Le Prestige
    4,3
    42411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 7 novembre 2022
    Pour une fois Nolan s'en tient à des choses simples et cela lui réussit: un scénario solide, doublé d'un twist final imprévisible.Les deux acteurs principaux parviennent à incarner leur rivalité avec talent. Quelques MacGuffins intéressant qui allongent le récit sans en gâter la saveur, et détourne l'attention jusqu'au prestige final.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2022
    le prestige est un excellent film réalisé par Christopher Nolan avec au casting Hugh Jackman Christian Bale Scarlett Johansson Michael Caine qui forme un quator excellent tous de très bon niveau ils sont toutes et tous au sommet de leur art et on voit qu'ils prennent toutes et tous du plaisir à jouer la comédie dans ce film qui nous montre les coulisses de la magie et des tours de magie comment ces derniers sont mises en œuvre et même aussi comment certaines personnes essaient de s'approprier des tours des 'autres. du suspense des flashback des retournements de situation sont au programme de ce film fantastique réalisé par Christopher Nolan qui adore les films fantastiques comme inception et qui avait déjà réalisé des films avec les quatre autres acteurs et actrices de ce film de d'entre eux dans Batman et pour les deux autres chacun dans un film différent du réalisateur ce film nous tient en suspense du début à la fin et l'on n'arrive pas à décrocher même lors des scènes un peu moins bien un peu plus lente à l'histoire nous tient et nous captive début à la fin c'est ce qu'il fait le charme des bons films c'est donc un film à recommander pour passer une agréable soirée.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 24 octobre 2022
    Ce film et vraiment très bon. L'ambiance poisseuse du Londres de la deuxième partie du XIX est bien rendue. Les acteurs sont top et cette histoire de rivalité/vengeance entre les 2 illusionistes prend bien. Un regret mais c'est tout à fait subjectif: le film aurait gagné à éviter spoiler: le coté science fiction avec la machine crée par Tesla
    . Dans un film ou tout n'est qu'illusion sensée être explicable rationellement cela casse quelque chose.
    Ceci dit très bon film...
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 12 septembre 2022
    Tout le monde m'en a dit tellement du bien que même si je ne suis pas du tout amateur de magie j'ai fini par regarder en attendant passiamment ce soit disant final incroyable... et bien bof spoiler alerte :
    vrm ? une machine à cloner ??? mdrrr tout ça pour un truc complémentaire de science fiction ? ??? non vrm déçu le coup des jumeaux aurait pu être pas mal si j'étais pas déjà complètement sorti du film à partir du moment où on voit les chapeaux reproduit. alors oui je met quand même 3,5 parce que avant ça j'étais vrm dedans.
    mariv
    mariv

Publiée le 9 septembre 2022
    Bon , ben , totale incompréhension devant ce film relativement barbant pour ma part …musique trop imposante et lourde , intrigue sympa mais longue et rébarbative dans le déploiement …. J ai préféré le film l illusionniste dans l esprit
    Célian
    Célian

Publiée le 4 octobre 2023
    Excellent scénario ! Très doué, Nolan soigne sa réalisation en dissimulant des indices du twist final habilement. Le 2ème, 3ème, 4ème... visionnages ne sont que de meilleurs en meilleurs, découvrant tous les rouages de l'histoire qu'on nous révèle finalement.
    Belle incarnation des 2 personnages principaux et du suspense tout au long du film, entouré de cette ambiance "magique".
    Un pur Nolan !
    Cristo33
    Cristo33

Publiée le 28 août 2022
    Chef d'œuvre un point c'est tout ! Tant la mise en scène de Nolan que le casting 4* de Jackman et Bale accompagnés de second rôles léchés et d'une photo-lumière-BO aux sommets suffisent à poser la démonstration !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2022
    Un film baroque , rythmé sur un sujet intéressant, et original ; Cette rivalité ente deux magiciens , acharnée , jusqu’au-boutiste . Les acteurs sont très bons , mais le film se perd parfois , dans des méandres , un peut trop compliqué. Il perd alors en fluidité. Une super production pourtant , bien ficelée .
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 29 avril 2022
    Un de mes films préférés.
    Un casting incroyable. Un scénario incroyable. Une réalisation incroyable.
    Un sans faute. À voir absolument.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 19 avril 2022
    Super film. J'adore l'intrigue et l'ambiance est vraiment bien retranscrite. Univers très intéressant je recommande !
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Un film très solide avec une bonne interprétation. Le thème de la "magie" est souvent difficile à traiter et pour le coup c'est bien réussis ici. A voir
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 4 février 2022
    C’est ma copine qui voulait voir ce film parce qu’elle aime bien regarder des vidéos de magie sur Youtube. Quand j’ai vu qu’il y avait quand même Batman, Wolverine et Black widow au casting, je me suis laissé tenter ! Sauf qu’en fait on ne comprend rien à tout ce bazar ! Déjà, c’est compliqué de reconnaître les acteurs avec ces costumes ridicules, leur chapeau et tout le tralala ! Pourquoi ils n’ont pas situé l’action du film à notre époque, au lieu de leur mettre tous ces vêtements bizarres ? Et puis ces histoires de machines à téléportation ont vite fait de nous casser la tête. J’ai dû revenir en arrière pendant au moins 5 minutes à la fin pour essayer de comprendre quelque chose. En vain ! Ma copine a essayé de m’expliquer des théories sur Tesla et sur la téléportation, mais j’avais l’impression qu’elle me parlait en Chinois. Ce film aurait pu être vraiment bien s’il avait été moins compliqué à comprendre.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 4 février 2022
    Christopher Nolan est un génie. Il nous a régalés avec sa version de Batman ou avec Inception et certains lui prédisent même d’être le réalisateur d’un James Bond dans le futur. Il s’attaque ici au film de magie, pour un résultat à des années-lumière de Insaisissables ou de l’illusionniste. On sentait bien que l’intérêt de Nolan pour la magie était fort, parce que si on se penche de plus près sur les thèmes abordés dans ses différents films, on voit bien qu’il y a beaucoup d’éléments relatifs à la magie : les gadgets dans Batman, les rêves dans Inception, les secrets de la mémoire dans Memento, la bibliothèque magique dans Interstellar, ou encore les objets à l’entropie inversée dans Tenet.
    En plus, il bénéficie d’un casting magique avec Hugh Jackman, Christian Bale (tiens, tiens !), Scarlett Johansson et même David Bowie dans le rôle de Tesla ! Nolan n’a pas besoin de baguette magique pour réussir un bon film. Ce film est vraiment top et je vous le recommande chaudement, même s’il faut bien réfléchir à la fin pour comprendre le tour.
    lanowance
    lanowance

Publiée le 1 février 2022
    Très bon film : une très bon scénario, une excellente mise en scène et de superbes interprétations. Hugh Jackman était l'acteur parfait pour le rôle d'Angier et m'a impressionné. À voir deux fois !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 20 janvier 2022
    Le Prestige, sortit en 2006, et réalisé par le talentueux Christopher Nolan est sans aucun doute mon film préféré du réalisateur (après The Dark Knight).
    Avec un scénario original et une histoire passionnante, Nolan nous embarques dans un voyage psychologique et magique dans lequel on je s'ennuie jamais. Hugh Jackman et Christian Bale sont tous deux brillant : la rivalité entre leurs deux personnages est brillamment mené. On va donc voir comment les deux magiciens sont passés de confrères ayant une relation respectable à deux ennemis ne voulant que la chute de l'autre. Le tout accompagné de sublimes scènes de spectacles de magies très convaincants et captivants, qui se révèle aussi souvent stressantes (et quelquefois dramatiques...). Le casting secondaire ; Scarlet Johansson, Michael Caine et David Bowie ; fait également des merveilles. La mise en scène de Nolan est efficace et capte bien ses personnages et elle est accompagné par une excellente photographie, sobre certes, mais qui met très bien en valeur les costumes et les protagonistes. J'aime beaucoup les nombreuses sous lectures que le film apporte, nottamment avec le conflit entre cinéma argentique et numérique, qui est brillamment retranscrit à l'écran. Et bien sûr, le twist de fin, inattendu et brutale, un des plus impressionnant que j'ai vu.