L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
13% 113 critiques
9% 74 critiques
6% 53 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Freezy-French

• Publiée le 22/02/2017

Un long cheminement pour une fin sublime et rapide, voila comment résumer ce film en quelques mots, car en effet il faut être patient pour arriver à cette dernière heure si envoûtante, le début étant assez ennuyeux. Les deux acteurs principaux sont quant à eux, épatants, mention spéciale à Casey Affleck, tout simplement bluffant.

Olivier Demangeon

2,0Pas terrible
• Publiée le 18/02/2017

« L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford » est, dans notre volonté actuelle de visionner (ou de revisionner) les westerns « modernes » tournés ces dernières années, certainement le plus ennuyant qu’on ait vu. L’histoire est intéressante par l’aspect biopic d’un des célèbres hors-la-loi américains, mais l’intrigue est vide et les quelques scènes d’actions sont peu attractives. La distribution est sympathique et livre de bonnes prestations, mais la mise en scène est tellement nonchalante qu’on bascule très rapidement dans la lassitude.

Quentin E. V.

• Publiée le 18/01/2017

Il y a de grandes chances que je ne me fasse pas beaucoup d'amis en évoquant Jesse James mais hormis la reconstitution Western hyper réaliste, loin des coups de revolver à tout va, et les acteurs de premières ordres, le film est long et sans saveur. Beaucoup de scènes en trop, long pour faire du long, ce qui en fait perdre la réalisation en efficacité. Tout est incroyable mais long. Brad Pitt et Casey Affleck, une alchimie à retenter.

darkshoes

2,0Pas terrible
• Publiée le 08/01/2017

Doté d'une photographie a couper le souffle une fresque resplendissante de l’Armérique interprété magistralement par un brad pitt au sommet et des faits relatés saisissants une vrai réussite. Et bah non on se fait chier pendant 2 heures le rythme lent non maitrisé ne sera jamais une qualité.qualques passages touchants qui ne sauvent pas le film, le genre de film que je ne reverrai jamais.

cineril

• Publiée le 26/11/2016

oh bon sang que c'est longuet ! et mou ... Bien sur l'ambiance , les décors , les interprétes sont à la base excellents .... mais qu'est ce que l'on s'ennuie ... De grace retournez voir les Moissons du ciel de Malick ou La porte du Paradis de Cimino , grandes sagas lyriques ! Je ne parle pas du Django de ce cinglé de Tarantino , avec sa violence de malade taré . Et cette satanée manie de sortir des films de 160 minutes !! Pour avoir le temps de pisquer un petit somme au milieu ?

Sir Boris G.

• Publiée le 14/11/2016

Un film très bien fait, un western assez atypique et c'est tant mieux, ça renouvelle le genre. Les acteurs sont très bons et nous embarquent dans une atmosphère bien sympas. En plus, l'histoire a un bon suspens et des rebondissements qui pimentent le tout.

Viricel L.

• Publiée le 04/08/2016

Un bon film, sublimé par les prestations respectives de Brad Pitt et de Casey Affleck. Une histoire un peu longue mais d'excellentes scènes surgissent tout au long de la narration et enfin une musique envoûtante inoubliable.

François P.

• Publiée le 01/06/2016

quel film d'enfer... j'ai adoré l'ambiance glauque. brad pitt et casey affleck jouent du feu de dieu. je le recommande vivement !

clement T.

0,5Nul
• Publiée le 26/04/2016

A part ces deux acteurs principaux ce western est nul ennuyeux et aussi lent qu une voiture sans moteur.A éviter navet .0,000001/5

Roub E.

• Publiée le 21/04/2016

Western psychologique qui ne ressemble à rien de ce que j ai pu voir: l assassinat de Jesse James est un film lancinant qui prend le temps de poser ses personnages de les détailler du bien que l on rentre comme le personnage de Casey Affleck dans le cercle intime d un des bandits les plus célèbre de l ouest. Il est intéressant de voir les sentiments que ce personnage éprouve pour Jesse James, un mélange de fascination qui se transforme en jalousie au contact de ce qui était son héros de la part d une personne insignifiante que tout le monde méprise et qui rêve de gloire et d être le centre de l attention. J aurais d ailleurs aimé que le film fasse plus le parallèle entre ce personnage et la quête de célébrité à tout prix qui teigne dans notre société. Manquant parfois de rythme ce film n en demeure pas moins très bon de par sa qualité d écriture, son interprétation et une très belle photo.