Coraline
    10819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coraline ?

Pain d'épice
    Pain d'épice

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2014
    Coraline est un excellent film, mais un peu déroutant au début si on s'attend à visionner un film pour enfants. L'ambiance, les contrastes, le scénario: tout s'harmonise parfaitement. A voir :)
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 juin 2014
    Retour remarqué d'Henry Selick sur la scène de l'animation, Coraline avait fait naître de grandes espérances en moi. Je n'ai pas été déçu, loin de là ! Ce qui est appréciable avec ce genre de film est le fait qu'il puisse plaire à tout le monde, peu importe l'âge. Car non, les films d'animation ne sont pas réservés aux enfants. Coraline en est la preuve, en développant un riche univers extrêmement sombre voire morbide. Mais ce long métrage ne résume pas à ce mystérieux environnement. Il marie subtilement humour, aventure et tension, à travers les yeux d'une jeune fille rongée par l'indifférence de ses parents et l'ennui qui va se retrouver confrontée à un monde parallèle étrangement parfait. La majeure partie du charme du film réside, selon moi, tout de même dans la qualité exceptionnelle de l'animation. Cette inventivité, aussi bien dans des personnages plus extravagants les uns que les autres que dans l'ensemble des décors, est un véritable délice pour les yeux. Il est toujours fascinant de voir prendre vie ces figurines avec une telle fluidité dans les mouvements. Un savoureux conte noir, nous embarquant dans un voyage captivant, hélas un peu trop court à mon goût.
    Publiée le 24 mai 2014
    Ce film est définitivement un chef d'oeuvre d'animation et un de mes films préférés. L'univers y est tres particulier, un mélange unique qui vous réservera bien des surprises. Ne vous arrêtez surtout pas au fait que l'univers de ce film se rapproche de l'univers de tim burton, ce serait une erreur de ne pas avoir la curiosité de le voir car vous n'aimez pas tim burton. Ce film est complètement unique et mérite sérieusement un coup d'oeil. Pour les fans, je vous conseil le making-off qui est sur le dvd, passionnant !
    Publiée le 12 avril 2014
    ABSOLUMENT FASCINANT !
    Tim burton serait fier ! flippant, drôle, bizarre ...
    c'était captivant ! je peux même pas en dire plus tellement c'est à part.
    Par contre je déconseille sérieusement aux enfants ! allociné dit que c'est à partir de 10 ans mais franchement, beaucoup d'images sont effrayantes même si c'est un film d'animation tout sauf réaliste.
    ça dépend sans doute des gens mais je pense qu'il faut bien avoir 13 ou 14 ans pour voir le film sans se planquer sous son lit lol !
    C'est assez satyrique, métaphorique, l'enfance abandonné, l'utopie de la famille parfaite brisée car aucune famille n'est parfaite, le courage d'affronter ses peurs etc.. y'as pleins d'éléments qui sont plutôt pour des jeunes adultes que des jeunes ados.

Si vous n'aimez pas Tim Burton ou les graphisme un peu bizarre ou les histoires glauques, évitez ce film !
    si vous aimez ce genre de monde complètement barjo; grotesque, burlesque etc. foncez !
    mention spéciale à la musique du film, magnifique !
    Real C
    Real C

Publiée le 16 mai 2014
    Je ne voulais pas voir ce film à sa sortie car je le trouvais commun de prime abord. J'ai fait une sacrée erreur. Ce film est à la fois magique et sombre, poétique et mature, divertissant et flippant. Malgré quelques incohérences scénaristiques (le cas du chat pour ne cité que lui), ce film est un petit bijou de l'animation par un réalisateur assez sous-estimé.
    Publiée le 30 mars 2014
    Un film à l'atmosphère angoissante et terrifiante. Une morale intéressante et une intrigue on ne peut plus déroutante. Coraline est dessin animé aux allures de film d'horreur... un conte pour enfant magistralement détourné.
    Très bon film !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2014
    Complètement désarçonné par ce film que je croyais destiné à un public plus enfantin. Croyez bien qu'il faut quelques années et du recul pour apprécier Coraline. La création de Henry Selick est un conte très sombre qui rappelle forcément the Nightmare before Christmas mais dont le symbolisme est plus violent. Malgré un graphisme original et doté d'une vraie identité je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver malaise et peur tout au long du film ce qui m'a gâché le visionnage de quelques très beaux moments plein de poésie. Il faut dire qu'associer des thèmes aussi innocents et purs tel que l'enfance, la famille et l'amour avec la solitude, la trahison, le kidnapping, la séquestration et la mutilation, qui plus est dans cette période tellement vulnérable qu'est le sommeil, donne un récit et une image entre candeur et horreur assez unique et effrayante : on parle de lui coudre les yeux merde ! A voir mais soyez prévenu : vous n'ouvrez pas la porte à Oui-oui et les Bisounours.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 11 mars 2014
    J'adore les films avec une dualité mystérieuse comme celui-ci. Il ne nous ennuie pas avec ses jolis graphismes et son scénario si accrochant. C'est vraiment un film fantastique remarquable !
    Publiée le 8 mars 2014
    Henry Selick m'avait épatée avec L'étrange Noel de Monsieur Jack. Avec Coraline, il m'a bluffé. Tout colle à son style d'animation, du côté idyllique au côté cauchemardesque tout au long du film. Les personnages sont plutôt attachants même si j'avoue que quelques uns m'ont moins attirée. L'histoire est originale et pleine de rebondissements. Si vous avez aimé L'étrange Noel de Monsieur Jack, alors vous ne serez pas déçus avec ce film. Attention: Ne laissez pas vos enfants regarder ça, il y a beaucoup de scènes dures pour eux.
    Publiée le 6 février 2014
    Je conseille ce film à quiconque aime le monde de Tim Burton, car il s'approche beaucoup de son genre! Le scénario est très originale et le graphisme magnifique.
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film et son univers.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mars 2019
    Surprenant pour un film d'animation : beaucoup d'effroi, de mystère... comme quoi, il ne faut pas croire que l'animation est destiné aux enfants ! Si je peux le considérer comme tel, il s'agit de l'un de mes films d'épouvante/horreur préféré. Il est plein de poésie, de messages et symboles, avec des images sublimes, le tout saupoudré d'une ambiance prenante et dérangeante. Un très bon conte noir pour petits et grands, ce film d'animation est superbe !
    Publiée le 5 janvier 2014
    un excellent film d'animation très original a voir et a revoir, cependant ce film est destiné aux enfant de plus de 7 , 8 ans car il peut donner des frissons lol excellente surprise qu'est ce coraline
    Yoyolala
    Yoyolala

Publiée le 15 décembre 2016
    Un mot pour résumer ce film : génial! Un film d'animation diaboliquement réussi. Une histoire des plus originales et des personnages qui sortent de l'ordinaire nous font vivre à la fois le film, tout en nous faisant rêver. Une sensation des plus rares... Un univers des plus sombres et des plus créatifs est ici réalisé pour nous évader d'un monde morne et prosaïque comme le nôtre. Excellent!
    Publiée le 16 décembre 2013
    le graphisme est vraiment très moyen, l histoire et bonne mais pas assez prégnante........sa aurait pu être dix fois mieux.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 30 novembre 2013
    Je n'est pas vraiment aimé ce dessin animé car la première fois que je l'avais vu lorsque j'était petite il m'avait fait peur.... Mais après il reste bien l'histoire est bien, avec un bon scenario et de mettre cet ambiance stressante, puis les images sont belles. Je pense qu'il faut quand même le voir .