Venom
    1,7
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

Publiée le 24 novembre 2012
    Nul, nul et archi nul. Ceux doté d'un cerveau normalement constitué se doivent d'être d'accord avec moi. Pour les autres : je ne cherche même plus à vous convaincre. Pour commencer j'ai trouvé que le synpsis du film était assez mal résumé par rapport au film lui même, ensuite les acteurs ne sont pas exceptionnels bien loin de là. Les paysages et décors sont....bizarres et les efftets spéciaux sont assez mal fait pour une grande parties du film (je pense notamment aux serpents et à la maison que Venom détruit) Sinon en parlant de l'histoire et du scénario, je dirai que c'est de la daube total. En effet, une dame va detterré une valise (on sait pas trop pourquoi) renfermant des serpents pour le moins maléfique. Suite à ca, un certain Ray se fait mordre par l'un des serpents (j'épargne les details) et là il devient ce qu'ils appellent Venom. A partir de là, le film prend une tournure plus dans les pratiques vaudou et autres pratiques bizarre et ca ne m'a pas plu du tout. Ca n'a rien de cohérent. On a aucune explication. (je m'y attendais un peu mais quand même.....) Il y a pas mal de scènes très mal exploitéés et réalisées. En résumé, ne le regarder pas, eviter le autant que possible.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Décevant dans son ensemble, on s'attend à beaucoup mieux à la lecture du pitch.
    La faute surtout à la tournure esprit/démon que prend le film, ce qui enlève tout intérêt (ou qui en rajoutera pour d'autres). L'action est présent certes, mais le suspens qui est recherché n'arrive jamais à vraiment se matérialiser. La faute en particulier à un jeu d'acteur lourd et trop expressif. Les quelques scènes d'horreur/gore sont assez bonnes, ce qui rehaussant le niveau du film.
    Mauvais, mais qui plaira certainement !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 5 mai 2012
    Jim Gillespie a en commun avec Ti West de filmer ses films avec un esthétisme certain, mais là où le réalisateur de Inkeepers excelle par une ambiance travaillée avec un soin particulier, celui de Souviens-toi L'Eté Dernier se complaît dans un copier-coller un peu agaçant. Voir Venom, c'est revoir d'une certaine façon I Know What You Did Last Summer. Alors les plans sont plutôt jolis, les acteurs pas vilains pour ce genre de produit bien calibré mais ça manque d'âme. Venom au final est un bon slasher mais loin des canons du genre. Mention spéciale en effet à Agnès Bruckner, aussi charmante qu'intéressante et dont la filmo comprend quelques beaux titres (The Woods, du grand Lucky McKee et Peaceful Warrior du non moins talentueux Victor Salva). Le film ? 3/5
    necrid
    necrid

Publiée le 31 mai 2011
    Un petit slasher qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite de divertir. Avec un petit scénar abracadabrantesque dont on se fout un peu, le film met du temps à démarrer mais revient vite aux bases du genre : un groupe de jeunes qui se fait dézingué les uns après les autres et le tueur s'en donne à cœur joie avec ses chaines et son pied de biche. C'est tout ce qu'on demandait au final.
    Publiée le 28 octobre 2011
    16 / 20 J'adore ! Ce genre de film D'horreur / Epouvante est ce que j'aime ! Il y a beaucoup de clichés , mais c'est stréssant , c'est sadique & on est impatient de savoir ce qui se passe à la fin . Les acteurs sont passable , Agnes bruckner , comme toujours est excellente par contre ; c'est un peu court mais on ce régale , je vous le conseille . C'est un bon survival qui n'est pas assez connu malheureusement ! Si on compare sa à Catacombes ou Le bal de l'horreur , on voit vite la différence , on ne s'ennuie pas un seul moment , on est scotcher à l'écran , bref vous m'aurez compris j'ai bien adoré , c'est divertisant . j'aimerai même voir une suite si possible .
    Publiée le 22 février 2011
    Je lui aurais bien mis plus, mais ce n'était pas terrible. Des scènes qui ne faisaient pas vraiment peur. Un scénario faiblard.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 août 2010
    Je viens de m'offrir le dvd et le premier mot qui me vient à l'esprit est : décevant !! Avec Kevin Williamson (scénariste de la saga "Scream", de "The Faculty" et de "Souviens-toi... l'été dernier") à la production et Jim Gillespie (réalisateur d'un de mes slashers préférés : "Souviens-toi... l'été dernier) à la réalisation, on pouvait s'attendre a du bon et même du très bon mais en réalité ce "Venom" est un slasher qui n'offre rien ou presque ! Les personnages sont peu attachants, les meurtres sont ni impressionnant ni divertissant, le tueur a du mal à convaincre... j'ai juste aimé la mise en scène (on retrouve bien le style de Jim), et la fin (mais particulièrement la deuxième partie du final qui se passe dans la journée). En bref, un film que je ne conseille pas !
    Publiée le 10 août 2010
    tout à fait d'accord avec AVO , ce film n'a aucun interet pour moi .
    Dans l'genre merdik on fait pas beaucoup mieux lol .
    L'histoire est tellement commune que l'ont a l'impréssion de l'avoir deja vu avant de le regarder !
    Publiée le 10 août 2010
    Petit film signer Jim gillepsie(souviens toi l'été dernier) sans grande prétention mais sympa a regarder avc un super zombie a la jason voorhees
    djsteps
    djsteps

Publiée le 10 août 2010
    un film pas a la hauteur de sa jaquette qui , il faut l'avouer déchire tout. pas de sursaut de peur, trop prévisible dit ma femme (même dans souviens toi l'été dernier il y en avait). bref, vraiment simple, se laisse regarder mais rien de transcendant niveau scénario, de plus comme je vous le disait on s'attend a plus gros en ce qui concerne le tueur possédé en voyant la jaquette. niveau camera, je trouve que ça manque de flash back et d'effet genre 13 fantômes qui j'avoue aurait été le bienvenue. avec tout les bon film de ce genre que je peux voir, celui la mérite de passer son chemin car c'est loin d'être le meilleur.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 août 2010
    ça part sur une idée un peu originale: des serpents possédent un corps mais aprés où se trouve l'originalité? Des jeunes, un tueur invincible, des filles qui crient, du vaudou.... Tout ça pour retomber sur un ersatz de Jason marchant avec une barre à mine à la main et décimant sauvagement des jeunes!!! Dommage, les décors étaient pas trop mal, le jeu d'acteur pas si naze mais bon aucune originalité et beaucoup de scénes déjà vues!!!! Pour les amateurs de slashers
    Publiée le 10 août 2010
    slasher tres moyen ,ambiance sympa mais si vous avez 1h30 de libre, regardez autre chose!
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 10 août 2010
    Slasher prévisible avec son tueur peu inspiré et ses adolescents peu comédiens.Ca sent le déjà vu.Dommage car le bayou est un très bon décor pour un film d'horreur et le vaudou une bonne idée.Bref, du gachis pour le réal' de Souviens toi l'été dernier.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 août 2010
    On rit plus que ce qu'on a peur ca c'est sûr! Un navet complet...
    Publiée le 10 août 2010
    Un film avec un mec qui tu des ados qui on rien demandais a personne,cela reste classique, dans le genre on a dèja vue mieux mais cela ce laisse ce regarde