Le Prestige
  • 151 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Betaman 56

13 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan n'a pas fini de me surprendre. Le Prestige est le sixième de ce réalisateur que je regarde et comme tout les autres ma note est de 5/5. Quel incroyable film, et pourtant, j'étais pas emballé à l'idée de le regarder. Pourquoi? Je ne sais pas ce qui m'a pris. Pourtant, les notes me disaient de regarder ce film, le casting m'attirait, le réalisateur lui-même m'attirait. Et bien, voilà, enfin, j'ai regardé Le Prestige, une réussite signée Nolan avec un grand "N". L'histoire est superbe, j'ai adoré l'idée de deux magiciens rivaux qui s'affrontent dans un combat de magie laissant des ravages considérables dans leur entourage. Chacun peut avoir son magicien préféré. Certains choisiront Christian Bale, d'autres Hugh Jackman, moi perso, j'étais neutre, j'aimais les deux personnages et pourtant ce sont des sacrées crapules. Mais dans ce combat, se mêlent la belle Scarlett Johansson et le grand Michael Caine. Et très franchement, pendant tout le film, j'étais à fond, il y a un suspens incroyable et on est scotché à son écran jusqu'au bout. J'en ai également appris des choses sur la magie (et pas qu'en bien). C'est vraiment magique. En fait j'ai un peu le même constat que pour Interstellar, on voit bien que les Nolan (oui car ce sont Christopher et Jonathan qui écrivent ces films) se sont vraiment renseignés sur le sujet qu'ils abordent, et mieux encore, on voit qu'ils ont compris de quoi ils parlaient et ne se sont pas contentés de nous envoyer des explications à la noix style Godzilla. Et donc, j'étais scotché devant ce film, j'étais à fond et je me posais toujours la même question que Hugh Jackman "Mais comment Christian Bale fait ses tours?". Tout le film se base sur cette question et mon dieu, cette fin, j'étais vraiment abasourdi. Cette fin est tout simplement extraordinaire, je la classe directement dans mon top 10 des meilleurs fins de la terre tellement c'est incroyable. Je ne savais pas que j'étais face à un film à spoiler et j'ai été extrêmement surpris. Nolan est décidément MON réalisateur favoris, le plus grand. Christopher, je t'aime! 5/5 Voilà qui est dit!

Illustre

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Je n'attendais pas mieux de Nolan, j'ai eu vraiment du mal à comprendre les subtilités du film, même un peu trop de mal si bien que je n'étais pas à l'aise durant le visionnage car j'étais perdu, ce film est magique. Mais tout de même trop complexe.

Sonicboom

7 abonnés | Lire ses 394 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention chef-d'oeuvre! Mené par un génie, Christopher Nolan et de quatre icones du cinéma, Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine, Scarlett Johansson, 'Le prestige' reste dans la lignée de ce que sait faire de mieux notre ami Nolan. Une histoire opposant les deux génies les plus talentueux de leur époque, s'affrontant pour voir qui est réellement le plus fort. Nolan nous ouvre les portes d'un secteur très fermé du grand public. Sans pour autant en dévoiler tous les secret, il nous fait apprécier ce genre d'illusion qui, ma foi n'avais jamais trop attirer mon attention. Les deux acteurs principaux que sont Bale et Jackman sont le fil rouge du film. Des grosses performances qui rehaussent encore le niveau du film. Beaucoup d'émotions passent à travers les minutes qui passent, des chamboulements, des sentiments de tristesse, de joie et de haine. Un final magistral qui saura en étonner plus d'un. A voir et à collectionner!

SSiders

28 abonnés | Lire ses 307 critiques |

4.5 - Excellent

Avant "Interstellar", "Inception" ou encore les deux derniers opus de la trilogie "The Dark Knight", il y avait "Le Prestige", film fantastique réalisé par Christopher Nolan, qui conte la rivalité qu'entretienne deux magiciens durant le 20ème siècle. La magie est un univers aussi attrayant que sombre, et la mise en scène épatante de Nolan le démontre parfaitement bien. Si le scénario s'avère d'une ingéniosité et d'une intelligence renversante, il n'en est pas pour le moins difficile et complexe à déchiffrer. La distribution des rôles est absolument épatante, Hugh Jackman, le célèbre Wolverine des X-Men, offre une prestation convaincante et performante, tout comme son rival fictif, interprété par Christian Bale, le célèbre Batman de Nolan. Dans les seconds rôles, Michael Caine, célèbre habitué de la filmographie de Nolan, est bien présent et offre comme toujours une prestation excellente et captivante. Scarlett Johansson et Rebecca Hall, les seconds rôles féminins, sont toutes deux brillantes, et se débrouillent parfaitement bien aux côtés du trio masculin. Les enjeux de ce thriller fantastique sont nombreux et palpitants, toujours très travaillés et étonnants, sans jamais perdre leur crédibilité et leur imprévisibilité, malgré pas mal de longueurs qui viennent essoufflées le déroulement de l'histoire. Le dénouement final est très perturbant et oblige à s'interroger sur les énigmes farfelues qui s'accumulent durant le film. Une réussite complexe mais captivante.

Gabin G.

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Vraiment bien fait, la fin laisse perplexe, super film !

marine P.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Assez déçue par ce film. Je m'attendais à un tour de magie qui allait opérer sur les spectateurs du film comme dans un théatre et je crois que mes attentes étaient un peu trop ambitieuses. Au final, ce film est très esthétique et le thème de l'obsession est super bien abordée dans l'univers de la magie où nous ne voyons généralement que le coté divertissement. Par contre, les personnages féminins ne sont pas du tout mis en valeur et manquent un peu, et surtout l'issue du film était bien trop simpliste pour le suspense distillé en longueur. Le croisement des tranches de vie des deux personnages était assez inconfortable pour la lecture du scénario. Film correcte néanmoins.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

tres bon film complexe et avec une bonne fin les acteur sont tres bon et l idee du scenario est original

Mephiless s.

13 abonnés | Lire ses 444 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour tout.. Le prestige possède une écriture excellente et intelligente montrant une fois de plus le talent de Nolan. Jackman et Bale sont géniaux et le scénario est juste superbe! Bon sang ce que le twist final est superbe.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 578 critiques |

2.5 - Moyen

une intrigue qui tourne autour d'un duel et de la magie.l'ensemble dérape vers l’invraisemblable voire même la science fiction, finalement le réalisateur ne sait plus comment nous impressionner. reste une interprétation de qualité, sauf Scarlett johansson superficielle et inutile.

Julien Bote

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Somptueux ! On rentre parfaitement dans la personnalité destructrice de chacun des personnages , ils se jouent l'un de l'autre et se jouent du spectateur du début à la fin du film . Cela va au delà de la magie , le film est centré sur l'ego des personnages qui ne peuvent se résoudre à perdre face à l'autre. On est dupés jusqu'au bout et on aime ça !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film