Coraline
    10819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Publiée le 10 juillet 2009
    Coraline est un très bon film d'animation . Les personnages sont attachants et charismatiques , le scénario est pas mal , très belle réalisation.Tout peut arriver dans Coraline et c'est pour cela qu'on ne s'ennuie pas !!! Un film pour toute la famille . 4 étoiles amplement mérité !!!
    Publiée le 10 juillet 2009
    Très belle animation mais L'histoire n'est pas vraiment passionnante. Trop de scénes déjà vues dans les noces funèbres ou James et la peche geante. Devrait retravailler avec tim Burton
    Publiée le 9 juillet 2009
    Bon, à première vue, les dessins, j'ai pas trop aimé, mais finalement, ce style se mêle très bien avec l'histoire, on s'y fait, et on s'attache à cette petite fille dans ses aventures.

Un film vraiment bien fait, on ne s'ennuie pas, allez le voir !
    Publiée le 9 juillet 2009
    Bravo a Henry Sellick.N'ayant pas vu L'étrange noël de Mr Jack, je me méfiais par rapport à l'univers gothique du réalisateur.Mais je n'est pas été déçu.Cette petite fille attachante nous emmène dans un monde féerique et cauchemardesque avec de somptueux décors, des personnages fantaisistes et une magnifique musique. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film en 3D. Courez le voir!
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 8 juillet 2009
    On a vu ce film en 3D alors on ressemblait à des mouches avec ces lunettes.L'histoire est sympa, les animations sont bien foutues. Ca ne vaut pas L'étrange Noel de Mr Jack ou les Noces Funèbres, mais bon c'est pas du Tim Burton non plus, alors c'est moins sombre, moins gothique.
    Dans l'ensemble, c'est pas mal, ça passe agréablement le temps même si ça manque un peu de magie.
    darch24
    darch24

Publiée le 8 juillet 2009
    Un beau film d'animation à l'esthétisme original et trés remarquable.
    Un conte de fée gothique assez sympa, plein d'humour et de magie.
    Mais l'ensemble manque de rythme et souffre de quelques longueurs, certains personnages et dialogues restent un peu naifs et le scénario plutot classique en font un film exclusivement pour enfant.
    Ce laisse agréablement regarder tout de meme.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Une parfaite adaptation de ce superbe roman de littérature jeunesse. Malgré les longueurs le film est vraiment très agréable et reprend vraiment toute l'histoire. Un bon film animé a voir!
    Publiée le 15 août 2010
    Différent des autres films d'animation qui peuvent habituellement inonder nos écrans, Coraline est un petit bijou de l'animation. Entre couleurs et noirceur, il nous transporte dans un univers particulier, celui de l'irréel, d'un monde pouvant être considéré comme onirique. Doté d'une réelle morale, ce film nous explique et nous démontre qu'il faut parfois se contenter de ce que nous avons, et ne pas cherche l'impossible dans l'inconnu.. Coraline demeure donc un film d'animation empreint d'une certaine sensibilité, un film petits ou grands pourront voir et revoir au gré de leurs envies.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 juillet 2009
    Un travail artistique impeccable, suivi d'une histoire magique et prenante ! Un régal pour les petits comme pour les grands ! Ami de la poésie du 7ème art vous êtes servit ;)
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 juillet 2009
    Je profite de l'aubaine pour écrire une bonne critique sur un film d'animation pour éviter que certains me disent que je déteste cela suite à ma critique assassine de l'âge de glace 3. "Coraline" est un très agréable conte pour enfant qui se regarde avec beaucoup de plaisir à tout âge sans que les scénaristes ne bavent leur morale nunuche à tout bout de champ. L'animation et le graphisme sont très réussies, et la 3D apporte un réel plus au niveau de l'univers et de la qualité artistique du film. A conseiller pour petits et grands surtout que les contes horrifiques pour enfants se font de plus en plus rare de notre époque.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 juillet 2009
    Je mets une étoile en + pour le 3d, je m'attendais à mieux, il manque peut etre la petite touche burtonesque...je pensais que ce serait + noir et plus glauque, les rares morceaux chantés sont franchement pas terribles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    On nous avait peut-être dit trop de bien de cette "Coraline"... Car c'est vrai, on peut être en définitive un peu déçu par le résultat final de ce dessin animé que l'on attendait tant... Un peu moins subtil que prévu, moins effrayant, le scénario étant quant à lui un peu en dessous des espérances... Cela dit, ne faisons pas la fine bouche non plus, car le troisième film d'Henry Selick saura néanmoins nous satisfaire à bien des égards. En effet, il est tout de même rare de pouvoir apprécier un univers visuel aussi riche que celui-ci, les couleurs et l'animation s'avérant d'une indescriptible beauté, tandis qu'une réelle poésie réussit à se développer à plusieurs reprises, aussi proche parfois de l'onirique que du gothique à d'autres moments. Qui plus est bien doublé et réussissant à poser des question intéressantes, nul doute que l'oeuvre saura donc réellement se faire plaisante et même envoutante parfois, mais on restera toutefois légèrement sur notre faim tant nous espérions en définitive encore plus de ce dessin animé pourtant réussi...
    njer57
    njer57

Publiée le 5 juillet 2009
    Henry Selick est quelqu'un de bizarre et c'est tant mieux car c'est bien ce mélange de poésie et de morbide propre au réalsiateur qui fait tout le sel de Coraline. Avec ses accents très burtoniens le film étonne à chaque minute, le monde que découvre Coraline, à la fois fascinant et effrayant, est peuplé de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Neil Gaiman, l'auteur du livre est certainement quelqu'un de profondément dérangé, tout comme Henry Selick qui a réussi à transposer son univers à l'écran dans un style graphique vraiment atypique. Cela fait de Coraline un film unique, ne ressemblant à aucun autre (même si on peut voir une filiation avec L'étrange Noël de Monsieur Jack et Les Noces funèbres) et donc un film qu'il faut voir absolument.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Magnifique, ce petit film, pour tous ceux qui ont gardé un peu de fraicheur de leur enfance, est un bijou plein de charme, d'humour décalé et de magie...
    Allez-y sans vous poser de questions !
    Publiée le 5 juillet 2009
    Moi je mets 3 étoiles malgré que j'ai beaucoupé aimé le film. La musique, le graphisme est parfait, l'hitoire très mignonne, mais je n'ai pas aimé la fin, trop simple et rapide a mon gout! m'enfin, je le conseil quand même!