L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ?

Publiée le 6 août 2008
    Un film esthétique, fidèle à l'époque évoquée qui, dès les premières minutes, installe le spectateur dans un atmosphère malsaine où la loyauté laisse peu à peu place à une paranoïa généralisée. Niveau acteur, Brad Pitt avec tout le talent qu'on lui connaît campe ici un homme torturé, froid, instable et fascinant, admiré par beaucoup dont Robert Ford, tout aussi bien interprété par un Casey Affleck ambigu. A déplorer quelques longueurs et un montage parfois soporifique.
    Publiée le 28 juin 2009
    C'est vraiment un très bon film, malgré le fait qu'il soit un peu long. On retrouve de très bon acteurs, très émouvants. La musique est elle aussi très bien choisie, elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance du film, et les décors sont splendides. En clair, c'est un western vraiment magnifique, et une très belle histoire.
    Publiée le 2 août 2008
    Un film maitrisé, une photographie juste magnifique et des acteurs époustouflants. Mention spéciale à Casey Affleck pour son interprétation toute en retenue et frustration, habité par l'ombre de Ford. Pitt trouve le rôle qui met en valeur une toute nouvelle maturité. Un film à voir, car visuellement superbe. On retiendra cependant quelques longueurs.
    Publiée le 1 août 2008
    j'ai bien aimé brat pit dans ce film qui est execlent vraiment très bonnes mise en scenes
    Publiée le 27 juillet 2008
    Quand l'ennui total est enfin passé (c-à-d 20 min avant la fin du film) on se dit qu'il vallait la peine d'être vu... une fois qu'on a payé !!!

Autrement dit : Film à ne pas voir du tout !
    Publiée le 23 juillet 2008
    Ecoutez c'est très simple,c'est le genre de film qu'il faut voir pour se faire sa propre iddée,je pense pas que tout le monde pourra apprécier car le film suit quelques longueurs mais qui sont toutes utiles néenmoins.Les décors sont magnifiques ce qui renforce l'ambiance et les musiques sont très belles j'ai trouvé.Maintenant je vais vous parler du scénario qui est très originale et qui nous apporte beaucoup d'informations sur la façon d'être de Jesse James et de son univers.A vrai dire tout le monde ne connait pas véritablement son histoire et il est intéressant de la découvrir comme cela,la réalisation est de toute beauté,les plans sur la nature,le ciel,très agréable a contempler,la scéne ou Brad Pitt regarde la plaine est prodigieuse bien qu'elle soit courte.A propos de lui j'ai trouvé que c'est le plus rôle de sa carrière,très juste et son personnage bien qu'il soit cruelle est très attachant,quand a Casey Aflek il est impressionant dans son rôle de lache et pationné de son "héros",je pense qu'il a le potentiel pour faire de lui un grand acteur.Pour ma part le film m'a beaucoup plus,la musique m'a énormement touché surtout au moment de l'assassinat,ensuite les décors,les acteurs,vraiment un travail final impecable donc malgré qu'il soit assez long,le film est très beaux.Un chef-d'oeuvre qui meriterait qu'on y prette plus d'attention.
    lucifere666
    lucifere666

Publiée le 4 mars 2019
    Extraordinaire... Tout simplement. Brad Pitt a réussi à bouleverser ma vision de lui comme un acteur à belle gueule mais au jeu plutôt fade. Ici il signe une performance tout à fait remarquable en campant un Jesse James plus vrai que nature. Casey Affleck en face n'a pas à rougir puisque qu'il prouve lui aussi qu'il est l'une de valeurs montantes du cinéma américain. Un jeu d'acteur qui permet de planter des personnages profonds, avec une véritable personnalité, qui vous immergent totalement dans le film.
    Publiée le 19 juillet 2008
    La force de "The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford" ne se trouve pas dans le jeu prévisible des principaux acteurs du film, mais bien dans l'aura qui englobe le mythe de Jesse James, truand idéaliste, sorte de Salvatore Guiliano de l'Ouest. Bien que ce long-métrage soit de qualité, il m'est apparu comme un peu long, et fragilisé par le casting.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Superbe western! Un brad pitt qui n'avait pas joué à un tel niveau depuis une éternité!!
    Une mise en scène géniale, un régal!
    Seul point négatif, quelques longueurs!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 juillet 2008
    Brad Pitt incarne ici le fameux Jesse James, autant redouté par les forces de l'ordre que par ses propres compagnons.. Ce film est très travaillé concernant la psychologie des personnages, il en ressort une atmosphère de peur, voir de paranoïa, pour un film qui prend son temps, un peu trop d'ailleurs (2h30). Ne pas s'attendre à trop d'attaques de diligence, ni de duels en tout cas..
    Publiée le 27 juin 2008
    Tout simplement extraordinaire!! Que de bons acteurs!!
    A ne pas manquer!!
    Publiée le 27 juin 2008
    Ce n'est pas un western mais une oeuvre dramatique, presque théâtrale, servi par une musique et des plans magnifiques. Les acteurs jouent extrêmement bien et notamment Casey Affleck, mémorable dans son personnage de lâche avide de célébrité, confronté à la folie de son "Dieu" vivant. Un fan déçu par la réalité de son fantasme. Vraiment très bon film même si il est un peu long.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Le maximum pour ce western.
    Les acteurs sont sensass', brad pitt et poignant et casey affleck est rentré a la perfection dans son rôle.
    La photographie est sublime, on en oublierait presque l'histoire de plus la musique appui considérablement la photo et sert le film a la perfection.
    Une peinture psychologique de Jesse James mais par dessus tout de Robert Ford, un film poignant, magistral où l'on ne s'ennui pas.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 25 juin 2008
    Un western psychologique et philosophique, c'est ce que tente de faire le réalisateur de ce nouveau portrait d'une des plus célèbre légende du farwest. La quasi absence d'action est presque une révolution dans le genre dans ce film qui est très contemplatif au final. Malheuresement je n'adhère pas du tout à cette esthétique de carte postale à la Malboro, ces soleils couchants et ces flous artistiques artificielles. Trop d'esthétique tue l'esthétique.
    Publiée le 21 juin 2008
    Le titre annonce d'emblée la fin mais le réalisateur a essayé d'exploiter cette histoire sous un autre jour : il joue sur la psychologie des personnages, sur leur regard, sur leur attitude avec une réalisation lente qui fait le charme et la puissance du film. La qualité d'image est sublime. Petit défaut : trop de noms à retenir au début, c'est le jeu du Qui est qui?
    Brad Pitt, Sam Rockwell et surtout Casey Affleck sont irréprochables. Un film à voir absolument et à savourer des yeux car c'est un magnifique voyage et récit sur deux hommes qui se cherchent.