L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Votre avis sur L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ?

Biertan64

Publiée le 25/12/2017

Lent et long comme la vie au Far West à la fin du 19°siècle, qui était plus faite d'attente que d'attaques de banque et de train, même quand on s'appelle Jesse James. Le film tourne autour de la relation ambiguë entre Robert Ford/Casey Affleck qui idolâtre depuis l'enfance Jesse James/Brad Pitt jusqu'à ce que...On est porté par le jeu sans fausse note des acteurs et on attend non pas pour savoir quel est le dénouement final (le titre donne quand même des indications) mais comment et dans quelles circonstances il va arriver.

rosytta

Publiée le 15/12/2017

C'est un bon film dans l'ensemble, une belle réalisation et une belle prestation de la part de Brad, l'univers est assez envoûtant avec sa bande son sympa mais le bémol c'est la longueur du film.

zhurricane

1,5Mauvais
Publiée le 08/11/2017

Un wetern moderne, long (plus de 22H30) et contemplatif. En réalité je dois avouer que jamais je n'ai réussis à rentrer dans le film malgré le fait que Brad Pitt, Casey Affleck, se démentent comme des beaux diables Ce dernier volant même la vedette au premier par la fragilité de son personnage. Mais jamais Andrew Dominik n'arrive à rendre ses personnages attachants, ils ne sont jamais que des gars qu'on regarde de loin, sans aucune attache à leur égard. Jamais on ne va être dans leur tête pour comprendre pourquoi ils agissent comme cela, on ne comprend aucun tenant et aboutissant. Ils sont presque plats, ni méchants, ni révolutionnaires, juste plats. Comme l'est d'ailleurs le film, avec des dialogues mouts, qui ne fait pas progresser l'intrigue. C'est dommage, parce que cette BO au banjo est vraiment magistrale, mais bon 2H30 d'un film qui nous passionne pas, c'est vraiment long, et donc l'ennui se fait forcément ressentir. Sans compter le climax du film qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Un film qui me frustre au final, vu la beauté des paysages.

alexandrie

1,0Très mauvais
Publiée le 03/09/2017

moi je m'interroge sur les gens qui mettent de grosses notes pour ce film!mais d'ou sortent ils!que c'est mou mais mou!que ce film est mauvais!en plus ce film dure longtemps!2h30 d'ennui pure!oulala c'est pas possible de faire des films comme ça!que c'est nul mais que c'est nul!c'est le pire western que j'ai vu !

Le Barlou Incompris

Publiée le 20/07/2017

Un western crépusculaire qui raconte de manière très poétique les derniers jours de la légende de l'Ouest américain Jesse James.. Le titre du film n'est pas si long par hasard, car au lieu d'être un simple biopic racontant la vie du desperado, le film d'Andrew Dominik se concentre sur la relation ambigüe qu'il entretient avec Robert Ford. L'admiration que ce dernier lui vouait étant plus jeune va se transformer en pur fanatisme qui finira par l'obséder au point de vouloir absolument devenir un nouveau Jesse James. "L'assassinat de Jesse James.." tient plus du drame romantique que du western car ne vous attendez pas à voir pleuvoir de partout attaques de trains et duels au pistolet. Après l'indifférence que Robert maudissait tant, une sorte d'amitié va s'installer entre eux avant que celle-ci ne se transforme en véritable rivalité. Peur de l'autre, appât du gain et égoïsme, toutes ces thématiques sont brassées de manière magnifique dans ce petit chef-d’œuvre. Il n'y a pas de héros à proprement parler dans ce film, seulement des personnages plus ou moins pourris de l'intérieur qui finiront tôt ou tard par en payer le prix. En plus de son intrigue complexe et limpide (les voix off qui s'attardent sur les errances mentales des personnages), le film est impeccablement maîtrisé par son réalisateur (image splendide et sens du cadre travaillé), la BO composée par Nick Cave et Warren Ellis est magnifique et les 2 acteurs principaux divins ! "Just because you shot Jesse James doesn't mean you are Jesse James.."

nadia T.

Publiée le 08/06/2017

Non non et NON !!! qu'elle déception !!! pourtant le casting était bel et bien au RDV brad Pitt Casey affleck...Mais non la première partie reste assez intéressante (1h) et après c''est long à mourir Dommage ! Je déconseille fortement et j'ai été très déçue

manuher

2,5Moyen
Publiée le 07/06/2017

L'inconvénient avec les biopics c'est que l'on connaît un peu la fin ! Ici donc l'histoire s'attache à nous expliquer pourquoi cette figure emblématique du far West américain s'est fait assassiné à une époque où les gens se faisaient descendre pour un oui ou pour un non... Donc, ne pas s'attendre à des explications extraordinaires. Spoiler: Finalement il se fait descendre ni plus ni moins originalement que les autres Le film s'est plutôt attaché à décrire la psychologie des personnages, les dilemmes entre tuer ou être tué, dans un film où l'esthétique est très soigné, bien fait, bien tourné mais sans plus. Mais surtout il est trop long pour une histoire qui nous tienne vraiment en haleine. D'où un avis mitigé...

Le Français Glacé

Publiée le 24/05/2017

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford réalisé par Andrew Dominik en 2007. *Les points que j'ai appréciés → • Les acteurs (Casey Affleck surtout) • La fin (pour la très forte tension *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait qu'il faut attendre presque la fin pour trouver de l'intérêt au film *Conclusion → J'ai aimé, c'est long mais la fin en vaut la peine. 7/10.

heyj

Publiée le 24/04/2017

"Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois." C'est par cette fameuse phrase que je decrierais ce film. La 1er fois que je le vis j'ai eu un sentiment mitigé et en le revoyant ce soir je me dis que c'est un bon film. Pas de bang bang toute les 2 minutes, non, juste un jeu de chat et souris. Par contre je ne sais pas ci les faits relatés sont exacts ou non. On a comme l'impression que Jesse James était l'as de la vie. Comme ci il savait que ça allait mal tourné pour lui.

pitof-pitof

Publiée le 22/04/2017

Jusqu'à maintenant c'est Le film avec le titre le plus que j'ai vu et Jusqu'a maintenant c'est aussi le meilleur film de Brad Pitt que j'ai vu, remarquable par son jeu autant que le sont Casey Affleck et Sam Rockwell. Un bon scénario qui dégage beaucoup de leçon de morale , une mise en scène soigné, photographie non recherché comme l'est souvent ses grandes réalisation mais pas dégueulasse non plus. J'ai surtout aimé ce film pour sa déco. les maisons les vastes étendues de montagne et les costumes me rappelle mon pays, ce qui a facilité mon immersion. Je l'aime aussi pour ses 15 dernières minutes qui m'ont choppés quelques larmes, une finale très réussi en partie grâce a sa musique.

frikratos

Publiée le 15/04/2017

Un film long et soporifique.. J'ai eu du mal à suivre et j'ai finalement suivi que d'une oreille car je m'ennuyais.. Le film est un peu remonté par les performances des acteurs, Brad Pitt et Casey Affleck étant bon dans leur rôle mais c'est l'une des seule chose que je retiendrai de ce film..

Olivier Demangeon

Publiée le 18/02/2017

« L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford » est, dans notre volonté actuelle de visionner (ou de revisionner) les westerns « modernes » tournés ces dernières années, certainement le plus ennuyant qu’on ait vu. L’histoire est intéressante par l’aspect biopic d’un des célèbres hors-la-loi américains, mais l’intrigue est vide et les quelques scènes d’actions sont peu attractives. La distribution est sympathique et livre de bonnes prestations, mais la mise en scène est tellement nonchalante qu’on bascule très rapidement dans la lassitude.

Quentin E. V.

Publiée le 18/01/2017

Il y a de grandes chances que je ne me fasse pas beaucoup d'amis en évoquant Jesse James mais hormis la reconstitution Western hyper réaliste, loin des coups de revolver à tout va, et les acteurs de premières ordres, le film est long et sans saveur. Beaucoup de scènes en trop, long pour faire du long, ce qui en fait perdre la réalisation en efficacité. Tout est incroyable mais long. Brad Pitt et Casey Affleck, une alchimie à retenter.

darkshoes

Publiée le 08/01/2017

Doté d'une photographie a couper le souffle une fresque resplendissante de l’Armérique interprété magistralement par un brad pitt au sommet et des faits relatés saisissants une vrai réussite. Et bah non on se fait chier pendant 2 heures le rythme lent non maitrisé ne sera jamais une qualité.qualques passages touchants qui ne sauvent pas le film, le genre de film que je ne reverrai jamais.

cineril

Publiée le 26/11/2016

oh bon sang que c'est longuet ! et mou ... Bien sur l'ambiance , les décors , les interprétes sont à la base excellents .... mais qu'est ce que l'on s'ennuie ... De grace retournez voir les Moissons du ciel de Malick ou La porte du Paradis de Cimino , grandes sagas lyriques ! Je ne parle pas du Django de ce cinglé de Tarantino , avec sa violence de malade taré . Et cette satanée manie de sortir des films de 160 minutes !! Pour avoir le temps de pisquer un petit somme au milieu ?