Hors de prix
2,9
Votre avis sur Hors de prix ?

Matthias T.
Matthias T.

Une comédie allègre et légère mais qui invite aussi à la réflexion sur les rapports entre amour et argent.
Arthur d
Arthur d

Ces deux acteurs nous emmènent dans un univers d'opportuniste ou la seule règle est la dissimulation et le mensonge. Pour s'accaparer le plus de richesse il faut séduire. Dans cette course aux objets signes et aux ajouts superfétatoire un amour nait. Plus fort que la richesse des biens matérielle, les deux personnages évolue au fur et mesure en leur égoïsme. Gad Elmaleh est prêt laisser derrière lui son quotidien et tous ses biens pour s'en aller avec sa belle. Audrey Tautou, dont seul les boutiques de luxe l'anime, transcende sa condition. A la sortie de cette vie à la course des objets signes, ils trouveront quelque chose de plus fort : l'amour; ou le soi s'efface devant la majesté de l'autre
7eme critique
7eme critique

Bien que prévisible, cette comédie romantique fait son travail grâce à son concept de femme vénale. C'est typiquement le genre de comédie où le déroulement ne réservera aucune surprise, mais qui divertira facilement sous ses airs de petit jeu amoureux.
Benjamin S.
Benjamin S.

L’escort, c’est un autre monde, perché et un peu malsain, dont chacun a entendu parlé, mais sur lequel on a du mal à mettre des images. Et bien voilà chose faite ! Et avec le duo sublime que forment Gad Elmaleh et Audrey Tautou, cela se fait dans la légèreté... Ou pas. Car cette dernière, d’habitude si gentille, ne laisse ici aucune chance au pauvre Jean, amoureux timide et tellement attachant. Le film n’est pas long, et pourtant il parvient à couvrir énormément. Et s’il y a de quoi s’offusquer, on rit parfois aussi. C’est du sentimentalisme sans prétention qui se regarde avec plaisir.
willycopresto
willycopresto

"Hors de prix (2006) rediff sur France 2 le 12.10.2015 Pierre Salvadori nous offre une agréable promenade dans un palace où deux être que tout oppose vont se rencontrer : lui soumis et effacé, elle extravertie et cherchant le luxe facile. C'est traité avec humour et dérision et on passe un bon moment comme on peut en passer avec un vaudeville ! Amusant, mais aussi parfois émouvant. Dommage que le scénario n'ait pas été un peu mieux travaillé mais le réalisateur a voulu trop en faire ! A part ça, la musique est superbe, et le générique d'introduction origina pour une fois.Le duo Tautou- Elmaleh fonctionne à merveille et la belle arbore des décolletés propres à vous faire fondre un glaçon ! willycopresto
Benjub
Benjub

Un film très moyen qui manque d'humour et au scénario bien trop léger.
Roub E.
Roub E.

Toujours très amoureux des duos à l écran, Pierre Salvadori dresse avec hors de prix une sorte d anti Pretty Woman avec Audrey Tautou qui joue une garce intégrale qui vit au crochet de ses vieux amants et qui va éduquer Gad Elmaleh dans le rôle de gigolo. Cependant je l ai trouvé moins inspiré que d habitude. Cela tient selon moi au fait que d une part le personnage d Audrey Tautou est antipathique au possible et que malgré tout le charme et le naturel qu elle déploie, elle n arrive pas à nous la rendre sympathique, face à elle Gad Elmaleh aurait pu être un bon choix pour jouer le garçon d hôtel timide et maladroit qui va mettre le pied dans un monde de faste pour la séduire mais j ai eu tout le long du film que l alchimie ne se faisait pas vraiment. Du coup hors de prix est un film pas désagréable mais ou l on voit trop de manque.
xavierch
xavierch

Une bonne comédie sur les gens jeunes qui se vendent à des vieux riches. Fort de ce postulat de départ, on a droit à une comédie enlevée, où Audrey Tautou & Gad Elmaleh jouent très bien leurs rôles, ce qui donne un résultat sympathque, et où l'on rit à plusieurs moments.
Eselce
Eselce

Se faire passer pour un milliardaire et acheter tout ce qu'elle désire à la femme que l'on veut séduire et qui cause ainsi notre ruine... C'est un assez bel exploit. Mais rebondir dans les bras d'une milliardaire qui cède au moindre de nos caprices, c'est encore mieux. Surtout quand elle nous achète un scooter et que celui-ci suffit à reconquérir la femme qui nous a ruiné. Finalement, ce film fait la promotion des scooters ! Non, je plaisante. Il s'agit d'une comédie où Gad Elmaleh est séduit par une Audrey Tautou qui séduit les riches et profite de leur argent. Elle lui apprendra l'art de détrousser les riches avec délicatesse. L'élève dépassera même la maîtresse avec brio, la séduisant ainsi. Une comédie bien rodée où se côtoie le chic, l'élégance, la jalousie, un brin de romance et d'humour. Les performances sont assez remarquables, surtout pour Gad Elmaleh.
Vval VI
Vval VI

Voilà un film de Pierre Salvadori, centré autour d'un duo incarné par Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Un gentil garçon bien timide et naïf, barman dans un grand hôtel sur la Côte d'Azur, fait la rencontre d'une jeune et belle Demoiselle... Son job ? Jouer les belles et grandes Dames à côté d'hommes mûrs au portefeuille bien garni. Son passe-temps ? Shopping, voyages et luxe au quotidien, en utilisant leur carte de paiement, évidemment! Cela n'aurait pas la même saveur autrement... Ce barman passe un soir pour l'un de ces hommes riches ! Or l'Amour est son Absolu à lui et son Revenu à elle !! C'est alors que l'histoire, leur histoire, prend vie !!! Mon sentiment ? Une jolie comédie française, avec quelques bons mots comme "il est 14 Diamants et quart" ou "Je souhaiterais... J'aimerais... Je...", des regards complices et quelques défis, qui rythment ce film ! Avec Glamour, Tendresse et Cynisme, entre Cannes et Monaco, du Luxe à la Luxure, ce film a au moins le mérite de nous transporter dans un Ailleurs...
Ghibliste
Ghibliste

Le duo Tautou/Elmaleh fonctionne à merveille dans cette comédie romantique de palaces, où l'argent se veut roi. La manière dont évoluent nos deux êtres-objets est l'un des intérêts principaux d' "Hors de Prix", un autre étant que l'on sourit souvent. Et même si la conclusion est trop attendue, on passe un bien bon moment. Charmant.
Roy Batty
Roy Batty

"Hors de prix" raconte l'histoire d'une rencontre entre Irène (Audrey Tautou), une femme séduisante qui jette son dévolu sur des hommes riches, et Jean (Gad Elmaleh), un barman sans le sou qui va tomber fou amoureux d'elle, mais qui va se heurter à ses envies de luxe... Cette comédie romantique de Pierre Salvadori est un film charmant, léger et drôle. Le scénario est plutôt original et révèle quelques surprises, même si la fin est attendue. L'humour fait souvent mouche, en se basant plus sur le comique de situation et de répétition que sur les dialogues (réussis au passage), ce qui est assez rare en France pour être souligné. La mise en scène est élégante, les décors sont fastueux et les paysages sont magnifiques (en même temps, c'est la Côte d'Azur). Gad Elmaleh et Audrey Tautou sont formidables dans leur rôle et subliment leurs dialogues. Le premier est parfait dans son interprétation d'un personnage gauche et timide, qui n'est pas sans rappeler Pierre Richard. La seconde est irrésistible dans le rôle d'une femme attirée par l'argent, mais qui ne rêve au fond que de vivre une belle histoire d'amour. Les autres acteurs sont également très bien, de Marie-Christine Adam (très classe) à Annelise Hesme (dans une courte mais marquante apparition) en passant par Jacques Spiesser (et ses haribos) et Vernon Dobtcheff. Notons aussi une musique agréable de Camille Bazbaz et David Hadjadj. "Hors de prix" est une vraie réussite, une oeuvre pleine de charme et d'élégance.
Nathalie G30
Nathalie G30

Dans un décor de palaces ensoleillés, cette comédie romantique sympathique se révèle aussi légère qu'une coupe de champagne. Grâce à un joli sens du rythme et au charme de ses interprètes, le film divertit agréablement, à condition de ne pas s'attendre à autre chose. Évidemment, on a tous les ingrédients de la romance traditionnelle, mais avant le happy end convenu, les personnages de Audrey Tautou et Gad Elmaleh seront passés par la case camaraderie et connivences et c'est dans ces passages que le film s'avère, à mon sens, le plus jubilatoire.
LySteal
LySteal

Comédie légère, "Hors de prix" nous amène dans le prestige des hôtels de luxe où se déroule les prémices d'une histoire d'amour entre deux univers différents. Grosse satisfaction, Gad Elmaleh joue parfaitement la transformation du garçon timide en homme accompli. Le tout est plaisant à regarder.
Galoupiotte
Galoupiotte

Vous connaissez le syndrome du micheton ? C'est le cas du mec entre deux âges et bourré de fric qui tombe sous les griffes d'une aventurière ou d'une prostituée qui le plume. Le cas est tellement pathétique que le type se figure que la fille en pince vraiment pour lui et qu'elle va par enchantement lui rester fidèle. Faut-il plaindre ces mecs là ? J'ai tendance à dire non, quand on perd sa lucidité à ce point, c'est qu'on est con ! Quoique dans certains cas ce genre de situations puisse tourner au drame ! Le cinéma regorge de ce genre de situations depuis l'Ange Bleu (et même avant). Ici Audrey Tautou joue une michetonneuse bien sympathique et le pas de deux qu'elle effectue avec Gad Elmaleh, gigolo malgré lui est aussi efficace que sympathique. Quel dommage que la fin soit si stupide et si sucrée (il ne manque que les violons), non pas que je ne crois pas à l'amour fou, mais celui-ci n'a que faire de telles invraisemblables lourdeurs. Sinon ce petit film n'a rien de désagréable.