Le Prestige
  • 141 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

3 abonnés | Lire ses 256 critiques |

4.5 - Excellent

Avec sa mise en scène stylée, Christopher Nolan nous plonge dans l’univers énigmatique de deux magiciens amis, puis rivaux de la fin du 19ème siècle à Londres. L’ère victorienne est magnifiquement reconstituée aussi bien par la qualité des décors que des costumes. Brillamment construit, le scénario est ingénieux bien que non linéaire et demande une grande attention. Cependant, la narration reste parfaitement lisible grâce à la précision du montage. L’histoire surprend constamment et se dévoile petit à petit, entre obsession, suspense et humour noir jusqu’aux révélations finales. Hugh Jackman et Christian Bale se complètement admirablement bien et Michael Caine, Scarlett Johansson, Rebecca Hall ainsi que David Bowie sont de luxueux seconds rôles. «Le Prestige» est complexe, astucieux et captivant ... comme un tour de magie.

florian-H.

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Juste après "Batman Begins", Christopher Nolan revenait à la science-fiction avec ce film de magie. Bien aidé par son casting 5 étoiles (Christian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall et même David Bowie !), Nolan arrive ici à nous manipuler pour que l'on ne comprenne l'intention des personnages qu'à la toute fin du film. Ici, pas de tour de magie spectaculaire, chacun des tours présents apportent un petit plus au film et à l'histoire. Les prestations d'Hugh Jackman mais surtout celle de Christian Bale, en amis devenant rivaux, sont vraiment époustouflantes. Ce film restera surement pendant longtemps un des meilleurs film sur la magie.

Adil D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

CHEF d'OEUVRE .. Meilleur film que j'ai vu cette semaine . un film qui sort de l'ordinaire , avec beaucoup de suspens , des acteurs à la hauteur , un scénario d'enfer , et une réalisation merveilleuse , c'est pour ça nous avons crée le cinéma , c'est pour nous stupéfier !

letheat S.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Très bon film ! Suffisant pour que je laisse une critique. Je l'ai louer sous le conseil d'un ami, je n'en avais jamais entendu parler et agréable surprise

olivier J.

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

2.5 - Moyen

Comme souvent avec les films qui parlent de magie, il faut que ce soit un peu tordu à un moment donné pour que ça fasse l'effet d'un tour (genre on n'avait pas vu ça). Là encore et c'est dommage. Car, comme souvent, c'est juste tout simplement improbable.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Nolan a encore fait fort avec cette magnifique histoire de rivalité entre magiciens . Encore un scénario excellent , comme la réalisation et les acteurs ( Hugh Jackman et Christian Bale sont aussi bon l'un que l'autre) Un twist ending de malade le meilleur film de cette année là .

GrogroKnackess

4 abonnés | Lire ses 173 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin vu, mais le fait que je trouve le twist coute une demi-étoile ! L jeu des acteurs est épatant et j'ai adore D. Bowie en Tesla !

gathblues

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est génial, du scénario aux acteurs, une ambiance visuel et musicale superbe. Même en connaissant la fin, même en l'ayant déjà vu, c'est une histoire qui emporte

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film. Un thriller dans un milieu peu exploité par le genre, mais qui parvient à un très bon résultat. Ce film a tout de ce que l'on puisse attendre d'un thriller.

Aude P.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan est incontestablement un maître du cinéma. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film à part que je me suis régalée, un pur moment de cinéma. Je dois quand même avouer que je trouve Christian Bale meilleur que Hugh Jackman, mais très bon duo.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film