Coraline
    10865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Publiée le 5 janvier 2010
    Absolument fabuleux !! Coraline est un petit bijou d'animation, je l'ai vu au cinéma avec délice et je me suis jetée sur le dvd à sa sortie.
    Le fait que ce conte à la fois amusant et macabre ne soit PAS réalisé par Tim Burton est une bonne chose, lui qui avait "trusté" ce genre de films ces dernières années. Un peu de sang neuf, pour une belle réussite.
    Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des précautions à prendre quand on fait voir "Coraline" à des enfants : les plus sensibles en feront des cauchemars. Tout y passe : les poupées effrayantes, les placards hantés, les insectes menaçants et le cirque bizarre. Mais c'est ce qui le rend attrayant pour les grands !
    Au final, je ne trouve qu'un seul bémol à "Coraline", qui n'est en rien dû au film lui-même : la version collector du dvd comporte le film en 3D, mais hélas le rendu est tellement médiocre qu'il dessert le film et donne la migraine au spectaeur. Aucun espoir, donc, de retrouver la magie de la 3D en salle qui lui allait pourtant si bien.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Film d'animation vraiment pas mal surtout a voir en 3D si equipement vous s'avez
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 janvier 2010
    Coraline est ma grosse déception de l’année Ce film d’animation d’Henry Selick ne vaut pas les chef-d’œuvre Walt Disney. De belles images mais un film dans l’ensemble très ennuyé et pénible. Bref je n’ai pas aimé, 05 / 20.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 1 janvier 2010
    Un conte poetico macabre brillammant mis en scène et lorgnant du côté de Burton tout en étant plus raffiné et moins attendu. Une histoire aboutie et bien menée fait de Coraline le meilleur film d'animation de l'année.
    A déconseiller, toutefois, aux enfants en bas âge...
    Publiée le 26 décembre 2009
    Je n'avais pas été voir ce film d'animation lors de sa sortie, craignant que ce soit un truc un peu facile et cucul pour les n'enfants.
    Je l'ai donc découvert sur un petit écran par la triste "magie" du dvd et en fait j'ai adoré ce petit conte qui commence bien et tourne vite au vinaigre.

On peu reprocher une fin trop rapide et un scenario parfois un peu expédié mais globalement l'histoire se tient bien et on ne devine pas la fin dès le milieu du film.

Les personnages et l'univers moitié loufoque moitié épouvante sont très réussis, bref j'ai beaucoup aimé.

Ca aurait pu être un Tim Burton, et finalement c'est tout aussi bien sans en être une pâle copie.

J'aurais dû aller le voir au ciné!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Quel talent ces animateurs ! On y croit, on s'y attache, et l'univers prend vie sous nos yeux éblouis....
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 décembre 2009
    Un film d'animation très distrayant, pas dans les meilleurs au niveau de la qualité graphique mais il faut souligner la créativité du scénario, ce monde imaginaire plaira vraiment aux plus jeunes...
    Publiée le 16 décembre 2009
    Décu ! il y a bien des bonne idées mais la sauce ne prend pas!
    asianboo
    asianboo

Publiée le 10 décembre 2009
    Coraline paraît d'abord peu original, on ne s'imagine pas envouté au bout des premières minutes, mais pourtant c'est le cas. Une animation fidèle à celle de Mr Jack, mais qui se détache quand même de cette illusion de déjà vu grâce à l'ingéniosité d'Henry Selick. Malgré cela, je pense qu'il reste assez effrayant pour un enfant, mais si un adulte reste à ses côtés, il n'y a plus aucune raison de ne pas le voir, ou le revoir!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Coraline est d'un visuel très inventif même si le scénario reste assez enfantin et manque un peu de noirceur.
    Publiée le 16 février 2011
    Un univers extraordinaire pendant 50 minutes, une ambiance magique et décalée, une profusion d'idées géniales. Je croyais me trouver en présence d'un chef d'oeuvre, et sur ce point je suis assez rigoureux. Mais va-t-en savoir, le film s'adonne ensuite au domaine de l'épouvante pour une raison que je ne saisis toujours pas. Certaines scènes sont terrifiantes, beaucoup trop pour des enfants. Les références à Alien sont à même de les terroriser. Sans blague, pourquoi cette dérive aussi effrayante alors que les sous-entendus d'alors suffisaient largement ? Donc ce n'est pas pour les enfants (0-12), enfin pas pour tous.
    Publiée le 17 février 2010
    Trop génial !
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film d'animation atypique qui tour à tour surprend, émerveille, inquiète, éveille.
    Publiée le 7 février 2012
    Je pense que j'ai fait quelque chose que je regretterais toute ma vie : Être aller voir ''Hannah Montana : Le film'' au cinéma au lieu de Coraline ! Car il n'y a pas a dire Coraline est un des meilleures film de la décennie, les décors sont géniaux, l'histoire est géniale, la réalisation est sublime, les personnages sont magnifiques, tout est parfait dans ce film, un vrai petit bijou dans le genre Fantastique-Horrifique, à voir pour petits et grands !
    Publiée le 28 novembre 2009
    ...Je reste sans mot !

Excellent, fantastique, terrifiant, romantique, extravagant, gargantuesque, étonnant, palpitant...Juste merveilleux !

Je ne sais même pas comment le décrire parfaitement...Peut-être suffit-il que je dise qu'il est tout simplement parfait ! Et encore, à le revoir encore et encore, le mot me semble presque faible.

Je suis sous le charme, j'en suis à ma 5ème diffusion...Je le regarde encore et encore. Chez certains c'est Twilight, moi c'est Coraline !