Le Prestige
    4,3
    42457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Publiée le 7 décembre 2013
    Chef d'œuvre trop méconnu je trouve. C'est vrai que ce film dans la filmographie de Nolan autour des Dark Knight et autres Inception n'est pas très alléchant mais alors force est de constater que ce film est d'une extraordinaire qualité et n'a absolument rien à envier aux autres films que Nolan à pu faire après. Franchement le film est fascinant de bout en bout et s'achève sur un des meilleurs final que j'ai jamais vu. De plus en plus, mystérieux, le fin, vers la fin nous surprend au moins 3-4 fois avec des retournements quasiment indécelables. Le film tient vraiment du tour de magie, construit tout comme, on attend pendant 2 heures le fameux prestige qui constituera la fin du film en essayant de déceler quelques indices mais quand viens la fin le film nous surprend tellement qu'on a tout de suite envie lorsque le générique arrive de revoir le film pour voir ce qu'il nous as échapper. Et même après cette fin incroyable on n'as pas encore toutes les clés du film avec ce dernier plan spoiler:
    Angier est-il bien mort à la fin? Ou c'est-il organisé par exemple à faire jouer son tour par un double et Est-ce un double qui est mort? spoiler:
    Bref, ce film est à voir absolument surtout pour ceux qui trouvent que Insaisissables est un chef d'œuvre...
    scarface85
    scarface85

Publiée le 7 décembre 2013
    j'avais adoré ce film, de bons acteurs surtout C. Bale, une histoire bien ficelée et intéressant. Un film sombre avec un dénouement bien trouvé.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Ce film est magnifique. Christopher Nolan nous fait tenir en haleine jusqu'aux derniers instants de ce film. Une œuvre à voir au moins une fois, avec un casting imposant.
    julien P
    julien P

Publiée le 28 novembre 2013
    Que dire... étant fan de M. Nolan.
    Ce film s'inscrit dans la ligné de sa filmographie, intrigue complexe qui apporte un dénouement salvateur mais qui nous étonne au plus haut point. Ici Nolan s'attaque à la magie qui n'est pas spécialement un univers que j'affection mais ce film m'a stupéfié, il m'a tenu en allène jusqu'au bout de par le travail de l'histoire et le développement des deux interprètes principaux. D'ailleurs on peut voire un Bale et Jackman au sommet de leur art faisant parti d'un panel de personnages impeccable notamment M. Caine qui est essentiel à l'évolution du film. On s'attache très rapidement à l'un avant de finir par soutenir Bale, le souhait de Nolan de nous divertir est réussi avec brio voire même plus.
    A mes yeux ce film est actuellement le meilleur film sur la magie, je conseil vivement.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Ce film de Christopher Nolan est peut-être son plus personnel, entrecoupé par des vrais éclairs de génie. Nolan rend avec talent son duel des deux comédiens qu'il dirige, n'oubliant jamais que c'est eux, ses meilleurs faire-valoir. Bref, un véritable tour de magie. Christian Bale est au sommet de son art.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 novembre 2013
    Deux très bons acteurs pour un réalisateur très talentueux !
    On pense avoir compris le truc...mais non, il y avait en fait un autre truc caché.
    Comment Bale fait-il son numéro ? Avec son frère jumeau.
    Comment Jackman fait pour égaliser le numéro de son ennemi ? Avec une doublure.
    On y comprends plus rien...mais on adore !
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 11 janvier 2017
    ♥♥ Un casting de folie, une intrigue de dingue et un dénouement de malade mental :-O !!!! J'ai sur-kiffé! ♥♥
    Publiée le 23 avril 2014
    Juste après "Batman Begins", Christopher Nolan revenait à la science-fiction avec ce film de magie. Bien aidé par son casting 5 étoiles (Christian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall et même David Bowie !), Nolan arrive ici à nous manipuler pour que l'on ne comprenne l'intention des personnages qu'à la toute fin du film. Ici, pas de tour de magie spectaculaire, chacun des tours présents apportent un petit plus au film et à l'histoire. Les prestations d'Hugh Jackman mais surtout celle de Christian Bale, en amis devenant rivaux, sont vraiment époustouflantes. Ce film restera surement pendant longtemps un des meilleurs film sur la magie.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Intéressant. Sans être particulièrement prenant par les émotions, le film est entraînant de par son rythme et son esthétique. La chronologie est chamboulée, les points de vue varient et les plans sont dynamiques, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas de toute la durée du film et qu'on se laisse porter par les péripéties de chacun des héros. Plus que l'univers magique, c'est l'atmosphère début XXème siècle que j'ai particulièrement aimé et qui complète bien le tableau.
    Ce que je trouve plus décevant, c'est qu'on ne s'attache pas plus que ça au deux personnages (ou au moins à un). Leurs aventures sont divertissantes à suivre mais cela se fait presque dans l'indifférence.
    Enfin, le scénario qui a de bonnes idées et n'en laisse deviner que la moitié. Le chassé croisé est inventif et les chutes bien amenées. Il soulève tout de même quelques questions de bon sens: spoiler: Pourquoi chaque jumeaux ne reste-t-il pas avec la femme qu'il aime plutôt que de prendre le risque de la perdre? Où se trouve l'original pendant que le double se noie?

Bon casting et bon film malgré ses quelques lacunes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon film qui est prenant du début à la fin, il y a énormément de rebondissements même si beaucoup sont prévisibles je pense que c'est fait exprès pour justement arrivé de manière attendu au final et pour mieux nous surprendre du moins ce fut le cas pour moi j'ai trouvé le twist très bon et inattendu. Le casting est très bon et la rivalité Bale-Jackman est bonne mais aurait pu être plus intense par moment.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Ce film est clairement dans mon top 5 tous genres confondus. Et Dieu sait que je suis rigoureux dans mes choix. Avec Nolan au volant et Christian Bale, Michael Caine, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, l'acteur de gollum (je ne me souviens pas de son nom) et SURTOUT David Bowie, le film ne pouvait qu'être excellent. Tout est excellent dans ce film, que ce soit les jeux d'acteurs, la réalisation, le scénario, le suspens. L'histoire se déroule en 3 temps, ce qui perturbe légèrement la compréhension dans la 1ère demie-heure, mais le génie de Nolan saura vous tenir en haleine jusque dans les dernières secondes du film. J'en ai déjà assez dit, allez vous régaler sur ce chef-d’œuvre.

Film à voir absolument.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2014
    Le Prestige n'est pas le meilleur film de Nolan, ça reste un superbe film avec un quatuor extra: Jackman, Bale, Cain et Johansson, une bonne réalisation, de très bon décors, une ambiance extra et un bon scénario, mais malheureusement la fin du film est archie prévisible contrairement aux autres films de Nolan, ce qui enlève un certain mystère mais dans l'ensemble ça reste très bon et super divertissant.
    Publiée le 12 octobre 2013
    J'avais vu la bande-annonce avant un DVD, avait voulu le voir, avait oublié le titre puis peu à peu l'existence du film. Puis finalement par hasard, je l'ai vu, je l'ai adoré, complètement emportée dans l'univers de ce film incroyable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 septembre 2013
    Film prenant, intrigant et intéressant. On reste captivé jusqu'à un certain moment où l'on ne peut s'empêcher de deviner ce qui se trame réellement. La fin nous montre un aspect un peu trop farfelu d'un tour de "magie" qui se dirige un peu trop vers de la science-fiction, ce qui vient gâcher l'aspect réaliste et logique du film. A part ça les acteurs sont impeccables et le tout donne un bon film, quoiqu'un poil trop long.
    Red Master
    Red Master

Publiée le 28 septembre 2013
    Alors là, je ne m'attendais pas à autant aimer ce film, eh bien c'est chose faite! Le Prestige est un film réalisé par Christopher Nolan, à qui l'on doit la trilogie The Dark Knight et Inception, avec comme acteurs principaux : Hugh Jackman (excellent dans ce film!), Christian Bale (Batman!), Michael Caine et Scarlett Johansson. C'est l'histoire de deux magiciens, au début amis et ensuite rivaux, je ne vais rien dire là-dessus pour ne pas spoiler, qui gagnent tous les deux leurs vies en faisant de nombreux spectacles, où ils réalisent divers tours de magie. Au fil du temps, ils se perfectionnent tous deux dans l'art de la magie, pour, au final, apprendre le tour de magie le plus redoutable à exécuter, La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans la fiction dont s'inspire le film) que comporte un tour de magie. La première étape se nomme la « promesse », où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le « tour », où le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le « prestige », titre du film donc, et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée vraiment très réussie, on sent la patte du réalisateur de The Dark Knight. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire : Abracadabra! Non, plus sérieusement, voyez ce film car il en vaut vraiment le coup! ;)