Hostel
    Votre avis sur Hostel ?

Ludwig Bedoin
    Ludwig Bedoin

Publiée le 2 janvier 2024
    Franchement quoi dire à part que je n'arrive pas à réaliser que produire ce genre d'abominations traumatisantes soit légal !
    On se demande si l' on a à faire à un film de fiction ou s'il s'agit d'un snuf movie où les gens se font réellement massacres vu le réalisme des scènes abusivement gores totalement insoutenables !
    Oui je le dis franchement pour moi ce film devrait être interdit à la vente !
    Janis Lacasia
    Janis Lacasia

Publiée le 20 mai 2023
    Nul, on attends pour rien vraiment décevant.
    Ces même pas trop un film d’horreur en fin de comte…
    Je le déconseille, ou alors vous allez vous ennuyer ..
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 22 janvier 2023
    Ce film aurait du avoir comme titre boucherie ... Niveau histoire et scenario est trés mauvais mais en plus c'est une torture/boucherie ... Vraiment mauvais
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 janvier 2023
    Hostel est une vraie bombe horrifique. Attention ce film n'est pas facile à regarder tant il va loin dans la torture de ses personnages.
    L'histoire est simple mais le film est vraiment très bien géré. Hostel est avec Saw, un papa d'un nouveau sous-genre de film d'horreur. Un film qui vous coupera le souffle et qui lancera vraiment la carrière de Eli Roth un réalisateur que j'affectionne particulièrement !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 octobre 2022
    Premier d'une série de 3, cette trilogie donc est connue, tel "Saw", pour son récit d'horreur gore dans lequel des jeunes sont les victimes de sadiques hommes ultra riches pouvant les torturer, les malmener moralement avec les paroles les plus ignobles qui soient. Une trilogie que je m'étais "jurer" de ne jamais voir tant sa réputation dans le genre horreur est mythique disons-le. Mais plus que de l'horreur, il s'agit d'un sous-genre très peu fait au ciné, celui du "torture porn", comprenez l'excitation sexuelle par la torture. 1h30 c'est évidement hyper court alors autant dire que je me suis attendu à un démarrage des plus direct et glaçant, spoiler: il n'en fut rien tant le récit démarre, à ma grande surprise pendant 30 min, par des scènes plus comique et banales (pas plus mal en vérité). Ca n'est qu'après que les choses "sérieuses" démarres et là encore le flou persiste. Si le récit global est donc celui de jeunes touristes enfermés dans une usines désaffectée, torturer et donc mutiler, le récit est encore à ma grande surprise, bien plus élaborer que cela et pour un récit de ce type, jamais que n'aurai cru le dire, Eli Roth signe ici un thriller d'horreur psychologique pure avec une immense morale également psychologique. Niveau casting, inutile de dire qu'aucun membre (mauvais jeu de mot) m'est connu mais il reste correct, un jeu convainquant ou les personnages des jeunes est égal à celui qu'il doit être. Les jeunes Slovaque sont elles, évidement sublimes et très douées dans la peau de ces jeunes dont l'objectif est la séduction des touristes puis les amener vers l'enfer.
    Visuellement maintenant, comme chaque signalétique, -12 / -16 et -18 signifient obligatoirement un niveau accentuer au fur et à mesure, ici je n'peux pas réellement dire que le -16 fut respecter tant l'horreur fut plus auditif et psychologique. spoiler: Certes l'arrivée dans cette usine donne le ton mais une fois encore, seul un unique plan défilant à 200 à l'heure donne le visuel ultra gore ainsi qu'une pièce ou les assassins coupent leur victimes sans que l'on assiste réellement à grand chose. Mais il est vrai que ces décors de pièces abandonnées aux gadgets boucher en tous genre ne donne aucunement place à la joie loin de là.
    Un récit qui donc, finalement, est -12 à 90% et -16 sur les 10 restant. Mais est-ce si grave d'être "gentil" sur le départ ? Honnêtement non puisque cela permet d'acclimater le spectateur pour la suite (s'il souhaite évidement là découvrir). Enfin, ce film est une sacrée réflexion sur l'esprit meurtrier, assassin, sadique et tout simplement la société dans laquelle nous vivons, celle ou il suffit de se rendre dans un pays politiquement et socialement pauvre pour assouvir ses pulsions perverses et démontantes. Des pays ici cibler par l'Europe de l'est ou évidement les richesses sont moindres, bercer par plus de dictatures et de villes vieilles ou la population ne connait que peu la modernité "occidentale". Pour survivre, ce scénario imagine alors que ces habitants organisent clandestinement et secrètement des séances mortels aux tarifs exorbitant pour renflouer ses caisses, ou celles d'autres. spoiler: "Légaliser l'illégal" et l'infame là ou aucune richesse n'existe, mais ce qui frappe le plus ici, c'est la banalité des gens pour ce qui sévit à proximité de leur ville, cacher et faire croire autre chose, être complice de boucheries pour des sommes d'argent efficacement royales. Le final n'est que justice et annonce donc, potentiellement, que le survivant sera de retour.
    Roth signe ici le premier d'une trilogie horrifique culte qui serait possiblement surprenante à l'avenir.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 29 septembre 2022
    Une assez bonne surprise, pour un film qui à première vue a tout d'un navet. Sans être excellent, Hostel reste un divertissement quand on ne sait pas quoi se mettre sous la dent (oui oui un divertissement, vous n'avez pas mal lu). Le plus surprenant reste la performance d'acteurs, qui est très bonne, les cris sont réalistes et les méchants bien méchants comme il faut. Certes, c'est cliché, que ce soit au niveau des personnages, ou de la vision qu'on a de l'Europe de l'Est, mais pourquoi pas ma foi, d'autant que le film est vieux, c'est pardonnable. La montée en tension pendant plus de la moitié du film est bonne et inquiétante. Par contre, passé un certain point ça s'essouffle un peu. En effet, toute la partie spoiler: où Paxton s'échappe est relativement invraisemblable mais la conclusion est jouissive donc pourquoi pas
    . Côté gore, c'est bien fait, mis à part un maquillage un peu grossier (l'œil coupé en papier mâché), c'est assez impactant, même si je préfère voir des éléments subtils spoiler: (un bout de chair sur une perceuse, les tendons d'Achille coupés)
    que de voir spoiler: un gars s'auto découper avec une tronçonneuse après avoir glissé sur une flaque de sang
    . Le film possède un tout petit peu de second degré, notamment avec les enfants sur la fin ou certains dialogues cyniques, et certains passages gores un peu trop excessifs spoiler: (la torture de Paxton par exemple, un peu abusé et prévisible à mon goût, je préfère la scène avec Josh qui est vraiment terrible)
    . En bref, Hostel est un film sympa, avec un peu de suspense et des bons personnages. On n'est pas sur un navet gorissime et irregardable ni sur un bon film, l'important est que ça se laisse voir sans problèmes.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 29 octobre 2022
    Film sympatique avec une vrai ambiance! La sensation que les personnages sont loin de chez eux et vulnérables est bien rendue.( les décors, le comportement des locaux, les chansons qui passent en discothèque etc..). Des invraissemblances mais peu importe: [spoiler]Pourquoi trinbaler les proies en discothèque pour les droguer afin qu'ils retournent ensuite à "l'hostel" alors qu'il suffit de les droguer dés le début à l'hostel?
    Paxton qui sur le chemin pour rentrer chez lui tombe comme par enchantement sur tous ceux qui les ont conduit dans ce piège.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 28 juin 2022
    Le film est vraiment ennuyeux. Le démarrage est trop long, ça manque de suspens. Je n'ai su accrocher.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 2 juin 2022
    Comme la plupart des films d'horreur du genre, Hostel accumule ennormement de défaut des films fait à la vite fait. Scénario écrit à l'arrache et avant tout prévisible jusqu'à la fin; une violence malsaine mais surtout totalement gratuite; et on assaisonne le tout avec des filles qu'on fout à poils.
    Et voila; tout les cliché des mauvais films d'horreur sont reunnie.
    Apres je met quand même la moyenne car a la basse je me lasse rapidement des films avec un manque d'originalité comme celui-ci; mais là franchement ça passe, j'ai tennu jusqu'à la fin sans trop m'ennuyer, du coup faut le dire qu'il y a du bon également quelque part.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 26 janvier 2022
    Eli Roth réalise un film terrifiant, dans lequel une bande d’amis américains décide de s’offrir un voyage en Europe de l’Est, pour faire la fête. Ils rejoignent Prague, en quête de filles faciles et de soirées délurées. Leur escapade va pourtant virer au cauchemar quand ils seront capturés et torturés.
    Ce film est un bon torture porn, qui ne recule devant aucune atrocité, une fois la partie horrifique entamée. On regrettera quand même une imprudence assez folle de ces jeunes touristes qui ne prennent absolument aucune précaution dans un pays d’Europe de l’Est pourtant très dangereux. Même le comte Dracula serait plus prudent qu’eux, la nuit venue. Le scénario, tiré d’une histoire vraie, met en lumière le fait que sans qu’on puisse les juger totalement responsables du sort qui leur est réservé, ces touristes animés d’intentions peu louables méritaient peut-être une bonne leçon. La punition sera sévère, il faut en convenir, au regard des mutilations subies.
    Hostel montre la face cachée de l’Europe mais aussi celle des étudiants américains qui relâchent un peu trop la pression une fois hors de leur pays puritain.
    spoiler: La fin du film nous laissera sur une réflexion intéressante : qui doit être le plus blâmé entre les tortionnaires qui payent pour exercer ces atrocités et les étudiants irresponsables en quête de plaisirs hédonistes et sans vertu ?
    Charlène C
    Charlène C

Publiée le 1 novembre 2021
    31 octobre, à la recherche d'un film d'horreur pour notre soirée d'Halloween, mes amis et moi lançons ce film sans trop savoir à quoi s'attendre. spoiler: À première vue le synopsis a tout du film d'horreur typique et annonce un film cliché mais digérable, il n'en est rien. Après une bonne 30 de minutes à voir "plus de seins que de sang", l' "horreur"(si l'on peut appeler ça de l'horreur) commence enfin. Disparitions sans beaucoup de sens, des dialogues à s'arracher les oreilles et des sous-titres plus que mauvais, ajoutez à cela du gore à outrance qui comme tout le reste n'arrive pas à créer l'impact désiré, vous aurez Hostel, le pire film d'horreur que j'ai pu voir dans ma vie.[spoiler]
    Jérémy
    Jérémy

Publiée le 10 octobre 2021
    En fait ce film propose de mettre en scène le fameux "Redroom" pour lequel les gens paient pour aller torturer des être humains.
    Ce sont les mêmes codes : enlevé, séquestré sur place jusqu'à mort s'en suivent. Et trafic d'être humains aussi.
    Ce film un peu ancien par rapport à 2021 est le scénario typique qu'on ne veut pas vivre si on veut aller se flinguer dans des bars de strip-tease avec des prostitués ou simplement des femmes très libertines, surtout à Amsterdam.

Je déteste les films qui se veulent juste gores comme les slasher, mais bon celui-ci propose un scénario intéressant, même si je n'ai apprécié aucun des passages gores (j'ai même sauté certaines scène lol) :
    Le fait que le héro d'abord gars en constante érection et fini en businessman prêt à être un adulte responsable après avoir vécu tout ça (évolution convaincante), la japonaise qu'il sauve au lieu de fuir mais qui se tue MAIS qui enlève un poids au héro, bref ya de l'émotion et c'est ça qui m'a gardé devant l'écran.
    Et le classique : la revanche pure de la fin sur celui qui pense vivre impunément en torturant des gens dans son humble plaisir (cheh).

Voilà malgré tout, je conseille pas le visionnage du film, je pense plus on tombe dans une oeuvre de séquestration mais qui date, plus c'est malaisant et angoissant, surtout le racisme des gens de l'est envers les américains, comme certains le disent, c'est encore plus répugnant et angoissant de suivre de notre temps (on vit avec assez d'angoisse pour se remémorer du que le gore d'avant c'est toujours plus décompléxé).
    Damianous
    Damianous

Publiée le 23 septembre 2021
    Hostel ne conviendra pas à tout le monde , car le genre du torture porn peut heurter les plus sensibles ou est méprisé par certains qui ne voient en ce genre que de la violence gratuite. Alors certes il y a du sexe et du sang dans le film d'Eli Roth , mais le sexe est là pour définir les personnages: des jeunes prêts à tout pour s'envoyer en l'air et à qu'on peut donc manipuler par ce biais. C'est l'objet de la première partie , et ensuite on a évidemment une violence crue par l'intermédiaire de la torture : il y a quelques scènes malaisantes mais rien d'exagéré à mon sens. Les personnages sont un peu caricaturaux , les hommes sont des beaufs et les femmes des manipulatrices mais vu l'objet du film , à savoir des humains prêts à payer pour mutiler et tuer d'autres humains , ce n'est pas étonnant. Hostel n'est donc pas juste une ode à la violence décérébrée , mais un film nihiliste , et on ne peut qu'approuver les agissements du personnage principal à la fin.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 1 mai 2021
    Malgré un aspect gore pour être gore, "Hostel" nous montre le sadisme et la perversité de certaines personnes. Un film d'horreur original.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 26 avril 2021
    Le cinéma, et le cinéma horrifique plus particulièrement, s'est toujours révélé pendant et/ou après une crise majeure un exutoire, mais aussi le reflet rageur d'une société où la violence, sous quelque forme que ce soit, a pris le dessus sur une quelconque humanité. Le Vietnam a eu sa filmo métaphorique - les deux premiers efforts de Wes Craven en sont le terrible constat -, il est normal que le 11 Septembre, tournant essentiel dans la carrière de Spielberg - voir La Guerre des Mondes - ait la sienne. Hostel,donc.
    Hostel s'adresse principalement et, pourrait-on dire, exclusivement aux Américains. Pourquoi ? Parce qu'il semble que le très malin Eli Roth ait pris ce cahier des charges du feu Code Hayes et de l'actuel MPAA (deux bibles de la censure ricaine) pour refourguer dans son métrage tout ce qu'ils interdisent : le sexe, présenté comme un petit porno moins les inserts hard ; le gore, quand même peu ragoûtant, même si sur l'ensemble peu présent ; et puis, d'autres choses, comme la représentation d'une homosexualité quinquagénaire, la cigarette, la cigarette qui rigole sous toutes ses formes, et l'alcool. Tous les tabous sont à l'image, afin de dresser un miroir à peine déformé par une esthétique léchée ultra-colorée.
    La preuve ? Roth parsème son film de reflets (Hostel se reflétant au début dans une flaque d'eau), de jeu de miroir (l'assassinat du gars du train), et en général, joue autour du thème du regard, en apposant un point de vue souvent subjectif : c'est le spectateur qui est chevauché par la splendide Slovaque Natalia, c'est encore le spectateur qui mate le cul (par un mouvement de caméra) de la standardiste, encore lui qui ne voit que par l'interstice d'une cagoule trouée, lui toujours qu découvre les exactions commises dans cette antichambre de l'enfer (et ce n'est pas un hasard non plus si l'Asiatique est énucléée au chalumeau). On est donc constamment ramené à notre (leur) identité d'Américain pur souche venu comme des nouveaux explorateurs conquérir une Europe vieillissante.
    Alors forcément, en quoi ça peut nous concerner, nous pauvres geeks européens tout juste abreuvés par le renouveau du genre horrifique premier degré (Massacre..., le remake ; Détour mortel ; Saw) ? La déception ne pouvait que nous prendre à la gorge après la découverte sur grand écran du dernier chouchou de Tarantino. Parce que le gore n'y est que ponctuel, mais c'est là toute la malice de Roth que de ne pas donner au spectateur ce qu'il attend, c'est-à-dire une boucherie sans nom. Non, il ne jouera pas le jeu de la perversion, il ne jouera pas à représenter l'horreur d'une manière banalisée, comme sur Fox News, et toutes ces chaines US qui font leurs choux gras de la guerre en Irak.
    Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de renvoyer l'Américain lambda à sa propension à la violence, à cette soif irraisonnée de vouloir faire la guerre et tuer, torturer comme à Guantanamo, ignorant les règles de la dignité humaine. Limite, ce serait normal au vu du comportement des troupes américaines de payer pour se taper un fils de l'Oncle Sam. La violence appelle la violence, c'est ce que nous donne à voir Roth dans ce dénouement vengeur où le «héros» s'abandonne aux mêmes méthodes de tortionnaire que sa victime.
    A ne pas sous-estimer.