Le Prestige
  • 144 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vivilenono

27 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un trés bon film sur l'univers de la magie accompagné d'un casting digne de . Les tours sont impressionnants mais le plus impressionnant reste la fin. A voir !

Antozcn

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

SPOILER !!!!! Olala mais ce twist final !!!! C'est juste magistral !

yhann23

15 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Film intéressant qui permet de passer un très bon moment devant son écran. A voir et revoir

Dorian G.

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Un véritable tour de magie pour Christopher Nolan , magnifique du début a la fin

The great Danton

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Très bon moment de passé devant ce film, merci à Mr Nolan ! L'intrigue est bien menée , les personnages charismatiques et déroutants . Les deux magiciens à priori opposés se donnent la réplique tout au long d'un film ou la scène finale peut être certes un peu prévisible pour qui est resté bien attentif ! Nolan signe encore une fois un très bon film avec des acteurs ( Jackman ,Johansson, Bale, Bowie pour ne citer qu'eux ) irréprochables ! Je le recommande vivement.

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

"Le Prestige", malgré un scénario relativement complexe et une narration particulière, est un film d'une redoutable efficacité. Tout en rebondissements, subterfuges et secrets, il parvient à nous captiver pendant près de 2h avec brio. Christopher Nolan montre une nouvelle fois son talent à narrer une histoire, son sens de la mise en scène (impeccable ici), mais aussi sa capacité de direction d'acteurs. Car Christian Bale, l'un de ses acteurs fétiches, et Hugh Jackman, loin de son image de Wolverine qu'on lui prête bien souvent, sont tout bonnement excellents dans ce thriller. Bien entourés par Michael Caine et Scarlett Johansson, ils incarnent parfaitement deux magiciens se livrant un duel sans merci. L'action, peu présente, laisse place à une psychologie des deux personnages très travaillée qui permet aux deux acteurs de s'exprimer pleinement. On ressent leur haine et leur désir de réussite grandir au fil du temps, chose difficile à faire dans un format aussi court qu'un simple film. Mais le vrai tour de force (ou plutôt de magie) de ce film réside dans son scénario à tiroirs, qui malgré sa complexité, ne comporte aucune incohérence. On sent que les scénaristes ont pris plaisir à semer quelques détails, phrases et images permettant la résolution de l'"énigme", tout en faisant monter le suspense jusqu'au bout. Résultat : on est bluffé par le final, de haut vol et d'une grande intensité. Une vraie réussite!

Matthieu COMIN

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Extraordinaire, le scénario est un chef d'oeuvre tout simplement, tout est réussi comme c'est rarement le cas. Passionnant et époustouflant, ni plus ni moins. Malheureusement il y a peu de films ainsi. Bravo à l'écrivain Christopher Priest et à ceux qui ont eu l'idée de l'adaptation!

Titouan B.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ABSOLUMENT BLUFFANT ! Accrochez-vous bien pendant 2h10 et vous vous rappelez surement de ce film toute votre vie.

maxouxou1

1 abonné | Lire ses 184 critiques |

3.5 - Bien

Un film magnifiquement maîtrisé mais qui ma déçu sur la fin. Le fait de voir les envers du décor d'un monde de magie rationalisé est super et tout est foutu en l'air parSpoiler : l'ajout d'un élément de fantastique, ce qui, pour moi, est dommage. Cependant la réalisation, le scénario dans son ensemble et le jeu d'acteur sont incroyable.

Plume231

394 abonnés | Lire ses 4013 critiques |

2 - Pas terrible

Je fais partie d'une espèce très rare, celle des cinéphiles qui trouvent que Christopher Nolan est un réalisateur considérablement surestimé même si j'ai bien aimé "Inception", que j'ai trouvé Heath Ledger inoubliable dans "The Dark Knight" et que son premier film "Following, le suiveur" est un premier film qui fait sérieusement son effet. Je trouve que "Le Prestige" est surestimé. L'intrigue est originale, pour ne pas dire des fois prenante. Les acteurs sont très charismatiques. Le fameux twist-ending, bien que je l'ai vu venir, est assez bien amené. Mais à côté de cela, on a le droit à des ficelles psychologiques pour la plupart très lourdes, sans la moindre once de finesse, et le réalisateur peine vraiment à faire exister ses personnages, en particulier ses personnages féminins qui apparaissent très vite sans véritable substance. Comme souvent chez Nolan, il y a le squelette, un beau squelette, mais il manque pas mal de chair.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film