Venom
    Votre avis sur Venom ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2023
    Dans les Bayous, méandres du Mississippi, aidé de sa grosse remorqueuse, le zombie des marais fait une bouillasse sympathique des Jeepers Creepers et autres slasher bien craspouilles qui patogent peu et proposent quelques idées sympathiques. Venom ne réinvente rien mais à l'avantage d'exploiter le mythe vaudou, culte de sorcellerie peu exploité jusqu'alors. On retrouve la pâte d'I Know What You Did... et D-Tox, conjuguant acteurs aux charismes d'huîtres et des ressorts quelques peu répétitifs.

Publiée le 9 octobre 2022
    Personne n'est en sècuritè, non personne n'est à l'abri [...] Pas très originale comme histoire, même si le rèalisateur du culte "I Know What You Did Last Summer" (1997) tient à lui donner un ton plus surnaturel que celui de son premier (et meilleur) film! Juste un voleur d'âmes qui tuera tout ceux qui sont sur sa route! Côtè acteur c'est assez fade et côtè actrice ça ne casse pas non plus des briquettes avec aucune scream queen à se mette sous la dent si ce n'est la prèsence anecdotique de Bijou Phillips! Pas assez flippant, du folklore vaudou de Louisiane (mambo, loas, baka qui vous protège du Mal...) ni plus ni moins! Ce slasher rituel a bon fond en fait (surtout dans son dernier quart d'heure) mais n'est pas assez plausible pour être vraiment captivant! Dommage pour Jim Gillespie qui n'a jamais vraiment su confirmer depuis son premier film à succès...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 février 2022
    ho que c'est nul......un stade rarement ateint. déjà le film n'as absolument rien a voir avec le venom que l'on connait, cela ne ressemble a rien d'ailleurs, ont suit un groupe de fille qui se fait poursuivre par des monstres, c'est extremement mal mit en scène, extremement mal joué, les monstres sont pas du tout attachant alors que le vrai venom tiré de spider-man est ultra badas là, t'as affaire a une méga parodie, les effets spéciaux sont très moches pour 2005. très mauvais film.

Publiée le 5 mai 2020
    J'avais vu Venom en 2005 et mon avis reste le même après l'avoir revu. Venom est un film d'horreur stupide et sanglant, mais j'ai passé un bon moment à le regarder même si ce n'est rien de plus qu'une excuse pour de la violence gratuite. Bien que je souhaitasse que l'aspect vaudou de l'intrigue ait été exploré davantage, il était assez intéressant dans sa mythologie. C'est un film slasher avec du vaudou qui se passe dans le Bayou. En tant que tel, c'est toujours assez amusant si vous aimez ce genre de films. Donc un slasher avec un penchant surnaturel. Étonnamment, je me suis retrouvé à l'aimer. L'action était assez décente sans la stupidité des personnages d'autres films slasher. Celui-ci est un peu plus sanglant que d'habitude, ainsi que meilleur que la plupart des autres slasher. Je le recommanderais si vous aimez ce genre. Pas génial du tout, mais juste assez bon pour que vous puissiez en profiter. Mais il est facile de voir pourquoi les gens détestent ce film car c'est en effet un film stupide. Mais Jim Gillespie est quand même le réalisateur de Souviens-toi...l'été dernier (1), il n'est pas n'importe qui...
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 30 avril 2020
    Un navet... même confiné un an je vous déconseille de voir cette horreur !
    Des effets spéciaux qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus même pour déconner... je ne lui trouve aucune excuse a ce film pour être aussi bidon désolé.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 17 février 2020
    Ce film est une agréable surprise. Bien qu'il ressemble à une douzaine de films similaires, Venom a un développement de l'intrigue meilleur que la moyenne, c'est effrayant et il y a un bon suspense. Les acteurs me sont inconnus, mais ils sont crédibles. Le film évite également de nombreux clichés de films d'horreur qui l'auraient sinon fait descendre à un niveau inférieur. Venom évoque de nombreux films de Wes Craven, en particulier Cursed où un autre type de "monstre" attaque les jeunes. Dans les deux films, le chaos et le suspense sont constants et les intrigues sont faciles à suivre. Vous avez l'impression de regarder un film des années 1980. L'intrigue est très solide, avec seulement quelques "What the hell ?" de temps en temps. L'action est vraiment décente, et il y a beaucoup de grandes scènes de tueries (ce qui signifie de bons effets spéciaux). C'est vraiment bien réaliser, monté et mis en scène par quelqu'un qui sait comment faire un film comme celui-ci: effrayant et excitant. Gillesepie le réalisateur avait fait du bon travail avec Souviens-toi...l'été dernier et il a montré ses "compétences" en faisant ce film...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 octobre 2019
    J'ai toujours l'impression quand je vois les notes moyennes des films d'horreur que certains se sentiraient coupable de mettre 3 ou au dessus à un film de genre et que les notes nobles seraient réservées à des films "qui feraient sens" ou auraient une reconnaissance du public des Inrock et de Telerama... c'est vrai qu'il y a 80% de séries Z (c'est le genre qui veut ça) mais il y a aussi de bons films voire de très bons donc à partir du moment ou vous choisissez un film d'horreur mettez une note pour sa qualité dans le genre choisi svp !!!
    Après mon petit coup de gueule du jour revenons à nos moutons. "Venom" est plutôt une bonne surprise passée totalement inapercue lors de sa sortie et comme ensuite on pouvait le confondre avec une production de super heros moderne nanardesque et une daube avec Klaus Kinski (ces deux films portant le même titre) pas facile de se hisser sur le marché DVD. C'est pourtant très bien réalisé. Bien sur on a affaire à la bande d'ados habituelle mais au lieu du spring break commun, l'action se déroule au fin fond de la Louisiane sur fond de vaudou et ça rend l'ambiance assez sombre et pesante. Les corps ne dégringolent pas toutes les 5 secondes mais la très bonne tenue du film fait que j'ai bien accroché à l'histoire sans m'ennuyer un instant. Coup de chapeau au "méchant", une espèce de Dolph Lugren balafré qui est presque plus inquiétant avant sa possession qu'après :-) ....3.5 / 5 vraiment une bonne surprise
    Publiée le 5 janvier 2019
    Très bien et une bonne dose d'humour
    J' espère un 2 avec Tom Hardy
    Les scènes d action son top
    A voir absolument
    Publiée le 3 décembre 2018
    Tres bon comme Marvel, ca reste classique mais les scenes d'action sont grandioses , je doute que le film suive le comics, encore moins le personnage mais il reste assez badass quand meme.
    Bon divertissement en somme ;)
    Publiée le 19 novembre 2018
    Allor la je kiff total se film il est vraie que sa peine a demare mais je kiff total 100% j'espère voire une suite dans le futur car le film est prometteur la voie de venom est terribles je voie pas d'où sa casse un peux le film comme certain raconte au contraire sa correspond bien a un parasite extraterrestre effets spéciaux terribles aussi m'est pas asser il faudrait un peux plus de scène d'action mais franchement chapeaux je croyai pas accrocher m'est la j'accroche carrément merci pour se bon film
    Nico58
    Nico58

Publiée le 3 novembre 2018
    J'étais sceptique mais il vaut le coup d’œil. Le film est un peu "long à démarrer" et l'histoire peine à se lancer. C'est un peu du vu et du re-vu, du fait et du sur-fait. Toutefois il y a de bons effets spéciaux, il y a de l'idée dans ce film MARVEL. Les scènes de combat n'ont rien d'extraordinaires mais il y a des moments haletants et originaux. La voix de Venom casse un peu le délire du film mais le concept change des autres films MARVEL que nous pouvons voir. Il est à voir!
    Publiée le 3 novembre 2018
    Tout bonnement excelent, j'aurais preferé un meilleur développement des personnages quite a retirer des scenes d'actions parfois superflue. Venom serrait tres intéressant a développer, son charactere ainsi que l'évolution de son personnage qui est tres/trop rapide et sans scene pour témoigner de son evolution, on a que de la scene d'exposition pour nous l'expliquer. Je le recommande sinon vivement et je prie pour qu'il y ait une suite en film ou en serie (En serie ca serrait pas grave que on voit pas un venom aussi chere a faire en effet spéciaux a chaque episode)
    Publiée le 30 octobre 2018
    franchement j'ai été voir ce film et beaucoup dise que ce film est nul juste parcequ'il s'attendais a ce que se soit un marvel alors ils sont tout ronchon comme des bebe(bande de rageux qui n'ont rien a faire ) mais en vrai ce film est genial pour les petit comme grand bon ces vrai la 3D ne sert pas a grand chose mise a part que se soit plus agreable a regarder mais ce n'est pas derangeant et ces vrai que au debut on ne s'attache pas tellement au film mais sa ne dure pas longemps puis passe le moment ou venom va arriver un personnage enormement attachant dont on n'a pas du tout l'envie de le quitter et ces pour cela que j'attend venom 2 avec impatience
    Publiée le 20 octobre 2018
    C'est un super film, je vous conseille de le regarder. Les musiques sont génial et l'action est toujours présente.
    Publiée le 18 octobre 2018
    L'histoire prend trop de temps à être lancée. Les graphismes sont à revoir. Les scènes d'action sont trop brouillons.