Le Prestige
  • 151 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grandnico

16 abonnés | Lire ses 803 critiques |

4 - Très bien

Christopher Nolan ( trilogie batman, inception, interstellar ) réalisa ce film en mélangeant le réalisme des magiciens et leurs passe passe avec l'intrigue, l'enquete, l'inconnu, voir la mystification. Les opposés se marient très bien dans cette réalisation à l'image d'époque, avec des acteurs exceptionnels en tout points, Une histoire passionnante, à la fois simple: un magicien enquête sur le tour de magie de son concurrent. Mais un scénario tout aussi efficace, le réalisateur peut donc se permettre d'imbriquer les histoires dans d'autres histoires ( un personne raconte une histoire ou une personne raconte un conte ou il y a une personne qui raconte une histoire etc..... ) . Par ce procédé devenu courant maintenant chez Monsieur Nolan, le film possède plusieurs épaisseurs scénaristiques , renforçant le suspense et les rebondissement. Avec un final réussi et une bande son incroyable, on peut dire sans trop se tromper que le prestige est incontestablement un film à voir.

desmartin a.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

tout simplement un film magnifique .des acteurs qui joue très bien .le film vous en met plein au yeux du début jusqu'à la fin . la fin est vraiment surprenante . incroyable je le conseil vraiment

moket

47 abonnés | Lire ses 2007 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un thriller brillant dans les coulisses de la prestidigitation, qui suit deux personnages aussi intrigants que détestables dans leur obsession, interprétés par des acteurs au sommet de leur art. Le scénario est bluffant, même si l'on en devine les rouages un peu trop tôt, et la réalisation spectaculaire. Du grand art !

pfloyd1

13 abonnés | Lire ses 959 critiques |

4.5 - Excellent

Fabuleux ! Comment ne peux t-on pas penser à l'excellent film " l’illusionniste" de 2006 avec Edward Norton? Le Prestige est dans la même veine, ce film excelle dans sa réalisation remplie de flash back et qui se monte tel un puzzle. Deux magiciens se vouent une haine farouche et sont prêt à tout pour découvrir les derniers tours que les ingénieurs de chacun mettent au point. Finesse, grandeur d'esprit, trahison, manipulations à tout va, l'histoire est rondement menée et tient le spectateur qui se demande sans cesse comment cela est possible et comment cela va finir...Les tours sont dévoilés sous les bassesses acharnées de ces deux hommes. C'est un grand moment ou les acteurs jouent à merveille. Qui aurait cru voir David Bowie dans ce film ?

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 293 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Prestige est un véritable tour de magie scénaristique le tout sublimé d'une mise en scène renversante accentuant le coté réaliste que veut se donner le film (du Nolan tout craché quoi), d'acteurs excellents, Michael Caine, Scarlett Johansson, Hugh Jackman et à ma grande surprise Christian Bale qui sans être excellent s'en sort remarquablement, mais le prestige c'est aussi une grande histoire de rivalité/amitié tournant au drame et qui vire également à l'obsession, photographie sublime, musique discrète mais cela dit magnifique (c'est juste qu'il n'y a pas Hans Zimmer à la composition est que c'est dommage mais ce n'est en aucun point objectif la musique est très bonne), bref un chef d'oeuvre au scénario à la fois complexe, passionnant et exploitant avec brio le thème de la magie, des films comme celui là on n'en fait rarement, sublime, et virtuose encore un petit chef d'oeuvre à rajouter à la filmographie de notre cher Christopher Nolan.

Jaguar78

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Un film signé Christopher Nolan, donc évidemment excellent. Cependant, il se trouve être d'une froideur presque troublante... C est ce qui handicape ce film. On ne passe pas un moment spécialement agréable, mais on est pris par sa fluidité et sa légèreté. Le spectateur est maintenu sans cesse en haleine, sans doute pour le suspense, les moments forts portés par un superbe scénario. Bravo !!!

hugojiraon

3 abonnés | Lire ses 300 critiques |

3.5 - Bien

Le Prestige est bluffant , il faut le voir plusieurs fois pour bien l'aprecier à mon avis , il est riche en détails , il est vraiment soigné et habile dans son scénario . On peux néanmoins lui reprocher une ambiance un peu plate , en particulier au niveau sonore ( mais compensée par la beauté des images ) , quelques personnages trop peu développés peut-être ( Olivia ) , une fin prévisible ( ça n'a pas du tout été le cas pour moi mais je suis certain que les spectateurs les plus malins ont trouvé les réponses avant la fin , mais bon ça s'applique à pas mal de films ) . Au dela du film et de son intrigue , les questions d'éthiques soulevées sont intéressantes . Christian Bale est excellent , comme toujours . Globalement , très bonne surprise pour moi

Alain D.

3 abonnés | Lire ses 249 critiques |

3.5 - Bien

Après "The Dark Knight Rises" 3.5*, "Inception" 2.5* et "Interstellar" 4*, "Le prestige" est ma quatrième approche de Christopher Nolan. Afin de faire briller les étoiles dans les yeux de leur public respectif, deux magiciens rivaux se livrent à une rivalité obsessionnelle. Outre les rivalités amoureuses, les deux amis devenus adversaires se livrent une lutte sans merci ; ils produisent des tours de plus en plus risqués Spoiler : et les accidents se multiplient. Lorsque la magie rejoint la science, la compétition devient grandiose. Le duo d'acteurs Christian Bale / Hugh Jackman est très brillant. Le scénario astucieux nous délivre une histoire de pure fiction assez étonnante. La mise en scène de Christopher Nolan est lente et embrouillée par des flashbacks plus perturbateurs qu'utiles.

Betaman 56

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan n'a pas fini de me surprendre. Le Prestige est le sixième de ce réalisateur que je regarde et comme tout les autres ma note est de 5/5. Quel incroyable film, et pourtant, j'étais pas emballé à l'idée de le regarder. Pourquoi? Je ne sais pas ce qui m'a pris. Pourtant, les notes me disaient de regarder ce film, le casting m'attirait, le réalisateur lui-même m'attirait. Et bien, voilà, enfin, j'ai regardé Le Prestige, une réussite signée Nolan avec un grand "N". L'histoire est superbe, j'ai adoré l'idée de deux magiciens rivaux qui s'affrontent dans un combat de magie laissant des ravages considérables dans leur entourage. Chacun peut avoir son magicien préféré. Certains choisiront Christian Bale, d'autres Hugh Jackman, moi perso, j'étais neutre, j'aimais les deux personnages et pourtant ce sont des sacrées crapules. Mais dans ce combat, se mêlent la belle Scarlett Johansson et le grand Michael Caine. Et très franchement, pendant tout le film, j'étais à fond, il y a un suspens incroyable et on est scotché à son écran jusqu'au bout. J'en ai également appris des choses sur la magie (et pas qu'en bien). C'est vraiment magique. En fait j'ai un peu le même constat que pour Interstellar, on voit bien que les Nolan (oui car ce sont Christopher et Jonathan qui écrivent ces films) se sont vraiment renseignés sur le sujet qu'ils abordent, et mieux encore, on voit qu'ils ont compris de quoi ils parlaient et ne se sont pas contentés de nous envoyer des explications à la noix style Godzilla. Et donc, j'étais scotché devant ce film, j'étais à fond et je me posais toujours la même question que Hugh Jackman "Mais comment Christian Bale fait ses tours?". Tout le film se base sur cette question et mon dieu, cette fin, j'étais vraiment abasourdi. Cette fin est tout simplement extraordinaire, je la classe directement dans mon top 10 des meilleurs fins de la terre tellement c'est incroyable. Je ne savais pas que j'étais face à un film à spoiler et j'ai été extrêmement surpris. Nolan est décidément MON réalisateur favoris, le plus grand. Christopher, je t'aime! 5/5 Voilà qui est dit!

Illustre

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Je n'attendais pas mieux de Nolan, j'ai eu vraiment du mal à comprendre les subtilités du film, même un peu trop de mal si bien que je n'étais pas à l'aise durant le visionnage car j'étais perdu, ce film est magique. Mais tout de même trop complexe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film