Le Prestige
Récompenses
Films similaires
News
4,2
Votre avis sur Le Prestige ?

bhillereau

Publiée le 15/10/2017

Sans atteindre le niveau des autres réalisations de Christopher Nolan, ce Prestige parvient à remplir son office grâce à une histoire prenante et bien ficelée, avec son lot d'entourloupes et de retournements de situations. Les deux acteurs principaux s'en sortent à merveille mais il manque un poil de fougue au tout pour transporter le spectateur jusqu'au dénouement, aussi surprenant soit-il! Un bon thriller mais pas aussi transcendant qu'avait pu l'être Memento.

JOkA1R

Publiée le 30/09/2017

Un seul mot : MAGIQUE ! Nolan manie l'art du cinéma à merveille dans ce film étonnement sublime. Je n'attendais pas grand chose de ce film à part de me dire que "ça c'est du Nolan". Le casting ne peut pas être mieux choisi, Hugh Jackman enfin dans un autre rôle que celui de Wolverine et Christian Bale toujours chouchouté part Nolan. Plus Michael Caine et Scarlett Johansson en second rôle ! Deux amis magiciens d'enfance se battent pour avoir le meilleur tour de magie. Un jour Alfred Borden (Christian Bale) réalise un tour que l'autre n'arrive pas à reproduire à la perfection, ce qui brise leur amitié à tout jamais. Spoiler: Nolan fait intervenir du surnaturel dans ce tour aussi surprenant qu’inattendu. Bref ce film est merveilleux avec un fin inattendu et vraiment fascinante. Je recommande aux amateurs de Nolan qui redoute de voir ce film. Foncé !

L.Akh

Publiée le 03/09/2017

Avec "Le prestige", Christopher Nolan nous livre un thriller étonnant riche en retournement de situation et en tours de passe passe. Un très bon film vraiment prenant.

lilyfromlarochelle

Publiée le 29/08/2017

Excellent film, très bon scénario. Mais j'avais deviné le secret de Borgen trop tôt pour vraiment apprécier le twist final.

Ragnar38

Publiée le 16/08/2017

Un Tour de Force. Aprés les monumentales Memento et Batman Begins,Christopher Nolan livre une nouvelle perle du Septième Art avec ce Thriller Fantastique Envoutant et Surprenant qui parvient a nous donner une véritable leçon de cinéma. Pour Commencer la Réalisation est prodigieusement mis en valeur avec une magnifique reconstitution de l'époque Victorienne que se soit au niveau des décors ou des costumes et qui est servi par une BO trés efficace de David Julyan qui renforcent l'aspect mystique et sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est un véritable coup de génie en nous montrant avec intelligence l'étendue du monde de la magie et de ses nombreux tours ainsi que la rivalité de deux brillants magiciens que tout oppose dont on en ressort totalement pris par surprise par ses multiples Twists Inattendus et Brillant dont le dénouement finale conclut le film en beauté dont le rythme est soutenue pendant 2h08,Ajouter a cela des Effets Spéciaux rares mais Impressionnantes dont notamment lors des fameux tours de magie qui sont étonnamment bluffants de réalisme avec en prime un Suspense Insoutenable qui ne lâche jamais prise parsemé d'une touche de Surnaturelles et d’émotion qui y sont parfaitement doser.Enfin le Casting est quand a lui Prestigieux avec en tête deux comédiens d'exceptions en la personne de Christian Bale et Hugh Jackman qui joue remarquablement les magiciens rivaux et déterminée que sont Alfred Borden et Robert Angier dont leur face a face fait d'incroyables étincelles a l'écran, autour de notre duo de prestidigitateurs on retrouve une galerie de Seconds Rôles impeccables et investis comme Michael Caine,Rebecca Hall,Scarlett Johansson,Andy Serkis et le regretter David Bowie qui complètent cette belle distribution. En Conclusion, Le Prestige est un véritable bijou du Septième Art qui confirme le génie absolue de Christopher Nolan qui a un talent indéniable pour livrer un cinéma Divertissant et Cérébrale comme il en a le secret et qui livre ici une œuvre a la fois Prenant,Envoutant,Brillant,Intriguant et Complexe qui rentre sans hésitation au panthéon des plus grands films du 21eme siècle qui a voir et surtout a revoir pour mieux comprendre les subtilités de son récit complexe et fascinant.

Régis D.

2,5Moyen
Publiée le 09/08/2017

"Peut-être ne suis-je pas assez sensible à la magie et l'illusion pour tenir 02h08 sans ce sentiment d'ennuie très prenant." Ceci était mon impression jusqu'à la 30eme minute du film, mais finalement il faut croire qu'il est possible, avec le temps, de se plonger dans l'histoire.. Le tout est d'accrocher, il faut prendre le temps et se laisser absorber par l'univers.. Je n'ai pas pris ce temps, j'ai donc passé mon temps à accrocher, décrocher, accrocher, décrocher ce qui me mène à cette triste conclusion: Je n'ai pas accroché. Cependant le jeu des acteurs et l'originalité du scénario sont deux bons points. Peut-être ce film n'était-il pas fait pour moi ?

Romain C.

Publiée le 29/07/2017

L'idée est extrêmement original , Christopher Nolan nous dévoile tout qu'à la fin nous laissant tout le long du film penser ce que l'on veut ce qui est très bien . Le scénario est enrichi et concret L'histoire à un sens et ne pars pas sur plusieurs sujets. Une fin à la hauteur du film. Un très bon casting comportant Hugh Jackman , Christian Bale , Michael Caine , Scarlett Johansson . Super !

Thibault F.

Publiée le 21/07/2017

Le Prestige appartient à la catégorie des films méconnus de Christopher Nolan. Au premier abord, nous pouvons penser à un petit film sans prétention qui narre une rivalité entre 2 magiciens dont une tragédie n’a cessé de les éloigner. Le contexte étant particulièrement soigné : la dualité entre science/croyance alors que la société se démystifie avec son entrée dans l’ère industrielle. La superstition, le surnaturel, la magie devient source de divertissement pour une population urbaine de la fin du XIXe siècle. Le film se construit en 3 grands actes : la promesse, le tour et le prestige. Comme une sorte de tour auquel assiste le spectateur, Nolan tente de surprendre en adoptant un schéma narratif qui lui fait sa renommée : le récit en puzzle. Mêlant passé/présent/futur, le spectateur tombe dans une réflexion permanente ; certes, difficile au début mais tellement savoureux à la fin (lors de la résolution des intrigues). Le film est donc intelligent, malin tout en ne déroutant jamais le spectateur. Du côté de la technique, le film est aidé par le talent hors-du-commun de Nolan et de son équipe (identique à celle de Batman Begins) pour la composition des décors et des costumes (une grande réussite pour le souligner dans cette critique) mais également son casting 4 étoiles (Hugh Jackman – méconnaissable dans un rôle plus sombre qu’à l’habitude ou encore la fine équipe des Batman avec Bale et Caine). Ainsi, si Le Prestige ne manque pas d’audace ni de talent pour berner le spectateur, il reste dans la classieuse filmographie de Nolan, un film relativement mineur qui souffre de quelques longueurs et d’un classicisme qui ronronne dans certains plans ou mise en situation. Néanmoins, cela n’empêche pas de proposer un divertissement historique différent autour d’une thématique finalement peu exploitée au cinéma : la magie. Un coup de maître de Nolan !

Antoine D.

Publiée le 13/07/2017

Dans le roman de Christopher Priest, le thriller était encore plus présent que dans le film. Nolan a choisi de se concentrer sur la vengeance, la psychologie, et les tours de magie qui nous font rêver. Il a aussi reprit, en partie, le casting de son Batman pour en faire des magiciens. Qui est le méchant qui est le gentil? Y'a t-il un gentil ou un méchant comme dans la plupart des films? Christopher Nolan joue avec ça tout le long du film. Le scénario possède plein de rebondissements et de volte/face comme il l'avait réussi avec Inception. La fin est tout aussi ouverte que dans Inception, à vous d'interpréter ce que vous croyez voir.

Ghighi19

Publiée le 20/06/2017

Un très grand film de Nolan. Je suis loin d ' être un fan de ce réalisateur mais le sujet est intriguant et les comédiens sont tous exellents d ' ambiguïtés. Bale en tête et il y a aussi la participation étonnante de David Bowie . Un film à part à la limite de plusieurs genres . Inclassable et fascinant

Tristan D.

Publiée le 21/04/2017

Ayant vu tous les films de Christopher Nolan excepté celui-ci, je me devais de le découvrir au plus vite. Bien que long à se mettre en route, le film n'en reste pas moins surprenant. Le jeu d'acteur de Hugh Jackman et de Christian Bale ainsi que de Michael Caine que l'on retrouve accessoirement dans Interstellar quelques années plus tard, est très bon. Je dois avouer que ce film n'est pas le meilleur de Nolan mais ce qui le démarque, c'est son achèvement qui m'a surpris alors que dans ses autres films, la fin n'est pas vraiment faite dans le but de surprendre. Si vous êtes très grand amateur de Christopher Nolan et que vous n'avez pas vu ce film, courrez le découvrir sans hésiter !

HBZER

Publiée le 17/04/2017

C'est plutôt un bon film, le scénario est intelligent, les acteurs sont bons (même Christian Bale, à croire qu'il n'y a que Nolan qui arrive à en faire quelque chose). Je regrette juste Spoiler: qu'on fasse survenir le surnaturel

Baptiste L.

Publiée le 01/04/2017

Sans doute l'un des meilleurs films du talentueux Christopher Nolan, on y retrouve la chronologie non linéaire habituelle de Nolan. Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine et Scarlett Johansson réalisent une performance remarquable dans ce long-métrage passionnant, si plaisant à regarder pour suivre les aventures de ces deux magiciens. Je dirais même que le film est meilleur la deuxième fois, on comprend mieux l'histoire, tous les messages et indices cachés...

MoiMoiOuMoi

Publiée le 31/03/2017

L'idée principale est simple dans son principe, puisque qu'il s'agit de l'histoire d'un magicien qui veut se venger d'un confrère et qui devient obsédé dans sa quête de découvrir comment celui-ci réussit ses tours. Le véritable intérêt de ce film, en plus d'être bien joué - il faut le souligner -, est son très bon suspens ainsi que le développement de son intrigue, loin d'être aussi évidente qu'on pourrait le croire. Il nous donne envie de savoir comment les deux magiciens en sont arrivés à l'extrémité qu'on découvre dès le début (Christopher Nolan a encore voulu faire son original - et cela fonctionne), et aussi de savoir quelles surprises nous seront offertes durant les 2h de vidéo. Même s'il date de 2006, soit 11 ans avant que je ne le regarde (avec donc des acteurs plus jeunes d'une décennie), j'ai un peu honte de l'admettre, mais je n'ai reconnu ni Hugh Jackman, ni Scarlett Johansson. J'avais bien eu l'impression - à raison - de les avoir déjà vu, mais sans leur mettre un nom. Une fois vérifié, ça semblait pourtant évident. Et le pire, c'est qu'en me procurant ce film, je savais qu'il y avait Hugh Jackman qui y jouait, mais... je l'ai oublié entre ce moment et celui où je l'ai vu... Par contre, pour Christian Bale et Michael Caine, je n'ai eu aucune difficulté. En même temps, c'est normal, eux, ils n'ont pas changé en 11 ans.

Philippe G.

Publiée le 15/03/2017

Ce film reste probablement le plus beau de Nolan jusqu'à présent.On y retrouve du reste ce qui fait sa signature : athmosphère mélancolique, arrière fond tragique, qui sera copié des centaines de fois depuis, notamment dans les films de superhéros - à la suite de ses Batman. Ici, d'abord on a le meilleur film sur la magie jamais réalisé. C'est une vraie exploration de ce monde, avec l'envers du décor, et de nombreux tours dévoilés. Et puis...Il y a l'histoire, un drame inoubliable qui conduira les deux héros à l'extrême d'eux-même, au bout de leur propre folie sacrificielle au nom de leur art. Si vous ne connaissez pas encore cet oeuvre majeure, vous aurez beaucoup de chance de la découvrir !