Mon Allociné
Le Prestige
4,3 23734 notes dont 1705 critiques
41% 707 critiques 39% 658 critiques 8% 141 critiques 9% 151 critiques 2% 38 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
floramon

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2016

Le film se laisse regarder, il est assez intéressant mais dans l'ensemble l'histoire ne m'a pas captivé plus que cela , j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux .

joker49

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Très bon film. L'affrontement entre les magiciens est très bien fait. Deux acteurs que j'aiment beaucoup sy trouvent (christian bale et le magnifique michael caine). Par contre, le gros défaut pour moi du scénario: mettre de la vraie magie[spoiler][/spoiler]. Pour moi l'un des moins bon de nolan (d'où la note de 4...) mais quand même un super film!

Shinji99

4,5Excellent • Publiée le 08/05/2016

Nolan nous livre ici un film magique ! Un duel de magiciens obsédés par leurs arts et prêt à tout pour devenir celui qui restera dans les mémoires. L'intrigue nous amène jusqu'au bout avec moult rebondissements, c'est top !

achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2016

Après avoir éclaboussé de son talent le monde des super héros avec Batman begins, Christopher Nolan s’attaque désormais à la magie en adaptant le roman de Christopher Priest. L’ensemble tourne autour d’une histoire intéressante de rivalité entre deux talentueux magiciens qui va crescendo et se transforme en un véritable affrontement. Christian Bale et Hugh Jackman interprètent parfaitement les prestidigitateurs Alfred Borden et Robert Angier. A la fois complémentaires et totalement opposés, les deux rivaux se livrent un duel acharné entre ruses et tours de magie. On retrouve aussi Rebeca Hall, Scarlett Johansson et Michael Caine qui complètent à merveille ce casting prestigieux. En alternant avec maitrise passages dans le présent et le passé, la narration s’avère très originale et est extrêmement bien ficelée. Le suspense est permanent, on ne s’ennuie pas un seul instant et on cherche en permanence à percer le mystère. Le film multiplie d’ailleurs les rebondissements et se termine sur un dénouement assez dramatique et totalement surprenant. La reconstitution de Londres est également une réussite grâce aux costumes et décors convaincants. Nolan nous livre donc un véritable tour de magie qui réussit à nous duper et on en ressort complètement bluffé.

Vincent_59179

4,5Excellent • Publiée le 21/04/2016

Moi qui chercher depuis longtemps, un film sur des magiciens, je doit avouer ne pas avoir était déçu par celui là. Christopher Nolan réalise ici un chef d'oeuvre, à la réalisation impeccable et au scénario d'une rare intelligence, les acteurs n'ont pas à rougir face à ces deux précédentes qualités, et pour cause, tout les acteurs sont parfaits (notamment David Bowie en Nicolas Tesla). Un Grand Film !!

Emmanuel D.

4,0Très bien • Publiée le 13/04/2016

Ayant déjà fait ses preuves avec des films comme Memento et Batman begins, Christopher Nolan continue dans la voie du thriller psychologique avec Le Prestige, qui oppose deux magiciens anciennement amis dans une lutte où tout est bon pour prouver qu'ils ont le meilleur secret. Le casting est alléchant avec les rôles principaux pour Hugh Jackman (X-Men, Van Helsing) et Christian Bale (Batman begins, Terminator Renaissance), ainsi que Michael Caine (Le noël chez les Muppets, Austin Powers Goldmember, décidément encore et toujours Batman begins) comme ingénieur dans les outils des spectacles, ou encore Scarlett Johansson en tant que femme d'Alfred Borden. Non linéaire comme à l'habitude de son réalisateur, le film passe régulièrement du présent au passé, voire au futur avec la venue du procès d'Alfred sans qu'on comprenne encore pourquoi. La guerre fait rage entre les deux adversaires et chacun n'hésite pas à intervenir directement pendant le spectacle de l'autre pour tout fausser : Spoiler: c'est ainsi qu'Alfred se retrouve avec deux doigts coupés (l'handicapant beaucoup pour ses tours), Robert cherchant à se venger de la noyade de sa femme lors de leur numéro en commun. Le film présente dès le début les trois étapes de la magie et les secrets sont bien gardés jusqu'à la fin, Nolan ayant laissé quelques indices qui ont vite fait de perturber le spectateur : on comprend vite que Robert Spoiler: a une doublure pour faire semblant de se téléporter sur scène et Alfred semble également en avoir une, mais on se demande pourquoi on le voit souvent avec une pilosité différente. Le mystère monte petit à petit tandis que Spoiler: la doublure de Robert meurt noyée à son tour, le double d'Alfred semble proche de lui quand il vient le voir en prison et qu'une nouvelle doublure de Robert apparaît. Déstabilisant, Le Prestige ne s'égare pas dans un scénario trop confus et apporte brillamment les réponses sur la fin, révélant la monstruosité Spoiler: que cachait Robert derrière sa victimisation ainsi que l'ingéniosité Spoiler: d'Alfred dans le partage de sa vie avec son frère jumeau, jusqu'à aller se couper les deux mêmes doigts exprès. La complexité de la vie d'un magicien est alors efficacement abordée avec sa femme qui Spoiler: supporte de moins en moins son obnubilation pour les tours et les secrets. Plus effrayant encore,Spoiler: l'amante de Robert tenait une liaison avec le frère d'Alfred : les deux femmes se retrouvaient alors tantôt avec l'un ou l'autre, soit 50% du temps avec quelqu'un qui les aime, et le reste du temps celui qui ne les aime pas. Un scénario très intéressant avec un jeu d'acteur notable pour Bale et Jackman, ce dernier étant particulièrement émouvant sur la fin.

Kinshaw.

4,0Très bien • Publiée le 12/04/2016

Très bon film, un scénario original, de bons acteurs. Pas grand chose à ajouter, il vaut la peine d'être vu

no_no

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Une lutte acharnée et tragique entre 2 hommes pour la gloire, la reconnaissance et le prestige. La patte Nolan est encore à l'œuvre : une intensité qui va crescendo, une musique forte pour accompagner, une intrigue dense et dramatique et un final fort.

Sébastien S.

4,0Très bien • Publiée le 06/03/2016

Très beau film, de grands acteurs une fin parfaite. La magie et son monde sont tres bien. Je conseil vivement.

carbone144

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Pas mal du tout, ce film mérite le coup d'oeil. Malgré quelques légères longueurs en milieu de film, la fin est ingénieuse. La présence de Tesla incarné par Bowie est mineure mais remarquable.