Le Prestige
4,2
Votre avis sur Le Prestige ?

Tage BTP

Publiée le 18/05/2018

Presque un chef d'oeuvre s'il y avait eu une petite substance en plus qui nous préviendrait que le clou du spectacle est le film en lui même. Nolan montre une fois de plus que le prestidigitateur qu'il est manie toujours avec minutie son "tour". Ce film est une belle métaphore avec son oeuvre globale et sa filmographie qui serait synonyme du titre de ce film : le prestige. Cependant dans ce film il est davantage Bale que Jackman, il manque un peu de "spectacle" dans la mise en scène et pas assez de spontanéité, tout est "trop" calculé au millimètre près pour brouillé les piste. Mais le contenu et la recherche dans la réalisation en fait quant même une merveille.

Eliott P.

Publiée le 02/05/2018

Dire qu'il m'aura fallu tout ce temps pour découvrir ce film dont je n'avais jamais entendu parler ! Un vrai bijou sous médiatisé qui brille autant par son casting, son histoire hors du commun que son suspens redoutablement ficelé. L'incompréhension grandit durant tout le film, on tente de comprendre mais jamais on ne se prépare à la fin que je n'avais clairement pas imaginé. Si vous désirez voir un bon film qui épate sans sexe et sans violence, vous venez de le trouver. Je finirais par saluer le jeu des acteurs vraiment excellents, ils ont réussi à me faire oublier que je les connaissais via de nombreux autres long-métrages tant ils incarnent leur rôle et finissent ainsi de faire de "Le Prestige" un classique du cinéma à voir avant de mourir.

HamsterPsycho

Publiée le 25/04/2018

Christopher Nolan prouve qu'il est un grand cinéaste en sachant aborder des sujets extrêmement variés; ici, la guerre entre deux illusionnistes, ou la mécanique de la vengeance pouvant transformer n'importe quel être en monstre d'obsession destructeur de son entourage. L'intérêt ne faiblit pas du début à la fin et le scénario est à l'épreuve des balles. Par contre j'avoue ne pas avoir comprisSpoiler: s'il fallait voir un message dans le dernier plan du film, celui où l'on voit l'ensemble des caissons.

alex1287

Publiée le 12/02/2018

Quel film! Christopher Nolan fait de ce film un véritable tour de magie. Les deux acteurs principaux, Hugh Jackman et Christian Bale, prouvent une fois de plus que ce sont deux véritables monstres du cinéma. Le film nous prend de rebonds en rebonds, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus l'ambiance Londonienne de la fin du 19ème siècle est parfaitement retranscrite. Je n'ai que 2 bémols qui m'empêchent de mettre 5 étoiles : tout d'abord le rôle de Scarlett Johansson est malheureusement trop discret, et niveau scénario, la véritable histoire de Christian Bale (révélée à la fin) m'a paru prévisible. Mais Le Prestige reste un excellent film!

Greg A.

Publiée le 23/01/2018

Laissez vous embarqué dans ce tour de magie signé Nolan avec un casting 5 étoiles et ces retournements de situations a ne plus en finir .. excellent film 4.5/5

Canardpower

Publiée le 14/01/2018

Très bon film au casting 3 étoiles, que dire de la fin un twist final comme on les aime! Amoureux du genre je vous le conseille !

Julien B.

Publiée le 09/01/2018

Très bon film, parfois difficile à suivre mais dont les parties apparaissent au fur et à mesure que l'intrigue s'étoffe. Les acteurs sont formidables et la mise en scène parfaite.

LySteal

Publiée le 30/12/2017

Quelle mise en abîme ! Le scénario lui-même est un tour de magie. On se laisse porter par le tour, et on en reste complètement quoi. Splendide !

Simplicissimus

Publiée le 29/12/2017

Christopher Nolan confirme avec" Le Prestige",venant après les excellents "Memento" et "Insomnia", ainsi que la trilogie des "Batman",qu'il est un des meilleurs cinéastes actuels et qu'il possède un certain penchant pour les scénarios complexes. D'ailleurs,il y a comme un clin d'oeil à réunir ici Michaël Caine et Christian Bale et à prénommer le personnage que joue Bale,"Alfred". J'ai trouvé,cependant,que dans ce duel à mort entre deux rivaux pour le "Prestige",Hugh Jackman est impeccable,dans un rôle pas forcément très sympathique, un peu au dessus de Christian Bale. A noter aussi l'apparition du trop rare David Bowie au cinéma dans ce rôle de savant prométhéen. Dans un scénario en trompe l'oeil,qui joue sur les chassés croisés temporels pour mieux égarer le spectateur,le film est un duel d'orgueil entre deux magiciens qui se rendent coup pour coup et une plongée côté coulisses dans le monde de l'illusion et des faux semblants,pour évoluer enfin vers le film fantastique. Dans le final,Nolan permet au spectateur de relier enfin tous les fils et d'éclairer les bizarreries qui ont pu l'envoyer sur de fausses pistes. C'est la seule petite réserve que je ferai au style de Christopher Nolan,remarqué aussi dans sa trilogie des "Batman": le penchant à forcer sur l'abondance d'informations qui laissent à peine au spectateur le temps de les digérer et donnent une impression de décousu. Ces réserves faites,"Le Prestige" est un brillant et passionnant divertissement.

Liam B.

Publiée le 29/12/2017

Incroyablement dupé ! Ce film est super. Il joue sur l'attention. Ne pas hésiter, regardez ! PS:super prestation des acteurs !

Anne G.

Publiée le 14/12/2017

Excellent film, le temps ne fait que filer tant le rythme et l’intrigue vous tiennent en haleine! Un beau panel d’acteurs,

Sudhir

Publiée le 12/12/2017

Nolan est réellement un magicien du 7ième art. Le duel d'acteurs si attendus est jouissif et n'est pas forcement évident. Bluffant même si il s'agit d'un tour, très bien exécuté, de passe passe.

vivaBFG

Publiée le 10/12/2017

Je suis passé par plusieurs stades en regardant ce film, d'abord un intérêt, une curiosité ; un thriller sur la magie comme toile de fond, c'est original. Puis peu à peu on s'enfonce dans un certain ennui dû à cette lutte entre ces deux magiciens qui apparaît sans fin, puis quand le fantastique s'en mêle, on reprend vigueur, pour arriver à une fin en apothéose par un rebondissement extraordinaire que peu de personnes auront pu deviner. En conclusion, ce film est à voir mais n'ayez pas peur de vous y ennuyer un peu, la fin justifie cela...

L'irrationnel

Publiée le 17/11/2017

Super film de Nolan aussi cernable par son histoire répétitive pour un film de plus de deux heures et demies, que intéressante pour son approfondissement des apparences et des mystères. Casting très tendance à l'époque avec Jackman (The fountain), Bale (The dark knight), Johansson (Match point), films de l'époque. Tours de magie non stop, qui n'oublient pas trahisons et lâcheté. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

morn

Publiée le 16/11/2017

Christopher Nolan et son équipe impressionnent avec ce film sur la magie et la concurrence. Le duo Huge Jackman et Christian Bale fonctionne parfaitement. L'époque est également bien reconstituée. Le scénario est vraiment réussi. On ne s'ennuie jamais. 8.8/10