Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Tout cela a beau être bien classique, on ne peut s’empêcher de trouver le spectacle divertissant. Le seul mérite en revient à ce trio constitué de Rowan Atkinson, Christine Scott Thomas et Maggie Smith qui est vraiment surprenant et au combien charmant. Tout le reste demeure en effet malheureusement trop frileux pour faire sortir ce "secrets de famille" du simple cadre de la comédie gentillette, car humour noir et cynisme sont malheureusement ici dispensés avec beaucoup trop de précaution. A défaut d’être corrosif, « secrets de famille » parvient cependant à se faire léger et c’est une qualité à laquelle on ne saurait finalement rester insensible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Une adorable comédie, très Anglaise, qui allie l’humour noir et les meurtres à gogo.
    On retrouve avec beaucoup de plaisir, un casting étonnant, mais plutôt réussis : le révérend Rowan Atkinson (Mr Bean), sa femme Kristin Scott Thomas (La Doublure), la pétillante Maggie Smith (la saga Harry Potter) & le très séducteur Patrick Swayze (Point Break).
    Un joli film à voir en famille, de l’humour, de la rigolade, et un jeu d’acteur excellent, notamment le couple Kristin Scott Thomas & Patrick Swayze, qui est à mourir de rire, et sans oublier, une Maggie Smith remarquable.
    Super film ou l'humour anglais est mis a l'honneur et avec réussite puisque rowan atkinson réussi parfaitemen son role de pretre avec quelques mimiques qui nous rapelle "Mr Bean". Enfin bon je me suis régalé tout le long du film avec des personnages les uns plus fou que les autres.
    Film assez décevant même si l'action et les révélations arrivent vers le final. Un rire ridicule pour Patrick Swayze et des doublages pas terribles en général... On passe son chemin.
    C'est nullissime! J'ai du mal à dire quelque chose sur ce film, car il est vide, il ne se passe rien, il n'est pas drole, même Atkinson. Une grosse déception.
    thewall
    thewall

Gentillet est le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on regarde cette petite comédie sympathique, mais qui ne fait pas non plus de grands éclats. Si on met à part les quelques meurtres qui sont plutôt réjouissants, l'ensemble du film baigne dans une morale qui reste toujours sauve. Loin d'être subversif, le propos est même plutôt très conventionnel. Ce sont les acteurs qui sauvent l'entreprise de la noyade : Kristin Scott Thomas connaît son rôle de femme frustrée sur le bout des doigts, Rowan Atkinson est toujours drôle, même si il sait aussi faire preuve de tendresse dans ce film, tandis que Maggie Smith est impeccable. Grâce à eux, on passe un moment agréable, mais aussi totalement anodin.