Le Prestige
  • 146 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1083 critiques |

2.5 - Moyen

JEUX DE DUPE. Nolan l'illusioniste, court de rebondissements en rebondissements. C'est tout mélangé, de bric et de brac, et de plus, il nous enfume dans un twist final reussi.

Fixello

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Le film fait de la magie tout un art en exagérant beaucoup ses principes. Ces derniers ne s'avèrent en fait pas si flagrants dans la vie réelle, et le film doit alors ajouter à cette magie simple qui habituellement nous détend sans que l'on se soucie de ce qui se trame derrière tout un background tiré par les cheveux pour que le film obéisse aux codes du blockbuster : les conflits, les femmes, les meurtres... On a également quelques longueurs car le film s'attache beaucoup aux 2 personnages principaux, interprétés par Hugh Jackman et Christian Bale qui demeurent très bons. Malgré tout, le film a une structure très intéressante, il est divertissant, à suspense, parvient à mêler le drame, au policier, au thriller, à la psychologie pour nous captiver le plus possible et donne sûrement envie aux jeunes de devenir grand magicien.

dai72

22 abonnés | Lire ses 1708 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui se déroule sans prestige, sans surprises puisque tout est prévisible au fur et à mesure pour celui qui regarde. L'histoire livre tous ses secrets et ne passionne plus après la première demi-heure. Quelques éléments négatifs sont à noter: Christian Bale et Scarlett Johansson gâchent par leurs prestations aussi mauvaise qu'à l'habitude, la mise en scène de Christopher Nolan est médiocre, là aussi comme à son habitude et le scénario peut facilement être amputé de 30 ou 40 minutes sans que le film en pâtisse, ce qui prouve que l'adaptation est ratée. La magie ne prend que rarement!!

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 769 critiques |

3 - Pas mal

bon casting, Christopher Nolan réalise un bon film qui brouille les pistes jusqu'au dénouement un poil tiré par les cheveux quand même !!!

Ghibliste

4 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3.5 - Bien

Le Prestige est à l'image de son sujet : une magnifique duperie. C'est très beau, plutôt bien joué, original, spectaculaire... De la poudre aux yeux ? Un p'tit peu quand même, oui. On finit rapidement par deviner le truc final, assez décevant d'ailleurs, bien que le film soit tout de même agréable à suivre, mais que de scènes dispensables ! La rivalité reste intéressante tout du long cependant, et Scarlett est plus miam que jamais.^^ Finalement, je ne me suis pas ennuyé devant ce Nolan, et c'est bien le plus important. Spoiler : Un truc m'a étonné quand même : Comment peut-on croire aux noyés de 10 secondes ???

legend13

46 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4.5 - Excellent

Christopher Nolan signe ici un resplendissant tour de magie au scénario habile et plein de surprise. Christian Bale et Hugh Jackman s'y livre un duel de haute volée. Une totale réussite malgré quelques lenteurs. Chapeau !

Paul B.

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore du grand Nolan! Se film transforme le magicien lambda en fabuleux et monstrueux métier, avec hugh jackman et Christian Bale dans les deux rôles principaux, chaque moment de ce grand film est a décortiquer pour mieux le comprendre, ce film repose sur le secret des magicien, la réalisation est au top, je recommande absolument ce film pour les amateur de thriller a énigme! Un chef d'œuvre!

Raw Moon Show

42 abonnés | Lire ses 578 critiques |

4 - Très bien

J'ai pas été tendre avec Nolan depuis quelques années mais Le prestige reste un excellent souvenir qui mêle la simplicité mathématique d'un nouvelle d'Edgar Allan Poe à l'univers Faustien d'un Portrait de Dorian Gray.. .Et ça marche ! Deux grands acteurs, et une espèce de course à l'armement sans fin pour savoir qui des deux finira devant l'autre. Evidemment une telle surenchère ne peut mener qu'à une dégringolade comme les dictateurs sur leurs fauteuils dans le film du même nom. Et nous reste un goût d'achevé dnas la plus pure tradition hollywoodienne. Le Prestige, c'est bien, c'est même très bien !

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 315 critiques |

3.5 - Bien

"Insaisissables" m'avait dégoutté des films de magie. Je me suis convaincu en me fiant au nom du réalisateur pour "Le prestige". Toute l'équipe habituelle de Nolan réunit pour un film divertissant qui vaut franchement le détour. C'est joliment mis en scène et le côté spectaculaire pour l'époque est lui, bien retranscrit. On parvient déjà à décrypter les fameux rouages qui font des films de Nolan un véritable succès public : il parvient toujours à nous embarquer, avec ce besoin de sans cesse retourner la situation. Et quoi de mieux qu'une oeuvre d'illusions pour mettre en place ces fameuses parades ? Dommage que le tout soit un brin répétitif, de par son côté "Je me venge, je me revenge etc...", car "Le prestige" porterait presque bien son nom.

Oyashiro-Sama

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Plutôt un bon film. 30min avant la fin on comprend(devine) la fin ; qui est bien mise en oeuvre tout le long du film. Des personnages sombres. La situation s'empire de plus en plus, et on voit comment on en arrive là. Il faut le voir au moins une fois, et les acteurs jouent très bien. 4/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film