Eragon
    Votre avis sur Eragon ?

Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Eragon aurait pu être un bon film, mais il y a pas mal de contre sens ou d'oublie, qui sont important pour la compréhension. Dommage, et il vaut mieux lires les 4 tomes plutot que de regarder celui la.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 3 mars 2013
    C'est pas mal, mais on est très loin de la saga culte d'Harry Potter, les acteurs jouent moyennement bien leurs rôles, les effets spéciaux sont plutôt réussit et pour le scénario, ça va mais j'ai connus largement mieux. Une bonne adaptation mais peut mieux faire, 4/5.
    Publiée le 6 juin 2011
    Pas désintéressant mais beaucoup trop basé sur le visuel.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Trés infidèle au livre ! Mal joué et sans interet. Ils ont massacré la saga !!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 6 janvier 2007
    Les critiques presses que j'avais entend n'étaient pas fantastiques... Malgré tout, je suis allé le voir : le réalisateur nous fait basculer dans un monde fantastique s'approchant certes du seigneur des anneaux, mais en gardant un coté plus enfantin et quelque part plus féérique.
    Ce dragon est un chef d'oeuvre, pour lequel on doit remercier les studios d'effets spéciaux de Georges Lucas (sauf erreur !): les mouvements, les couleurs, et le jeu de l'acteur rendent cet animal encore plus réel.
    Merci à J.K. Rowling : sans elle et Harry Potter, tous ces livres (Eragon, le seigneur des anneaux, etc) serait resté inconnu des maisons d'édition, ou du grand public. Ce qui nous aurait fait manquer de merveilleux divertissements!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 10 février 2009
    Quand on a vu le Seigneur des Anneaux, Eragon, au scénario assez similaire, ne fait vraiment pas le poids : moins intéressant, moins spectaculaire, moins bonne musique. Une chose est sûr : je ne regarderai pas le prochain volet.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Pas bon du tout car ce film ne respecte pas l'histoire réelle, une perte de temps...
    Publiée le 16 février 2014
    Franchement, je n'ai jamais vu un film adapté d'un livre aussi déplorable (pour ne pas dire "Nul")
    Il ne se rattache pas du tout au livre : il manque de nombreux personnages très importants, Saphira grandit beaucoup trop vite, les Razac ne meurent pas dans le premier normalement, Arya est une ELFE (donc oreille pointues, grâce, imbattable au combat, se sert de la magie, etc!!!). Nasuada n'est pas du tout décrite comme ça dans le livre, Durza meurs grâce à l'aide d'Arya et de Saphira qui détruisent l'étoile du Saphir, isidar mithrim (qui n'est pas présente dans ce « film »). Dans le livre, Eragon souffre ensuite d'une grave blessure au dos qui l'handicape et il n'a même pas une égratignure dans le film!! j'arrête cette horrible description car j'en aurait pour des heures!
    Alors s'il y a un autre Eragon,que ce soit plus basé sur le livre, avec un bon producteur et des bons acteur!!! (Brom était quand même bien je tiens à le dire!)
    Publiée le 12 novembre 2012
    Le réalisateur ne voulait pas faire un "Seigneur des Anneaux" et bien il a réussi rien qu'au niveau du succès qu'il ne remportera pas,en outre il ne pouvait pas faire un "SdA" car il ne lui ressemble pas car il n'y a pas de dragon dedans.Dommage!Un bon livre porté trop vite à l'écran.Il manque des moments et évènements pour la suite de l'histoire,on dirait que le réalisateur n'a pas lu la suite ainsi que les scénaristes,tout est mis de côté pour amener l'action.En plus de cela,les acteurs ne sont pas dans le film. Arya,Eragon et les autres... on dirait que personne n'y croit,Saphira est peut-être la meilleure actrice du film.Je met une étoile pour le travail.Déçu!!
    Publiée le 26 juin 2007
    Bon on va pas y aller par quatres chemin.Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce film n' a pas marcher. Il est geniale les scenes a dos de dragon sont epoustouflantes, les combats sont magnifiques l' histoire est geniale.Super film que je recommende grandement en esperant qu'il y est une suite
    Publiée le 23 août 2007
    SUPERBE,franchement, rien a dire de deplaisant,bonne histoire,acteur qui joue super bien, rien a redire la dessus,effet speciaux allucinant.
    On ressend bien l'amour qu'il y a entre les personnages comme entre eragon et le dragon, ou avec son oncle ...
    C'est un film que je conseille vrement a tout le monde.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Un film qui rêvait sans doute de sa suite, mais qui faute d'une réalisation correcte, ne la verra jamais.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Très bon film, je suis surpris qu'il ne soit pas mieux noté par la presse et les spectateurs. A noter, la très bonne performance de Jérémy Irons dans le film.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 13 février 2009
    Un film très moyen sur tous les plans sauf sur celui des effets spéciaux très convaincants.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 9 janvier 2010
    Très bons effets spéciaux et très belle bataille finale. Dommage que le film ne respecte pas le livre et que Edward Spellers ne soit pas naturel dans son interprétation. Ce film est pour ceux qui n'ont pas lu le livre