Le Prestige
  • 148 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mystère E

46 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Prestige" est un tour de magie bluffant réalisé de main de maître par Christopher Nolan, bien meilleur quand il ne réalise pas de Batman. En effet ici tout est affaire de faux-semblants, de manipulations et de falsifications du réel. Par un montage ingénieux (et même génial en fait) le film, à la manière d'un tour de magie, se décompose en trois étapes : la promesse, le tour et enfin le prestige. D'ailleurs le cinéma est peut-être le plus grand des tours : il peut faire croire au spectateur, l'espace d'un instant, toutes sortes de choses impossibles. Le montage, la musique ou encore les costumes d'époque, tout concourt à cette atmosphère quasi irréelle qui imprègne des intrigues parallèles à tiroir et à double fond. Hugh Jackman et Christian Bale nous offrent une prestation de haut vol en magiciens dévorés par leurs obsessions.

Tupois Blagueur

31 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Christopher Nolan est l'un des rares cinéastes à provoquer une vraie ferveur lors de la sortie de chacun de ses films, un peu comme David Fincher ou James Cameron, et confirmait déjà à l'époque où "Le Prestige" est sorti son talent de conteur. Le film raconte l'histoire de deux magiciens doués entre lesquels va naître une amitié puis une inimitié franche et radicale, l'occasion de montrer pour Hugh Jackman et Christian Bale qu'ils sont de bons acteurs et peuvent faire autre chose que des rôles de super-héros. La reconstitution du XIXème siècle est assez fidèle à son esprit, tant pour les décors que pour l'atmosphère (cette période vit émerger quelques-uns des hommes qui contribuèrent à faire connaître la magie) et les spectacles de magie bluffants de réalisme. Il manque juste un petit quelque chose comme la folie pour faire de cette adaptation du bouquin de Christopher Priest un peu trop propre sur elle un film au-dessus de que l'on peut voir dans le genre. Mais c'est un pur régal de divertissement !

Saam Y.

13 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Du bon Christopher Nolan, Hugh Jackman est bluffant, je m'attendais pas à une si bonne interprétation de sa part. Les retournements de situations s'enchaînent, la fin est magnifiquement mis en scène. Malheureusement certains passages sont un peu "tirés par les cheveux" , Spoiler : par exemple l'histoire de clonage avec le personnage de Tesla assez atypique. Sinon Michael Caine et Christian Bale sont dans leurs standards, un jeu d'acteur à la hauteur de leur renommée.

Pitrerie

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Sublimé par un duo d’acteurs exceptionnels, le film nous plonge dans l’univers concurrentiel, mais malsain, de la magie, au début du siècle dernier. On découvre une ambiance sombre, mystique, parfaitement mise en scène. Le scénario est extrêmement bien ficelé, et le twist final nous confirme une fois encore, que l’on a assisté à un vrai tour de magie.

Romain D.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Cela faisais un bout de temps que je devais regarder ce film. Connaissant la qualité de Nolan derriere une camera Le Prestige ne pouvait etre qu'une réussite, qui plus est accompagné d'un casting redoutable. Le film n'est certes pas exempt de tout défaut, mais nous les oublions rapidement au vu d'un constat général ! Le film est rondement mené aussi bien par une mise en scène (quasi ? ) parfaite et un jeu d'acteurs de haut vol. Que dire de la fin ? Bien que pouvant être previsible le dénouement est un véritable délice. A regarder d'urgence.

Maximilien C.

21 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film préféré! Pourquoi? On nous présente des acteurs tels que Hugh Jackman incroyablement fort, Christian Bale magnifiquement mystérieux, Micheal Caine endossant toujours ces rôles qui lui colle à la peau et qui lui vont à merveille, Andy Serkis sans capteurs mais toujours aussi excellent. Pour la réalisation, l'un des tous premiers films du grand Nolan, déjà au sommet de son art. Aucune faiblesse, un scénario cohérent, magnifique et une fin comme on en a rarement vu. Ce film est un chef d’œuvre!

Spielberg38

34 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une Belle Claque. Avant la mythique trilogie rebooter de Batman,le talentueux réalisateur Christopher Nolan livre ici un véritable tour de force avec cet envoûtant Thriller Fantastique devenue Culte. Pour Commencer, le Casting fait parti de la réussite de ce film grâce a deux comédiens d'exceptions en la personne de Christian Bale et Hugh Jackman qui livrent une performance inoubliable dans leurs rôles de Magiciens Rivaux déterminée, accompagné de Seconds Roles hauts en couleur comme l'excellent Michael Caine,Andy Serkis,David Bowie ainsi que les ravissantes Scarlett Johansson et Rebecca Hall qui apportent une dimension romantique au film. Ensuite la Mise en Scène est Soignée minutieusement avec une trés belle BO qui enrichissent l'univers mystérieux du film. Pour finir le Scénario est Ambitieux et Prenant avec des Rebondissements Incroyables dont le Twist Final vous coupera le Souffle tellement on s'y attend absolument pas et dont le film mérite quelques visionnages pour mieux comprendre les véritables tours de magie sensationnels qui entoure ce film. En Résumer, Le Prestige est un véritable Chef D'Oeuvre cinématographique a la fois Magique et Étourdissant qui prouve que Christopher Nolan est un réalisateur de génie qui montre tout sont talent en livrant des Blockbusters Intelligent et qui prend aux tripes avec maestria qui doit être vu de toute urgence et a posséder dans sa vidéothèque.

MALORA

25 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre du réalisateur NOLAN avec un dénouement parfait respectant une logique parfaite. La fin du film laisse le spectateur avec plein de questions un peu comme dans inception. Un film culte à voir.

nico550m

1 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Excellent ! Il faut être très attentif, car il y a des bonds en avant et en arrière dans le film. Si bien que l'on peut s'y perdre. Et ensuite, on revient dans le présent. Sinon, le concept, est fascinant.

Raphi H.

26 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Bien mieux que le chef d’œuvre nommé Inception sortit 4 ans après. Nous sommes au meilleur, à la pointe, dans l'élite de Christopher Nolan. Tout ses défauts observé dans ses autres films sont corrigés dans l'incontournable film : Le Prestige. L'un des meilleurs film que j'ai jamais vue. Le film en lui-même est un tour de magie. La vie d'Alfred Borden se résume en un tour de magie. La concurrence vue par les deux personnages, nous laissent perplexes sur la préférence des deux magiciens. Ces deux personnages, joué par deux excellents acteurs. Christian Bale a tout donné, j'en attend pas plus de sa part. Quant à Huge Jackman, je ne l'ai jamais autant apprécié depuis ce film, il complète bien son rôle. Ce film mérite largement l'énorme succès qu'il aurait du avoir a sa sortie. Je vous le conseille vivement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film