Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Publiée le 24 juillet 2011
    Ce film n'a pas interet, ni culturel, ni cinématographique. Donc, je vais faire bref : Atkinson est dans son pire, comme a peu près tout les acteurs dont on ne perçoit pas le recul dans leurs roles, c'est à dire que tout les personnages sont principale, donc on essaye de , s'interresser à tout, mais finalement on s'interesse à rien, l'histoire (scénario) est lamentable, le gars qui veut finir pretre en cherchant des blagues sur le net, nulle...
    Publiée le 21 juillet 2011
    Bon travail, Rowan Atkinson joue parfaitement son rôle comme tous les autres acteurs. Après, il faut aimer cet humour anglais !
    limule62
    limule62

Publiée le 20 juillet 2011
    Alors pas mauvais mais on navigue entre l'humour et fait divers... pas facile de s'y retrouver mais on passe quand même un agréable moment.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 juillet 2011
    Une petite comédie anglaise tout ce qu'il y a de plus charmante ! A l'aide d'un casting cinq étoiles (Emilia Fox, Rowan Atkinson tout en langue, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas et Patrick Swayze), qui compose une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, Niall Johnson nous offre un vrai délice à consommer sans modération, où les doubles sens, les quiproquos et l'humour noir sont de rigueur. On note également une jolie bande originale qui accompagne comme il se doit les moments d'émotions et ceux plus drôles, une photographie claire et coloré et enfin, une mise en scène finement travaillée. Bref, c'est un film à la patte profondément British, particulièrement bien joué et doté d'un humour bienvenu. A voir absolument !
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Secrets de famille" est une de ses comédie britannique à humour noir. Encore une fois, pour ce faire remarquées et sortir du lot, il faut proposer quelque chose de vraiment bon. Ce film réussit-il le pari ? Est-ce une bonne comédie ou un pétard mouillé ?

Commencons par le scénario qui ce trouve etre original, bien qu'il fait bizzarement pensé à "Nanny McPhee" dans l'ame. L'interet lui s'éssoufle assez vite, on s'y interesse pas trop et on regarde le film sans vraiment suivre l'histoire. L'humour noir est encore bien présent, meme si on ne rigolera pas souvent malheureusement. Le script : La famille Goodfellow engagent une gouvernante, Grace (Maggie Smith). Mais cette vieille dame cache une part de mystere. Une réalisation et une mise en scène basique.

Le casting est lui bien fourni certes avec Rowan Atkinson (bizarre de le voir autrement qu'en Mr Bean), Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. Le charisme suit-il ? Et bien c'est ce qui sauve une partie du film. Rowan Atkinson plutot bon en pretre sérieux mais c'est surtout Maggie Smith en gouvernante meurtrière qui sort du lot et nous prouve encore une fois son talent, l'interet du film. Patrick Swayze dans le role du beau gosse voyeur, ca lui va bien. Et Kristin Scott Thomas en mere dépassée assure aussi.

La bande-son est vraiment classique. Une petite musique style "film comédie", un thème qu'on croit entendre dans toutes les petites comédies familiale à la sauce "Nanny Mcphee" encore une fois. Le compositeur ce nomme Dickon Henchliff, surtout à l'origine des musiques de "Winter's Bone"

Bizarrement, la fin est assez riche en rebondissement. Je critique souvent le contraire, mais la on a cette rare impression de s'en foutre totalement. Le script n'accroche vraiment pas et la révélation finale à propos de Maggie Smith et Kristin Scott Thomas passe comme un cheveux dans la soupe.

L'ennui c'est encore un problème. L'histoire s'éssoufle, et le rythme prend un coup. Plus sérieusement, le film ne démarre pas, il décolle pas et c'est surement la casse de ce désinterer pour le scénario. Alors on en mange des longueurs, heureusement que les acteurs font tout leur possible à coté pour sauver ce qui reste du film. "Secret de Famille" dure environ 1h40, ce qui est donc assez mauvais pour le rapport Durée de film/Longueurs.

Que dire finalement de "Secrets De Famille" ? Une comédie britannique à la limite du mauvais, qui en est sauvée par des acteurs qui jouent biens et un script de base original. Sinon le reste ce résoud à moyen comme la bande-son et la fin malheureusement gachée par ce qui est vraiment mauvais, le rythme qui du coup nous détourne completement de ce scénario qui manque déja de profondeur. C'est dommage, on a cette impression de fait à la va-vite et de pas fini qui est toujours fatal pour un film !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 juillet 2011
    Une bonne petite comédie noire, à l'anglaise, même si elle n'est en rien époustouflante, on passe un agréable petit moment en la visionnant.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 19 juillet 2011
    Un petit film qui ne mérite qu'a être connu. L'interprétation des acteurs n'est que trop bon dans ce film familiale, noir, avec beaucoup d'humour qui bien évidement est a prendre au second degrés. Pour ma pars j'ai adoré.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 20 juillet 2011
    Une comédie toute simple, sans prétentions, mais très distrayante.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 avril 2017
    Malgré une histoire sans réelle surprise et rempli de personnages stereotypés ,ce film aurait très bien pu fonctionner si seulement les scénaristes avaient choisis d'assumer leurs choix : soit celui de la comédie dejanté ou quiproquos et situations cocasses s'enchainent ou bien alors celui du drame familial sombre.Au lieu de cela ,on reste perpetuellement coincé entre un humour trop subtil typiquement British et des séquences tristement conventionelles qui ont pour conséquences de provoquer une certaine indifference face aux aventures de tout ce petit monde.D'autant dommage que le casting s’avère fort agréable une fois passé la surprise du couple Atkinson (loin de Mr Bean)/Scott Thomas(sensuelle et intelligente) finalement tres attachant comme celui du perso de la grand mère psychopathe (délicieuse Smith) ,Swayze en prof de golf dragueur a de mal a convaincre.La campagne Anglaise est magnifique et la réalisation sans reproche ,une bonne dose de fantaisie aurait été la bienvenue.
    Publiée le 8 février 2011
    Très drôle, le film a réunie deux acteur géniaux: Patrick Swayze et Kristin Scott Thomas. Des le début le film nous prend , tout le long on veut à tout prix savoir la suite, et la fin ne déçois pas. Voir Rowan Atkinson dans un notre rôle qu'un "fou" est très appréciable. Beau film de Niall Johnson.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Une comedie typiquement british avec ce qu il faut d humour noir ! Des comediens excellents et une bonne dose de second degre pour une comedie tres agreable
    Publiée le 5 janvier 2011
    comedie tres drole, avec un super rowan atkinson ...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 9 octobre 2010
    L'humour noir a un certain charme. Ici, c'est le cas, confectionné par une belle palette d'acteurs, Secrets de Famille raconte l'aventure d'une criminelle qui parvient à changer positivement la vie d'une famille dans un village d'Angleterre, alors qu'elle tue derrière tout le monde, non pas pour elle, mais pour les gens qu'elle aime . . . jusqu'à les pervertir à la fin. Maggie Smith et Rowan Atkinson sont les cerises sur le gâteau, dans des rôles contradictoires, suivent Swayze et Scott Thomas, qui sont les principales sources de troubles dans l'histoire. Petite comédie à voir, juste pour l'humour noir et British que l'on connaît.
    Najou
    Najou

Publiée le 1 septembre 2010
    Petit bijou so british comme je les aime. Drôle et profond à la fois, j’en redemande !
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2010
    Quelques moments drôles mais c'est plutôt une déception vu la qualité du casting.