Eragon
    24302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eragon ?

Publiée le 9 juillet 2010
    Un bon divertissement familial. Malgré l'histoire peu prenante et les personnages trop caricaturaux. - Le héros / Le méchant - Eragon, reste un bon petit film tout de même.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Un film d'aventure sympa la froideur de la couleur des images est intense et le scénario tient debout même si on vise un public jeune. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Francis Q
    Francis Q

Publiée le 3 janvier 2015
    Ce film est une véritable blague si on le compare au livre qui est lui par ailleurs excellentissime, non mais sans rire comment a-t-on pu permettre une telle chose, massacrer un livre pareil et ne rien respecter, il ne peut y avoir une suite convenable après cela, franchement je propose, avant de faire le second volet de refaire celui-là et offrir un meilleur spectacle, ainsi qu'une meilleure durée parce que vous pourrez dire ce que vous voulez mais 1h45 pour un livre d'une telle envergure c'est vraiment à mourir de rire tellement que c'est minable --'
    Bref, à voir si on a pas lu le livre pas le contraire.
    PS: Le film ne vit que pour le dessin de la dragonne et pas autre chose.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    C'est vu et revu, et n'apporte aucune originalité. Le scénario est mauvais, ce genre de film est fait pour nous emporter dans un autre univers et nous faire voyager dans un monde imaginaire, la je suis rester bien scotche dans mon lit à me décider a ne pas éteindre mon dvd. Aucune cohésion entre les scènes , des voix très mal doublées et des scènes d'actions mal filmées. Je met une étoile car l'acteur principal sans sort pas trop mal et que les paysages sont sympa. Quel beau gachis toute cette pléiade de stars dans un tel film.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 12 juin 2011
    Eragon a toujours été - et selon beaucoup, à juste titre - considéré comme l'un des plus grosses bourdes de l'heroic fantasy contemporain. Personnellement, pour avoir beaucoup apprécié Le Seigneur des Anneaux et détesté au plus haut point King Rising, il faut dire que j'ai été agréablement surpris. Bon, c'est médiocre, mais c'est divertissant et tout juste un peu chiant pour échapper à l'étiquette du "blockbuster". Eragon ne marquera pas les esprits mais permet de passer un moment sympathique. A ne voir qu'une seule fois.
    Publiée le 26 mars 2013
    Je ne publie ma critique que maintenant alors que j'ai été voir le film le jour de sa sortie, il y a plusieurs années. La saga est une de mes préférées donc j'attendais ce film avec impatience. Déroulement au fur du film de ce que j'en ai pensé :

Première réflexion : "Quasiment aucun personnage ne correspond à la description dans le livre (à part le Dragon xD) ! Bon c'est pas grave, voyons la suite ! Pour l'instant c'est pas si mal. Mais bordel pourquoi l'elfe est rousse ? Elle devait être brune... "
    2nd pensée : "Pourquoi les lieux ne correspondent-ils pas non plus à ceux du livre ?"
    3ème pensée : "Où est le chat ?"
    4ème interrogation : "Je n'imaginais pas Durza ainsi..."
    5 ème questionnement : "Où sont les personnages importants pour la suite des évènements ? Pourtant lorsque le film est sorti, les autres livres étaient sortis."
    6 : la bataille est pas mal du tout, mais il manque des éléments encore.
    7 : Mais au fait, c'est quand qu'il y a des nains ? Tome 1 ou 2 ? Je m'embrouille trop.
    8 : MAIS OÙ EST LE CHAT ?
    9 : Irons est bien, dommage qu'il soit mort quand même.
    Sortie du cinéma : "Je pensais avoir été voir "Eragon" mais j'ai été voir "Massacre Les Adaptations de Livres Super Pour Faire Pleurer le Public et Pourrir Toutes Chances de Faire Une Suite" SNIFF T_T ".

À ne pas voir sauf pour le futur réalisateur des aventures d'Eragon ainsi il saura ce qu'il absolument éviter de faire. GOOD LUCK.
    fanny54
    fanny54

Publiée le 26 février 2008
    Eragon se situe peut etre entre Le Seigneur Des Anneaux et Harry Potter mais n'est t'il pas tout aussi impressinant est splentide pour autant? Pourquoi mettre une critique 0 étoile pour ce simple faite? Je ne vous comprend pas.
    Sans compter les fans qui commencent à se lasser des oeuvres adaptés... Bref Eragon ne sera pas bien noté quoi qu'ils e passe

L'histoire un jeune homme ordinaire nommé Eragon qui voit son destin changer dès qu'il trouve un oeuf de dragon... Le theme abordé est interessant, les paysages sont spandides, pas de paroles inutiles, dialogue efficasse, un dragon, tout pour plaire à mon gout. Peut etre un petit peu long au milieu, mais rien de grave le film se ratrappe ensuite.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 17 janvier 2016
    Eragon, le film... ou comment faire un navet d'un chef d'œuvre littéraire !
    Mais comment Christopher Paolini a-t-il bien pu donner son accord pour ce tournage ?
    Du choix d'un jeune acteur inconnu qui surjoue en permanence et qui a le charisme d'une huitre... en passant pas le design du dragon... aux costumes, aux décors, aux effets spéciaux... bref, il n'y a rien à sauver dans ce fiasco complet.
    Si encore les scénaristes avaient respecté le livre, mais même pas !!!

Un bon conseil, allez plutôt au resto ou lisez ou dormez, mais surtout évitez de perdre du temps avec série B... ou C ?
    Publiée le 6 décembre 2007
    Très bon film on s'ennuie a aucun moment
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 25 octobre 2008
    J'ai lu le livre avant de voir le film. Et comme souvent j'ai été écœurée par l'adaptation. Et je trouve que l'histoire à été carrément modifiée. Cela dit je reste curieuse de voir comment ils vont se débrouiller pour le l'Aîné.
    Publiée le 20 mars 2013
    AHA non.
    Ce film était une blague. J'ai lu les trois premiers livres, ils n'étaient pas géniaux mais il valaient beaucoup mieux que ce film, et ils avaient tout de même matière à une meilleure exploitation...Même si je pense que l'histoire est mieux adaptée au format roman.

À éviter si vous aimez le livre.
    À éviter si vous n'aimez pas le livre.
    À éviter si vous n'avez pas lu le livre.
    Publiée le 6 avril 2007
    C'est du grand divertissement. Mais on voit que Stefen Fangmeier a eu de la peine à compresser le gros pavet du jeune Christopher Paolini en 1 heure 45, les lecteurs sont donc vraiment déçu. En laissant de côté le dialogue artificiel, aussi cucu-gnangnan qu' Arthur et les minimoys , les effets spéciaux sont si spectaculaire, la musique si envoûtante, que l'histoire (pas terrible) et le reste n'ont pas vraiment d'importance.
    La dragonne est inoubliable. Petit chef d'oeuvre de l'héroic fantaisy
    Publiée le 22 juillet 2013
    Beaucoup déçu de cette adaptation ratée du roman qui était loin d'être mauvais le scénario invente et supprime des évènement du roman si bien qu'il sera quasi impossible de faire une suite à moins de faire un acteurs sont mauvais dans l'ensemble mis à part Jeremy Iron. Seul point positif les effets spéciaux sont de qualité surtout pour le dragon. En bref on voit un film qui avait un bon potentiel qui n'a pas été exploité peut-être faute à une erreur sur le réalisateur,j'aurais quand même beaucoup plus aimé qu'il soit fait par un réalisateur comme Peter Jackson.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film ultra décevant par rapport au roman. Seul l'animation de la dragonne rattrape l'ensemble.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Ce film devrait être interdit au plus de six ans. Et encore... N'est pas Spielberg ou Disney qui veut pour faire des films qui captivent autant les grands que les petits.