L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
  • 111 critiques     13%
  • 73 critiques     9%
  • 51 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

3 abonnés | Lire ses 251 critiques |

3 - Pas mal

Ce western de Andrew Dominik raconte la vie de Jesse James : 26 Hold-up à son actif et 17 meurtres. Il nous propose de belles images, avec une reconstitution intéressante de l'attaque du train postal dans le Missouri. Le scénario, très lent, nous dépeint les démêlés de Jessie avec ses associés et sa famille ; les affres de ce gangster torturé, fantasque et imprévisible qui ne fait confiance en personne, soupçonnant tous ses proches de vouloir le dénoncer à la police pour toucher la prime. Malgré d'excellentes interprétations de Brad Pitt (Jesse James), de Casey Affleck et Sam Rockwell (les frères Ford). J'ai trouvé ce film fade, long et fastidieux, à la limite de l'ennui. Le pitch : Robert Ford a presque 20 ans, mi demeuré-mi génial, il cherche à se faire embaucher par les des frères James dont il est un fervent admirateur...

Raptor Bonaparte

52 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3.5 - Bien

L'assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford. Là où j'attendais un western, je me suis retrouvé en face d'un biopic/historique/drame vraiment intéressant. Le cadre d'abord. Les décors sont magnifiques et illustrent bien cette Amérique profonde et sauvage de l'époque de la conquête de l'Ouest. Pas très convaincu par Cassey Affleck, par contre Brad Pitt est vraiment excellent en Jesse James. Il a la figure, la carrure et la façon d'incarner le célèbre hors la loi. Je m'attendais à un western, mais c'était un drame historique complexe où la passion se transforme en quête de gloire. Une sombre épopée baignée par les musiques mélancoliques de Nick Cave (La Route, des Hommes Sans Loi) et Warren Ellis (La Route, Des Hommes Sans Loi). Un bon film 3,5/5

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Très moyen, malgré les bonne musiques et les beau paysages le film est lent et je n'ai pas tenu jusqu'à la fin l'histoire ne tient pas debout, énorme déception !

One Punch' Mickey

20 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente surprise! J'allais voir ce film à reculons. En effet le titre à rallonge semble raconter l'ensemble du film et pourtant c'est une réelle réussite! La tension maintenue par un Brad Pitt toujours aussi charismatique et la photographie magnifique de ce film lui apportent un cachet tres appréciable. A voir absolument!

Anne-Lise F.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une histoire, qui je pense, est compléte et intéressante, car l'on a la vie aussi bien de jesse James et de robert Ford. L'effet narratif, qui n'est pas désagréable, donne un sens au film. Les musiques sont vraiment belles. Un film agréable à voir, meme si il y a plus joyeux bien sûr comme histoire.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4.5 - Excellent

la lenteur de l’œuvre est très bien maîtrisée grâce à une beauté visuelle rare et à une atmosphère lourde permanente. un western original sans fusillade ou course-poursuite mais avec des personnages d'une grande profondeur.

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4.5 - Excellent

Un western crépusculaire porté par un Brad Pitt fascinant en bandit vénéré et menacé et soutenu par un casey Affleck complètement habité. Andrew Dominik filme des paysages magnifiques de manière très mélancolique. On est loin du western spaghetti mais plutôt dans le poème élégiaque en forme de requiem. La relation de fascination-haine qu'entretient Robert Ford envers Jesse James est parfaitement dépeinte et trouve son apothéose dans une scène de meurtre à couper le souffle. Un vrai chef d'oeuvre.

c4lypso

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film nous est raconté sous forme de compte triste, le grand Jesse James bandit célèbre, et le lâche Robert Ford. Le film traite de manière réaliste la vie de cette époque, tout en rendant son récit onirique, la bo y est pour beaucoup. Les acteurs jouent tous très bien, l'image est parfaite, et la musique est excellente! Un film unique qui vous marquera

Koumen

52 abonnés | Lire ses 1857 critiques |

3 - Pas mal

Andrew Dominik signe un western à la beauté stupéfiante. Mais contemplatif ne devrait pas être synonyme d'interminable. À l'image de son final qui semble s'étirer indéfiniment, cette histoire d'admiration et de haine finit par lasser.

JoeyTai

6 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4 - Très bien

Ce film retrace la dernière partie de la vie du célèbre hors-la-loi Jesse James, assassiné comme l'indique le titre par Robert Ford, un partenaire de fraîche date et pas franc du collier. La qualité de la mise en scène saute aux yeux : esthétisme léché, éclairage étudié, décors naturels valorisés, etc. Le jeu des acteurs est excellent, à commencer bien sûr par ceux de Brad Pitt et de Casey Affleck. Le subtil jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent crée tour à tour des situations comiques, équivoques, tendues, mais le malaise n'est jamais loin. Cependant ce n'est pas pour moi un grand film. D'abord, il manque du contenu pour une durée pareille. Du coup, l'aspect un peu trop contemplatif du film m'est apparu quelque peu artificiel. Et la mise en scène ressert trop souvent les mêmes plats. Je ne compte plus les scènes où un personnage, filmé de dos en gros plan, voit arriver au loin des silhouettes se rapprocher peu à peu (une fois en plein été, une fois sous la neige, une fois un cavalier, une fois deux...). Et encore une fois, la durée est excessive pour moi. Chaque scène doit avoir son utilité. Utilité qui m'a parfois échappé. Mais le film reste très bon. Casey Affleck est inoubliable en jeune blanc-bec lâche et patelin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film