L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
  • 111 critiques     13%
  • 73 critiques     9%
  • 51 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raptor Bonaparte

51 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3.5 - Bien

L'assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford. Là où j'attendais un western, je me suis retrouvé en face d'un biopic/historique/drame vraiment intéressant. Le cadre d'abord. Les décors sont magnifiques et illustrent bien cette Amérique profonde et sauvage de l'époque de la conquête de l'Ouest. Pas très convaincu par Cassey Affleck, par contre Brad Pitt est vraiment excellent en Jesse James. Il a la figure, la carrure et la façon d'incarner le célèbre hors la loi. Je m'attendais à un western, mais c'était un drame historique complexe où la passion se transforme en quête de gloire. Une sombre épopée baignée par les musiques mélancoliques de Nick Cave (La Route, des Hommes Sans Loi) et Warren Ellis (La Route, Des Hommes Sans Loi). Un bon film 3,5/5

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Très moyen, malgré les bonne musiques et les beau paysages le film est lent et je n'ai pas tenu jusqu'à la fin l'histoire ne tient pas debout, énorme déception !

One Punch' Mickey

20 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente surprise! J'allais voir ce film à reculons. En effet le titre à rallonge semble raconter l'ensemble du film et pourtant c'est une réelle réussite! La tension maintenue par un Brad Pitt toujours aussi charismatique et la photographie magnifique de ce film lui apportent un cachet tres appréciable. A voir absolument!

Anne-Lise F.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une histoire, qui je pense, est compléte et intéressante, car l'on a la vie aussi bien de jesse James et de robert Ford. L'effet narratif, qui n'est pas désagréable, donne un sens au film. Les musiques sont vraiment belles. Un film agréable à voir, meme si il y a plus joyeux bien sûr comme histoire.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 618 critiques |

4.5 - Excellent

la lenteur de l’œuvre est très bien maîtrisée grâce à une beauté visuelle rare et à une atmosphère lourde permanente. un western original sans fusillade ou course-poursuite mais avec des personnages d'une grande profondeur.

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4.5 - Excellent

Un western crépusculaire porté par un Brad Pitt fascinant en bandit vénéré et menacé et soutenu par un casey Affleck complètement habité. Andrew Dominik filme des paysages magnifiques de manière très mélancolique. On est loin du western spaghetti mais plutôt dans le poème élégiaque en forme de requiem. La relation de fascination-haine qu'entretient Robert Ford envers Jesse James est parfaitement dépeinte et trouve son apothéose dans une scène de meurtre à couper le souffle. Un vrai chef d'oeuvre.

c4lypso

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film nous est raconté sous forme de compte triste, le grand Jesse James bandit célèbre, et le lâche Robert Ford. Le film traite de manière réaliste la vie de cette époque, tout en rendant son récit onirique, la bo y est pour beaucoup. Les acteurs jouent tous très bien, l'image est parfaite, et la musique est excellente! Un film unique qui vous marquera

Koumen

51 abonnés | Lire ses 1826 critiques |

3 - Pas mal

Andrew Dominik signe un western à la beauté stupéfiante. Mais contemplatif ne devrait pas être synonyme d'interminable. À l'image de son final qui semble s'étirer indéfiniment, cette histoire d'admiration et de haine finit par lasser.

JoeyTai

5 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4 - Très bien

Ce film retrace la dernière partie de la vie du célèbre hors-la-loi Jesse James, assassiné comme l'indique le titre par Robert Ford, un partenaire de fraîche date et pas franc du collier. La qualité de la mise en scène saute aux yeux : esthétisme léché, éclairage étudié, décors naturels valorisés, etc. Le jeu des acteurs est excellent, à commencer bien sûr par ceux de Brad Pitt et de Casey Affleck. Le subtil jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent crée tour à tour des situations comiques, équivoques, tendues, mais le malaise n'est jamais loin. Cependant ce n'est pas pour moi un grand film. D'abord, il manque du contenu pour une durée pareille. Du coup, l'aspect un peu trop contemplatif du film m'est apparu quelque peu artificiel. Et la mise en scène ressert trop souvent les mêmes plats. Je ne compte plus les scènes où un personnage, filmé de dos en gros plan, voit arriver au loin des silhouettes se rapprocher peu à peu (une fois en plein été, une fois sous la neige, une fois un cavalier, une fois deux...). Et encore une fois, la durée est excessive pour moi. Chaque scène doit avoir son utilité. Utilité qui m'a parfois échappé. Mais le film reste très bon. Casey Affleck est inoubliable en jeune blanc-bec lâche et patelin.

tartre

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

3 - Pas mal

Film très bien réalisé , belle photo ,très soigné avec de bons acteurs, ( même si un peu stéréotypés ) , qui est plus un film psychologique qu un véritable western . En effet ,c est un peu l histoire d un fan du 19 eme siècle qui va vouloir tuer le père ( son idole ) pour des raisons pas très claires ( célébrité ? Trop plein d ' amour ? argent ? darwinisme social ? ) . Cette originalité dans le traitement de ce genre de film est à saluer. Néanmoins , c est un film , qui , et on le sent bien , a prétention dès le départ à devenir culte, et a été construit dans cette optique = scènes hyper longues et léchées ,voix off qui explique bien , mais en fait trop dans le style "légende du far west" ,réalisation qui parfois vire à l exercice de style, mais sans l humour qu on peut retrouver chez Tarantino par exemple ( qui n est pas du tout un de mes réalisateurs préférés ) . En gros , c est l histoire d un " félon" qui tue une légende de la délinquance américaine , mais comme on est en France et que l histoire de Jesse James y a eu peu d impact ,on a du mal à vraiment être touché , et on peut même être agacé par cette prétention . D ' autant que le Jesse en question n ' est pas vraiment un homme sympathique , ce qui est à mettre au crédit du scénariste ( pas de manichéisme toussa ) mais quand même . Et comme le titre annonce la couleur , il n y a même pas d effet suspens . La fin est particulièrement faible, et traîne en longueur . C ' est ce manque de naturel qui est à déplorer , mais sinon , c est un film plutôt pas mal .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film