Coraline
    10807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 7 novembre 2020
    Coraline vient de déménager et s’ennuie dans sa nouvelle maison, ses parents étant trop occupés à travailler pour s’occuper d’elle. Elle trouve une porte cachée et au bout d’un couloir y découvre sa maison, toujours, mais avec des parents très attentionnés et prévenants qui font tout pour s’occuper d’elle, sauf qu’ils ont des boutons à la place des yeux. Cet univers n’est pas si rose qu’il y paraît.
    Esthétiquement c’est très beau, il y a de jolies trouvailles, l’héroïne est plutôt attachante.
    Pourtant j’ai trouvé le film long à démarrer, manquant un peu de rythme. La deuxième partie du film est plus enlevée, la méchante est crédible et son univers vraiment sombre. La quête de Coraline est comme un jeu de piste qu’on prend plaisir à suivre pour découvrir chaque fois un nouvel univers. C’est sympa mais pas ultra original dans le scénario.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2020
    Décevant... l'idée était excellente et le début met l'eau à la bouche avec l'arrivée de Coraline dans sa seconde maison mais très vite l'histoire patine et à part un étalage d'effets spéciaux et de graphisme, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent ! On se lasse,la voix de Dakota Fanning est gênante, la fin est décevante, l'intrigue aussi & ça fait trop peur pour les petits mais pas assez pour les grands ! Bref, j'ai mal vu l'intérêt !
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    Lorsque je n’étais qu’une enfant,ma mère m’avait fait regarder ce film.Il est vrai que lorsqu’on était encore petit,il n’est pas très judicieux de le regarder.Je me rappelle qu’il m’avait traumatisé même si ce n’est qu’un dessin animé.J’ai regardé une seconde fois ce film récemment et le graphisme de tim Burton m’a fascinée j’ai été plongée dans son univers auquel je ne peux plus le lasser.Je le recommande mais un conseil
    Ne le montrez pas à vos enfants!
    Publiée le 14 septembre 2020
    Coraline est un film d'animation très bon a regardé a Halloween ou au reste de l'année Coraline est l'un des très rares film d'animation ou certains moments ou j'ai eu peur Coraline est mon film d'animation d'Halloween préfèré avec l'étrange Noël de Mr Jack (1993) l'animation est assez bonne , le scénario est très bien pensé le suspense est très bien gérer bref excellent film d'animation
    Publiée le 11 septembre 2020
    ce film d Henry Sellick le createur du mysterieux noel de mr Jack m a impressionne avec ce film le suspens est la l humour egalement l histoire est tres bien les personnages sont attachans mais le doublage laisse a desirer film a voir et a revoir absolument
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film fait hyper peur, l'animation est tout simplement magnifique et le scénario est plutôt original.
    Donc il est très bien en tant que film et en tant que film d'animation.
    Publiée le 25 juin 2020
    Je mets 5/10 à ce film. Je l'ai vu lorsque j'avais environ 8 ans parce que j'avais vu que c'était un film d'animation pour les enfants. Je peux dire que je m'en souviens encore et que j'ai encore peur de ce film, il est vraiment traumatisant pour un enfant. L'univers est stressant, les personnages sont difformes et peuvent difficilement plaire aux enfants du au graphisme, la vie de la jeune Coraline est loin d'être idéale, il n'y a pas vraiment de joie dans ce film non plus. J'ai également pu remarquer qu'il y a peu de couleurs, ce sont plutôt des couleurs ternes et qui ramène à quelque chose de sombre.
    spoiler:
    Dans ce film il est question de personnes ayants des boutons à la place des yeux, je pense que cela ne fait qu'augmenter la peur pour un enfant dans notre monde où certaines poupées pour enfants ont des yeux qui ressemblent. Je ne saurais réellement dire ce que est terrifiant dans ce film puisque l'univers n'est pas moins sombre que dans un film d'horreur, mais je peux assurer qu'il peut rester en mémoire durant des années entières.
    Faire sincèrement attention avant de montrer ce film à un enfant.
    Publiée le 21 juin 2020
    Au cinéma avec ma mère il pleuvait. Dans le film aussi.

Je ne supporte pas ce film, il me faisait peur.... Je l'ai vite oublier.
    Sari N
    Sari N

Publiée le 11 juin 2020
    Traumatisant visuellement et très bien réalisé. Ça peut faire peur pour les enfants de moins 10 ans. Particulièrement les moments avec la mère tordue et les personnages aux yeux cousus.
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Si il y a bien un film d’Henry selick a voir c’est bien celui ci. L’histoire est extraordinaire bien pensé , et le personnage du beldam (l’autre mère) laisse tellement à réfléchir. Impressionnant
    Publiée le 22 avril 2020
    j’étais petite quand ke film et sorti et c’est le premier film « horreur » pour petit qui met bien les chocottes sinon il super mais je le déconseille pour les moins de 6 ans au moins, tout dépend de la sensibilité de l’enfant
    Emma
    Emma

Publiée le 17 avril 2020
    Tout simplement une pure merveille. Tout est parfait que ce soit l'animation, la musique, l'histoire, les personnages...
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 5 avril 2020
    Beaucoup de mauvaises notes du films viennnent de parents dont les enfans ont étaient tromatisés, en 2009, je pense que se renseigner sur le film avant d'aller le voir etait possible...
    THE GREAT PAPYRUS
    THE GREAT PAPYRUS

Publiée le 16 mars 2020
    première production du tout jeune Studio Laïka qui nous offrira plus tard les superbes l'étrange pouvoir de Norman ou encore Kubo et l'armure magique Coraline réalisé par Henry Selick réalisateur entre autres du magnifique L'Étrange Noël de Monsieur Jack( car oui contrairement à la croyance populaire ce n'est nullement Tim Burton qui a réalisé le film en réalité ) nous conte l'histoire de Coraline( sans rire) une jeune fille qui a une vie assez banale pour ne pas dire ennuyeuses jusqu'au jour où elle tombe par hasard sur une mystérieuse petite porte qui mène à une sorte de version alternatif de chez elle rempli de merveilles mais cachant au fond de sombre secret voilà tout ce que je dirais concernant l'histoire pour ce qui est du reste l'animation est absolument sublime du véritable caviar pour les yeux et se dire que tout ce qu'on voit a été entièrement fait à la main ne nous fait encore plus apprécié tout ce que l'on voit les musiques ne sont pas en reste avec de discrète chanson composée à partir de nombreuses langues mélangée en elle qui donne vraiment une ambiance mélancolique à certains moments les personnages sont très attachant en particulier Coraline bref vous l'aurez compris Coraline est un excellent film irréprochable sur tous les points que je vous recommande chaudement cependant si vous comptez le regarder avec de très jeunes enfants ou devriez éviter car il peut être assez effrayant et sombre à certains moments
    Publiée le 15 octobre 2019
    Superbe! Ce film d'animation est un remarquable bijou artistique qui se distingue dans le genre et qui est d'autant plus intéressant que son histoire est un conte noir pour enfants et adultes.