Le Prestige
  • 148 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MALORA

25 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre du réalisateur NOLAN avec un dénouement parfait respectant une logique parfaite. La fin du film laisse le spectateur avec plein de questions un peu comme dans inception. Un film culte à voir.

nico550m

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Excellent ! Il faut être très attentif, car il y a des bonds en avant et en arrière dans le film. Si bien que l'on peut s'y perdre. Et ensuite, on revient dans le présent. Sinon, le concept, est fascinant.

Raphi H.

25 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien mieux que le chef d’œuvre nommé Inception sortit 4 ans après. Nous sommes au meilleur, à la pointe, dans l'élite de Christopher Nolan. Tout ses défauts observé dans ses autres films sont corrigés dans l'incontournable film : Le Prestige. L'un des meilleurs film que j'ai jamais vue. Le film en lui-même est un tour de magie. La vie d'Alfred Borden se résume en un tour de magie. La concurrence vue par les deux personnages, nous laissent perplexes sur la préférence des deux magiciens. Ces deux personnages, joué par deux excellents acteurs. Christian Bale a tout donné, j'en attend pas plus de sa part. Quant à Huge Jackman, je ne l'ai jamais autant apprécié depuis ce film, il complète bien son rôle. Ce film mérite largement l'énorme succès qu'il aurait du avoir a sa sortie. Je vous le conseille vivement.

Maryam S.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE meilleur film de Christopher Nolan, film sur les coulisses du monde de la magie. Avec un Christian Bale au top de sa forme, Le prestige est un vrai chef d'œuvre !

Pauline G.

5 abonnés | Lire ses 200 critiques |

3.5 - Bien

Des comédiens de talents (autant dans les premiers que dans les seconds rôles), un scénario intéressant, un contexte captivant (celui de la magie), et de belles images n'ont pas suffit à compenser le rythme inégal du film. La faute à un flot de dialogues qui vient alourdir l'ambiance et poser un ton plus grave que nécessaire. Heureusement que les acteurs ne manquent pas de crédibilité parce qu'on frôlerait le dérisoire sans ça.

flushroyal

11 abonnés | Lire ses 696 critiques |

4 - Très bien

Cette histoire de rivalité entre deux magiciens donne lieu à un film fort intéressant qui contient de véritables virtuosités. Surtout, comme c'est souvent le cas avec les frères Nolan, nous prenons un malin plaisir à être victime d'un véritable exercice de manipulation. C. Nolan parvient parfaitement à montrer le parallèle entre ces metteurs en scène et artificiers que sont les magiciens et le travail du metteur en scène du cinéma qui n'est pas si éloignée. De plus, comme dans Mémento ou l'histoire était raconté à l'envers nous mettant dans le même état d'esprit du personnage amnésique, ici, l'histoire est parfaitement découpée en 3 actes en reprenant les 3 étapes du tour de magie. Le fait que l'on ait conscience de se diriger doucement vers un retournement de situation est très astucieux. L'aspect artistique et reconstitution du XIXème siècle est soignée et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on plonge dans cet univers de l'Angleterre victorienne. La rivalité entre les personnages est bien exposée et Nolan ne prend partie pour aucun des deux personnages principaux qui sont tous les deux très tourmentés et nuancés. Cela permet de beaux face à face entre ces deux très bons acteurs que sont Christian Bale et Hugh Jackman. Si le premier est parfaitement à l'aise dans ce genre de personnage trouble qu'il affectionne, le second a l'occasion d'explorer de nouvelles facettes de son jeu. Leurs personnages sont bien approfondis en explorant leurs frustrations et contradictions. Les personnages secondaires sont également intéressants et campés par rien que moins que Scarlett Johannson ou encore Michael Caine. A noter aussi des apparitions d' Andy Serkis que l'on prend plaisir à voir pour une fois sans motion capture. S'agissant de la narration, le procédé est certes non linéaire avec des flash back mais l'ensemble est parfaitement lisible et limpide. Cela est une bonne surprise car on aurait pu craindre après la réussite de Mémento que Nolan rejoue à nous perdre dans la chronologie de son histoire mais ce n'est pas du tout le cas et le scénario est de ce point de vue parfaitement construit ( comme dans « Batman Begins » d'ailleurs). Le deuxième acte contient quelques longueurs et la rivalité entre les 2 protagonistes commencent à devenir un peu trop languissante. Heureusement, un suspense très efficace se met rapidement en place dans un 3ème acte renversant qui contient plusieurs rebondissement dont un dernier twist final excellent. Un renversement qui élargit un peu plus la réflexion du film sur l'illusion du spectacle, sa (pourtant) nécessité et donne une nouvelle occasion à Nolan de montrer l'efficacité de sa mise en scène, la virtuosité de son écriture sans oublier de la réflexion et les enjeux humains. Divertissant et malin.

cho6

0 abonné | Lire ses 79 critiques |

3 - Pas mal

Un film indéniablement réussi mais qui me laisse une sensation étrange. Cette rivalité violente, jusqu’à la mort, entre deux magiciens me met un peu mal à l'aise. Finalement, trop terre a terre et pas assez magique. Un comble.

Le Cinema du Cinéphile

14 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De nos jours les films traitant sur de la magie se font de plus en plus, que ce soit des films fantastiques ou d'heroic fantasy. Mais pour ce qui est des films mettant en scène des magiciens vivant dans le monde réel, on en voit un peu moins, on peut citer des films comme '' Insaisissables '', '' L'Illusionniste '', mais surtout ce pur bijou cinématographique qu'est '' Le Prestige ''. En plus réalisé par mon réalisateur préféré qui n'est tout autre que Christopher Nolan. Sérieusement je vénère ce réalisateur, tous ses films m'ont séduits et je doute qu'il me décevra. Ses longs-métrages ont emprunté un univers qui m'intrigue de films en films, on a beau se poser des questions, la réponse nous est donnée dès la fin de ses films, même si ce n'est pas toujours facile à comprendre. '' Le Prestige '', considéré comme l'un de ses meilleurs films par les spectateurs, est une réussite sur tous les points. Le scénario est génialissime, tout est maîtrisé du début à la fin. L'histoire est prenante dès le commencement du long-métrage et nous plonge directement dans la peau des personnages. Comme toujours chez Nolan, on se pose pas mal de questions et on se demande ce qu'est l'utilité de certaines scènes, et comme d'habitude, les réponses de ces questions nous sont balancées dès le dernier acte du film. Et puis franchement, le twist ending est juste génial, bon il est vrai qu'on s'y attendait un petit peu à certains moments, mais peu importe, c'est du très bon travail pour autant. La réalisation est excellente, bon au niveau du cadrage et des plans des cameras, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel. Mais en revanche, Nolan a parfaitement maîtrisé le rythme de son long-métrage. Le film dure environ 2 heures 10, et durant ces 2 heures 10, ça ne bouge pas trop, en gros il n'y a pas d'action, et pourtant à aucun moment du film je me suis ennuyé (et je dis bien aucun), j'ai été captivé du début à la fin. Le film suit aussi une structure de narration non linéaire, mais à aucun moment on s'y perd, pourtant ce n'est jamais marqué sur l'écran à quelle date et à quel lieu on se trouve. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Christian Bale ou Hugh Jackman, dont l'affrontement est plus qu'intéressant à suivre, leurs personnages sont suffisamment développés et attachants lorsqu'on les suit. Micheal Caine, Scarlett Johansson, Rebecca Hall, David Bowie et Andy Serkis, bien que secondaires, ont leurs utilités à l'écran et apportent quelque chose à l'histoire. Les compositions de David Julyan ne sont peut être pas exceptionnelles, mais excellentes pour autant et apportent quelque chose au film. En conclusion, '' Le Prestige '' est un film renversant qui restera dans les anales, dont je ne me lasserai jamais. '' Interstellar '' reste le meilleur film de Christopher Nolan à mes yeux, mais '' Le Prestige '' est et restera un film prestigieux.

Chevtchenko2

14 abonnés | Lire ses 495 critiques |

3.5 - Bien

Interprété par deux acteurs possédés par leur personnage, Nolan nous offre un thriller divertissant et réjouissant. Le tour est habile à défaut d'être génial.

antony Z.

6 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4.5 - Excellent

un scénario très originale, complexe et à nombreux rebondissements porté par un casting haut de gamme. Le montage est efficace manipulant habilement le spectateur avec de nombreux rebondissements et utilisant à profusion le "flash back". Le twist final est à la hauteur du film respectant parfaitement la leçon de magie en 3 étapes terminant ainsi sur un "prestige" prodigieux. Le rythme est lent sans jamais être ennuyeux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film