Le Goût de la vie
    3,1
    2207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Publiée le 17 septembre 2007
    Un film plein de saveurs, de bonne humeurs et d'émotions! Un vrai délice.
    Publiée le 17 septembre 2007
    c un film qui fait du bien !!!

les personnages sont vrai et nous touchent !!!
    Publiée le 17 septembre 2007
    Des acteurs charismatiques et talentueux. Un film tout en nuance et qui nous suscite milles emotions. On en sors charmer et on en redemande. Et même si, le sujet a été milles fois évoqué, même si l'intrigue est évidente et même s'il y a quelques temps morts, il se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Il aborde tout différement et avec beaucoup de justesse. Et le cadre est très bien choisi.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un petit film gentil qui ne restera pas comme une référence. Un sujet 1000 fois traité, et si c'est la cuisine qui vous interresse, allez plutôt voir Ratatouille, là ça vaut le coup.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Aucun intérêt à aller voir ce film, si vous voulez être surpris passez votre chemin car l'intrigue est cousue de fil blanc et l'on devine aisément la fin, similaire à de nombreux film du même tonneau. Le jeu excessif d'Aaron Eckart en chef de cuisine survolté est assez pénible également.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un film parfait, captivant, rempli de sentiments multiples, nous faisant tour à tour rire, sourire, pleurer, réfléchir, bref, que d'émotions ! une belle histoire avec, comme dans la réalité, malheur et bonheur.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un film sans prétention, mais qui au final se révèle un très bon film mélant avec brio humour et émotions. C. Zeta Jones et A. Breslin sont étonnante de vérité, et sont vraiment touchante. Pour moi, le film de la rentrée.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Film fade et sans grand intéret... Ne lisez pas le synopsis si vous souhaitez aller voir ce film car vous n'auriez meme plus la chance de découvrir le scénario de l'histoire déja cousu de fil blanc, bref gentillet.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Un film plaisant,sans surprise certes;mais qui fait passer un agréable moment...Zeta-Jones est radieuse dans ce rôle et on ressort avec du baume au coeur(malgré quelques séquences dramatiques)...A voir si vous aimez le genre!A défaut,vous apprécierez le jeu des acteurs...
    Publiée le 17 septembre 2007
    Catherie Zeta-Jones est chef dans un grand restaurant. Mais elle vit seule et franchement c'est pas la joie. Sa soeur vient de mourir. En plus sa soeur elle a un enfant dont on a jamais vu le papa. Donc notre pauvre Catherine va devoir s'occuper de cet enfant. Heureusement un nouveau chef vient d'arriver au restaurant, un type trop cool qui ferait un bon amant et bon père de substitution. C'est tout pour l'histoire. Pas de sous intrigues, pas de rebondissement, aucun enjeu dramatique, rien.

Cependant il faudrait mentionner les quelques bons points du film car cela ne va pas de soi de nos jours:
    Réalisation soignée,Jolie image,l'ambiance des cuisines est bien rendue,Bons acteurs,Musique correcte.

N'ayant rien à dire d'autre je vais donc finir cette critique par une série de métaphores bas de gamme ayant pour thème la cuisine, sur lesquelles tous les critiques syndiqués dignes de ce nom parient dans ce genre de cas:
    Un scénario anorexique,
    Un plat bien plat,
    Un plat réchauffé,
    Un film qui manque de sel (ou de piment),
    Un film qui nous laisse sur notre faim,
    Pas de quoi en faire un plat,
    La sauce ne prend pas,
    A consommer avec modération.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Difficile de se laisser surprendre par ce "Goût de la vie" tant les ingrédients ici utilisés sont plus que connus. Fort heureusement, Scott Hicks n’en fait pas trop et le tout reste digeste. On se retrouve au final avec une bonne vieille comédie à l’américaine qui se laisse regarder sans réel déplaisir, et qui pourra en satisfaire quelques uns pour peu qu’on se laisse séduire par les charmes conjugués de Catherine Zeta-Jones et d’Aaron Eckhart.
    Publiée le 16 septembre 2007
    comédie sentimentale bien menée mais trés tristounette. Le casting est vraiment bon. J'ai trouvé que le personnage de cathérine Zeta-johns était trop froid (manque de crédibilité).
    Eric17
    Eric17

Publiée le 31 décembre 2012
    "Le Goût de la vie" est un film particulièrement sympathique. J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre. Une chose est sûre, je suis sorti de la salle conquis. Les acteurs sont remarquables, l'histoire prenante, les émotions présentes. Evidemment, l'issue n'est pas surprenante mais quel plaisir de se laisser porter...
    Publiée le 16 septembre 2007
    Belle histoire avec des fabuleux acteurs dont Catherine Zeta Jones, il mêle humour, amour, tristesse,et joie ...
    Très beau film à ne pas rater!
    Publiée le 16 septembre 2007
    Le goût de la vie, pour vous qu'elle saveur à la vie ? En ce qui concerne le film, pour moi il a le goût d'un bonbon acidulé. L'héroïne est un Chef cuistot de renommée, reconnue dans son métier, imbue d'elle-même ne faisans confiance à personne et ayant un certain caractère. Le second personnage est une petite fille (nièce de l'héroïne) venant de perdre sa mère. Elle doit faire face au chagrin et au changement de vie que se drame vient de déclancher, non sans certain heurt avec sa tante. Quand au personnage masculin, il est super ! Bien sûr, il se trouve là pour faire bouger les choses et apporter la note de douceur au film. Je le conseil a tous les amoureux de la vie ou de la cuisine.