Le Prestige
    4,3
    42389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Ghost-0509
    Ghost-0509

Publiée le 29 mai 2021
    Quel film exceptionnel, doté d'un scénario bluffant et à nouveau Nolan manipule le cerveau du spectateur même si pour une fois j'ai su dénoué les rebondissements dans un film de Christopher Nolan. Film à voir si vous aimez les intrigues et scénarios complexes.
    Les acteurs ne sont plus à présenter, et on retrouve même à nouveau Christian Bale et Michael Caine que j'ai l'impression de voir dans l'ensemble des films du réalisateur.

En bref, un super film, scénario et intrigue incroyable, un casting parfait, tout est réuni pour en faire l'un des meilleurs films de Nolan. Peut être un léger défaut pour la musique qui est bonne mais qui aurait mérité selon moi d'être un peu plus présente
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 26 mai 2021
    "The Prestige" est le 5e film de Christopher Nolan, réalisateur qui a déjà fait parler de lui suite à notamment "Memento" et "Batman Begins".
    Le film nous raconte l'histoire de deux magiciens rivaux qui vont entrer en duel qui va mener jusqu'à la mort. C'est un film calme mais puissant, intelligent, rusé, intéressant au possible, porté par d'excellents acteurs (Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson, Michael Caine) qui nous livrent une très bonne prestation. A ceux-ci on ajoute Andy Serkis et David Bowie, qui viennent compléter ce casting 5 étoiles. Le scénario et sa mise en scène sont tout à fait captivants et le final est surprenant, bien que malheureusement il ait déjà été énoncé (comme hypothèse seulement, mais bon) au cours du film.
    Résultat : film très divertissant, intéressant ; une réussite TRÈS réussie.
    Regardez bien attentivement (le film).
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 26 mai 2021
    Tout bonnement splendide. Film très à part de la filmographie de Christopher Nolan.

Les personnages sont profonds, l'histoire est prégnante, les décors et personnages très beaux.

À recommander à tout le monde.
    omnifilms
    omnifilms

Publiée le 21 mai 2021
    Le Prestige est assurément un film à scénario, au service duquel jouent une impressionnante réalisation, et des effets visuels de grande envergure. On reconnait d'ailleurs là des premiers codes du grandiose à la Nolan, que Dunkerque ou Interstellar porteront au sublime. Pourtant, il semble complexe de nier que le film n'échappe pas à certaines ficelles visibles, et se cache derrière sa thématique pour jouer de quelques facilités scénaristiques. De fait, l'intrigue se situe bien souvent sur le fil du rasoir, entre fantastique et merveilleux, et tente parfois d'intégrer certains éléments hors du réel au domaine de l'illusion. De fait, des éléments comme la machine à téléporter de Tesla viennent ôter à la magie sa substance première, celle de l'illusion et de la capacité à tromper, pour l'expliquer à présent par le supra-humain : le fantastique donc. Il est donc dommage que le parti pris d'expliquer l'exceptionnel par la tromperie habile ne reste pas le crédo du film, car de cette confusion entre illusion et fantastique, viennent les éléments de résolution du film. Le scénario aurait gagné en puissance à montrer son habilité à berner le spectateur par des jeux sur le réel, et lui faire constater son infériorité réflexive par rapport au réalisateur. Tout ce que vous aviez vu était rationnellement explicable, mais vous n'avez pu en saisir les clés. Là aurait été une vraie force ! Or l'échec à ce niveau semble être la grande carence du film, d'autant plus que c'est son scénario qui le porte. Il n'en demeure pas moins que Le Prestige possède dans son intensité et ses renversements nombreux et calculés, les codes d'un très bon film grand public. Une œuvre qui ne peut qu'inciter à revoir la formidable filmographie de Nolan, dont les ressorts ne feront que s'affiner par la suite.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 20 mai 2021
    Nous voilà avec un film qui comme un tour de magie nous retourne le cerveau avec un Christopher Nolan qui nous manipule tout au long de se film avec ces 2 heure il nous raconte l'histoire de deux magiciens qui se batte pour avoir la clef du meilleur toure de magie et avec un twisted finale vraiment incroyable! A voir
    ORSONI Virginie
    ORSONI Virginie

Publiée le 16 mai 2021
    L'un des meilleurs films de Christopher Nolan avec Inception. dune subtilité et dune intelligence infinie, sans compter les acteurs et actrice, phénoménaux. Quel Génie !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 14 mai 2021
    Un des meilleurs films de Christopher Nolan, enfin tout ses films sont des chef d'œuvres, impossible d'en mettre un au dessus. Moi qui adore et pratique de temps en temps la magie ce film n'a pu que me donner envie, au premier visionnaire ce film t'explose le cerveau, au deuxième tu comprends la profondeur et la complexité du film
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    On se laisse vite emporter par le scénario et la bonne interprétation Jackman-Bale!
    Il y a de l'humour, du suspense, de la sensibilité, du drame, des retournements de situation et une intrigue.
    Bref film parfait pour passer un bon moment!
    NaniTaf
    NaniTaf

Publiée le 12 mai 2021
    Deux amis magiciens. Qui dit magie, dit secret. Qui dit secret entre amis, dit conflit. Et pendant tout le film on est a fond, on cherche, on trouve, on doute... comme dans un vrai beau spectacle de magie. J ai trouver ce film captivant.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Bon film, intéressant, un peu dramatique sur les bords, et très casse-têtes, typhique de Nolan, assez brouillon tout de même, et frustrant.
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 18 septembre 2021
    Excellant film. Mais attention je vois de nombreux commentaire encensés Nolan pour ce film, il l'a réalisé mais n'a pas écrit l'histoire qui est issus d'un livre. On se doute bien que sinon on se serai retrouver avec un film plus compliqué. Pour finir, le duo d'acteurs prestigieux remplit son rôle à merveille,
    Une jolie duel entre deux magiciens voulant se surpasser, quitte a utiliser des méthodes douteuses... c'est génial
    karl le player
    karl le player

Publiée le 12 mars 2021
    tres bon film. Assez captivant, l'histoire est prenante. Le casting est en or mais je trouve qu'il y a un creux dans l'histoire (comme beaucoup de film de nolan), des passages à vide ou l'histoire n'avance pas et où tout simplement le spectateur s'endort. Ca reste un bon film que je conseille vivement d'aller voir.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Nolan est un indéniable magicien et le Prestige est l'un de ses plus beaux tours. Bale et Jackman sont de brillants assistants, inoubliable. 😉👌🏼
    comme les A.
    comme les A.

Publiée le 26 février 2021
    Incroyable, j’en ai le souffle coupé. Un film qui tient en haleine jusqu’à la fin guidé par des acteurs prodigieux et une BO discrète mais prenante. Merci encore Monsieur Nolan pour cet énième chef-d’œuvre.
    konika0
    konika0

Publiée le 21 février 2021
    Juste une illusion.
    Après avoir réalisé le premier Batman de sa trilogie, Nolan prend une pause en réalisant le Prestige. C’est l’occasion pour lui de revenir à ce qui fait l’essence de son cinéma, le questionnement de la narration et du medium. Le Prestige raconte le parcours parallèle et croisé de deux magiciens anglais de la fin du XIXème siècle. Confrères puis ennemis jurés, ils vont s’affronter par numéros interposés, tentant tous les deux d’atteindre les sommets de leur art fait d’illusion, de trucage, de mensonges, de secrets et de foi. A vrai dire, j’ai plutôt peiné au début à comprendre les rapports entre les personnages. Parce qu’il m’a paru qu’ils se ressemblaient d’une part (alors qu’en fait non) et parce que la chronologie n’est pas tout à fait linéaire sans être tout à fait explicite sur son fonctionnement. Bref, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Mais l’intrigue est parfaitement bien construite et l’on se prend vite au jeu du suspens. Si tout ça est vif, il reste tout de même quelques passages qui semblent traîner en longueur et on aurait aimé que les événements soient plus resserrés. Disons qu’il y a probablement un quart d’heure en trop. Visuellement, c’est réussi et on est plongé sans peine dans cette ambiance de fin de siècle, de décadence, de renaissance. Car au centre du récit, en creux, c’est bien de cinéma dont il s’agit. Et l’époque choisie n’est pas un hasard. Par sa thématique, le film nous rappelle que le cinéma est le prolongement technique de la photo mais surtout l’héritier de la magie et de la prestidigitation. Le film est découpé selon le même principe que le numéro de magie, principe expliqué dès le début du film, tant pour comprendre les enjeux de l’intrigue que pour nous indiquer que nous sommes dans un méta-numéro. On pensera du coup forcément à Méliès et c’est heureux. Ce jeu de miroir fonctionne bien et donne de l’épaisseur à un film qui peu paraître brouillon par moment. En clair, un suspens qui se tient bien, des seconds rôles savoureux et une richesse thématique bienvenue. Une réussite donc mais certainement pas le meilleur film de son auteur.