Mon Allociné
Le Prestige
4,3 23972 notes dont 1712 critiques
41% 709 critiques 39% 662 critiques 8% 141 critiques 9% 151 critiques 2% 38 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Arthur J.

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2016

Un chef d'œuvre ! Un très grand réalisateur avec une prestation des acteurs au top. Le scénario est très bien travaillé et pour un film de 2h29 , l'intrigue est très bien dispersé.

Tristan D.

4,0Très bien • Publiée le 24/07/2016

Ayant vu tous les films de Christopher Nolan excepté celui-ci, je me devais de le découvrir au plus vite. Bien que long à se mettre en route, le film n'en reste pas moins surprenant. Le jeu d'acteur de Hugh Jackman et de Christian Bale ainsi que de Michael Caine que l'on retrouve accessoirement dans Interstellar quelques années plus tard, est très bon. Je dois avouer que ce film n'est pas le meilleur de Nolan mais ce qui le démarque, c'est son achèvement qui m'a surpris alors que dans ses autres films, la fin n'est pas vraiment faite dans le but de surprendre. Si vous êtes très grand amateur de Christopher Nolan et que vous n'avez pas vu ce film, courrez le découvrir sans hésiter !

Sergio Cicc.

4,0Très bien • Publiée le 13/07/2016

je me suis régalé, malgré un debut un leu lent, la concurence acharnée de ces 2 magiciens m'a tenu en haleine tout le film, passionnant, a voir 😊

PèreVinyard

4,0Très bien • Publiée le 24/06/2016

: Bien qu’il y’ait eu Memento et Batman Begins, Le Prestige sonne comme le début de la gloire tant au niveau critique que commercial pour Cristopher Nolan (The Dark Knight, Inception, Inception, Interstellar par la suite connaitront tous un large succès). Que ce soit au niveau du scénario, de la photographie ou encore de la mise en scène, tout est excellent et l’évolution se sent largement dans ce film si on prend à titre de comparaison Memento son autre chef d’œuvre (chef d’œuvre, c’est objectif bien sûr…) Ce film qui se montre riche en détails techniques et scénaristiques, est devenu culte dans la catégorie thriller fantastique. La force du Prestige, c’est sa façon de monter en puissance dans tous les sens du terme : plus dramatique, plus psychologique, plus dérangeant, alors qu’au début on s’attendait à un vulgaire film de magie (La promesse). Les trois actes d’un tour de magie sont réunis, ce film est un tour et quel tour ! Ce suspense intenable nous tient jusqu’à la fin, une fin sous tension. Nolan arrive à nous surprendre plus d’une fois et c’est sans compter sur les performances remarquables de Christian Bale et Hugh Jackman (meilleur film à ce jour pour le deuxième selon moi). Donc oui, Le Prestige est culte seulement, en revoyant le film une deuxième fois, j’aurai aimé un contenu dramatique plus fort entre Bale et sa famille même si cela est difficile (difficile pour garder le suspense entier). Un film à voir absolument.

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 21/06/2016

Ce n'est pas forcément le meilleur de Christopher Nolan, mais ça reste un très bon film. Christian Bale et Hugh Jackman sont excellents dans leur rôle. Michael Caine et Scarlett complètent parfaitement un casting 5 étoiles. L'univers de la magie est bien rendu et le choix de faire de l'illusionnisme le cœur d'un thriller est très original. L'intrigue est très accrocheuse, on est tenu en haleine tout le long du film. Le clou final est complètement inattendu et prend une dimension dramatique particulièrement réussie. La mise en abyme entre le tour de magie et l'intrigue du film est intéressante. Aucun reproche en particulier à faire sur les effets spéciaux. Un excellent film, comme toute la filmographie de Christopher Nolan.

Ludovic Hellec

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/06/2016

Ne soyons pas avare de complimentd : suspens, mise en scène, Scénario, même les décors ... Tout est superbe. Un film à recommander

Joker911

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/06/2016

Critique de "Le Prestige". Christopher Nolan et les chefs-d'œuvre c'est une belle et longue histoire d'amour. Le prestige ne fait pas exception à la règle. Le film captive le spectateur dès les premières minutes sans jamais s'essouffler. Une réalisation impeccable. Un casting de haut niveau avec en tête d'affiche le duo magistral Hugh Jackman/ Christian Bale, de magnifiques décors et costumes. Je n'ai jamais vu autant de twists en un seul film. Cette montée en puissance des spectacles entre les deux ennemis magiciens est palpitante. Les différents twists nous scotchent littéralement. 5/5

valo77

4,5Excellent • Publiée le 05/06/2016

Très bonne distribution, très bonne intrigue, bon scenario. Le film est bien construit patiemment. Pas de violence inutile. Et il y a quelques minutes sur Tesla, le véritable génie face à l'imposteur que fut edison.

floramon

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2016

Le film se laisse regarder, il est assez intéressant mais dans l'ensemble l'histoire ne m'a pas captivé plus que cela , j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux .

joker49

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Très bon film. L'affrontement entre les magiciens est très bien fait. Deux acteurs que j'aiment beaucoup sy trouvent (christian bale et le magnifique michael caine). Par contre, le gros défaut pour moi du scénario: [spoiler][/spoiler]mettre de la vraie magie[spoiler][/spoiler]. Pour moi l'un des moins bon de nolan (d'où la note de 4...) mais quand même un super film!