L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
    8658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ?

Publiée le 9 avril 2011
    Long, pénible, d'un ennui profond... plus efficace qu'un somnifère.
    Publiée le 16 février 2011
    Un western incroyable qui , contrairement aux westerns classiques nous séduit non seulement par son coté far-west mais egalement par son coté dramatique omniprésent ici. Un Brad Pitt que l'on n'oubliera pas de sitôt tant il nous enivre et nous séduit . Une fin prévisible qui nous attriste tout de même . Un chef-d'œuvre . A voir absolument
    Publiée le 15 février 2011
    Scénario bien ficeler et casting de choc donc un film ou le spectateur ne sera pas déçue!
    Publiée le 3 février 2011
    Enfin un western qui ne fait pas panpan et cataclop pendant deux longues heures. Les interminables gros plans sur les yeux piqués par la sueur et les cavaliers s'éloignant dans la poussière sont évités avec minutie. Pas une seule scène non plus (sauf erreur de ma part) de duel les mains tremblantes à deux doigts et un pouce des holster.
    Mention spéciale à Casey Affleck qui s'avère brillant dans le rôle pourtant difficile de Robert Ford. Quant à ce bon vieux Brad, il passe à un cheveu de me faire douter de mes penchants sexuels... la ravissante Mary-Louise Parker (Weeds) prenant la peine, en quelques furtives apparitions, de me reconduire vers ma nature !
    Un long métrage (2h40) mais de la belle ouvrage. A voir.
    Tenez compte de mon avis qui devrait valoir pour deux, car, vous l'aurez compris, je déteste les westerns...
    avec ou sans spaghettis...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 3 février 2011
    Un beau film, avec une très belle affiche, mais avec un manque de rhtyme a mes yeux. La BO est grandiose
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 janvier 2011
    Par où commencer? L'assassinat de Jesse James[...] est un film fort, beau, intense, mélancolique, froid, triste. Andrew Dominic filme les derniers instants de la vie du célèbre braqueur avec une virtuosité déconcertante. Prenant le temps de contempler ces hommes dans leurs fragilité, il nous offre de magnifique moment de cinéma. Brad Pitt et Casey Affleck ajoute avec leur jeu tout en retenu et en non-dits, une intensité palpable à chacune de leur confrontation. Et si l'on connait l'issue de cette histoire, cela n'enlève rien à cette finalité. Car on l'attend ce moment. La relation forte et le défi d'acceptation par son héros de Robert Ford alors qu'il ne subit que moqueries, la détresse et la paranoïa de Jesse James, Dominik réussit pendant ces 2h40 majestueuses à mêler tout ces sentiments et ces malaises à ce qui sonne comme une inévitable traitrise. Et quand enfin Jesse James semble orchestrer sa propre mort, notre ventre se noue et le film se termine comme un hommage à cet homme aux prises avec ses démons et son histoire qu'il aura écrit jusqu'à la fin participant ainsi à sa propre grandeur. Du grand et beau cinéma avec ce superbe western, véritable marche funèbre contemplative bercée par une douce mélancolie qui vous laisse un peu abasourdi. Admiratif.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 janvier 2011
    Un excellent film, très émouvant et magnifique. De très bons acteurs, une très belle histoire!
    Publiée le 15 janvier 2011
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris une telle claque ! L'accompagnement de la narration avec les paysages et ses effets visuels, indescriptible et merveilleux tout simplement.
    L'interprétation de Brad Pitt sur ce fameux Jesse James est d'une telle justesse de même pour les autres acteurs... Trêve les longs discours et aller le voir !
    Publiée le 8 janvier 2011
    La bande originale du film est un chef d'oeuvre. Pour le film en lui-même... d'accord le jeu d'acteurs est de haut niveau. Sauf qu'il ne se passe rien dans ce film. Si, de temps en temps, un mec se fait tuer, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi mais ça permet au moins d'avoir 3 minutes du film pendant lesquelles il se passe quelque chose.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 6 janvier 2011
    un classique des 10 dernieres années..............
    Publiée le 4 janvier 2011
    UN brad pitt au top, c'est un film a voir malgré les quelques longeurs il reste très bon.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Aaah ! Voilà un film dans la veine de "little big man", "danse avec les loups", "légendes d'automne"... Héros charismatiques, personnages à la psychologie complexe, paysages immenses, actions, trahisons, la bonne vieille Amérique et la voix off qui va bien ! Petit régal ! Notre Brad Pitt est égal à lui même mais ce lâche de Robert Ford alors, quel joyau ! La fin s'éternise un peu mais c'est le seul reproche que l'on peut faire à ce film !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Attention, film soporifique.
    Certainement, l'un des films les plus ennuyeux que j'ai eu l'occasion de voir.
    Le scénario est bon, mais la mise en scène est totalement loupée. Il y a des longueurs insupportable tout le long du film, c'est une véritable torture...
    Chaque scène est d'une lenteur insoutenable mettant nos nerfs à rude épreuve.
    Si vous avez des problèmes d'insommie, ce film est plus efficace que des sommifères.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Très bon film !!! avec une performance d'acteur de Casey Afflec et Brad Pitt remarquable!!!
    Publiée le 6 décembre 2010
    C'est très beau et très épuré visuellement il est vrai. Les acteurs, à l'image d'un Casey Affleck tout à fait bluffant sont à la hauteur des décors mais malgré tous ces points positifs, je n'ai pas vraiment adhéré de bout en bout. Par moment captivé, il m'arrivait également de m'ennuyer. Je ne saurais donc vraiment trancher sur la qualité de ce film. Tantôt très bon, tantôt manquant de matière. Je salue toute fois le travail fait pour rendre l'œuvre atypique. Ce n'est pas un film comme les autres et rien que ca, c'est une satisfaction.