Venom
    1,7
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

Publiée le 17 octobre 2018
    Moi personnellement je nai pas vue encore le film mais le fais de parler que de lui et sans compter qu'avant qu'il soit venom cest un symbiose qui sattache a spiderman et lui prend se copie une partie de ses pouvoir apres il va s'attacher a Eddy brock sans montrer spiderman il aurais juste du parler de ce debut d'histoire quamd venom et eddy se parle gros manquement alors pourquoi diformer les histoire original comme on les connais....alors je vais attendre quil sorte en dvd pour l'écouter car ca vaut pas la peine de payer pour aller le voir au ciné
    Publiée le 12 octobre 2018
    Film très bien réalisé , de très bon effet avec de bonne note d'humour. N'hésitez à aller le voir ;)
    Publiée le 10 octobre 2018
    Film juste parfait , du début à la fin ! L’histoire es vraiment parfait. Style , humour et charisme. J'ai adorer!
    Publiée le 10 octobre 2018
    4 sur 5 pour ma part. Très sévèrement jugé, j'ai hésité en grand fan du Klyntar à aller voir ce film que j'ai longuement attendu qui plus est avec un acteur que j'apprécie beaucoup, Tom Hardy. Ce film est bon, divertissant et à un peu d'humour (signature Marvel). Si certains reproche son maque de cohérence j'ai envie de dire quel film marvel n'en a pas ? Quel film marvel respectez la lettre de comics ? Les scènes coupées au montage devrait toutefois et je l'espère compenser le côté expéditif de la. Fin du film et éclaircir quelques zones d'ombres. Il est toutefois dommageable de couper autant de scènes pour pouvoir être plus bankable, les fans comme moi doivent le déplorer. Pour conclure, c'est plaisant malgré quelques défauts bien visibles et le fan du cixs que je suis à apprécié les quelques références et plus particulièrement l'apparition de Attention spoiler (lady venom que l'ont peut bien rencontrer dans semic venom n°15 de 1998 pour ceux qui doutent).
    Speranzamatteo8
    Speranzamatteo8

Publiée le 10 octobre 2018
    Alors, ce film était excellent, Tom Hardy était parfait, il incarnait Eddy Brock à la perfection, l'acteur de Drake pareille. Les effets spéciaux sont à tomber, la transformation en Venom était juste originale et d'un réalisme exemplaire.
    L'histoire se tenait, elle était intéressante, ils ont essayé de raconter quelque chose, faire un lien entre alien et humain, dans le papier, c'était une bonne idée. Cependant, il y a pas mal de choses qui ne vont pas dans ce film:
    spoiler: - premièrement, dès le début du film, des chercheurs ont trouvés par hasard des symbiotes, sur une planète on ne sait où, sachant que le symbiote est un alien qui s'est, de base, crashé sur terre. - ensuite, la course poursuite en moto, les gars, c'est un Marvel, pas un James Bond, on ne peut pas faire une course poursuite sachant que Venom se transforme, il n'en fait qu'une bouché des méchants. - femme Venom....... sérieusement ?? - Riot est un très bon antagoniste, il est classe, cool, sérieux, puissant, mais il est présenté plus ou moins, comme l'ennemi de Venom, sa Némésis, alors que le grand absent de ce film est Carnage !! Carnage est L'Ennemi de Venom, sa raison de combattre, et il est remplacé par Riot..... - Pour finir, faire un Venom gentil (moyennement), ce n'est pas trop réaliste et utile, Venom est une bête assoifé de sang, il ne peut pas devenir gentil et aimer les humains, mise à part sont hôte.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Certes osé mais d'après moi ce film reste un excellent spin-off, je m'explique. Beaucoup crient au scandale car la relation Peter / Eddie n'est pas montré mais il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas les droits pour parler de Spidey.
    Publiée le 7 octobre 2018
    En tant que grande fan de comics et de film de super héro en général, mes attentes étaient assez élevées pour le tant attendu Venom.

Et même si l'affiche du film (en France) laisse a désirer... celle du Canada est beaucoup plus convaincante. Je trouve le film réussi et proche de ce que la bande annonce nous a vendu depuis des mois.

En effet je ne m'attendais pas voir des têtes dechiquetées malgré que Venom soit de nature à aimer la cervelle humaine... On est quand même dans un film grand public dans la même lignée que le reste des Marvel. Je trouve que la violence est quand même un sujet abordé dans le film même si ce n'est pas forcément vu... le côté implicite de la chose suffit largement à mon sens.

Tom Hardy est très convainquant dans ce rôle et j'avoue que la complicité assez comique qui s'installe entre Venom et lui et assez fun et bien menée. Les scènes d'actions sont bien faites même très bien faite. Certaines choses se font rapidement (un peu trop) et j'aimerai voir quelles sont les fameuses minutes coupées au montage (attendre la version DVD donc

Je ne comprends pas vraiment les personnes qui critiquent dans le film que Venom soit trop "gentil", pas assez impitoyable mais faut pas oublier que dans les comics; quand le symbiote est en possession d'Eddy Brock, ce dernier lutte et raisonne Venom, le rend moins dévastateur et cet aspect là est bien mené dans le film. N'oublions pas aussi que Venom s'associe parfois aux gentils comme spider man pour lutter contre des ennemies plus dangereux... ça rend le personnage d'autant plus intéressant d'ailleurs et je pense que cela risque d'aller dans ce sens.

Pour moi Venom n'avait pas besoin de Spider Man dans le film...

Le.doublage (vo) fait par Tom Hardy est très bon Pour la voix de Venom (même avec les petits ajouts numérique

Bref un très bon diversmtissement... des bons acteurs. Visuellement très réussi et fun aussi.
    Un 4.5/5 pour moi.

ALERTE SPOILER

spoiler:
    Très contente d'avoir eu en bonus un aperçu de Carnage et de she-venom surtout. Je ne m'y attendais pas.

Bémol du film : le grand méchant Riot... n'est selon moi pas assez présenté... Mais bon il faudrait 4h de films...
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 26 avril 2016
    incohérences quand tu nous tiens ! Pourquoi ne pas faire un film comme celui ci et avant de le sortir en salle, de le faire visionner aux critiques d' ALLOCINE et puis... le refaire complètement ? IMPOSSIBLE oui mais c'est toujours dommage d'avoir ce qui peut être un super film d'horreur alors qu'on se contente toujours de la médiocrité du scénario et la pauvreté de la direction des acteurs quand on réalise ce genre de film...
    50% est assez bien réalisé, voilà pourquoi ma note.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 mars 2016
    Construit à partir d’un titre attrayant (et surtout très trompeur puisque "Venom" n’a rien à voir avec le personnage de comic de Marvel), d’une affiche aguicheuse, et d’un scénario relativement original, "Venom" ne décolle pas vraiment et s’enlise dans les pièges tels que les clichés (plutôt nombreux), la facilité, et les incohérences. Si la première moitié du film est plutôt bien réussie, malgré une présentation de personnages pas très finauds, le reste ne propose rien de transcendantal. Le début est donc prometteur, avec une entrée en matière très mystique, ce qui a le mérite de soulever un certain nombre de questions spoiler: : comment cette vieille femme sait où se trouve cette valise ? pourquoi la déterre-t-elle ? que contient-elle ? pourquoi les incantations ?
    Autant de questions qui instaurent efficacement l’intrigue, amenant un certain suspense assez plaisant je dois dire. A cela il faut rajouter les apparitions inquiétantes d’une silhouette pas moins inquiétante dans la noirceur de la nuit. Mais, parce qu’il y a un mais, c’est tout ce qu’on a. Outre un jeu d’acteurs un peu pauvre, le récit est plombé par de nombreuses incohérences spoiler: , dont la première est constituée par l’ouverture miraculeuse de la valise
    . C’est ensuite assez convenu, avec cette bande de jeunes recroquevillés autour de leur peur panique. spoiler: Une situation qui impose d’appeler les secours, chose à laquelle ils pensent, mais qu’ils ne font pas sous prétexte qu’il n’y a pas de réseau alors qu’ils ne prennent même pas la peine de vérifier. Pathétique d’incrédibilité.
    Donc les acteurs sont ce qu’ils sont, mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas aidés ni par l’écriture, ni par leur directeur artistique. spoiler: Comment peut-on transformer la personne la plus froussarde en la plus courageuse ?
    Ce n’est pas tout. Le film démarre sur des rites vaudous, qui seront finalement très peu exploités au profit d’un traitement très classique et sans véritable ambition. Un style propre au genre thrillo-horrifique. Dommage, l’idée de départ promise par le début était intéressante et prometteuse, jusqu’au premier meurtre, fort bien mis en scène. Quant à la fin, elle est totalement ratée spoiler: . Le monstre résiste à tout, a une force colossale, mais tarde à soulever une plaque avant de faire une "indigestion"
    pour laisser la place à une très probable suite… qui n’aura jamais lieu. Vu la qualité générale de ce film, je dis tant mieux.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film est pas mal à mon goût, beaucoup de partie dans ce film te procure des moments de stress intenses, en tout cas c'est ce que j'en ai ressentit, cependant il ne m'ai pas du tout rester dans la tête après son visionnage, il ne fait peur fait mais il a un très bonnes atmosphère, je pense que l'on peut retrouver environ 6 moments stress dans ce film, mais qui ne font pas peur, ce que j'essaie de dire c'est que l'on ne s'attend pas à certain retournement de situation et que l'on espère a chaque fois que les personnages vont réussir et qu'ils sont à la seconde de s'en sortir mais que ....
    En ce qui concerne le but du monstre je ne trouve pas ça très développé et mature, pour moi son but n'est pas un but concit même si il est possédé par des esprits. J'aurais voulut plus de logique dans ce film.
    En conclusion, je pense que ce film mérite d'être visionné mais pas en temps que film d'horreur, l'atmosphère et en revanche parfait.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 août 2015
    Pas facile l'existence de Ray Sawyer, non seulement ce camionneur à la mine patibulaire vit dans une petite ville remplie d'adolescents-mannequins qui se moquent de lui mais le jour où il décide de sauver une vieille dame victime d'un accident de la route, celle-ci se révèle être une prêtresse vaudou (ben oui, ça se passe en Louisiane, on pratique le vaudou comme on respire là-bas) voyageant avec une valise remplie de serpents frappa-dingues, incarnations d'âmes malfaisantes qu'elle a purifié (enfin, un truc-bidule du genre).
    Autant dire que cette rencontre ne va pas tourner à l'avantage du pauvre Ray : déclaré mort, celui-ci va pourtant se montrer très récalcitrant quant au fait de subir une autopsie et va partir faire une virée meurtrière avec ses potes serpents maléfiques nichés dans son corps.

À part une ou deux mises à mort amusantes, "Venom" n'est qu'un petit slasher quelconque teinté de surnaturel se contentant de reprendre sans génie tous les codes du genre.
    Très classique mais pas plus stupide qu'un autre, le film tire néanmoins son épingle du jeu car il semble être le dernier balbutiement de cette époque bénite (ou non, c'est selon) des néo-slashers engendrés suite au succès de "Scream". Souvenez-vous de tous ces films horrifiques
    sortis à la fin des années 90 jusqu'au début des années 2000 qui ont ressuscité pas mal de franchises en perte de vitesse (Halloween, Chucky,...) ou en ont créé des nouvelles pour le meilleur et surtout pour le pire.
    Ayant grandi avec eux, découvrir aujourd'hui "Venom" réalisé par Jim Gillepsie ("Souviens-toi l'Été Dernier") et produit par Kevin Williamson (le pape-scénariste de ce courant) ne pouvait donc que coller un sourire nostalgique au petit adolescent que j'étais, en dépit de sa piètre qualité.
    À part ça, rien à signaler.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 16 juin 2015
    bon slasher!
    j'adore les paysages du bayou et je trouve originale la manière dont le tueur a été possédée.à cause des âmes de criminels qui ont été transférées dans des serpents,puis libérées.j'aime aussi beaucoup la fin,dans le caveau.j'aurais quand même aimé plus de gore.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mars 2015
    Un film d'épouvante pas terrible à mon gout, les acteurs ne sont pas au top et on le ressent tout le long du film. Un scénario pas trop mal sur les rites vaudoux qui arrivent d'entrer. Malgré cela ce fim aurait pu ètre bien mieux s'il avaient été mieux menés. 1/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 août 2014
    Venom est un métrage qui commence sur des bases originales mais qui s’avère finalement très quelconque, film d’horreur banal qui joue faussement aux durs.
    Le casting n’est pas déplaisant, mais il est totalement fadasse, transparent, héritant de manière générale des personnages les plus classiques qui se puissent voir dans un métrage de ce genre. Des jeunes, peu caractérisés, pas très intelligents pour l’essentiel, qui traversent leurs aventures sans retenir le moins du monde l’attention. Aussi les interprètes, même s’ils n’ont pas l’air d’être mauvais, ne parviennent guère à intéresser, et on se contrefiche littéralement de ce qui peut leur arriver au bout du compte. Dommage.
    Le scénario n’est pas non plus enthousiasmant. Le film est court, certes, mais il n’en est pas pour autant assez mal fichu. Il démarre lentement (premier meurtre du croquemitaine au bout d’une bonne demi-heure), et s’il part sur des bases audacieuses, avec un monstre différent, une plongée potentiellement bienvenue dans les mythes vaudous, malheureusement rien de cela. Le film s’oriente vers le slasher très banal, le vaudou est limité à bien peu de choses finalement, et la conclusion est très peu convaincante. Ainsi reste à Venom quelques scènes spectaculaires. J’oubliais encore de préciser que le film ne lésine pas sur les poncifs, en particulier lorsqu’il s’agit de rester figer comme un idiot pour aimablement se faire dézinguer par le méchant.
    Visuellement Gillepsie n’a pas beaucoup changé son style depuis Souviens-toi l’été dernier, et il nous ressert un travail approchant, ce qui donne à ce Venom un côté année 90, post-scream dans certains de ses meurtres assez sympathique par l’aspect rétro. Après Gillepsie se débrouille bien aussi dans les scènes importantes du métrage (l’accident notamment) et le résultat est de ce point de vue convaincant. C’est déjà moins le cas des décors. Difficile de ce croire réellement dans les bayous du sud de l’Amérique, on est loin d’une ambiance Louisiane comme le film semble vouloir l’instaurer. Je m’attendais à beaucoup mieux. La photographie est du même acabit, trop sombre, manquant de personnalité, ne restituant pas une réelle ambiance. Alors Venom ne se rattrape pas non plus énormément avec sa créature, qui n’est finalement pas franchement impressionnante. Heureusement que le film distille quelques effets horrifiques soft d’assez bon aloi, et dispose d’effets spéciaux convenables. La bande son est en revanche faible, ayant été visiblement délaissée.
    Pour ma part Venom ne m’a pas réellement enthousiasmé. Passé un bon départ, l’ensemble s’enlise finalement dans une réelle banalité, une dimension quelconque qui lui est nuisible. C’est un produit très formaté, qui se laisse regarder mais ressemble tout de même à un gâchis. Je lui donne 2, et c’est presque bien payé.
    Publiée le 7 mai 2013
    Le réalisateur de Souviens-toi... remet une couche d'hémoglobine dans cet autre slasher, ici très classique. Tout est prévisible, aucune innovation à l'horizon. À regarder avec les amis autour d'un pot de pop-corn jusqu'à une fin très décevante.