Le Jour des morts
2,2
Votre avis sur Le Jour des morts ?

Yannickcinéphile

Publiée le 29/08/2014
Voilà un film ma foi moyen, qui n’est pas indigeste, car il se montre relativement généreux, mais qui cède tout de même souvent au ridicule. Coté casting dans l’ensemble ce n’est pas déplaisant. J’ai trouvé des interprètes pas réellement fameux, et pas dotés de personnages très recherchés car finalement bien basique dans le genre, mais les acteurs se montrent dynamique, ont de l’allant, et essayent en tout un minimum de faire preuve de motivation. La présence de Ving Rhames reste un atout ici, et bien qu’apparaissant peu il faut reconnaitre que les moments où il apparait sont parmi les meilleurs du métrage. Le duo Suvari-Cannon fonctionne bien, mais l’immixtion de seconds rôles et assez mal gérée, ces derniers manquant sérieusement d’intérêt. Le scénario est moyen. D’un côté Day of the Dead offre un rythme enlevé, de l’action, quelques scènes d’horreur pas mauvaises du tout, et le spectacle, bien que sans surprise, est divertissant. C’est déjà une bonne chose car il y a pas mal de film de zombis récents qui ne remplissent même pas ce contrat. Néanmoins en face il y a de gros morceaux nanars, des incohérences, des trucs débiles et lénifiants. Le summum reste quand même le zombi végétarien ! Là ça envoie du lourd ! Mais bon il y a aussi le coup du scientologue (à la place de scientifique) qui vaut son pesant de cacahuètes, et pleins d’aspérités comme cela, qui, volontaire ou non affaissent clairement le métrage dans sa dimension sérieuse et horrifique. Visuellement Miner ne se débrouille pas mal. Il y a quelques passages assez brouillons avec une caméra qui s’agite de manière intempestive, toutes les scènes d’action ne sont pas parfaitement conduites, on regrettera aussi que le réalisateur ne soit pas capable de développer un peu plus l’ambiance et la tension. Dans la dernière partie notamment il y avait de quoi offrir des morceaux claustrophobiques bien sympas. Pour le reste les décors et la photographie sont corrects, mais enfin on se demande quand même si 18 millions étaient réellement nécessaire pour cela. Day of the Dead n’est guère meilleur à ce niveau que bien des DTV avec le tiers de son budget, et le laboratoire à la fin fait un peu peine. C’est minimaliste, voir décevant. Le budget est peut-être passé dans quelques maquillages assez bons, dans des effets horrifiques pas mal, et dans des effets numériques en revanche déjà plus discutables (les zombis dans le feu par exemple). Niveau musique c’est moyen. D’un côté je peux dire que le choix d’une musique rock était bien vu, mais sa présence minimale est gênante de fait. Au final Day of the Dead reste un film de zombis moyen, mais très loin d’appartenir aux moins bons du lot. Son gros souci c’est de ne pas être suffisant sérieux, et de fait de ne pas être réellement effrayant, réellement tendu. Si l’on ajoute à cela les approximations scénaristiques, des personnages fades, des acteurs pas géniaux, un ensemble visuel correct mais sans plus, je crois qu’une note de 2.5 se justifie.
Ancelme De Tröa

Publiée le 04/01/2013
J'ai longtemps cru que 2012 était le pire film jamais créé...mais il semblerait que je me sois trompé. Comment ne pas être affligé devant tant de débilité? (excusez-moi du terme) Des ninjas zombies (qui sautent de murs en murs), des spiders zombies (qui courent au plafond), des supersonics zombies (qui courent à la vitesse d'une formule 1 et retombent sur leurs jambes après avoir sauté du 4e étage), des kamikazes zombies (qui se jettent dans la voiture, tête la première), des supersilences zombies (qui ne font pas de bruit avant de surgir d'un coup), des cannibales zombies (eh oui, ils démembrent leur copain) et même un végétarien zombie (bah oui, il n'a jamais mangé de viande de son vivant, c'est normal!). Voilà le petit nom que j'ai donné à ce qu'ils osent appeler des "zombies". Des dialogues médiocres, des images accélérées, un film qui n'a rien à voir avec Le Jour Des Morts-Vivants (mais vous vous en doutiez)... Bref un film de tête! (car ça décapitête sec dedans, et ça charpitête un peu aussi) ps: au final, il n'a même pas la chance d'être un nanar, ça reste du début à la fin une sombre bouse.
Biloba63

Publiée le 15/11/2012
Du bon gros navet de série Z. Tout y est RI-DI-CU-LE ! Des dialogues qui font plus rire qu'autre chose, des situations abracadabrantesques, des jeux d'acteurs pathétiques, et des zombies bien mal faits. A fuir de toute urgence (sauf peut-être pour le charme de Mena Suvari...) Même le spectacle de fin d'année de la classe de CP de l'école primaire du village aurait été mieux réalisé et plus crédible.
Gui revient du Ciné

Publiée le 16/05/2013
Day of the Dead de 2008 avec la jeune Annalynne McCord. Un film de Zombie moitié vivant et moitié mort qui certes se regarde mais qui n'a pas de saveur car sa manque cruellement d'intrigue et de scenario... Les rescapé ainsi que les héros ne savent pas trop ou aller et nous aussi d’ailleurs on est un peu perdus dans cet aventure pour le moins intrigante dont on ne sais comment et pourquoi ces gens deviennent ils des zombie... Le maquillage de ces créatures moitié morts est tout de même réussis un bon point avec une petite étoile de ce coté -ci ..mais le film manque cruellement de mise en scène général et de scenario concret. • Actions: 3.3 / 10 • Scénario : 1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 3 /10 • Bluraythèque: Non
nicolas n.

Publiée le 07/08/2012
Le film est très mauvais,aucun rapport avec un remake de Romero.Ce ne sont même pas des zombies se sont des mutants,car depuis quand un mort fais des bonds de 15 métres sans élan et puis marche au plafond ? Très déçu car étant fan des films de Georges Romero "La nuit des morts vivants,Zombie et Le jour des morts vivants" je m'attendais à beaucoup mieu,surtout avec l'attente que l'on a eu. Je déconseille ce film à tout les fans de Romero. Ou alors attendais vous à voir pleins de spider-man qui tues les vivants.
Arachtull

Publiée le 18/07/2012
Etant un amateur du genre, je n'ai qu'une chose a dire "fuyez ce navet", le pire du genre. autant l'armée des morts était un vrai remake réussi de zombi de Romero, mais là........, tout est mauvais, même l'histoire (enfin si on peu appeler ca un scenario) n'a rien a voir. Bref entre les vilains qui se decomposent pour passer d'humain en zombi en 2 secondes chrono pour devenir une espece de mixte entre spiderman et une créature de resident evil, le fatidique labo ultra sofistiqué et secret sorti de nul part et construit la où tous les jeunes vont flirtés mais sans que personne ne se soit appercu de rien, des militaires qui viennent contenir une infection les mains dans les poches et la clope au bec, des zombis décerebrés mais qui deviennent intelligents, limite tacticiens quand ca peut aider une scene, bref les incoherences et absurdités sont tellement légions que toutes les énumérer serait resumer le film. Limite on pourrait croire a une production azylum (pour ceux qui connaissent).
kalhys77

Publiée le 07/07/2012
j'ai vraiment attendu de voir ce film malgré les critiques mauvaises, je suis un grand fan de film de zombi( ,george a romero ,savini et nicotero )donc dans le genre j'etais en colere qu'en france, il faut attendre 4 ans pour une sortie national ,enfin je l'ai vu!! et finalement... (pour une fois je peux le dire !!) il aurait jamais du sortir en france je n'ai jamais vu un film aussi nanard que ce film .grosse deception et rien a voir avec le remake. avec la camera en version speed, des power rangers ou bioman zombie qui font des saut de 10 m ou qui galope au plafond, des fx made in maternel ,un des rares film sans aucune histoire!!! et le pauvre ving rames, je ne comprend pas pourquoi il a tourné se film ,sois il doit beaucoup d'argent ou il a perdu un pari entre pote!!! donc meme par curiosité ou fan de zombie , passer votre chemin il a des choses plus interessant a faire genre sortir les poubelles ( desolé ,je n'ai pas vu la fin car j'ai arreté cette bouse de miner au bout de 30 minutes ...
dahbou

Publiée le 07/07/2012
Rarement on a vu un tel ratage et on comprend vite pourquoi le film a disparu pour sortir en dvd des années plus tard. On a vu des Z devenir sympathique par leurs maladresses ou par leurs envies mais là il n'y a rien à part une absence totale de talent si ce n'est de l'opportunisme mal placé.
Thomas G

Publiée le 06/08/2013
Une pure tuerie a se faire dessus. Nerveux, violent, vraiment très bon.
Otaku-yoda

Publiée le 10/07/2014
Après le remake de Dawn of the dead réaliser par SNYDER qui a réussi l'exercice, celui ci est une horreur sans nom, en effet un casting d'ado prépubere et des séquence stupide comme des zombie qui ce la joue a la spiderman en marchant sur les murs...Bref a evité d'urgence, mieux vaut regarder l'orignal du grand Roméro....
Frederic C.

Publiée le 15/10/2013
ll ne vaux pas son prédécesseur mais je le trouve pas mal. Une fin adaptée, des maquillages et effets spéciaux vraiment bien. Un scénario qui vaut la peine, quelques frissons de sursauts..
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 03/01/2013
serie B moyenne tout juste divertissante grace à une bonne mise en scéne. 12/20
Vincent V

Publiée le 23/09/2012
sa vaut largement les 3 étoiles ,bien qu'il m'ai parfois fait plus rire que peur ,il faut reconnaitre que la vivacité et la façon dont ils ont de sauter courrir meme au plafond en fond une particularité intéressante pour le genre
AM11

Publiée le 20/08/2012
Ça se laisse regarder mais c'est pas grandiose,le fait que les zombies courent est un bon point ça donne du rythme par contre quand ils sautent sur les murs c'est assez moyen et que dire du zombie amoureux c'est assez ridicule.
David B

Publiée le 15/08/2012
Alors la je ne comprends pas les critiques c pourtant un bon film de Zombie pour les fans du genre de bon acteurs Ving Rhames par exemple moi j aime et je recomande..... ;)