Le Prestige
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   4,2 pour 16 107 notes dont 1 479 critiques  | 
  • 640 critiques     43%
  • 551 critiques     37%
  • 105 critiques     7%
  • 137 critiques     9%
  • 36 critiques     2%
  • 10 critiques     1%

1479 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
douggy77

38 abonnés | Lire ses 2196 critiques |

  4 - Très bien

Avec un nouveau scénario extrêmement ingénieux tel qu’il a l’habitude de nous en servir, Chistopher Nolan nous nous transporte cette fois dans les coulisses secrètes de ces énigmatiques artistes à la mode au 19ème siècle que furent les magiciens. En construisant sa structure narrative sur le même schéma en trois actes que leurs tours de magie, le scénario retranscrit à la perfection la concurrence qui animait deux des plus prodigieux d’entre eux dans le Londres de l’ère victorienne. Leur affrontement littéralement spectaculaire est source à des sous-intrigues palpitantes allant trouver leur conclusion dans un twist abracadabrant. L’équipe technique et une partie du casting étant un transfuge direct de Batman Begins, la qualité des images et des interprétations se trouvent, par conséquent, elle aussi dignes d’un grand moment de cinéma et participent à en faire l’un des plus beaux films en costumes réalisés depuis des décennies.

cinéphile anonymes

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

  4.5 - Excellent

Pour moi ce film est l'un des chefs d'oeuvre de ce siè de TDK et inception Nolan met en place un scénario efficace et accrocheur .Hugh Jackman et Christian Bale forment un duo magistrale au service d'acteurs secondaire brillant .Nolan a sut adapté le livre avec une ingéniosité curieuse mais film a voir et a revoir pour ses mystères ses acteur et bien sur son réalisateur.


Cinema Lover

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

  3.5 - Bien

Porté par un scénario captivant, bien écrit et enchaînant les rebondissements, le film est certainement moins bon que le fabuleux [Inception] et la grandiose saga [The Dark Knight] mais n'en reste pas moins bon. Nolan est décidément un très talentueux cinéaste !

Nico Demol

2 abonnés | Lire ses 74 critiques |

  4 - Très bien

Encore une réussite pour Nolan qui est vraiment incroyable. Ici il nous présente un thriller de deux heures, riches en rebondissements, en surprises puis avec une fin épique et un twist final pour conclure. Le scénario est inédit, avec une rivalité entre deux magiciens interprétés par de très bons acteurs. Bale et Jackman sont parfaits, Johansson et Caine (toujours fidèle a Nolan) gèrent bien les rôles secondaires de même. Rien a reprocher à ce casting, dommage que l'action n'est pas vraiment présente, mais sinon l'histoire m'a plu. Le réalisateur joue un tour de magie aux spectateurs, impossible de deviner la suite... Mais en tout cas, ce n'est pas le meilleur film de Christopher Nolan, même si Le Prestige m'a bluffé! A voir !

emma4774

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

  4.5 - Excellent

Nolan est décidément un réalisateur incroyable. Le film démarre assez lentement et monte graduellement en intensité avec des retournements de situation totalement inattendus. Un très grand film avec un Bale toujours aussi charismatique. Petit bémol pour Jackman que je ne trouve pas très envoutant.

aurelien d.

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

  3.5 - Bien

L'histoire est intéressante, la guerre entre deux magiciens. Nolan arrive a nous plonger dans l'univers de la magie, je suis un peu déçu du jeu des acteurs.

DC/MARVEL Comics

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

  4.5 - Excellent

Très beau film, très beau scénario, bien ficelé avec beaucoup de rigueur, très bons acteurs, il est clair que ce film est assez original et nous emporte dans un univers de magie mêlé à de la vengeance et de la haine. Christian Bale et Hugh Jackman sont excellent, moi j'aime bien ce Batman en version magie ;) 4,5/5.

bibo49

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre Une histoire parfaite, des acteurs parfaits, un sujet passionnant (la magie), un twist final parfait et imprévisible What else?

Polgara La Sorcière

0 abonné | Lire sa critique |

  5 - Chef d'oeuvre

Avant toute chose, il est bon de savoir que j'ai découvert ce film par un grand hasard au cours d'une visite chez mon frère qui me l'as vivement conseillé. Tout d'abord manquant d'enthousiasme, je me suis finalement forcée à le regarder et alors... Quelle surprise ! Je suis une grande fan de Christian Bale, j'aime son jeu d'acteur, même s'il y a quelques bémol. Je savais donc dès le départ que Borden allait me convenir. Mon a priori concernait Hugh Jackman que je n'apprécie pas particulièrement, malgré tout le bien que l'on peut entendre de lui. (Il faut dire qu'il a son actif de bons gros navets. Et pourtant... Pourtant, s'il y a un acteur dans ce film qui m'as convaincue, c'est bien lui ! Grâce à son double rôle, Root, qui est vraiment scotchant ! Cette histoire de rivalité entre deux prestidigitateurs, elle est tout simplement bluffante. Magistralement bien réalisé comme on pouvait l'attendre de Nolan. Le seul commencement du film narrer par la voix de Michael Caine nous met directement dans l'ambiance et franchement quand arrive la fin, nous ne sommes rien d'autre que les spectateurs d'un tour de magie. Je le conseille vraiment, pour les fans de Nolan comme pour les autres. Je dirais qu'il fait parti des films incontournables !

Breathe In The Air

2 abonnés | Lire ses 145 critiques |

  4.5 - Excellent

Voila un des meilleurs films qu'il me fut donné de voir. Nolan nous offre un film palpitant bien rythmé avec des acteurs fabuleux comme à son habitude. L'idée des deux magiciens concurrents est très bonne, la faire partir aussi loin est encore meilleure ! Le duo Jackman/Bale est vraiment super avec un histoire bonne et bien menée, avec un twist final génial un peu comme celui de Seven. Bref un excellent thriller et un bon Christopher Nolan. A voir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Le Prestige Extrait vidéo VO
Le Prestige Extrait vidéo VO

4 615 vues

10 vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,5

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné