Le Prestige
News
4,2

Ghighi19

Publiée le 20/06/2017

Un très grand film de Nolan. Je suis loin d ' être un fan de ce réalisateur mais le sujet est intriguant et les comédiens sont tous exellents d ' ambiguïtés. Bale en tête et il y a aussi la participation étonnante de David Bowie . Un film à part à la limite de plusieurs genres . Inclassable et fascinant

Tristan D.

Publiée le 21/04/2017

Ayant vu tous les films de Christopher Nolan excepté celui-ci, je me devais de le découvrir au plus vite. Bien que long à se mettre en route, le film n'en reste pas moins surprenant. Le jeu d'acteur de Hugh Jackman et de Christian Bale ainsi que de Michael Caine que l'on retrouve accessoirement dans Interstellar quelques années plus tard, est très bon. Je dois avouer que ce film n'est pas le meilleur de Nolan mais ce qui le démarque, c'est son achèvement qui m'a surpris alors que dans ses autres films, la fin n'est pas vraiment faite dans le but de surprendre. Si vous êtes très grand amateur de Christopher Nolan et que vous n'avez pas vu ce film, courrez le découvrir sans hésiter !

HBZER

Publiée le 17/04/2017

C'est plutôt un bon film, le scénario est intelligent, les acteurs sont bons (même Christian Bale, à croire qu'il n'y a que Nolan qui arrive à en faire quelque chose). Je regrette juste Spoiler: qu'on fasse survenir le surnaturel

Baptiste L.

Publiée le 01/04/2017

Sans doute l'un des meilleurs films du talentueux Christopher Nolan, on y retrouve la chronologie non linéaire habituelle de Nolan. Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine et Scarlett Johansson réalisent une performance remarquable dans ce long-métrage passionnant, si plaisant à regarder pour suivre les aventures de ces deux magiciens. Je dirais même que le film est meilleur la deuxième fois, on comprend mieux l'histoire, tous les messages et indices cachés...

MoiMoiOuMoi

Publiée le 31/03/2017

L'idée principale est simple dans son principe, puisque qu'il s'agit de l'histoire d'un magicien qui veut se venger d'un confrère et qui devient obsédé dans sa quête de découvrir comment celui-ci réussit ses tours. Le véritable intérêt de ce film, en plus d'être bien joué - il faut le souligner -, est son très bon suspens ainsi que le développement de son intrigue, loin d'être aussi évidente qu'on pourrait le croire. Il nous donne envie de savoir comment les deux magiciens en sont arrivés à l'extrémité qu'on découvre dès le début (Christopher Nolan a encore voulu faire son original - et cela fonctionne), et aussi de savoir quelles surprises nous seront offertes durant les 2h de vidéo. Même s'il date de 2006, soit 11 ans avant que je ne le regarde (avec donc des acteurs plus jeunes d'une décennie), j'ai un peu honte de l'admettre, mais je n'ai reconnu ni Hugh Jackman, ni Scarlett Johansson. J'avais bien eu l'impression - à raison - de les avoir déjà vu, mais sans leur mettre un nom. Une fois vérifié, ça semblait pourtant évident. Et le pire, c'est qu'en me procurant ce film, je savais qu'il y avait Hugh Jackman qui y jouait, mais... je l'ai oublié entre ce moment et celui où je l'ai vu... Par contre, pour Christian Bale et Michael Caine, je n'ai eu aucune difficulté. En même temps, c'est normal, eux, ils n'ont pas changé en 11 ans.

Philippe G.

Publiée le 15/03/2017

Ce film reste probablement le plus beau de Nolan jusqu'à présent.On y retrouve du reste ce qui fait sa signature : athmosphère mélancolique, arrière fond tragique, qui sera copié des centaines de fois depuis, notamment dans les films de superhéros - à la suite de ses Batman. Ici, d'abord on a le meilleur film sur la magie jamais réalisé. C'est une vraie exploration de ce monde, avec l'envers du décor, et de nombreux tours dévoilés. Et puis...Il y a l'histoire, un drame inoubliable qui conduira les deux héros à l'extrême d'eux-même, au bout de leur propre folie sacrificielle au nom de leur art. Si vous ne connaissez pas encore cet oeuvre majeure, vous aurez beaucoup de chance de la découvrir !

cocochiraco

Publiée le 15/02/2017

J'avais entendu beaucoup de bien de ce "Prestige". Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce qui me concerne. Bien sûr les acteurs sont bons et Nolan filme très bien, mais on est loin de la révolution attendue. L'histoire est intéressante sans être passionnante. Bref, un bon film mais pas un chef d'oeuvre.

fourkette

Publiée le 11/01/2017

Chef d'œuvre autour de ma magie. Scénario parfait et un trio d'acteur sublime. Du grand Nolan. À voir et revoir.

babidi

Publiée le 11/01/2017

Un film au scenario intéressant des acteurs masculins et féminins plus que brillants dans leur role respectif Mr Nolan vraiment talentueux derriere la camera met en exergue le talent de chacun d eux merci encore pour ce petit bijou du septième art

Frac S.

2,5Moyen
Publiée le 09/01/2017

Un film sympathique mais à l'issue prévisible et parfois longuet... On sent un besoin de faire traîner les choses en longueur inutilement.

Raandy

Publiée le 08/01/2017

Quel dénouement, quel scénario ! WAOUW. Une merveille du 7ème art. Un excellent thriller, réalisé à la perfection par un grand Monsieur Nolan. Christian Bale est juste exceptionnel dans son interprétation, idem pour Hugh Jackman ! Le duo fonctionne à merveille. Sans oublier Michael Caine, bien sûr qui à la rôle d'arbitre. Si vous n'avez toujours pas vue ce film, n'hésitez plus ! Des retournements de situations sans cesse... Une pépite du cinéma.

maxime ...

Publiée le 31/12/2016

Christopher Nolan ne faillit pas à sa réputation ! J'ai mis le temps pour me décider, pourquoi ? Une nouvelle fois la magie opère, le scénario regorge d'imagination et les sous entendus pleuvent tellement que l'intrigue n'en ressort que grandit. Les acteurs tournent aux diesels, la surprise n'en est que meilleur. Quel plaisir de revoir David Bowie, un autre tour agréable. Il ne me manque plus que Following, à faire s'en tardé ...

PiWhy72

Publiée le 30/12/2016

Adaptation un poil libre d'un des romans fondateur du "Steam Punk" ce film n'est sans doute pas le meilleur Nolan mais la tension qui l'habite est typique de son œuvre et ce film tranche avec le reste de sa production ! Bowie y passe une tête et le duo de duettistes Jackman/Bale fait mieux que tenir la baraque.

Jeanne D.

0,5Nul
Publiée le 17/12/2016

Nullissime!!! J'ai tenu bon jusqu'au bout en espérant que la fin rehausserait la platitude de cette daube. En vain. Ce film est ennuyeux du début à la fin. Mauvais, plat, inintéressant, chiant. Je suis plutôt "bon public" en général, je me contente de peu, mais je me suis rarement autant ennuyée devant un film. Je ne comprends vraiment pas que cette daube ait une si bonne sur allociné. Ne perdez pas 2 heures de votre vie, ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Christelle S.

Publiée le 12/12/2016

C'est un Film magnifique Très bon casting Très bien filmé Intrigue exceptionnelle Film A voir sans hésitation