Mon Allociné
Le Prestige
4,3 23108 notes dont 1699 critiques
42% 708 critiques 38% 651 critiques 8% 140 critiques 9% 151 critiques 2% 38 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
carbone144

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Pas mal du tout, ce film mérite le coup d'oeil. Malgré quelques légères longueurs en milieu de film, la fin est ingénieuse. La présence de Tesla incarné par Bowie est mineure mais remarquable.

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 21/01/2016

Un bijou dans le monde de l'illusion;.. la course et la compétition effrénée entre 2 artistes illusionniste [spoiler]La meilleur scène de ce film est quand Hugh Jackman découvre comment son concurrent à réussi à se téléporter... [/spoiler]

Stuntmanbob

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2016

Un film qui nous retourne la tête ! On est véritablement plongé au milieu du monde des illusionnistes, et de la montée en puissance de la rivalité des deux personnages principaux. Le casting est à la hauteur du film, le scénario est captivant et maîtrisé de bout en bout. Christopher Nolan brillant, une fois de plus.

Rudy M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2016

Un de mes films préféres. Une superbe réalisation de Nolan ( une fois de plus ) avec un super jeu d acteurs. Rebondissements, suspense. Pour moi c est parfait.

Eric C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2016

Passionnant, à la fois, film d'époque, thriller, film fantastique et film d'acteurs. Un scénario incroyable avec une construction d'une intelligence et d'une complexité rare avec des rebondissements permanents, tours de magie scenaristiques jusqu'au coup de théâtre final inattendu après déjà des surprises incroyables. On est ballade en permanence dans cette rivalité, cette véritable guerre entre 2 magiciens à la recherche du tour ultime sous fond de vengeance personnelle et de recherche de secrets. Christian Bale et Hugh Jackman sont énormes, incroyables, bluffants de talent, de crédibilité, de classe, dans ces magnifiques décors de la spectaculaire époque victorienne. Ils sont secondés admirablement par Michael Caine et la somptueuse Scarlett Johansson dans des costumes sexy , chatoyants, sublimes. Même le rôle moins important accordé au génial et regretté David Bowie est d'une importance et d'une profondeur travaillée avec la précision d'un joaillier. Car ce film est un bijou de beauté, de suspense et d'intelligence avec un casting haut de gamme, le tout orchestré pour ne pas lâcher le spectateur du début à la fin et nous emporter comme dans un tour de magie sans fin, nous tenir en haleine. On en ressort essoré avec une seule envie, le revoir pour encore mieux l'apprécier tant chaque moment est de qualité à tous les niveaux.

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 12/12/2015

Un très bon film de Christopher Nolan avec un casting absolument bluffant et de très grande qualité. Le scénario fonctionne très bien avec de multiples rebondissements. La rivalité entre Christian Bale et Hugh Jackman, vraiment très réussie, tire le film vers le haut et est très intéressante. Une très belle réussite.

phaser315

4,5Excellent • Publiée le 09/12/2015

Sublime, ingénieux, intriguant, une histoire racontée à l'envers puis à l'endroit, on se perd comme dans un tour de magie, bravo.

shield

4,5Excellent • Publiée le 27/11/2015

Je trouve le film très original par son histoire,son scénario,très bonne prestation des acteurs/actrices et la fin est bluffante.Très bon film,on passe un très bon moment je le recommande.

quaresma146

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/11/2015

Ce film est une merveille de Christopher Nolan. Casting en or.. Captivant du début à la fin. 10/10 !

Christophe B.

4,0Très bien • Publiée le 06/11/2015

Tout devient plus clair après le twist final et le "Abracadabra" (de circonstance) d'Alfred Borden. Whaouu quelle claque!!! Le mot sacrifice prend tout son sens dans cette histoire de magiciens, autrefois complices, aujourd'hui ennemis jurés. En effet, jusqu'où peut on aller pour assouvir sa passion et son désir de célébrité? Apparemment, pour les 2 protagonistes, très loin! Le scénario est excellent et montre une nouvelle fois tout le talent et l'ingéniosité de Christopher Nolan qui nous balade pendant près de 2 heures : on ne voit rien venir ! A regarder 2 fois pour réaliser une évidence qui nous est passée complètement à coté. Un régal...