Le Goût de la vie
    3,1
    2207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Publiée le 28 septembre 2007
    Un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un savant mélange de passion et de raison, de drame et de romance, où les larmes qui nous nouent la gorge côtoient de près les éclats de rires bon enfant et les sourires francs. Une comédie aux reflets de la vie: la joie, la tristesse, les douleurs et le bonheur. Et les êtres qui s'apprivoisent.
    Un très beau moment.
    fboss
    fboss

Publiée le 28 septembre 2007
    Malgré un scénario prévisible et téléphoné, on prend beaucoup de plaisir à suivre ce film pétri de bon sentiments. La réussite doit provenir en grande partie du charisme du couple vedette, Catherine Zeta-Jones toujours craquante, et sutout Aaron Eckhart qui ne se contente pas uniquement d'avoir une belle gueule, mais y associe une forte personnalité.
    Une très belle prestation également de la petite Abigail Breslin qui évite le côté tête à claques de beaucoup de gamins habituellement présents dans ce type de film.
    Ca c'est de l'affiche !!
    Regardez Ca… Nan mais regardez ca!!!

Voyez ces deux Affiches du film sur les liens en bas…… Y'a rien qui vous choque? Alors déjà sur l'affiche originale le montage & réellement navrant, même moi je fait mieux sur photoshop…

& En plus, Ils se sont pas foulés, ils ont pris les mêmes images, les ont juste retournées… Hop, un p'tit coup de collage sur toshop & voilà Rien qu'a cause de ca, je veux pas le voir ce film !!

Publiée le 28 septembre 2007
    Ce film vous rappelle bien l'importance de la vie, de la vôtre et celle de ceux que vous aimez... Il vous donne envie de les entourer d'amour encore et encore...
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un beau film qui met du beaume au coeur... Les acteurs joue bien, les musiques sont belles et meme si au fond le scénario n'amene rien de nouveaux c'est une belle histoire d'amour et d'amitié.. A aller voir sans hésiter si vous voulez passer un bon et heureux moment..
    Publiée le 27 septembre 2007
    Miam Miam...qu'elle est appétissante cette Catherine Zeta Jones! Bon... ce film n'est pas du tout caricatural, à aucun moment j'ai soupçonné que le jeune homme blond italifornien sexy et gentil comme tout, allait sauver la jolie névrosée altruiste carriériste.
    Cela dit j'ai passé un très agréable moment..... Attention tout de même! Prévoyez un bon restaurant avant d'aller voir le film...sinon le ventre criera famine!
    Publiée le 27 septembre 2007
    Oh, les copieurs! Ce film est un remake d'un film français, que j'ai vu sur Arte il y a quelques années. (avec des plans superbes de travail en grande cuisine, des acteurs comme dans la vraie vie, et l'eau à la bouche pour les plats!) . Tout ce que je peux dire, c'est que les remake américains pèsent toujours trois tonnes, et pourtant ce sont eux qui font le cinéma ! Copier les idées des autres pour faire mieux, pourquoi pas ( l'art est ainsi) mais là, apparemment, Hollywood a refait ce film a sa propre sauce, et voilà du commercial pas finaud. Mais y a pas de honte non plus à aimer le produit qualibré, hein, au moins on sait ou on va, et on y va!
    Publiée le 26 septembre 2007
    Rien de bien original, et un scénario dont on connait la fin rien qu'à lire le titre du film, mais quel plaisir de revoir Catherine ZETA JONES au cinéma ! Une petite comédie sentimentale de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! C'est bien joué, un brin d'humour et un "happy end", bref, un peu de douceur dans ce monde de brutes !
    Publiée le 25 septembre 2007
    Tres beau film...
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un film tarte et plat, un comble pour un film qui parle (entre autre) de cuisine !!! Aucune intrigue, aucune véritable émotion, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec pas grand chose, les scènes de cuisine sont traitées comme des scènes d'action ! Rien à sauver donc.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Excellent! Film très émouvant et touchant.Des larmes, de la joie, de la tristesse et du bonheur...
    Publiée le 24 septembre 2007
    trés deçevant.D'une belle histoire il ne reste qu'une gentille comédie sentimentale avec ses personnages sans profondeur psychologique, traités sans subtilité.Une histoire prédictible de A jusqu'à Z , comme Zeta Jones... Pas une once d'humour on s'ennuit ferme.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 24 septembre 2007
    Ce film a ceci de particulier qu'il ne brille pas par son scénario et ses situations prévisibles, mais il se laisse regarder avec un réel plaisir grâce au jeu des acteurs et à sa petite morale sous-jacente.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Autant on peut avoir un peu de mal à rentrer dans ce Gout de la vie, autant il est vrai qu'après on peut ressentir à suivre ses aventures plutot sympas à regarder au final. Scott Hicks n'en fait pas trop derrière la caméra, et l'histoire n'est pas un modèle d'originalité loin s'en faut, mais si l'on accepte ça dès le départ, on pourra passer un petit moment agréable, illuminé par deux (que dis-je, trois comédiens) en état de grace, et qui permettent de rendre le plat non pas délicieux, mais en tout cas tout à fait mangeable. Agréable.
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un superbe moment plein de légèreté, d'humour et d'émotions que cette comédie grand public...
    Les acteurs sont brillants, et semblent déborder d'énergie et de complicité dans ce film qui alterne avec brio passages tristes et drôles.
    Les mauvaises langues pourraient dire qu'il ne révolutionne en rien le genre, et qu'il tombe à pic juste après "Ratatouille", qui a ouvert l'appétit du public, mais, bien que ce ne soit pas tout à fait faux, ce film dégage un si bon goût de la vie qu'il faut vraiment aller le voir.