Urban Legends: Bloody Mary
    1,8
    Votre avis sur Urban Legends: Bloody Mary ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Le premier "Urban Legend" ètait une petite sèrie B d'horreur plutôt flippante! Le second volet ètait totalement ratèe et manquait singulièrement d'imagination! Ce troisième opus des lègendes urbaines est de loin le plus mauvais de tous auquel on a vraiment du mal à accrocher tant tout y est exagèrè! Rèalisèe par une as du clip des 80's, "Urban legend 3 : Bloody Mary" est incapable (comme le n°2) de soutenir la comparaison avec l'original de Jamie Blanks! Une ambiance hivernale, quelques meurtres sanglants (la scène des araignèes sortant de la peau d'une pauvre ado) mais ça ne suffit pas au film de s'enfoncer dans le n'importe quoi, notamment son final improbable dans un cimetière! Niveau distribution, ce n'est pas folichon: Kate Mara qu'on pu voir dans "127 heures", Tina Lifford qui ressemble à la Foxy Brown du pauvre, Olesya Rulin qui sauve le film par son dècolletè dèvastateur et la belle Lillith Fields / Bloody Mary, seule comèdienne à tirer son èpingle du jeu! Ne parlons pas des acteurs qui jouent comme des cochons (mention au gars qui est censè s'être fait ratatiner par un distributeur et dont le chien est mort pendu dans un placard). Mais jusqu'où la franchise "Urban Legend" continuera t-elle de s'enfoncer ?
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 octobre 2010
    Une réelle surprise par rapport au premier qui était si mauvais , que je n'ai pas osé voir le 2 eme .
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 janvier 2007
    Incroyable... "Urban legend" est génial. "Urban legend 2" est minable. Mais le 3 est assez cool. Un bon scénario, une bonne histoire, une réussite. Mais le 1er reste et loin le meilleur
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 9 août 2011
    divertissant a regarder mais sans plus , a voir au moin une fois
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 5 mai 2014
    On perd un peu le sens de la "série" avec ce troisième opus qui se concentre essentiellement sur le mythe de Bloody Mary. Rien de neuf au pays de l'horreur, on s'ennuie même
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    On prend le bidissime n°2 et on y insert plus de sang et voici le 3. A oublier rapidement (facile à vraie dire)
    chtitbrun
    chtitbrun

Publiée le 10 juin 2010
    aucun rapport avec les deux premiers épisodes bien meilleurs! à éviter vraiment!
    basbi
    basbi

Publiée le 11 juin 2011
    L'originalité de cet ultime volet est son côté fantastique. Cet aspect rend toutefois le film moins effrayant que les précédents.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    encore une suite raté un film mauvais les acteur sont nul le scénario bidon je retiens que la scène avec les araignée bof a éviter ou vraiment pour les fana.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 8 mars 2011
    C'est laidement réalisé, c'est une parodie ? Ah non, mince.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après un premier film culte mettant en avant l'originalité du tueur s'inspirant des légendes urbaines et un deuxième beaucoup moins reluisant, voici le troisième opus de la saga Urban Legend. Nouveau contexte, sans aucun rapport avec les deux précédents opus, ce direct-to-dvd change radicalement de ton en incluant le fantastique dans la franchise. Ici donc, une seule légende urbaine est mise en avant, celle de Mary Banner, jeune étudiante assassinée dans le passé, qui prend sa revanche des années plus tard ; un thème déjà exploité (on pense immédiatement à Candyman, que le film lui-même réfute par ailleurs). Hélas, si ce troisième épisode s'avérait intéressant par son changement de ton, la mise en scène cheap de la pourtant talentueuse Mary Lambert (Simetierre) n'est pas à la hauteur des espérances, faisant sombrer le long-métrage dans une indifférence totale. Collectionnant les tares (rythme lent, dialogues pathétiques, interprétation anecdotique...), Urban Legend 3 souffre avant tout d'effets soi-disant horrifiques ratés, tombant immédiatement à l'eau. De plus, le manque évident de conviction de la production ainsi que de l'interprétation de ces nouveaux teenagers à peine connus (seule Kate Mara de « Nip/Tuck » est familière) prouve que cette nouvelle suite ne tient pas la route. Le comble revenant aux fameux (nouveaux) meurtres tant attendus, ceux-ci n'étant finalement pas vraiment originaux si ce n'est pour la scène des araignées sortant de la peau ou encore ce bain de soleil se déréglant (que l'on reverra dans Destination finale 3). On a donc connu mieux pour un film d'horreur faisant suite à une franchise. Largement supérieur à son prédécesseur mais bien en deçà du premier film, Urban Legend 3 est une petite déception pas désagréable mais sacrément frustrant, la réalisatrice Mary Lambert nous ayant largement habitué à mieux...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 novembre 2007
    un troisième opus plus qu'inutile, qui ne surfe même pas sur les bases de ses prédécesseurs. De plus le scénario est abominablement nul (je trouve pas d'autre mot), même la scéne des araignées est tombé à plat.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 8 août 2012
    Ce troisième épisode est le moins bon de la trilogie. Sur tous les aspects. On perd tous le réalisme des deux volets précédents, et on y inclus un fantôme bien réel... Ce film aurait du être à part, et ne pas faire partie de cette saga.
    mavdu64
    mavdu64

Publiée le 31 mai 2009
    Surement le meilleur volet de cette trilogie, on fini en beauté avec une bonne histoire des acteurs bien meilleur que dans les deux précédents et une musique fantastique
    urbancrew
    urbancrew

Trois jeunes filles organisent une soirée pyjama chez l'une d'entre elles, le soir de la rentrée. Elles se racontent des histoires à dormir debout jusqu'à ce que Samantha (Kate Mara vu dans Brokeback Mountain ou encore Nip/Tuck) décide d'incanter 3 fois la légende de Bloody Mary. C'est sans se douter qu'après cet amusement, une malédiction proche de Bloody Mary la guettera et élimenera un à un ses camarades sur fond de légendes urbaines... Réalisé par Mary Lambert (Simetierre) et écrit par Dan Harris et Michael Dougherty (Superman returns et Xmen2), Urban legend 3 "Bloody Mary" reprend les idées développées dans "Candyman" ou encore celle des "Envoutés" et autres "Bal de l'horreur 2 : hello Mary lou". Urban legend 3 a été tourné avec un budget serré de 800 000 dollars fin 2004, et en a rapporté pas loin de 13 millions de dollars sur le seul sol américain. Plutôt une belle surprise pour cette suite qui ne s'imposait pas. La société NPP Production a donc fait une belle prise en confiant ce projet de commande à l'un des maîtres de l'horreur. Le film est sympathique, quoique déjà vu. Beaucoup d'idées resteront malheureusement mal développés notamment la légende de Bloody Mary. L'essentiel étant que les légendes urbaines sont assez réalistes. Mary Lambert installe un climat oppresant dans cette relation d'adolescents. Une histoire de fantôme revenchard qui rappelle les films Shutter et The Grudge dans sa narration. A voir au moins pour la fameuse scène des araignées.