Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 octobre 2009
    Film très sympa! Très bon jeu d'acteur.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Je n'avais jamais vu Rowan Atkinson dans un autre rôle que Mr Bean, et j'avoue qu'il a fait une belle performance dans ce film. Je n'ai finit de le voir, mais l'humoir noir me plaît beaucoup.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 septembre 2009
    Rowan Atkinson est encore bon dans son rôle de naïf boulet (surtout lorsque qu'il fait gardien de but). Bizarrement je n'avais pas prévu que la vieille est était comme cela. Une bonne ambiance comique entoure le film.
    Publiée le 12 août 2009
    Le duo Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas est un plaisir à regarder, on s'ennuie dans certaine scène, mais quel agréable surprise de découvrir leur secret de famille... en bref les acteurs sont bons et le scénario un peu simpliste
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film britannique qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur car c'est assez particulier. C'est même original dans la mesure où le réalisateur traite bien des relations humaines et des relations dans un couple. Le tout est bien ajusté mais il manque de profondeur car certains passages demeurent ennuyant pour le spectateur.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Film bizzarement amusant!! J'aime!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mai 2009
    J'ai passé un excellent moment devant ce film, grâce à l'histoire, l'ambiance inquiétante, les acteurs vraiment remarquables (les rôles principaux comme les seconds rôles!). Bref, ce film est une bonne surprise !
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 31 octobre 2008
    Secrets de famille, 2005, de Niall Johnson, avec Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. D’après un roman de Richard Russo. Petite comédie british à l’humour (noir) assez plat. La famille d’un pasteur traverse une période problématique (la sensualité de l’épouse se réveille, la fille aînée s’avère nymphomane, le fils est le souffre-douleur de son école etc.). L’arrivée d’une nouvelle gouvernante annonce des solutions radicales. Sur un scénario très conventionnel au dénouement souvent prévisible, l’auteur plaque des dialogues acceptables servis par de bons interprètes. Mais c’est lent et il manque un grain de folie pour propulser l’ensemble au-delà du banal.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 août 2008
    Je ne sais pas quoi dire. Encore raté ? De la comédie noire comme de la noix de coco en poudre?
    Aussi sombre et machiavélique qu'un épisode censuré des Teletubbies où Lala pousse Tinky Winky, le faisant tomber sur les fesses avec une violence encore jamais vue sur un écran de télé depuis Pierre Sabbagh.
    J'ai cherché l'aspect comique pendant 2h30 mais je n'ai rien trouvé. On croirait assister à une mauvaise pièce de théâtre 'populaire'.
    Rowan Atkinson joue encore l'attardé mental (seul rôle qui l'a fait connaître et qu'il semble maîtriser à la perfection, on sent le vécu) mais pas crédible en prêtre, ni en mari, ni en rien du tout, et encore moins en acteur.
    Les autres sont les autres, des acteurs et actrices qu'on voit de-ci de-là, mais qui resteront certainement inconnus.
    2 heures de perdues. À qui le tour?
    Publiée le 8 août 2008
    Typiquement british.
    Ca va, ce n'est pas un film trop mauvais,les acteurs sont très bons (surtout Maggie Smith) , le film nous met vraiment dans une ambiance "british" aussi, le scénario également.L'humour british est très appréciable (mais là, il ne m'a pas fait rire à gorge déployée), toutefois, je me susi un peu ennuyée par moment, et ce film manque un peu de rythme.Dommage!
    Publiée le 8 août 2008
    Ideal pour passé un bon moment sans ce prendre la tête, ce n'est certe pas la comédie de l'année, mais elle donne largement de quoi sourire et c'est cela le plus important.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Ah, Maggie Smith :-)) je l'adore dans ce rôle parfait !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 décembre 2010
    Une comédie sans grand intérêt, la fin du film avec les meurtres de la grand-mère provoquent quelques situations drôles mais le reste ne vole pas haut et l'histoire est assez prévisible. On est loin des vieux films d'humour britannique tel que "Noblesse Oblige" auquel cette comédie fait penser.
    Askalma
    Askalma

Publiée le 24 juin 2008
    On aime ou pas l'humour british, et ce film m'a plut dans sa globalité!
    Néanmoins, beaucoup de passage reste moyen lent (à l'allemande ^^) et gâche un peu la continuité de l'histoire!
    Le film est quand même comique ce qui n'est pas désagréable. Voir Atkinson dans ce personnage est choquant au début,mais rapidement on se laisse prendre dans son jeu qui est excellent!
    Manque de dévelloppement du personnage du fils au point qu'on se demande ce qu'il fait là!
    A voir tout de même un soir de pluie (pour l'ambiance ;-))!!
    Publiée le 9 juin 2008
    Sympa mais un démarrage laborieux. La deuxième moitié du film est plus entrainante. Belles prestations de
    Rowan Atkinson (beaucoup plus subtil qu'à son habitude dans les "Mister Bean") et de Kristin Scott Thomas, au top, comme dans tous ses films. A réservé cependant aux vrais fans du cinéma anglais avec cet humour plutôt sombre si particulier.