Le Prestige
4,2
Votre avis sur Le Prestige ?

Anne G.

Publiée le 14/12/2017

Excellent film, le temps ne fait que filer tant le rythme et l’intrigue vous tiennent en haleine! Un beau panel d’acteurs,

Sudhir

Publiée le 12/12/2017

Nolan est réellement un magicien du 7ième art. Le duel d'acteurs si attendus est jouissif et n'est pas forcement évident. Bluffant même si il s'agit d'un tour, très bien exécuté, de passe passe.

vivaBFG

Publiée le 10/12/2017

Je suis passé par plusieurs stades en regardant ce film, d'abord un intérêt, une curiosité ; un thriller sur la magie comme toile de fond, c'est original. Puis peu à peu on s'enfonce dans un certain ennui dû à cette lutte entre ces deux magiciens qui apparaît sans fin, puis quand le fantastique s'en mêle, on reprend vigueur, pour arriver à une fin en apothéose par un rebondissement extraordinaire que peu de personnes auront pu deviner. En conclusion, ce film est à voir mais n'ayez pas peur de vous y ennuyer un peu, la fin justifie cela...

L'irrationnel

Publiée le 17/11/2017

Super film compliqué comme la plupart des films de Nolan mais qui sait (contrairement à certains autres) capter l'attention en permanence 4/5

morn

Publiée le 16/11/2017

Christopher Nolan et son équipe impressionnent avec ce film sur la magie et la concurrence. Le duo Huge Jackman et Christian Bale fonctionne parfaitement. L'époque est également bien reconstituée. Le scénario est vraiment réussi. On ne s'ennuie jamais. 8.8/10

la75emecompagny

Publiée le 15/11/2017

Le Prestige est un excellent thriller psychologique, voire un chef d'oeuvre. Si je n'ai pas mis une note pour faire référence à un chef d'oeuvre, c'est pour la simple raison Spoiler: qu'il y a une touche de fantastique, ce qui affecte assurément au réalisme du film. Cependant, Le Prestige est véritablement un trésor du cinéma, tant par son scénario ingénieux tant par ses acteurs influents. L'allure dramatique du film fait sa beauté, et sa fin ingénieuse - remplie de surprises, en fait son charme final. Le Prestige excelle autant dans sa réalisation que dans sa performance, nous pouvons aller plus loin encore, car se film pose une réelle question noble de moralité : Le sacrifice vaut-il la réussite ? Artistiquement, la75emecompagny

Damien Z.

Publiée le 08/11/2017

Un très bon film que je recommande vivement ! Même si à mon gout les révélations de la fins sont trop faciles à deviner. Le film traite intelligemment du thème de la magie, l'époque est très bien retranscrite, le jeu d'acteur est très bon, la mise en scène soignée et intelligente, etc ... Et puis la réalisation ne prends à aucun moment le spectateur pour un idiot en rajoutant des explications superflues qui auraient pu nuire au bon déroulement du film (c'est mon ressenti). Bref, un film vraiment sympa !

David B.

Publiée le 04/11/2017

L'un de mes films préférés parmi tant d'autres qui sont d'une grande qualité. Les acteurs, l'histoires du film, l'époque tout me plait dans ce film.

tristan stelitano

Publiée le 02/11/2017

Christopher Nolan met en scène une histoire de rivalité entre deux hommes, qui se détestes et qui s'affrontent lors de spectacle en spectacle de tour de magie. Hugh Jackman et Christian Bale interprètes ses deux rivaux avec charisme et élégance. On est absolu captivés par le film et de bout en bout. Tout est travaillé et bien penser. Le suspense, la tension, l'émotion, les rebondissements, le son, l'image, les acteurs sont vraiment excellents et les impressionnants tours de magie sont réussis. Les incroyables tour de passe-passe sur scènes sont remarquables. Les décors, les costumes, la mise en scène, rien n'est laissé au hasard. L'intrigue se dévoile peu à peu, et on a de cesse d'être surpris et scotché, jusqu'à un final exceptionnel et inattendu. Nolan joue une fois encore avec les spectateurs. Il signe un film dramatique bien orchestré et à la limite de la perfection. Du Grand Nolan.

Marion C.

1,5Mauvais
Publiée le 21/10/2017

C’est malheureusement avec déception que je me suis retrouvée face à ce film du grand Christopher Nolan, qui est pourtant l’un de mes réalisateurs préférés .. si j’adore tout le reste de sa filmographie, je dois dire que Le Prestige ne fait pas du tout partie de mes préférences. Le film traîne en longueur, malgré tout de même le bon jeu des acteurs qui est à souligner. Un film de magie, malheureusement décevant..

L'homme de bonne humeur

Publiée le 19/10/2017

Chef d'oeuvre, rien d'autre à dire l'oeuvre se suffit à elle même, impressionner par se film depuis tout petit. C'est un bijou ! Tout est réunis pour qu'il soit considéré comme l'un des plus grand film de tout les temps ! Le casting est dingue chacun y va de sa petit scène, pour finalement nous amenez à une conclusion inattendue..

bhillereau

Publiée le 15/10/2017

Sans atteindre le niveau des autres réalisations de Christopher Nolan, ce Prestige parvient à remplir son office grâce à une histoire prenante et bien ficelée, avec son lot d'entourloupes et de retournements de situations. Les deux acteurs principaux s'en sortent à merveille mais il manque un poil de fougue au tout pour transporter le spectateur jusqu'au dénouement, aussi surprenant soit-il! Un bon thriller mais pas aussi transcendant qu'avait pu l'être Memento.

JOkA1R

Publiée le 30/09/2017

Un seul mot : MAGIQUE ! Nolan manie l'art du cinéma à merveille dans ce film étonnement sublime. Je n'attendais pas grand chose de ce film à part de me dire que "ça c'est du Nolan". Le casting ne peut pas être mieux choisi, Hugh Jackman enfin dans un autre rôle que celui de Wolverine et Christian Bale toujours chouchouté part Nolan. Plus Michael Caine et Scarlett Johansson en second rôle ! Deux amis magiciens d'enfance se battent pour avoir le meilleur tour de magie. Un jour Alfred Borden (Christian Bale) réalise un tour que l'autre n'arrive pas à reproduire à la perfection, ce qui brise leur amitié à tout jamais. Spoiler: Nolan fait intervenir du surnaturel dans ce tour aussi surprenant qu’inattendu. Bref ce film est merveilleux avec un fin inattendu et vraiment fascinante. Je recommande aux amateurs de Nolan qui redoute de voir ce film. Foncé !

L.Akh

Publiée le 03/09/2017

Avec "Le prestige", Christopher Nolan nous livre un thriller étonnant riche en retournement de situation et en tours de passe passe. Un très bon film vraiment prenant.

lilyfromlarochelle

Publiée le 30/08/2017

Excellent film, très bon scénario. Mais j'avais deviné le secret de Borgen trop tôt pour vraiment apprécier le twist final.