Panique à Hollywood
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique à Hollywood ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 1 avril 2012
    Hollywood et son « univers impitoyable » sont traités avec assez de justesse et de maitrise dans cette satire de l’univers des superproductions cinématographiques américaines avec ses dérives, ses tensions, ses pseudos valeurs morales puritaines et ses stars égocentriques et narcissiques.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 avril 2012
    Un grand réalisateur et un casting prestigieux auraient du attirer l’attention des distributeurs français qui ont préféré faire l’impasse sur cette satire du système hollywoodien et la sortir directement en vidéo. Effectivement on peut lui reprocher de n’être ni une comédie hilarante ni une réelle leçon novatrice sur les coulisses du cinéma américain mais le fait de savoir qu’il s’agit là une adaptation d’une autobiographie pleine de justesse d’Art Linson donne au film tout son sens. Aucun personnage n’est fictif et quelques uns (Willis et Penn) jouent leur propre rôle, voilà qui a de quoi intéressé les amateurs d’humour corrosif et d’autodérision. Certes, le rythme est bancal et donne un résultat mitigé mais il s’agit là d’une des images les plus cinglantes donnés d’Hollywood depuis longtemps et aussi la meilleure performance de DeNiro depuis un bon bout de temps!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2012
    Ce n'est pas que le film soit mauvais, mais il dégage un tel sentiment de déjà vu et le scénario est tellement flemmard qu'il n'arrive jamais à capter l'attention. De la part de ce réalisateur et avec de tels acteurs on ne peut être que déçu.
    Publiée le 28 février 2012
    Bof! Bof! Un petit Barry Levinson, un petit de Niro... Vaut surtout pour la barbe de Bruce Willis !!!!

Publiée le 26 janvier 2012
    Une comèdie adaptèe du producteur Art Linson pour un film de Barry Levinson qui nous montre une nouvelle fois à quel point cette ville de Los Angeles et de Hollywood est une ville dure et impitoyable! Alors bien sur les films sur les intrigues hollywoodiennes il y en a plusieurs (de Billy Wilder à Robert Altman) mais ce "What Just Happened ?" est d'une belle justesse! Voir Bobby De Niro dans le rôle de ce producteur au bord de la crise de nerfs qui doit gèrer deux ex-femmes, ses enfants (dont la prometteuse Krirsten Stewart), un rèalisateur avec un ègo surdimensionnè (Michael Wincott, prodigieux comme toujours), une patronne de studio qui lui prend la tête (l'impeccable Catherine Keener) et qui ne voit que les recettes èventuelles! Sans oublier Bruce Willis dans un rôle sur mesure, une star mègalo capricieuse dont la barbe dèmesurèe par sa longueur va poser des problèmes tout au long du mètrage! C'est maîtrisè, souvent drôle et parfois triste car ces gens dans le film existent bel et bien à Hollywood...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 janvier 2012
    Barry Levinson à nouveau s'écroule assez bien avec ce film. Panique dans le studio rien ne va plus, De Niro bien que raisonnable dans son jeu d'acteur s'embourbe, on y gagne qu'un moment délicieux d'une dispute entre lui et Bruce Willis. L'histoire de base est passionnante les déboires et dessous des studios, producteurs ect. Mais là on se laisse aller en faisant du surplace, la réalisation joue avec un assez mauvais gout le coté ville à la Michael Mann.
    Publiée le 3 novembre 2011
    super film scenario assez original j'aime ce jeu d'acteurs sans prouesses d'socar
    Publiée le 29 octobre 2011
    Bonne histoire qui reflete la realité des Histoire d'un petit studio hollywoodien , mais sans Histoire de fond ! Pein de petite scénnette collée . Mais un Robert de Niro excellent . Sean Penn et Bruce Wills Qui utilise l'auto Dérision . A voir pour tout Cinéphile
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 12 octobre 2011
    Fantastique portrait Hollywood qui se met en caricature en tout cas je l'espère ! De très bons gags et une maîtrise fabuleuse de son sujet. Barry Levinson se fait plaisir et ça se ressent.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un film bel et bien creux malgré la présence de De Niro, Robin Wright Penn, John Turturro, Kirsten Stewart (apparition) ou encore de Sean Penn et de Bruce Willis dans des caméos plutôt que des rôles entiers et impliqués dans le récit. Malgré tous ces efforts pour réunir un casting de choc, le résultat n’est pas là. C’est très vide, on voit Ben traverser tout Los Angeles à bord de son imposant Cayenne Turbo S mais c’est à peu près tout : Deux problèmes de stars au menu, à savoir la fin compromise d’un film devant être présenté à Cannes comme si le meurtre violent d’un chien et de son maître pourraient suffire à impressionner les critiques et le coup de folie de Bruce Willis (augmenté de plusieurs tours de taille et d’une barbe de Père Noël très amusante). Ces deux derniers acteurs jouent donc leur propre rôle, Penn est fidèle à lui-même soit nonchalant et discret alors que Willis fait preuve d’une autodérision appréciable mais cela reste de l »rodre du caméo donc négligeable. Originalité toutefois au niveau du son, la bande originale est créée à partir de celle du film qui est justement produit par Ben (‘Fiercely’) et réalisé par un Michael Winscott -alias Jeremy Brunell- vraiment pathétique tant son imitation de Keith Richard est ridicule. Pour une fois, la focalisation sur De Niro est terriblement énervant, il joue peu ou mal et n’alimente pas de ses sentiments le récit qui pourtant est dévoué à ce personnage. Les mauvaises prestations des acteurs s’enchainent, heureusement que Robin Wright est là pour relever le niveau –à son niveau- grâce à sa fraicheur naturelle et à son charisme : on ressent bien les émotions de Kelly, divorcée qui souhaite se reconstruire après une tranche de vie perturbée auprès de Ben –caractère très autoritaire. Et si Hollywood ressemble à cet ensemble triste et morne, il faut alors nous expliquer comment certains réalisateurs pouvaient être passionnés par cette ville dans la ville. Pour voir un film parlant d’un autre film, préférez ‘Inland Empire’ beaucoup plus complexe voire incompréhensible parfois mais au moins l’ennui ne vous guettera pas.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Gros casting mais film ennuyeux. A réserver aux fans de De Niro...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    Tenu à bout de bras par un remarquable De Niro, ce film sans grand intérêt se laisse pourtant voir, et au final on se demande bien pourquoi car on se sent loin, mais alors très loin des états d’âme du personnage ainsi que de ses problèmes professionnels. A noter le titre francisé débile, comme de trop nombreuses fois.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 juin 2011
    Casting pas mal...mais probleme il se passe pratiquement rien dans le film ça rend le film lent long et ennuyeux
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juin 2011
    Un excellent film parvenant à montrer les coulisses d’Hollywood du point de vue d’un producteur (De Niro). Le sujet est intéressant et le film ne manque pas de rythme. Il y traite pas mal de contraintes auxquelles sont confrontés tous les intervenants d’un film (censure, choix artistique, budget, caprice de stars...). C’était une idée originale dont il en découle une bonne petite comédie qui sort un peu du commun et qui s’appuie sur un casting monstrueux.
    Publiée le 18 mai 2011
    Reste plat, c'est dommage pour ce beau casting. Cela dit, Panique à Hollywood nous fait passer un bon moment de détente.