L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Films similaires
News

heyj

Publiée le 23/04/2017

"Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois." C'est par cette fameuse phrase que je decrierais ce film. La 1er fois que je le vis j'ai eu un sentiment mitigé et en le revoyant ce soir je me dis que c'est un bon film. Pas de bang bang toute les 2 minutes, non, juste un jeu de chat et souris. Par contre je ne sais pas ci les faits relatés sont exacts ou non. On a comme l'impression que Jesse James était l'as de la vie. Comme ci il savait que ça allait mal tourné pour lui.

CBA. Lollilol

Publiée le 22/04/2017

Jusqu'à maintenant c'est Le film avec le titre le plus que j'ai vu et Jusqu'a maintenant c'est aussi le meilleur film de Brad Pitt que j'ai vu, remarquable par son jeu autant que le sont Casey Affleck et Sam Rockwell. Un bon scénario qui dégage beaucoup de leçon de morale , une mise en scène soigné, photographie non recherché comme l'est souvent ses grandes réalisation mais pas dégueulasse non plus. J'ai surtout aimé ce film pour sa déco. les maisons les vastes étendues de montagne et les costumes me rappelle mon pays, ce qui a facilité mon immersion. Je l'aime aussi pour ses 15 dernières minutes qui m'ont choppés quelques larmes, une finale très réussi en partie grâce a sa musique.

frikratos

Publiée le 15/04/2017

Un film long et soporifique.. J'ai eu du mal à suivre et j'ai finalement suivi que d'une oreille car je m'ennuyais.. Le film est un peu remonté par les performances des acteurs, Brad Pitt et Casey Affleck étant bon dans leur rôle mais c'est l'une des seule chose que je retiendrai de ce film..

Olivier Demangeon

Publiée le 18/02/2017

« L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford » est, dans notre volonté actuelle de visionner (ou de revisionner) les westerns « modernes » tournés ces dernières années, certainement le plus ennuyant qu’on ait vu. L’histoire est intéressante par l’aspect biopic d’un des célèbres hors-la-loi américains, mais l’intrigue est vide et les quelques scènes d’actions sont peu attractives. La distribution est sympathique et livre de bonnes prestations, mais la mise en scène est tellement nonchalante qu’on bascule très rapidement dans la lassitude.

Quentin E. V.

Publiée le 18/01/2017

Il y a de grandes chances que je ne me fasse pas beaucoup d'amis en évoquant Jesse James mais hormis la reconstitution Western hyper réaliste, loin des coups de revolver à tout va, et les acteurs de premières ordres, le film est long et sans saveur. Beaucoup de scènes en trop, long pour faire du long, ce qui en fait perdre la réalisation en efficacité. Tout est incroyable mais long. Brad Pitt et Casey Affleck, une alchimie à retenter.

darkshoes

Publiée le 07/01/2017

Doté d'une photographie a couper le souffle une fresque resplendissante de l’Armérique interprété magistralement par un brad pitt au sommet et des faits relatés saisissants une vrai réussite. Et bah non on se fait chier pendant 2 heures le rythme lent non maitrisé ne sera jamais une qualité.qualques passages touchants qui ne sauvent pas le film, le genre de film que je ne reverrai jamais.

cineril

Publiée le 26/11/2016

oh bon sang que c'est longuet ! et mou ... Bien sur l'ambiance , les décors , les interprétes sont à la base excellents .... mais qu'est ce que l'on s'ennuie ... De grace retournez voir les Moissons du ciel de Malick ou La porte du Paradis de Cimino , grandes sagas lyriques ! Je ne parle pas du Django de ce cinglé de Tarantino , avec sa violence de malade taré . Et cette satanée manie de sortir des films de 160 minutes !! Pour avoir le temps de pisquer un petit somme au milieu ?

Sir Boris G.

Publiée le 14/11/2016

Un film très bien fait, un western assez atypique et c'est tant mieux, ça renouvelle le genre. Les acteurs sont très bons et nous embarquent dans une atmosphère bien sympas. En plus, l'histoire a un bon suspens et des rebondissements qui pimentent le tout.

Viricel L.

Publiée le 04/08/2016

Un bon film, sublimé par les prestations respectives de Brad Pitt et de Casey Affleck. Une histoire un peu longue mais d'excellentes scènes surgissent tout au long de la narration et enfin une musique envoûtante inoubliable.

François P.

Publiée le 01/06/2016

quel film d'enfer... j'ai adoré l'ambiance glauque. brad pitt et casey affleck jouent du feu de dieu. je le recommande vivement !

clement T.

0,5Nul
Publiée le 26/04/2016

A part ces deux acteurs principaux ce western est nul ennuyeux et aussi lent qu une voiture sans moteur.A éviter navet .0,000001/5

Roub E.

Publiée le 21/04/2016

Western psychologique qui ne ressemble à rien de ce que j ai pu voir: l assassinat de Jesse James est un film lancinant qui prend le temps de poser ses personnages de les détailler du bien que l on rentre comme le personnage de Casey Affleck dans le cercle intime d un des bandits les plus célèbre de l ouest. Il est intéressant de voir les sentiments que ce personnage éprouve pour Jesse James, un mélange de fascination qui se transforme en jalousie au contact de ce qui était son héros de la part d une personne insignifiante que tout le monde méprise et qui rêve de gloire et d être le centre de l attention. J aurais d ailleurs aimé que le film fasse plus le parallèle entre ce personnage et la quête de célébrité à tout prix qui teigne dans notre société. Manquant parfois de rythme ce film n en demeure pas moins très bon de par sa qualité d écriture, son interprétation et une très belle photo.

laurie51

1,0Très mauvais
Publiée le 31/01/2016

Vraiment dsl pour la note mais ce film est pour moi bien trop long avec un jeux tellement lent que j'ai eu l'impression d'attendre que les personnes degne bien vouloir parler ou bouger le petit doigt. Je me suis dit que ça allait être intéressant de connaître la fin de jesse james et certes le film a de la profondeur mais j'ai vite décroché malheureusement. Peut être faudrait il que le regarde une deuxième fois pour pouvoir l'apprécier et mieux le comprendre mais aurais je le courage ?

Jière Les Iffs

Publiée le 18/01/2016

Western de haute tenue. Le scénario reprend les derniers jours de Jesse James avant son assassinat. L'histoire est bien connue, mais ici le cinéaste accentue la dramaturgie à en faire une tragédie. Il y a peu d'action mais beaucoup de psychologie, l'intérêt du film porte surtout sur l'assassin Robert Ford (interprété par un acteur excellent). C'est un western intelligent, très bien réalisé, d'une bonne longueur, mais on ne s'ennuie jamais. Une belle réussite.

harry karamanlis

0,5Nul
Publiée le 01/12/2015

Alors là... je ne comprends rien à la réputation de ce film, qui est très bonne... Je suis sans doute passé, encore une fois, à côté d'un chef-d'oeuvre, mais loin de Malik souvent invoqué, ce pensum m'a rappelé d'autres accidents lourds et prétentieux, tels que Retour à Cold Mountain ou Légendes d'Automne... c'est d'un pénible... c'est maniéré... c'est long, très long... c'est moche (la photo est volontairement glauque et sinistre, pour mieux signifier l'ennui et la déprime de l'Ouest finissant... blablabla...). Un repoussoir, surtout pour les amateurs de westerns d'ailleurs.