Urban Legends: Bloody Mary
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legends: Bloody Mary ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 janvier 2007
    Incroyable... "Urban legend" est génial. "Urban legend 2" est minable. Mais le 3 est assez cool. Un bon scénario, une bonne histoire, une réussite. Mais le 1er reste et loin le meilleur
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Il n’en reste pas moins vrai que malgré un budget légèrement inférieur à 1 million de dollars, le film en rapportera quasiment 15 millions, et ce uniquement aux Etats-Unis. On ne peut donc que déplorer un échec artistique et non commercial.
    Frustré, car pour être tout à fait honnête, le début "rétro" du film est une réussite. Persuadé qu’il s’agissait de la bonne direction à prendre, le film aurait gagné ne serait-ce qu’une atmosphère, ou tout au plus aurait apporté une crédibilité au film. "Urban legend 3 bloody Mary" n’est donc pas un navet, non. Mais un beau gâchis, oui...
    Publiée le 8 décembre 2006
    Franchement pour un "Direct To Video" il n'est pas trop mal... Le parti pris est different des deux premiers: ici on tombe dans le fantastique.
    Le scenario est vraiment bien. Mais le manque de budget se fait ressentir. Au final on passe quand même un bon moment pop corn et quelques scenes gore et moments de tension sont au rendez vous...
    Plaisant.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Une étoile pour avoir eu le courage de touner ce film en entier. Je suis rarement dure, mais là... L'opus 1 de la série était, je trouve une réussite. Le 2 etait moins enthousiasmant, mais pas tropmauvais... Mais celui est une catastrophe. Le scénario est insipide, les acteurs niais, et les effets spéciaux tout simplement improbables! Et c'est bien sur sans parler du coté fantastique qui en plus d'être inutile est profondement ridicule!
    Vraiment dommage, car il y avait bien d'autres légendes urbaines qui auraient pu être utilisées et surtout avec un scénario un peu plus... un peu moins... désastreux!
    Si vous avez vraiment 2h a perdre, allez-y, mais il y a tant d'autres bons films du genre...
    Les gros budgets ne font pas forcément les bons films. Et ce film en est un peu l'illustration. Avec un budget restreint, la réalisatrice réussit là
    un film tout à fait décent sans révolutionner le genre non plus. La représentation des meurtres est assez originale même si l'issue de l'intrigue se révèle prévisible... Le troisième volet, plus réussi que le premier qui doit beaucoup au physique avantageux de Jared Leto, offrira un divertissement non négligeable.
    AUCUN INTERET ce film sert a rien, ils rendent la légende de bloody Mary trop pas crédible, c'est mal joué en plus du grand n'importe quoi . Le 2 est mieu et le 1 est génial !!!!
    Trois jeunes filles organisent une soirée pyjama chez l'une d'entre elles, le soir de la rentrée.
    Elles se racontent des histoires à dormir debout jusqu'à ce que Samantha (Kate Mara vu dans Brokeback Mountain ou encore Nip/Tuck) décide d'incanter 3 fois la légende de Bloody Mary.
    C'est sans se douter qu'après cet amusement, une malédiction proche de Bloody Mary la guettera et élimenera un à un ses camarades sur fond de légendes urbaines...

Réalisé par Mary Lambert (Simetierre) et écrit par Dan Harris et Michael Dougherty (Superman returns et Xmen2), Urban legend 3 "Bloody Mary" reprend les idées développées dans "Candyman" ou encore celle des "Envoutés" et autres "Bal de l'horreur 2 : hello Mary lou".

Urban legend 3 a été tourné avec un budget serré de 800 000 dollars fin 2004, et en a rapporté pas loin de 13 millions de dollars sur le seul sol américain.
    Plutôt une belle surprise pour cette suite qui ne s'imposait pas.

La société NPP Production a donc fait une belle prise en confiant ce projet de commande à l'un des maîtres de l'horreur.
    Le film est sympathique, quoique déjà vu.
    Beaucoup d'idées resteront malheureusement mal développés notamment la légende de Bloody Mary.
    L'essentiel étant que les légendes urbaines sont assez réalistes.
    Mary Lambert installe un climat oppresant dans cette relation d'adolescents.
    Une histoire de fantôme revenchard qui rappelle les films Shutter et The Grudge dans sa narration.
    A voir au moins pour la fameuse scène des araignées.
    Carne
    Carne

Après une merde comme La Porte Des Secrets, Bloody Mary fait office de chef d'oeuvre car malgrès son faible budget, il offre son lot de scènes chocs et gores comme je les aime.
    Entre des références sympas à des films comme Candyman, La Mouche ou encore Foxy Brown, Mary Lambert s'éclate à nous montrer des meurtres novateurs et sadiques à travers un scénario simple mais efficace.
    Un bon divertissement plus réussi que le premier et deuxième opus.