Le Prestige
  • 148 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chevtchenko2

13 abonnés | Lire ses 492 critiques |

3.5 - Bien

Interprété par deux acteurs possédés par leur personnage, Nolan nous offre un thriller divertissant et réjouissant. Le tour est habile à défaut d'être génial.

antony Z.

7 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4.5 - Excellent

un scénario très originale, complexe et à nombreux rebondissements porté par un casting haut de gamme. Le montage est efficace manipulant habilement le spectateur avec de nombreux rebondissements et utilisant à profusion le "flash back". Le twist final est à la hauteur du film respectant parfaitement la leçon de magie en 3 étapes terminant ainsi sur un "prestige" prodigieux. Le rythme est lent sans jamais être ennuyeux.

TorroChan

8 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Au début, je voulais regarder ce film parce que j'ai vu que Scarlett Johansson jouait dedans, donc pour célébrer son trentième anniversaire, il fallait que je regarde un film jamais vu où elle apparaissait. Puis j'ai vu la suite du casting, Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine, etc. J'ai été un peu, même beaucoup déçu des musiques, si on peut en parler, vu qu'elles sont quasi-inexistantes. Film réalisé par Christopher Nolan, j'ai pensé que les musiques avaient été composées par Hans Zimmer, mais en n'entendant ni de "theme" propre au film, ni de musique tout simplement, j'ai compris qu'il n'avait pas composé la bande originale de ce film. Au générique, j'ai ensuite vu qu'il était superviseur, c'est-à-dire qu'il a donné le job à un des types de son "cabinet de composition" si on peut appeler ça comme ça. Ce qui est très dommage, car l'absence de musiques enlève, ou plutôt ne rajoute pas un certain charme au film. Au début, et pendant toute la première moitié du film, j'ai eu du mal à comprendre à quelle moment du film, de l'histoire on se situait, parce que l'histoire est racontée depuis le présent (présent du film) et il y a des histoires dans les histoires, enfin de ce que j'ai cru avoir compris, j'ai été longuement perturbé, sans repère à essayer de comprendre où en était le film. Et puis dès que j'ai trouvé mes marques, à partir de là, j'ai pu pleinement savourer le film, qui on peut le dire est tout bonnement grandiose. Cette fin, ce bouquet final, ce retournement de situation dans le retournement de situation, ça ne tient qu'en un seul mot: M-A-G-I-S-T-R-A-L. J'ai pu constater, au fur et à mesure des films que je vois de Christopher Nolan que certains acteurs sont récurrents, et particulièrement Michael Caine que je trouve froid, sans jamais beaucoup d'expressions, et je n'arrive pas à savoir si c'est les personnages qu'il joue ou sa manière de jouer. Malgré tout ça, je ne comprends pas pourquoi, et j'ai un certain attachement pour les personnages qu'il joue, et c'est comme ça que l'on remarque que c'est un très bon acteur, car il peut paraître froid, tout en poussant le spectateur à s'identifier à lui. Je pense que ce film a inspiré plusieurs films, tels que le sorti récemment (été 2013), Now You See Me (Insaisissables), car on retrouve certains passages ou actions vus dans The Prestige. Ce genre de films, les "thriller" comme Shutter Island ou bien Fight Club, avec des révélations qui sont justes incroyables (au sens propre du terme), qui sont très difficiles à acquiescer et à comprendre. C'est un film je pense qu'il faut revoir, premièrement parce que c'est un très bon film, mais aussi, quand on connaît le secret du film, c'est très intéressant de le revoir en étant "au courant". Donc, si vous ne l'avez jamais vu, foncez, et si vous l'avez déjà vu foncez encore une fois !

Le-Gros-Moineau

21 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je note parfois sévèrement les films mais attribue également un 5 étoiles quand j'estime que c'est mérité. Si comme moi vous aimez le cinéma de Christopher Nolan, tout est bon dans le prestige: un scénario original, un casting de rêve, des rebondissements imprévus, un montage sympa et quelques scènes d' émotion.

Raphaël P.

13 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Un très bon scénario, très bien ficellé et très "retourne-cerveau" comme les aime Nolan, Le Prestige est beau, fort, et très bien interprété. De plus c'est un hommage plus que remarquable au cinéma, l'art le plus proche de l'illusion, premier métier de Georges Méliès. Enfin bref, Nolan n'as aujourd'hui plus rien à prouver.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 493 critiques |

3.5 - Bien

Comme beaucoup des films de Nolan, la narration non-linéaire aide beaucoup le scénario et ses révélations. Et dans celui-ci les rebondissements sont multiples, même si certains se devinent à des kilomètres. Ici le montage est un peu le même que celui de "Following". Sa complexité nous oblige à remonter nous même le film dans notre tête, d'où cette impression de casse-tête justement. On retrouve du mystère et de la manipulation, aussi bien pour les personnages que pour les spectateurs, une belle mise en abyme (Borden lit le journal d'Angier racontant qu'il lit le journal de Borden...) et un duel entre deux hommes qui au fond se ressemblent, autre thème qui semble récurrent chez Nolan. A part ça, ce film d'époque fantastique a un beau rendu visuel. Il n'exclue malheureusement pas les longueurs, mais, si on les surmonte, il parvient à nous emmener (ou nous duper) jusqu'à la fin. (Bien)

Dorine D.

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n'est pas que je n'aime pas Nolan, ces films restent intrigants, mais je ne sais pas, y'a un truc qui cloche, je ne peux dire si j'aime ou pas... Pour "Le Prestige", long long et long. J'ai regardé plusieurs fois ma fenêtre... Du coup, Spoiler : je n'avais même pas capté que Bale avait un jumeau, ça aurait été bien simpliste... Et baaah, si. Je n'étais pas dedans. Mais surtout mais qu'est-ce que vient faire Tesla dans tout ça? Sans déconner, non non et non! Et toutes ces scènes non linéaires, était-ce vraiment nécessaire? Je m'attendais à bien mieux.

Hardrockiller 5.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un CHEF D'ŒUVRE! Ce film nous mène du début à la fin dans les sombres secrets des magiciens. Un film avec un suspense aussi insoutenable que usuals suspects Spoiler : ou la révélation ne se fait qu'à la fin. Je le recommande vivement.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 261 critiques |

2 - Pas terrible

La base de l'histoire semble intéressante, mais elle est malheureusement desservie à mon sens par les incessants aller-retour dans la narration et nombre de scènes de magie qui paraissent avoir été écrites uniquement pour faire durer le film. Si les deux acteurs principaux s'en tirent plutôt bien (encore que ce soit loin d'être parfait), les seconds rôles sont tous incroyablement sous-développés (excepté Michael Caine dans une moindre mesure et encore...). Le film s'égare en cours de route, passe son temps à jouer à "qui est le méchant? qui est le gentil?", et le twist final se devinait longtemps à l'avance (plutôt ballot pour un tour de magie, non?). Nolan a du métier, mais on ne ressent pas tellement d'émerveillement ou de tension forte dans son film. Dommage.

Gatsby L.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan nous transportent, et réussi avec élégance une fois de plus un coup de maître. Mention spéciale a Hugh Jackman qui ma bluffé car il incarne a merveille son personnage, quand a Chritian Bale et Michael Caine ils ne sont pas en reste comme d'habitude . Magique c'est le film et c'est le mot .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film