Mon Allociné
Le Prestige
4,3 24333 notes dont 1718 critiques
41% 710 critiques 39% 666 critiques 8% 143 critiques 9% 150 critiques 2% 38 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
dourdourrrr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2016

Une rivalité qui monte crescendo en puissance, des retournements de situations dantesques et surtout un final inouï. Jackman - Bale c'est probablement l'un des meilleurs duo de Nolan, l'un comme l'autre sont géniaux, le scénario est excellent dévoilant tellement de choses mais en même temps il y'a des mystères qui restent entier jusqu'à ce fameux final ! En tout cas, Nolan et les chefs d'œuvres, c'est une véritable histoire d'amour, le scénario, la réa, le casting et même la bande son tout est génial là dedans !!!!!

cimoifil

4,0Très bien • Publiée le 18/09/2016

On est pas loin du chef d'oeuvre !!! tres bon film qui nous tient en haleine et on voit pas les 2h passer !!! L'intrigue et la fin est un peu tiré par les cheveux je trouve mais ca reste un excellent film à voir et revoir !!!

qtkub

3,0Pas mal • Publiée le 17/09/2016

Comment peut-on entrer dans un film quand les deux personnages principaux ne sont absolument pas développés et ne sont pas intéressants ? Nolan mise parfois trop sur le scénario et oublie certains points bien trop importants. "Le Prestige" est un film sympathique avec du recul mais il faut vraiment se concentrer pour entièrement y plonger. Bonne chance.

Clémentine K.

4,0Très bien • Publiée le 01/09/2016

Je suis contente d'avoir enfin pu voir un classique récent, fidèle aux critiques, époustouflant et rayonnant de par son casting. On en resté bouche bée.

Le Cinéphile Incompris

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2016

Un véritable tour de magie, qui rentre sans conteste dans mes films préférés. Le talentueux Christopher Nolan nous livre avec Le Prestige non seulement un thriller d'une rare efficacité mais également une véritable analyse des notions de sacrifice et de dévouement. Ce face-à-face entre deux magiciens autrefois amis amène à une confrontation de deux idéaux : l'un juge que le magicien doit se dévouer entièrement à son art, quitte à se salir les mains, alors que l'autre n'a pas saisi cet aspect. De plus, la haine que se portent les deux hommes l'un pour l'autre fait entrer le film dans un rythme absolument génial, alternant entre chacun des deux points de vue. Cette querelle infernale en quête de vengeance empêche le spectateur de prendre parti, et c'est là le véritable tour de force du Prestige. De plus, ce scénario des frères Nolan est aidé par le montage du film : comme pour Following et Memento, la narration est non linéaire. Nolan utilise la fameuse technique qui consiste à commencer le film par sa fin ; c'est certes classique, mais ici ça marche diablement bien, d'autant plus que durant tout le film on a des retours à cette timeline (avec les journaux des deux hommes) qui structurent le film et apportent une narration juste parfaite. Et comment parler du Prestige sans parler de sa fin : [spoiler]Nolan a eu le génie de découper son film en trois parties, tel un tour de magie - la Promesse (la situation de départ, banale, où les deux magiciens travaillent ensemble et amicalement), le Tour (l'élément perturbateur, lorsque la femme d'Angier se noie, précédant des aveux ambigus de Borden) et le Prestige (la révélation finale du film, c'est-à-dire l'existence d'un frère jumeau de Borden, présent sous notre nez depuis le début, remarquons d'ailleurs l'ingéniosité de Nolan qui a eu le génie de disséminer des indices sur ce coup de théâtre tout au long du film [par exemple la scène où le petit garçon demande où est passé le frère de l'oiseau..]).[/spoiler] Les décors et les costumes sont somptueux, la mise en scène de Nolan et la photographie sont juste parfaites, donnant au film une allure sombre et mystérieuse tout en lui apportant un brin d'immersion. La bande originale est géniale, offrant un thème beau et inquiétant. Le film est également porté par un casting absolument parfait, avec en tête Christian Bale (Alfred Borden) et Hugh Jackman (Robert Angier), absolument parfaits dans leurs rôles de magiciens complémentaires, mais aussi Scarlett Johansson, juste et envoûtante, l'élégant Michael Caine, le brillant David Bowie, le discret mais très bon Andy Serkis, et Rebecca Hall dans le rôle de la femme de Borden. Bref, Le Prestige est un face-à-face dantesque, un thriller maîtrisé à la perfection, un scénario et une intrigue génialissimes, une mise en scène brillante et un casting juste divin, à voir et à revoir.

Olivier Demangeon

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2016

« Le Prestige » est un film qui réussit pleinement à mélanger le drame et le mystère avec une pointe de science fiction. Le scénario est particulièrement bien écrit et le casting pleinement à la hauteur du film. L’atmosphère particulière d’un Londres historique est finement restituée. L’intrigue est permanente et nous garde immergés dans cette dualité mortelle faisant de ce film un excellent divertissement http://wp.me/p5woqV-1Ru

Laurie B.

4,5Excellent • Publiée le 05/08/2016

Vraiment tres bien!! Agreablement surprise!! Bon jeux d'acteurs!! Rien a redire j'ai passé un bon moment!!

Arthur J.

4,5Excellent • Publiée le 24/07/2016

Un chef d'œuvre ! Un très grand réalisateur avec une prestation des acteurs au top. Le scénario est très bien travaillé et pour un film de 2h29 , l'intrigue est très bien dispersé.

Tristan D.

4,0Très bien • Publiée le 24/07/2016

Ayant vu tous les films de Christopher Nolan excepté celui-ci, je me devais de le découvrir au plus vite. Bien que long à se mettre en route, le film n'en reste pas moins surprenant. Le jeu d'acteur de Hugh Jackman et de Christian Bale ainsi que de Michael Caine que l'on retrouve accessoirement dans Interstellar quelques années plus tard, est très bon. Je dois avouer que ce film n'est pas le meilleur de Nolan mais ce qui le démarque, c'est son achèvement qui m'a surpris alors que dans ses autres films, la fin n'est pas vraiment faite dans le but de surprendre. Si vous êtes très grand amateur de Christopher Nolan et que vous n'avez pas vu ce film, courrez le découvrir sans hésiter !

Sergio Cicc.

4,0Très bien • Publiée le 13/07/2016

je me suis régalé, malgré un debut un leu lent, la concurence acharnée de ces 2 magiciens m'a tenu en haleine tout le film, passionnant, a voir 😊