Hostel
Votre avis sur Hostel ?

TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

Publiée le 13/08/2012
A première vue Hostel peu être vu comme un film "torture pour torture, trash et gore" mais il faut comprendre le point de vue d'Eli Roth; le film étant inspiré de fait réels... En effet celui-ci a eu l'idée de son long-métrage après avoir entendu parler d'un site internet qui propose des "vacances" d'un genre bien particulier: un voyage en Thaïlande au cours duquel on se voit offrir la possibilité de tuer quelqu'un en échange de quelques milliers de dollars. Le réalisateur avait alors pour idée d'en faire un documentaire mais à préféré l’adapter sur grand-écran; le film souhaitant faire réfléchir sur la violence utilisée à des fins commerciales et ce sadisme bel et bien réel chez beaucoup. Car oui, cela a beau être du cinéma, Roth décrit avec un réalisme surprenant la violence de la société dans laquelle nous vivons tous. L'idée était originale mais elle est mal amenée au court du film. Malgré cela, on sens la passion qu'a celui-ci pour les films du genre. Roth surprend encore plus en bernant de différentes façons le spectateur ce qui est un des nombreux point fort de ce film novateur en terme d'horreur. Celui-ci n'est pas accentué sur le gore lors de sa première partie mais sur l’imbécillité des jeunes et le racisme envers les Américain dans les pays de l' Est. Hostel fait aussi beaucoup réfléchir sur des choses auxquels nous ne sommes, que très peu confrontés et possède des scènes à caractère très dure c'est pourquoi il n'est PAS du tout à conseiller aux personnes sensibles !
François G.
François G.

Publiée le 27/02/2015
J'ai commencé mon marathon "Hostel" hier et, à l'inverse de la plupart de ceux qui ont vu ce long-métrage tortionnaire, j'ai bien aimé. Mais comme dans quasiment chaque film réalisé par Eli Roth ("Cabin Fever"), le film met longtemps à démarrer. En effet "Hostel" est un torture-porn dont les trente premières minutes ne sont que du sexe. Ce n'est pas pour en déplaire à certains mais quand un film est lent à démarrer, l'intensité de celui-ci s'atténue. Dans cette première partie, les protagonistes de cette histoire nous sont présentés malgré le fait qu'ils soient pas particulièrement attachants. Bien que l'on les soutient pour qu'ils s'en et sortent que les morts de certains me fassent toujours effet quand je les revois. Nos jeunes amis débarquent donc, suite à un conseil d'un inconnu rencontré par hasard, en Slovaquie, où le film va prendre une tournure différente. En effet, dans le seconde partie de ce torture-porn psychologique, les trois vont se faire torturer par de riches clients. Une ambiance pesante et angoissante s'installe petit à petit devenant vite anxiogène bien que la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais la mise en scène et la réalisation d'Eli Roth donne un ton plus cauchemardesque à cette histoire inspirée de faits réels. Les couleurs, la teinture des murs donne l'impression d'être enfermé avec eux dans ce lieu oppressant et malsain. Jay Hernandez, Derek Richardson et Eythor Gudjonsson interprètent convenablement les personnages principaux de cette folle et sadique histoire. Sadique oui, car non seulement les protagonistes se font torturer mais en plus les effets spéciaux sont très réalistes ! C'est réellement horrible ! Mais bon, je savais à quoi m'attendre vu les critiques reçues. Le scénario, efficace et original pour une fois, nous met mal à l'aise devant certaines scènes d'un réalisme exténuant. J'ai quand même une remarque à faire : je me pose souvent la question "pourquoi la plupart des films trashs se déroulent dans les pays de l'Est ("Hostel", "I Spit On Your Grave 2",...) Certes un film simple mais, efficace, malsain et gore. Voilà ce qu'est "Hostel". Une vrai virée en enfer.
Antoine L
Antoine L

Publiée le 12/06/2013
J'ai bien fait d'aller jusqu'au bout. La première partie est ennuyante, caricaturale, vraiment sans intérêt à part poser les bases de la seconde partie. Une critique du racisme et de la vision des occidentaux sur les pays de l'est ? Mouais. Soit Eli Roth ne va pas bien loin dans sa démarche, soit c'est surtout qu'il rate un peu la mise en place de son histoire et de son ambiance. Bon, y'a des jolies filles seins nus alors on se laisse emmener jusqu'à la 50ème minute du film (et certaines choses comme le passager dans le train intrigue suffisamment pour qu'on ait envie d'en apprendre un peu plus). Enfin, l'ambiance se fait oppressante, on éprouve un peu de sympathie pour le personnage (dans la première partie, les personnages stéréotypés et débiles au possible empêche toute forme d'empathie) et on en viendrait presque à s'émerveiller devant la violence de la torture (bien moins suggérée que je ne m'étais l'entendre dire) et le sang qui tapisse les murs de cette "usine à meurtre". Pour le coup, on aperçoit une vraie critique : celle du voyeurisme malsain spoiler: (le "si tu veux regarder, il faut payer" est utilisé deux fois : dans la première partie, avec la prostituée d'Amsterdam et dans la deuxième partie, lors de la torture de l'asiatique , de l'argent qui permet de tout obtenir pourvu qu'on y mette le prix, du paraître spoiler: comme lors de la scène où le héros se retrouve dans le "vestiaire" des riches qui payent pour tuer et qu'il rencontre un homme obsédé par ce qu'il inspire et comment il doit procéder ou encore à la fin, quand après s'être rendu compte de l'état de son visage, l'asiatique préfère se jeter sous un train plutôt que de vivre toute sa vie défigurée etc. La morale de fin est douteuse : spoiler: le héros, en tuant le tortionnaire de son amis, se met au même niveau que les tueurs. Elle semble être là seulement pour flatter les pulsions du spectateur qui crie à la vengeance mais n'apporte pas grand chose. Plus profond que je ne le pensais (et que la première partie ne le suggère), le film est cependant plombé par sa première partie digne d'un teen-movie trash.
aiwata
aiwata

Publiée le 20/04/2013
Très bon film. L'histoire est originale et fait, à elle seule, bien peur et froid dans le dos. Ce serait tellement effroyable et pourtant tellement possible au vue de la nature humaine que j'étais déjà bien mal à l'aise. De plus, si on s'attend à du gore, on ne risque pas d'être déçu. Bon déroulement, bonne fin. Il faut vraiment le voir.
charly5766
charly5766

Publiée le 11/11/2010
Je ne pensais absolument pas voir un bon film avant de commencer !! J'en ait toujours entendu parler et j'étais assez curieux de le visionné ... Mais quel surprise !! J'ai trouver le film vraiment intéressant, il dénonce beaucoup de choses, et, certes le gore est vraiment gore, mais il aide à développer la vision du réalisateur. Je conseil vivement !!
Guillaume p
Guillaume p

Publiée le 10/11/2010
Malsain, sanglant, original, bien réalisé....une excellente production.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 21/06/2013
Trente minutes de sexe, une heure de boucherie. Eli Roth se tape un trip qu'il croit cool, je ne suis pas de son avis.
Oriwa
Oriwa

Publiée le 03/03/2014
Un film dégoûtant fait pour dégoûter. Aucun intérêt à part donner la nausée en montrant du gore à tout prix.
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 02/09/2013
Eli Roth nous avait déjà agréablement surpris avec ''Cabin Fever'', petit film d'angoisse bien sympathique, mais là pour son second film, il fait carrément très fort !!! ''Hostel'' est un vrai petit chef-d’œuvre de terreur : tout d'abord, Roth nous amène avec ses personnages dans une ambiance bonne enfant, très cool où on ne pense qu'à une chose : s'éclater. Le passage en Hollande est très sympa, très drôle, un peu à la façon de ''American Pie''. On se surprend même à envier ces trois zigotos qui se font mener le bout du nez par leurs hormones en ébullition !! Ensuite arrive le bonheur incarné par cette auberge de jeunesse slovaque : plein de filles pour draguer, pleins de mecs pour se faire des potes, des installations pour se divertir et un cadre pour se la jouer touristes : Le P-A-R-A-D-I-S !!! Et question nanas, les deux demoiselles qui nous sont présentés sont divines. Bref on est euphoriques....puis l'ambiance s'alourdit et des choses étranges choquent nos héros, chacun leur tour....jusqu'à ce point de non retour que constitue le départ de l'un d'eux avec une asiatique de l'auberge. Nous nous retrouvons alors dans un jeu de piste, un peu comme dans certains polars ou thrillers...surprenant mais efficace car terriblement réaliste : on ferait tous comme les héros pour retrouver leur pote. Plus on avance dans l'intrigue plus on se rend compte que l'esprit bon enfant du début se détériore...et c'est ainsi que l'on arrive à la troisième partie totalement folle...axée sur la survie plus qu'autre chose. On est en plein cauchemar et on se dit que tout cela n'est pas possible, pas réel, qu'on va se réveiller dans son lit en sueur !! Cauchemar, c'est le mot, nos amis se retrouvent plongés dans un monde incroyable où la folie humaine atteint des sommets !! Âmes sensibles s’abstenir : les scènes chocs se suivent et rivalisent en matière de sadisme et de gore à outrance, le tout dans une atmosphère crade bien répugnante, à vomir !!! D’ailleurs les trois demoiselles qui se trouvaient devant moi pendant la séance, j’ai bien cru qu’elles allaient filer finir le film aux toilettes pour se soulager !! Non, je ne rigole pas : les images sont dures, l’interdiction aux moins de 16 ans n’est pas volée...et c’est un pur moment de réjouissance si vous aimez les films gores !! Je n’en dirais pas plus pour conserver le secret sur le pourquoi, le comment et le final du scénario….mais accrochez vos ceintures !! Ce que je peux rajouter c’est que Eli Roth a bien évolué au niveau de la maîtrise de la caméra : fini les plans approximatifs de ''Cabin Fever'' qui nous laissez supposer un jeune diplômé en cinéma , maintenant il prouve qu’il a compris et nous montre combien il a bien retenu ses leçons !! Certains plans sont d’ailleurs vraiment géniaux car ils rajoutent encore une couche à l’atmosphère horrible des situations… tout comme la B.O. : au départ elle est très dynamique, entre techno et rock, pour souligner l’aspect délire du voyage de nos trois amis ; pour ensuite devenir des morceaux instrumentaux très lourds renforçant le côté cauchemardesque de l’histoire…du très bon niveau. Côté acteur, je vais être bref : les trois rigolos sont assez charismatiques puisqu’ils représentent parfaitement les personnages qu’ils jouent, c’est-à-dire trois crétins écervelés qui pensent plus avec leur bite qu’avec leur tête !! Petite préférence pour Jay Hernandez qui s’en sort très bien dans son rôle de super survivor. Quand à Barbara Nedeljakova et Jana Kaderabkova , disons-le franchement : elles sont de vraies bombes !!! Donc, pour nous les mâles , c’est un vrai plaisir pour les yeux !!! Et aussi, pour les cinéphiles (surtout ceux qui aiment les films trash), spoiler: le caméo de Takashi Miike est un bon moment de rigolade. Eli Roth nous pond donc très certainement LE film gore et choc de l’année ; et se rattrape fort bien de son ''Cabin Fever'', certes sympathique, mais trop formaté. Bref, âmes sensibles réfléchissez avant d’y aller, les autres : foncez !!
Puce6386
Puce6386

Publiée le 19/09/2010
Un bon film d'horreur, qui nous plonge dans un univers bien singulier et d'une grande noirceur. L'histoire a le mérite d'être originale. Une réalisation qui fait peur et surtout qui met mal à l'aise.
Bourbon Kid
Bourbon Kid

Publiée le 07/08/2010
Un très bon film, l'immersion est totale, on se met vraiment à la place du héros qui a souffert tout le long du film et on ressent une jubilation presque malsaine lorsqu'il prend sa revanche à la fin.
DorianGray
DorianGray

Publiée le 17/09/2006
Comme à son habitude, Eli Roth balade son lecteur en lui balançant de temps à autre une vanne mal sortie. Ce film sous des dehors horrifiques n'est rien de moins qu'une abominable sur-compression d'images sadiques ou semi-érotiques censées nous aviver royalement avant de nous envoyer en pleine face des images d'un rare fascisme primaire contre les peuples de l'Est européen. Une daube donc, mais servie par des maîtres dans l'art du savoir-dissimuler. Honte à vous!
Laëtitia V.
Laëtitia V.

Publiée le 26/01/2017
Dans la lignée de saw, hostel est un thriller horrifique qui nous plonge dans la monstruosité de l'humanité. On ne peut s'empêcher de se dire "je suis certaine que ça existe ce genre de psychopathes" Un film bien gore avec de bons acteurs.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 17/11/2016
Eli Roth dans sa bonne période en tant que réalisateur sortait en 2005 un film d'horreur qui fera date puisque relativement nouveau dans le genre, une sorte de torture-porn débridé et sans limite. Il nous impose une longue mise en place dans laquelle trois trublions estiment intéressant de se livrer au tourisme sexuel dans les pays de l'Est, on y découvre des lieux angoissants et des filles avec à priori peu d'amour propre et ce durant près des 2/3 du film. Un long moment, pas inutile, qui va permettre de contraster de manière terrible avec la dernière partie dans laquelle, faute de sexe, nos trois rigolos vont découvrir le tourisme de la mort à leurs dépends. Et à partir de là, le gore et le glauque n'ont plus de limite et à grands coups de maquillage et d'hémoglobine, le réalisateur va tout tenter pour nous couper l'appétit, avec succès. Dans l'ensemble ça reste crédible et si bien sûr ce n'est pas à mettre entre toutes mains, c'est d'une redoutable efficacité pour les amateurs du genre dont je fais parti.
Djo D
Djo D

Publiée le 27/04/2014
Très bon film de genre avec sexualité abondante et ambiance pays de l'est hyper réaliste. Le film est d'autant plus appréciable qu'il transgresse pas mal de conventions pour un blockbuster, le scénario qui avance crescendo dans l'horreur est d'ailleurs assez bien foutu avec sa fin à tiroirs. Bref c'était cool