Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 septembre 2021
    Cette comédie amère, réalisée par Barry Levinson, dénonce la loi incontournable des productions hollywoodiennes, qui est la rentabilité de leur cinéma. Elle nous propose un casting de choix avec un Robert De Niro comme toujours excellent, et d'autres grosses pointures que sont Sean Penn l'acteur, John Turturro le réalisateur (que l'on voit peu), ou Michael Wincott qui effectue une superbe prestation d'acteur dans la peau de Jeremy Brunell le réalisteur.
    Malheureusement, le scénario s'éloigne beaucoup d'une histoire solide et de son sujet : le cinéma. Il s'éparpille avec des scènes anecdotiques, des séquences sentimentales hors sujet, et une foultitude de conversations téléphoniques qui deviennent très vite lassantes.

Publiée le 10 mars 2021
    Ce film est très ennuyeux et illustre parfaitement l'état actuel des choses à Hollywood. Ils pensent qu'il suffit de faire venir de grandes stars pour que le film soit un succès. L'histoire est introduite par une partition ressemblant au Nino Rota de La Dolce Vita mais les similitudes avec La Dolce Vita s'arrêtent là. Il n'y a rien de nouveau ici si ce n'est la performance de Robert De Niro la première depuis longtemps dans laquelle il y a un engagement notable. J'ai trouvé les personnages fatigants et bien trop familiers. Les acteurs ne sont pas le problème car ils ont joué leur rôle. Le problème réside dans le scénario ou plutôt dans son absence. Le scénario est mieux adapté à un épisode de 45 minutes qu'à un film entier. Et puis j'en ai marre de c'est films sur les sois disant problèmes des producteurs de films, des scénaristes de films ou des écrivains a cour d'idées. C'est probablement la raison pour laquelle le film a dû être étoffé par de longues scènes de voyage. De plus le rythme de cette histoire est beaucoup trop lent...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    J’ai trouvé cette comédie pas mal mais sans plus. On doit quand même noter la belle prestation de Robert De Niro. Il est franc du collier comme j’aime. Pour l’occasion d'autres stars se sont prêtées aux jeux en faisant leur propre rôle comme Sean Penn et Bruce Willis. Ce dernier est génial dedans. Il péte des câbles pour symboliser les caprices d’acteurs. C’est d’ailleurs le point fort du film, nous montrer les dessous d’Hollywood. Cette partie est bien faite car elle va arroser large sur le métier de producteur, sans pour autant tomber dans l’ennui car il y a tout de même une dose d’originalité. J’aime cet envers du décor qui va nous permettre de voir plusieurs moments drôles. Ne l’oublions pas, nous sommes dans une comédie donc il y a une bonne dose de légèreté. Les prises de tête de Robert De Niro sont faites pour faire rire. Par contre, les moments plus émotionnels sont complètement ratés. On nous rabâche sa partie familiale mais elle est mal faite. C’est totalement inutile et aurait pu être allègrement retiré. Pourtant les acteurs choisis pour l’agrémenter sont bons comme Kristen Stewart pour sa fille et Stanley Tucci.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juillet 2019
    Panique à Hollywood se traîne telle une vieille mule à l’agonie et échoue à incarner la folie de ses protagonistes, ici purement démonstrative. Très répétitive et limitée d’un point de vue dramatique, le film accumule les scènes qui, sur le papier, s’avèrent plutôt cocasses, mais que la mise en scène ne parvient jamais à vivifier. Heureusement, les acteurs s’en sortent assez bien et assurent le spectacle, en dépit d’un sentiment d’assister, pendant plus d’une heure et demie, à des figures plongées dans le formol (exception faite de Bruce Willis en acteur barbu qui refuse de se raser, délectable). Si la critique tient la route et est plutôt bien vue – le système hollywoodien subit une analyse profonde de sorte à voir ses pires travers exhibés –, si le métier de producteur de film, souvent évoquée mais mal connue en France, bénéficie d’un traitement des plus justes, force est de constater que Barry Levinson refuse la puissance corrosive qu’un tel propos aurait dû engendrer pour, en lieu et place, ne proposer qu’un divertissement aseptisé. Et ce n’est pas sa mise en scène qui ajoutera quoi que ce soit, ici réduite au strict minimum, et proposant des plans assez laids. Panique à Hollywood manque de panique et surtout d’Hollywood. Dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juillet 2017
    Ça n'aura pas été faute de casting étoilé et s'amusant ouvertement dans cette satire de la vie sur tapis rouge, mais on s'ennuie ferme par moments, et le film tire en longueur passée son exposition pourtant intéressante : on découvre la déroulement d'une projection-test, qui ici ne rend pas compte de bons avis quant à la fin trop crue du film projetée, et la réflexion autour de cette fin est une bonne suite. Une suite qu'il aurait peut-être mieux valu approfondir un peu plus à la place de l'intrigue moins piquante des caprices et frasques de star, ici jouée par Bruce Willis, correct mais sans plus. Les spéculations autour de sa barbe (qui représente sa "grève" du travail) n'amuse plus passées les cinq minutes, et heureusement le final arrive vite en reprenant la projection-test et son questionnement plus intéressant. Cette fois-ci, cela se passe à Cannes, dans un parterre de têtes pensantes, de gros bonnets du cinéma, mais on ignore les changements apportés à cette fin, suspens... La fin, sans en dévoiler plus, est plutôt bien réussie, et fait penser à de nombreux cas réels qui ont fait parler d'eux ( spoiler: par exemple les avis négatifs de certains journalistes sur le film L'Armée des 12 singes car Terry Gilliam avait refusé d'en changer la fin contre l'avis presque unanime des publics-tests...
    ) Cela n'arrive pas que "pour de faux", et Panique à Hollywood entend bien le faire savoir. Simplement un grand dommage pour la partie centrale tournée vers un burlesque de la diva manqué, car le début et la fin du film restent de bons moments.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 juillet 2014
    Pas une réussite pour ma part ce portrait du monde d hollywood !! Plutôt lineaire sans réelle intérêt dans son scénario pas d acteur qui me font
    accrocher..... Le seul point positif est l immersion dans cet univers tordu , égoïste , mythoman, pourri par l argent .. En gros une jungle ou tout le monde se défie. Triste image de ses productions toutes formates pour faire du pognon de ses acteurs paranos et perdu , de ces réalisateurs qui ont perdu le sens des choses des valeurs de la vie camper par un Bob deniro qui fait le boulot, de ce milieu gérer par des juifs manipulateur et avare dont le seul intérêt et le profit bien avant l artistique.... Et bien sur au milieu de tout l irréductible !! Bon le film reste moyen et peu entrainant ....Mais la critique de ce monde vaut le coup d œil si on est interese !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 mai 2014
    En fait quand on commence à voir le film , on se demande pourquoi est ce que on l'a choisi, c'est vrai quoi on se fout royalement de savoir comment ce monde du cinéma qui ne nous concerne pas , vit au quotidien.
    Angoisses et coleres des acteurs , des réalisateurs, ça parle de cachets à plusieurs zéro, le spectateur est de suite mis au parfum sachant qu'un fossé énorme est entre ces deux monde et qu'il ne le franchira jamais puisqu' Hollywood est une grande famille d'acteurs capricieux et mal élévés.
    Ce n'est malheureusement pas le jeu plus que moyen de De niro qui releve le niveau de l'ennui des coulisses du Cinéma. En fait , sachant que ce monde fermé d'égocentriques et de narcissiques , vous regardent de loin , on n'a pas envie de continuer , j'ai coupé aprés 30 minutes.
    Publiée le 31 mars 2014
    film pas interessent du tout , pourtant bon acteurs ...
    Publiée le 19 mars 2014
    Alors là je ne comprends pas, il y avait le réalisateur, les acteurs et le sujet qui pouvait donner lieu à une multitude de situations potentiellement délirantes tout ça pour obtenir un truc presque sans aspérité qui se regarde sans plus. Voilà, voilà, voilà
    Publiée le 26 août 2013
    Film très moyen; un scénario plat et banal, des acteurs tous juste passables, une réalisation pauvre et des dialogues pitoyables, de quoi faire un navet.
    Bref, un film sans profondeur d'une grande platitude et d'un ennui extrême, décevant. 6/20.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Les années 2000 n'ont pas été les plus florissantes pour Barry Levinson, non pas que ses récents soient mauvais, disons juste qu'on est très loin de l'Oscarisé Rain Man. Plus tourné vers la comédie satirique depuis Des hommes d'influences, le réalisateur a continué dans cette voie-là, livrant parfois en pâture deux/trois bouses en chemin (Pile Poil, Envy...). Dans tous les cas, ses films ne sortent désormais plus qu'en DVD en France et, malgré son casting en or et son sujet cinglant, son vingtième film n'échappera pas à la règle... Panique à Hollywood marque les retrouvailles entre Levinson et Robert De Niro après Sleepers et Des hommes d'influence mais invite également au casting des célébrités telles que Sean Penn, Stanley Tucci, John Turturro, Robin Wright Penn, Michael Wincott et même Bruce Willis le temps d'un gros cameo (surpris ?). Le long-métrage narre donc comment un producteur de films va faire des pieds et des mains pour gérer sa petite vie chamboulée par un film maudit où le réalisateur refuse de se plier à la censure tandis que Bruce Willis refuse de raser sa barbe pour un autre film et où sa femme le trompe avec un scénariste. Bref, le scénario déjanté par excellence où se mêlent vrais et faux acteurs, le tout dans un décor supra-réaliste (l'intrigue est par ailleurs inspirée d'une histoire vraie). Vous l'aurez compris, Barry Levinson s'attaque une fois de plus à Hollywood et dévoile sa face cachée, celle qu'on ne voit pas, la face sombre d'un système pourri où chacun se grignote sans relâche. Hélas, si le film comporte de bons moments de folie (le pétage de plomb de Bruce Willis, l'enterrement...), il n'empêche qu'il manque un petit quelque chose pour en faire une comédie vraiment fendarde. Dans tous les cas, porté par un Robert De Niro tout en sobriété et une palette d'acteurs toujours au top, Panique à Hollywood reste une très bonne comédie pas aussi mémorable que prévue et n'est certainement pas le meilleur film de Levinson mais est néanmoins suffisamment bien menée pour s'offrir une bonne tranche de rigolade.
    Publiée le 12 mai 2013
    C'est une très bonne comédie, le casting est formidable. Robert De Niro et Michael Wincott notamment sont très drôles (et ce ne sont pas les seuls).
    On passe un très bon moment!
    Publiée le 17 mars 2013
    robert de niro joue bien son role mais les dialogues sont plat et le scénario bien moyen conclusion un film qu'ont oubliera trés vite.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    Le monde du cinéma vu de derrière avec tous ces tracas. Je suis juste surpris du nombre d'acteurs connus et de renom qui ont participé à ce film pour un tel résultat.
    PLV : pour ceux qui suivent certains acteurs/actrices sinon
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 avril 2012
    Très très très déçu par ce film. Je ne comprends pas. "Panique à Hollywood" (de son titre Américain "What Just Happened ?") est un long-métrage réalisé par Barry Levinson (réalisateur Oscarisé pour "Rain Man") qui nous porte à l'écran une pseudo satire du système Hollywoodien et nous parle d'un producteur (inspiré du producteur Art Linson) qui tente de boucler un film qui parait naze. En fait, le réalisateur nous parle d'un film raté à travers un film raté, c'est très intéressant comme concept mais absolument pas fait exprès. Pourtant, doté d'un casting retentissant, on pouvait légitimement s'attendre à quelque chose de mieux, Robert De Niro (qui enchaine les bouses ces dernières années) Catherine Keener, Bruce Willis, Sean Penn, Robin Wright Penn et compagnie.