Le Prestige
  • 150 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mephiless s.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour tout.. Le prestige possède une écriture excellente et intelligente montrant une fois de plus le talent de Nolan. Jackman et Bale sont géniaux et le scénario est juste superbe! Bon sang ce que le twist final est superbe.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 476 critiques |

2.5 - Moyen

une intrigue qui tourne autour d'un duel et de la magie.l'ensemble dérape vers l’invraisemblable voire même la science fiction, finalement le réalisateur ne sait plus comment nous impressionner. reste une interprétation de qualité, sauf Scarlett johansson superficielle et inutile.

Julien Bote

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Somptueux ! On rentre parfaitement dans la personnalité destructrice de chacun des personnages , ils se jouent l'un de l'autre et se jouent du spectateur du début à la fin du film . Cela va au delà de la magie , le film est centré sur l'ego des personnages qui ne peuvent se résoudre à perdre face à l'autre. On est dupés jusqu'au bout et on aime ça !

KHO0OL ..

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai tout compris avant la fin c'est dommage. L'idée était bonne. La fin, je la trouve plutôt correcte. Film correcte.

Maeva G.

19 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Film percutant, remplie de rebondissement jusqu'à la fin. Le Prestige renoue avec la magie brute, originelle et dévoile la rivalité pouvant exister entre deux frères, ici les poussant à commettre le pire. Hugh Jackman et Christian Bale exécutent à merveille leurs rôles de magicien tout en nous apprenant à découvrir le monde de la magie, l'art du paraître, de l'illusion. Qu'un seul mot a ajouté: abracadabra

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Christopher Nolan réussi à faire de ce film, un magnifique tour de magie qui se déroule en 3 actes et qui se termine par le fameux prestige ! Le film creuse la psychologie des deux personnages principaux interprété par le toujours excellent Christian Bale et Hugh jackman qui m'a agréablement surpris dans ce film. Deux personnages qui étaient amis avant de devenir rivaux et d'aller toujours plus loin pour surpasser l'autre jusqu'à l'ultime sacrifice ! A voir deux fois minimum.

NomdeZeus

28 abonnés | Lire ses 1040 critiques |

3.5 - Bien

Le Prestige est construit comme un tour de magie où le spectateur est tellement captivé par ce qu'il voit à l'écran qu'il se fait berner par une intrigue qui le dépasse. Christopher Nolan en profite pour creuser, avec le talent qu'on lui connait, les thèmes passionnants de l'illusion, de l'obsession et de la manipulation. Il est bien aidé en cela par une distribution de grande classe et par une reconstitution magnifique de l'Angleterre de la fin du 19eme siècle. Dès lors, on ferme facilement les yeux sur le fait que, sous le verni du sensationnel, le scenario s'avère au final assez pauvre. Malheureusement, Le Prestige se termine sur un énième coup de chapeau assez peu surprenant, qui nuit à l'aura mystérieuse du film et qui laisse sur une mauvaise impression. Un peu dommage pour un long-métrage qui passe deux heures à nous expliquer qu'un magicien ne doit jamais révéler ses secrets.

kosma34

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Le prestige n'a rien de prestigieux sinon le fait de nous servir un beau drame avec de très bons acteurs. Nolan manque de peu le film à tiroirs intelligent il se contente d'une base classique ( je n'ai pas lu le livre d'ou l'histoire est tirée donc je ne me permettrais pas de juger le parti pris) Pour le reste il se laisse regarder sans déplaisir malgré quelques longueurs.

Arnold2159

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le générique de fin il faut se repasser un peu ce qu'il s'est passé pour parvenir à comprendre, mais cela ne fait que renforcer la conviction d'avoir vu un film tout-à-fait hors du commun, très prenant, qui nous laisse scotché et concentré tout du long, sans que l'on puisse deviner une bribe de la fin.

Nitquen57

11 abonnés | Lire ses 244 critiques |

4 - Très bien

J'adore Christopher Nolan, c'est sans doute un de mes réalisateurs favoris, c'est un fait, donc tout ceci ne sera peut-être pas parfaitement objectif. Nolan a cette capacité à faire des films au scénario hallucinant, prenant sans forcément avoir besoin de faire une tonne de mise en scène ou de grosses innovations de réalisation. C'est une qualité et un défaut. Interstellar, Inception, The Dark Knight ou Memento, mes 4 films préférés ne sont pas de cet ordre. Alors que Le Prestige oui. Ce long-métrage, adapté d'un roman de Christopher Priest, remet très bien dans le contexte de l'époque et à la capacité de nous surprendre et de nous émouvoir sans en faire des tonnes. Le Prestige est de ces films dans lesquels on rentre plus ou moins facilement mais qui ne nous lâche pas une fois ferré. C'est intéressant, avec de très beaux plans, de bons acteurs (n'étant pas forcément fan de Christian Bale, je doit reconnaître qu'il s'en sort pas mal face à Hugh Jackman qui a déjà plus donné) et agrémenté d'une musique plutôt discrète. Pour le reste, je me suis aisément laissé embarquer et le twist final m'avait parfaitement surpris la première fois que j'ai vu le film. Avec un peu de recul, je dois avouer que ce dernier est en fait légèrement prévisible, ce qui n'empêche l'effet que provoque le climax. Un bon Nolan donc, dans la moyenne, qui ne vaudra jamais les chefs-d'oeuvre qui ont suivi, mais qu'il serait de mauvais goût de bouder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film