Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Qu'y a-t-il de pire pour une comédie ? Assurément, de ne pas faire rire ! Et c'est le cas ici. On sourit sans rire. Les rebondissements sont tellement prévisibles, les personnages tellement caricaturaux et étudiés superficiellement qu'il est difficile de prendre du plaisir en regardant ce film. La base de l'histoire est intéressante et le casting original et épatant pour certains rôles féminins (Maggie Smith, Kristin Scott-Thomas & Tamsin Egerton) mais la sauce ne prend pas, la faute à un rythme très très lent : un départ poussif, une fin trop explicative, des dialogues (je pense particulièrement à ceux du pasteur) qui s'étirent en longueur. En somme, si le film n'arrive pas à tenir ses promesses, à partir d'une excellente idée de départ et à des prestations remarquables de comédiennes, c'est la faute au réalisateur, et aux scénaristes / dialoguistes. Le film dure 1h40 mais semble en durer le double. Dans le genre de comédies macabres et amorales, revoyez plutôt « L'Ultime Souper » (The Last Supper, 1996) avec Cameron Diaz car ici tout est trop gentil et surtout trop long et lent.
    Marceau G.
    Marceau G.

Plein de potentiel, tant comique que dramatique, "Secrets de Famille" déçoit par un ton globalement trop léger. Le scénario à l'apparence fraîche et presque originale se révèle hautement prévisible, à l'instar du twist lamentable sur lequel repose l'intrigue. La mise en scène sans vie laisserait le spectateur sur la touche si les acteurs n'étaient pas aussi séduisants.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Secrets de famille est une comédie britannique très drôle et très sympathique menée par un excellent casting. Le casting est 5 étoiles : Maggie Smith, Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson, Patrick Swayze, …. Maggie Smith est géniale comme d'habitude, tout comme Kristin Scott Thomas (acteur que j'adore). J'ai trouvé Rowan Atkinson pas mal du tout (alors que je déteste Johnny English et Mr. Bean), dans un rôle différent de ceux auxquels il est habitué (même si on est toujours dans le registre comique). Patrick Swayze jouait très bien également. L'humour est assez loufoque. On rit bien. Les personnages sont très sympathiques et marrants (celui de Maggie Smith en tête). C'est un bon divertissement.
    Audrey L
    Audrey L

Une comédie noire mélangée avec un peu de drame ( spoiler: la famille qui se décompose avec un manque de communication parents-enfants et un père trompé par son épouse ), de l'action spoiler: (il faut voir la "mamie gâteaux" tuer les gens qui la gênent !) mais aussi beaucoup de tendresse ( spoiler: les retrouvailles mère-fille sont touchantes malgré la noirceur du film ). Un Rowan Atkinson qui fait toujours autant rire dans le rôle de l'homme d'église coincé et qui se laisse marcher sur les pieds par les petites mamies de la paroisse, et bien sûr dans le rôle du mari trompé qui est le dernier à ne pas le voir ! Tout ceci sans clownerie aucune mais avec une retenue et une finesse inouïe, partagées avec les autres acteurs qui en deviennent très touchants. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir du "Me Bean", mais cet autre registre du comédien est tout aussi intéressant. Les vagabondages de la mamie tueuse arrivée au sein d'une famille en déclin est un scénario très original et est très bien rendu à l'écran. Une très belle réussite !
    alouet29
    alouet29

Pour un français, l'humour anglais est parfois difficile à appréhender. "Secrets de famille" est tout à fait révélateur de cela. Rowan Atkinson quitte son habit de mister Bean et nous propose une comédie-tragédie, teintée d'une dose de thriller et d'humour froid, acerbe, ... le rire tarde à arriver et laisse un gout amer !
    Backpacker
    Backpacker

Cette comédie sympa vaut essentiellement pour ses excellents interprètes. En revanche, elle ne brille guère par son rythme et encore moins par son originalité. L'humour british aurait pu y être plus présent et le scénario moins facile. On passe donc un agréable moment mais sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Secrets de famille est une comédie britannique typique, avec un très intéressant casting et une ambiance de campagne anglaise fort réjouissante. Le casting est emmené par une galerie d’acteurs britanniques de premier plan, avec bien sûr l’excellente Maggie Smith, toujours très à l’aise et qui en plus ici hérite d’un rôle franchement écrit pour elle. Elle était le choix tout indiqué pour camper cette femme, et son physique à la fois tendre et inquiétant est idéal. Face à elle une famille Goodfellow dont on retiendra bien sur l’étonnant couple vedette, campé par Atkinson et Thomas. Tous deux dans leur registre respectif font des étincelles, avec une petite plus-value pour une Kristin Scott Thomas désarmante de naturel. Au milieu de tout cela il semble y avoir peu de place pour les acteurs secondaires, et pourtant… Parmi les plus connus on notera Patrick Swayze en séducteur américain, s’amusant joyeusement à casser son image romantique ! Le scénario reste relativement simple, et on ne va pas dire qu’il se veut outrageusement surprenant. On comprend l’idée assez vite. Mais le métrage reste bien efficace, proposant un humour léger, sans excès, ni dans la gaudriole ni dans l’humour noir. Le rythme est plutôt bon, et surtout le métrage marque surtout des points en se voulant creuser sur le plan psychologique, et sur le réalisme de certaines situations familiales. Là-dessus le film marque des points indéniablement, même davantage à mon sens que sur le plan de l’humour, que certains trouveront peut-être trop light. Pour le reste Secrets de famille distille une ambiance de campagne anglaise typique, avec ses petites maisons à jardin charmantes, son église, sa vie de village, une ambiance très bien choisie à vrai dire pour poser l’action du film. Un film qui se veut simple mais efficace, dans sa mise en scène, dans sa bande son aussi. Secrets de famille n’est pas une pointure sur le plan visuel et formel, mais c’est un film bien emballé, avec une identité, et c’est déjà une bonne chose. En conclusion Secrets de famille est une agréable comédie teintée d’un humour noir léger qui par certains aspects ressemble à un Alex de la Iglesia en moins tranchant. Efficace, mais plus percutant cela n’aurait pas été de refus. 4.
    ferdinand75
    ferdinand75

Une bonne comédie British, typiquement à la mode humour anglais pince sans rire. On y rajoute un peu de suspens et l'on se retrouve dans une sorte d' Agatha Christie. Les acteurs sont bons , Atkinson nous fait une remarquable performance, comme toujours . On rit beaucoup, c'est efficace et sympathique.
    Puce6386
    Puce6386

Une comédie noire qui se déroule dans un charmant cadre de petit village pittoresque britannique. Un film décontracté, original et surprenant, qui présente quelques scènes amusantes. Malheureusement, et malgré un casting de qualité allant de Rowan Atkinson à Kristin Scott Thomas, en passant par Maggie Smith et Patrick Swayze, la réalisation paraît superficielle, manquant de folie et de dynamisme, et souffrant d’un ton comique décalé trop peu étoffé et grinçant. Un film plutôt décevant et moins drôle que prévu !
    Eselce
    Eselce

C'est charmant et se déguste avec une bonne tasse de thé, dirai-je. Il en faut peu pour reprendre la vie de cette famille en main. Même si les méthodes sont parfois expéditives. L'humour manque parfois de présence au profit des liens émotionnels et conflictuels entre les personnages. Cependant, Maggie Smith est excellente en gouvernante.
    François G.
    François G.

Adorant Rowan Atkinson, j'avais des attentes particulières envers ce long-métrage anglais. Et bien je ne suis pas du tout déçu. Cette comédie bourré d'humour noir et de cynisme fait vraiment un grand bien. Une bonne intrigue se forme autour de tout ces protagonistes attachants et plus loufoques les uns que les autres. Les personnages inspirent soit de l'empathie ou de l'antipathie. Ils sont d'ailleurs très bien interprétés par les comédiens : que ce soit Rowan Atkinson, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas ou encore Patrick Swayze. Le tout très bien mis en scène et bien réalisé mais sans renouvelé le genre. On passe vraiment un très bon moment de détente et de plaisir devant ces "Secrets de Famille". Je recommande donc cette très bonne comédie familiale anglaise.
    gabdias
    gabdias

Petit thriller britannique à l'humour noir, macabre et so british, le casting est de haute voltige et on plonge vraiment dans les entrailles de cette famille. Le film aurait certainement gagné à jouer la carte trash et déjanté encore plus, un peu trop de retenue britannique empêche le film d'atteindre des sommets.
    Plume231
    Plume231

Rowan "Blackadder Mister Bean" Atkinson a dans ce film fortement tendance à se faire voler la vedette, bien évidemment par une Maggie Smith, l'excellence et la classe présentes comme à son habitude, en Super Nanny aux méthodes aussi "expéditives" que peu catholiques, mais aussi par Kristin Scott Thomas, qui m'a rarement paru aussi séduisante qu'ici, et par la jeune et très belle Tamsin Egerton, vraiment très très hot... Bref c'est surtout le casting féminin qui règne ici dans cette comédie noire qui est certes assez prévisible mais qui a le mérite de dégager plus de profondeur que je ne l'aurais pensé. Ce qui concourt à faire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde devant une comédie sans prétention, sans grande surprise donc excepté bien sûr sur le plan de la profondeur, et qu'on passe un bon moment devant. Allez rien que pour cela, et rien que pour les comédiennes, ce film mérite bien un petit détour.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

"Secrets de famille" distille un humour noir que l'on pourrait qualifier de "tout public". Et c'est justement là le hic puisque l'on s'attend à moins de retenu et plus de folie dans les gags et les répliques. Les quelques rires francs que l'on échappe dans la seconde partie rattrappe un début assez longuet. Il en ressort une bonne humeur de ce film sympathique.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Secret de famille n'est plus un secret pour personnes ... Dès le départ on s'attend a un film vraiment noire avec une psychopathe du tonnerre mais s'en suis une suite plutôt machiavéliquement mal faites, car si l'intrigue semble prometteur, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle est même décevante, on passe d'un prêtre pieux a un prête dark a la limite de la bêtise, d'une jeune fille qui passe du coq a l’âne dans ses histoire d'amour a en rire bêtement, et d'un chien qui n’arrête pas d'aboyer la nuit essayant peux etre d'attiré notre attention.. du moins il essaye.. bref c'est assez mal jouer et tellement prévisible que je clique sur ma télécommande pour voir un autre programme plus intéressant ..