Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 juillet 2007
    ça c'est de la comédie anglaise extra,avec cet humour corrosif à souhait.
    les acteurs sont éblouissants et c'est drôle irresistiblement drôle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    En dépit d'une réalisation complètement nulle et d'acteurs très moyen (pourquoi crier au génie quand Rowan Atkinson fait pas Mr.Bean??? Sa prestation est pas mauvaise mais de là à le couvrir d'éloges...), le scénario est bon et quelques scènes font sourire. Pas mal.
    Publiée le 27 juin 2007
    Une comédie sympatique soutenue par la grâce coutumière de Kristin Scott Thomas. Parfois grandiloquent, ce film reste réussit par son côté "so british".
    Publiée le 25 juin 2007
    Une agréable surprise venant de ce film! On aurait pû croire que l'humour du film est lourds, et bien ce n'est pas du tout le cas. Malgré les quarantes cinq premières minutes du film qui sont longues et pas très drôle. Le film devient rapidement très intéressant! L'humour est super et est présent tout le film, les acteurs sont géniaux! Rowan Atkinson (Mr Bean) à un rôle qui le change d cet anglais vulgaire, Kristin Scott Thomas est superbe ( ne le dis à personne, la doublure...), et tout les autres. Le scénario est agréable et divertissant, les plans sont supers et le film ne contient pas de longueurs, bref il est niquel! Les scénes de meurtres sont bien dosés et assez marrantes. Donc, une bonne comédie à humour anglais! Bref, une agréable surprise, avec hélas les quarantes cinq premières minutes sont peu intéressante, mais l'histoire après devient super et drôle. L'humour est tordant et présent tout le film, les acteurs sont géniaux, et les scènes bien dosés. Un scénario efficace et qui ne contient pas une seule longueur. Un film à voir pour les fan d'humur anglais et noir. Par contre les fans de Mr Bean vont être déçu! Un film à voir, pour son humour et son scénario agréable. A voir.
    Publiée le 5 août 2013
    une comédie anglaise,un scénario bien trouvé; et des bons acteurs : Mr Bean et le professeur Mc Donagal réunis, c'est surprenant !
    Publiée le 14 juin 2007
    Une bonne petite comédie anglaise sans prétention où l'on retrouve avec bonheur Rowan Atkinson alias Mr Bean. L'histoire est assez drole et nous permet de passer un bon moment et les acteurs sont assez bons. En conclusion, à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 2 juin 2007
    L'histoire de Secrets de Famille est plutôt intéressante, et on s'amuse bien à suivre les évèvenements, surtout pour quelques acteurs qui sortent bien leurs épingle du jeu! Patrick Swaize est vraiment super dans son rôle de professeur de golf porté sur la braguette! L'humour est léger, et il ne faut pas s'attendre à de grandes rigolades, vu qu'il n'y pas de "gags" mais plutôt des situations qui font sourire.
    Une film sympa.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 mai 2007
    - Peut être qu’on devrait s’occuper de ce qu’on va faire de ces cadavres ?
    - Comment savez-vous qu’il y a d’autres cadavres ?
    - Quels autres cadavres ?
    - Oh, vous ne saviez pas qu’il y avait d’autres cadavres ?

ça résume tout l'esprit du film ! On retrouve un humour anglais, légèrement grinçant et totalement décalé : bref, génial ! Maggie Smith est ABSOLUMENT fantastique dand le rôle de cette vieille nurse prête à tout pour cette famille qu'elle aime ("je ne l'ai pas coupé en morceaux, ça n'a rien de sordide !"); Kristin Scott Thomas maitrise à la perfection un rôle pas évident, celui d'une mère un peu perdu qui ne sait pas bien comment gérer cette nouvelle nurse, et son mari totalement hermétique à l'humour...
    Rowan Atkinson est dans un role qui lui va aussi bien, sinon mieux, que celui de Mr. Bean.
    Bref un film génial, hilarant, à voir absolument !
    Publiée le 28 avril 2007
    Belle grosse comédie anglaise à l'humour bien noir! C'est frais, les personnages sont normaux et pas du tout caricaturaux, ça nous change des grosses tartines bien grasses signées Hollywood! On en veut plus des comme ça!! De plus tous les acteurs présents sont parmi mes préférés... A voir absolument!
    Publiée le 24 avril 2007
    Très bonne comédie anglaise pimentée d'humour noir et portée par des acteurs vraimment excellents. Dommage qu'il y ait quelques longueures...
    Publiée le 21 avril 2007
    Une comédie excellente dont les anglais ont le secret.Les dialogues sont savoureux,les situations désopilantes et les acteurs géniaux.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film excellent avec une bonne mise en scène,de très bons acteurs et un humour original et décalé.
    clo2c
    clo2c

Publiée le 22 mars 2007
    Aaaaah l'humour anglais.... Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas se donnent la réplique à merveille dans ce film à l'ambiance très agathachristienne. Les dialogues et les situations débordent d'un humour généralement très fin, avec quelles bons sentiments grassouillets pour être sûr de plaire à l'audience US.. mais dans l'ensemble ce film est une grande réussite et fait passer un très bon moment.
    Babar070429
    Babar070429

Publiée le 20 mars 2007
    Les Anglais ont le secret des ces comédies macabres qui piétinent allègrement la morale en se donnant un air bon enfant, pour la plus grande joie du public. L’arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va quelque peu bouleverser le quotidien des Goodfellow, gentille famille anglaise au bord de l’explosion, et par la même occasion l’innocent petit village qu’ils habitent.

Le scénario se découvre comme un bon roman, facile à lire, avec des personnages sympathiques, des rebondissements qui arrivent toujours à point nommé et une distribution qui ne gâche rien.

Il faut dire que Maggie Smith, que nous avons pris l’habitude de voir coiffée d’un chapeau pointu aux côtés du jeune Harry (pas le prince, l’autre), est réjouissante dans le rôle de la vieille dame sans complexe, prête à forcer un peu le destin pour aider les jeunes générations à s’en sortir là où tous les procédés académiques ont échoué.

Rowan Atkinson, loin des grimaces et des pitreries qui forment le lot de ses habituelles prestations, incarne un attachant pasteur Goodfellow. A la dérive tant dans sa famille que dans son église, il reste un peu gauche, bien sûr, mais sait se montrer émouvant.

Le film s’intitule dans sa version d’origine « Keeping Mum ». Et Mum, la femme du pasteur donc, c’est Kristin Scott Thomas. Toujours aussi élégante, perdue dans la campagne anglaise entre un mari qui a la libido d’un panda et des enfants de plus en plus distants, la belle Kristin se prend à rêver à d’autres cieux. L’herbe sera-t-elle plus verte ailleurs ? Quand on habite en Cornouailles, on a le droit d’en douter.
    Publiée le 25 février 2007
    c'est assez divertissant!!On cherche vraiment à aller au bout du film,pour savoir ce qu'il va se passer!C'est marrant parfois,on se prend facilement à l'histoire.Un bon petit film!