Le Prestige
  • 144 critiques     9%
  • 38 critiques     2%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
legend13

46 abonnés | Lire ses 647 critiques |

4.5 - Excellent

Christopher Nolan signe ici un resplendissant tour de magie au scénario habile et plein de surprise. Christian Bale et Hugh Jackman s'y livre un duel de haute volée. Une totale réussite malgré quelques lenteurs. Chapeau !

Paul B.

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore du grand Nolan! Se film transforme le magicien lambda en fabuleux et monstrueux métier, avec hugh jackman et Christian Bale dans les deux rôles principaux, chaque moment de ce grand film est a décortiquer pour mieux le comprendre, ce film repose sur le secret des magicien, la réalisation est au top, je recommande absolument ce film pour les amateur de thriller a énigme! Un chef d'œuvre!

Raw Moon Show

40 abonnés | Lire ses 540 critiques |

4 - Très bien

J'ai pas été tendre avec Nolan depuis quelques années mais Le prestige reste un excellent souvenir qui mêle la simplicité mathématique d'un nouvelle d'Edgar Allan Poe à l'univers Faustien d'un Portrait de Dorian Gray.. .Et ça marche ! Deux grands acteurs, et une espèce de course à l'armement sans fin pour savoir qui des deux finira devant l'autre. Evidemment une telle surenchère ne peut mener qu'à une dégringolade comme les dictateurs sur leurs fauteuils dans le film du même nom. Et nous reste un goût d'achevé dnas la plus pure tradition hollywoodienne. Le Prestige, c'est bien, c'est même très bien !

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 308 critiques |

3.5 - Bien

"Insaisissables" m'avait dégoutté des films de magie. Je me suis convaincu en me fiant au nom du réalisateur pour "Le prestige". Toute l'équipe habituelle de Nolan réunit pour un film divertissant qui vaut franchement le détour. C'est joliment mis en scène et le côté spectaculaire pour l'époque est lui, bien retranscrit. On parvient déjà à décrypter les fameux rouages qui font des films de Nolan un véritable succès public : il parvient toujours à nous embarquer, avec ce besoin de sans cesse retourner la situation. Et quoi de mieux qu'une oeuvre d'illusions pour mettre en place ces fameuses parades ? Dommage que le tout soit un brin répétitif, de par son côté "Je me venge, je me revenge etc...", car "Le prestige" porterait presque bien son nom.

Oyashiro-Sama

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

Plutôt un bon film. 30min avant la fin on comprend(devine) la fin ; qui est bien mise en oeuvre tout le long du film. Des personnages sombres. La situation s'empire de plus en plus, et on voit comment on en arrive là. Il faut le voir au moins une fois, et les acteurs jouent très bien. 4/5

Marceau G.

57 abonnés | Lire ses 201 critiques |

4 - Très bien

Un script tortueux et virtuose qu'il ne m'a pourtant pas été difficile de comprendre et de décrypter vers le milieu du film. C'est sans doutes la première fois que Nolan me laisse sans voix, ses "Begins" et "The Dark Knight" étant bien trop foireux à mon goût (surtout "Begins") ! La technique de Nolan est au centre du film, accompagne les divers tours de magie, les rends incroyables, bizarres, ou encore choquants ; cela forme un tout indissociable. Et le scénario très complexe, au nombreux rebondissements, retournements de situation, rend le film on ne peut plus passionnant. Seul bémol, la scène du dénouement, filmé en champ-contrechamp (au moment où les deux magiciens s'expliquent) bien trop longue et poussive, avec en plus la musique qui accentue le truc... À part ça, quasiment rien à dire, un casting imparable (Jackman et Bale excellent dans cette rivalité obsédante, suivis d'un Caine magistral qui n'a rien à envier à sa période "jeune" (à part qu'à l'époque, il ne faisait pas des navets comme "Voyage au centre de la Terre" ni des coups ratés comme "Begins"...). Le reste de la distribution est acceptable, Scarlett est (très) jolie mais manque de contenance, de même pour Rebecca Hall à qui on peut juste enlever le (très)... Mais des seconds rôles délicieux comme David Bowie ou Andy Serkis font revenir le sourire ! Un film vraiment judicieux, très bien maîtrisé et intéressant du point de vue psychologique.

BaptCine

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai juste adoré ! Nolan joue avec nous tout au long du film. Un scénario et des acteurs sont d'une grande qualitée.J'ai juste envie de dire : twist final !

Marceau G.

57 abonnés | Lire ses 201 critiques |

4 - Très bien

Un script tortueux et virtuose qu'il ne m'a pourtant pas été difficile de comprendre et de décrypter vers le milieu du film. C'est sans doutes la première fois que Nolan me laisse sans voix, ses "Begins" et "The Dark Night" étant bien trop foireux à mon goût (surtout "Begins") ! La technique de Nolan est au centre du film, accompagne les divers tours de magie, les rends incroyables, bizarres, ou encore choquants ; cela forme un tout indissociable. Et le scénario très complexe, au nombreux rebondissements, retournements de situation, rend le film on ne peut plus passionnant. Seul bémol, la scène du dénouement, filmé en champs/contre-champs (au moment où les deux magiciens s'expliquent) bien trop longue et poussive, avec la musique qui accentue le truc... À part ça, quasiment rien à dire, un casting imparable (Jackman et Bale excellent dans cette rivalité obsédante, suivis d'un Caine magistral qui n'a rien à envier à sa période "jeune" (à part qu'à l'époque, il ne faisait pas d'erreurs dans des navets comme "Voyage au centre de la Terre" ni dans des coups ratés comme "Begins"...). Le reste de la distribution est acceptable, Scarlett est (très) jolie mais manque de contenance, de même pour Rebecca Hall à qui on peut juste enlever le (très)... Mais des seconds rôles délicieux comme David Bowie ou Andy Serkis font revenir le sourire ! Un film vraiment judicieux, très bien maîtrisé et intéressant du point de vue psychologique.

E.nigma

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement magique. Un film presque méconnu. Un duel au sommet, un affrontement tant physique que psychologique. Un jeu de duperie et d'illusions démontrant avec brio l'ingéniosité de ce scénario original.

Océannne

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Etant une grande fan de Batman j'ai décidé d'explorer la filmographie de Christian Bale et je suis tombé sur ce bijoux encore une fois Christopher Nolan nous signes un chef d'oeuvre en 3 parties qui se finit par le prestige. Un film magique avec deux acteurs très talentueux Christian Bale et Hugh Jackman. Tout les éléments sont réunis pour faire un film digne de ce nom. Certains diront que le film est trop long mais ce n'est pas mon cas. Il n'est ni trop long ni trop court la fin est vraiment étrange et j'avoue avoir du la remettre au moins trois fois pour la comprendre. Les dialogues sont très bien écrit et j'avoue avoir pleuré quelque fois. En résumé un film qui joue avec nos émotions et qui nous prouve que Christian Bale et Hugh Jackman sont de vrai Caméléon du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film