Le Prestige
  • 151 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabin G.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Vraiment bien fait, la fin laisse perplexe, super film !

marine P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Assez déçue par ce film. Je m'attendais à un tour de magie qui allait opérer sur les spectateurs du film comme dans un théatre et je crois que mes attentes étaient un peu trop ambitieuses. Au final, ce film est très esthétique et le thème de l'obsession est super bien abordée dans l'univers de la magie où nous ne voyons généralement que le coté divertissement. Par contre, les personnages féminins ne sont pas du tout mis en valeur et manquent un peu, et surtout l'issue du film était bien trop simpliste pour le suspense distillé en longueur. Le croisement des tranches de vie des deux personnages était assez inconfortable pour la lecture du scénario. Film correcte néanmoins.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

tres bon film complexe et avec une bonne fin les acteur sont tres bon et l idee du scenario est original

Mephiless s.

7 abonnés | Lire ses 313 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour tout.. Le prestige possède une écriture excellente et intelligente montrant une fois de plus le talent de Nolan. Jackman et Bale sont géniaux et le scénario est juste superbe! Bon sang ce que le twist final est superbe.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 544 critiques |

2.5 - Moyen

une intrigue qui tourne autour d'un duel et de la magie.l'ensemble dérape vers l’invraisemblable voire même la science fiction, finalement le réalisateur ne sait plus comment nous impressionner. reste une interprétation de qualité, sauf Scarlett johansson superficielle et inutile.

Julien Bote

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Somptueux ! On rentre parfaitement dans la personnalité destructrice de chacun des personnages , ils se jouent l'un de l'autre et se jouent du spectateur du début à la fin du film . Cela va au delà de la magie , le film est centré sur l'ego des personnages qui ne peuvent se résoudre à perdre face à l'autre. On est dupés jusqu'au bout et on aime ça !

KHO0OL ..

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai tout compris avant la fin c'est dommage. L'idée était bonne. La fin, je la trouve plutôt correcte. Film correcte.

Maeva G.

19 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Film percutant, remplie de rebondissement jusqu'à la fin. Le Prestige renoue avec la magie brute, originelle et dévoile la rivalité pouvant exister entre deux frères, ici les poussant à commettre le pire. Hugh Jackman et Christian Bale exécutent à merveille leurs rôles de magicien tout en nous apprenant à découvrir le monde de la magie, l'art du paraître, de l'illusion. Qu'un seul mot a ajouté: abracadabra

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Christopher Nolan réussi à faire de ce film, un magnifique tour de magie qui se déroule en 3 actes et qui se termine par le fameux prestige ! Le film creuse la psychologie des deux personnages principaux interprété par le toujours excellent Christian Bale et Hugh jackman qui m'a agréablement surpris dans ce film. Deux personnages qui étaient amis avant de devenir rivaux et d'aller toujours plus loin pour surpasser l'autre jusqu'à l'ultime sacrifice ! A voir deux fois minimum.

NomdeZeus

30 abonnés | Lire ses 1036 critiques |

3.5 - Bien

Le Prestige est construit comme un tour de magie où le spectateur est tellement captivé par ce qu'il voit à l'écran qu'il se fait berner par une intrigue qui le dépasse. Christopher Nolan en profite pour creuser, avec le talent qu'on lui connait, les thèmes passionnants de l'illusion, de l'obsession et de la manipulation. Il est bien aidé en cela par une distribution de grande classe et par une reconstitution magnifique de l'Angleterre de la fin du 19eme siècle. Dès lors, on ferme facilement les yeux sur le fait que, sous le verni du sensationnel, le scenario s'avère au final assez pauvre. Malheureusement, Le Prestige se termine sur un énième coup de chapeau assez peu surprenant, qui nuit à l'aura mystérieuse du film et qui laisse sur une mauvaise impression. Un peu dommage pour un long-métrage qui passe deux heures à nous expliquer qu'un magicien ne doit jamais révéler ses secrets.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film