez flippants. Mais le film est aussi et surtout un film d’horreur et d’épouvante.
    Plutôt correctement réalisé et filmé, il y a hélas des effets visuels et sonores parfois ridicules.
    Une fin, hélas, interminable.
    Un film assez inégal.
    Publiée le 22 octobre 2020
    Je n'ai jamais eu aussi peur devant un film d'horreur que devant celui là. J'ai passé 2 semaines à ne pas poser le pied par terre en me levant de mon lit sans allumer la lumière avant.
    Le scénario est bateau et c'est un film d'horreur avec tous ses clichés de jeunes qui se séparent ou qui n'appellent pas la police avant d'entrer dans un lieu désaffecté, mais la façon de faire monter l'angoisse et le surnaturel non expliqué ont vraiment touché chez moi la corde sensible.
    A l'époque où je l'ai vu au cinéma, le spectateur devant moi a même renversé son seau de popcorn tellement il a sursauté, je ne dois donc pas être le seul dans ce cas.
    Publiée le 25 septembre 2020
    La mort en ligne est un film de fantôme complexe et envoutant qui se démarque des films de fantômes habituels.
    Publiée le 11 mars 2019
    Film assez flippant dans la lignée des autres films d'horreurs asiatiques.
    J'adore les films délirant du réalisateur Miike. Celui ci est plutôt du genre sérieux, comme Audition.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 mai 2015
    Ce film d'horreur japonais réalisé par Takashi Miike est pour moi une grosse déception car l'idée de base était très bonne et très inintéressante mais elle est malheureusement très mal exploitée. Le scénario est donc original, en bref des jeunes gens reçoivent un coup de fil qui annonce leur mort, mais très vite l'histoire part dans du n'importe quoi surtout après la scène qui se passe sur le plateau télé et ça devient brouillon et donc assez dur à suivre au bout d'un moment. Le rythme du film n'est pas très bon, il y a beaucoup de longues scènes pas super intéressante qui ralentissent le film et qui provoquent l'ennuie chez le spectateur. De plus, il y a beaucoup de scènes et d'idées ressemblant fortement à Ju-On/The Grudge et il y a beaucoup de choses très prévisibles surtout dans ce genre de film japonais qui utilise toujours les mêmes codes. Au niveau des acteurs, ils jouent plutôt bien et sont très crédibles dans leur rôle et la B.O, enfin surtout la sonnerie du téléphone nous met mal à l'aise et elle colle très bien avec ce film. "La Mort en Ligne" est donc un film que je vous déconseille car même s'il a pas mal de scènes qui font peur et qui surprennent, il est assez ennuyant et quelquefois incompréhensible.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Ce film est une intéressante variation sur un tueur en série. La sonnerie du téléphone est particulièrement inquiétante. Le scénario nous balade, nous perd, nous surprend et nous fait peur...
    Publiée le 28 juillet 2014
    Magnifique, un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus. Et pourtant, je ne suis pas fan de ces films En un mot: flippant. C'est clair que si on ne comprend pas la fin (assez alambiquée c'est vrai), c'est différent, mais le film en entier est génial. A chaque fois qu'on entend cette sonnerie, le sang se glace. Bon c'est complètement impossible, mais pas grave. Les acteurs jouent leur rôle à fond et en fin de compte il n'y a pas tant de scènes d'horreur que ça. Ambiance très particulière qui rend ce film superbe.
    Je le conseille à tous les fans de films d'horreur!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juillet 2014
    Décidément il faut faire une réel effort pour s'adapter à l'univers de ces films asiatiques qui naviguent entre le thriller, le fantastique et l’épouvante pour nous servir une soupe toujours la même avec ces jeunes filles aux longs cheveux noirs qui mortes reviennent hanter les pauvres vivants qui profitent honteusement de la société de consommation. On pouvait penser que Miike qui nous avait servi un petit brûlot avec « L’Audition » ne se révèlerait pas aussi confus que ces prédécesseurs dans un genre qui a fait fureur il y a quelques temps et qui fut bien trop encensé par la presse spécialisée qui lasse des productions américaines formatées avait cru voir dans cette approche un renouveau du genre fantastique et d’horreur. Raté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2014
    J'avais vu le remake One Missed Call donc je voulais voir l'original j'ai trouvé ce film pas mal sans plus. L'histoire est original même si légèrement inspiré de "The Ring" sauf qu'ici la malédiction ne se transmet pas par une cassette mais par téléphone. Le scénario est pas vraiment exploitée puisque ça tourne en rond très vite et vers la fin on s'éloigne pas mal de l'histoire du début. Ce qui m'a déçu c'est que l'ambiance d'habitude très bonne dans les films d'horreur japonais ici n'est pas à la hauteur et n'est pas du tout angoissante.
    Publiée le 10 mai 2013
    Je ne suis pas un grand grand fan des films d'horreur, alors pour qu'un film d'horreur me plaise, il faut qu'il fasse peur mais là non .. L'idée est originale mais il aurai fallu mieux exploité le scénario pour en arriver à un bon film !
    C'est dommage !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 février 2013
    Une déception ce film , l'idée de base était intéressante mais elle est tellement mal exploité que le film perd tout intérêt . Le film part dans tout les sens et une fois arrivé a la scène sur le plateau télé on n'y croit plus ça devient un gros n'importe quoi .
    Dommage un film qui avait du potentiel
    Publiée le 9 novembre 2012
    Très bon film avec une histoire d'une grande originalité. L'atmosphère est sans cesse angoissante et les scènes flippantes ne manquent pas. J'apprécie beaucoup l'idée du réalité-show qui rajoute de l'horreur.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Rien à dire ce film est un pur chef d'oeuvre ! Les asiatiques ont montré une fois de plus qu'ils étaient les meilleurs dans ce genre. Beaucoup de stress et de sursauts tout le long du film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 mai 2012
    Pour un film du prolifique et iconoclaste Takashi Miike,"La mort en ligne"(2004)apparaît bien fade et linéaire.Il faut dire que le genre du fantastique japonais est extrêmement codifié,et qu'il est difficile,voire impossible de passer après la référence "Ring" ou même le poisseux "Dark Water",tout deux du même Hidéo Nakata.Le problème ici,c'est que tous les effets de surprise sont anticipés à des kilomètres,et qu'ainsi la peur ne peut apparaître naturellement,ou alors de façon très diffuse,avec des images fugaces particulièrement marquantes.C'est un téléphone portable incassable et sa petite sonnerie entêtante qui annonçe les meurtres à venir.Ceux-ci sont bizarrement exécutés.Et surtout,on cherche à son sens à cette malédiction,ce que Miike tente d'expliquer très maladroitement dans une seconde partie interminable,où il fait ressortir les traumas de l'enfance,gamine aux cheveux noirs corbeaux à l'appui.L'angoisse ne survient pas,la faute à une trop longue mise en place des évènements et une photographie mal choisie.De fait,on a peine à tout comprendre,surtout le final à twist,même si chez Miike,le style prévaudra toujours sur le contenu.