Madame Irma
    2,2
    2964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Publiée le 9 octobre 2007
    Une bonne surprise!De nombreuses scènes sont hilarantes, portées par les excellents Bourdon et Legitimus. La fin par contre est attendue, donc décevante.
    Publiée le 25 septembre 2007
    On sont passés nos Inconnus maisons nos genies du rire les meme qui nous on livrés les trois freres a ranger a coté du pere noel... ou de la chevre on attends toujours la comedie donne parfois le sourir mais ça s'essouffle pas de repliques droles que des situations insolite pas franchement tres drole ça passe le temps c'est gentil et on oublie tres vite.
    Publiée le 17 septembre 2007
    pas besoin de voyance ou de lire dans les lignes de la main pour savoir que c'est un navet ! J'aurais du me méfier mais en location c'est moins cher surtout quand on ne va pas au bout de ce navet bebête, mais pas méchant. Quel dommage de voir deux Inconnus si géniaux dans un tel bourbier. Nul archi nul, mauvais, et en plus rempli de bons sentiments qui ne ressemblent en rien à l'audace verbale et à l'insolence d'antant de ces deux compères qui décidémment vieillissent bien mal.
    Publiée le 15 septembre 2007
    On rit certes beaucoup moins que dans "les Trois Frères" ou "le Pari", néanmoins Mme Irma reste une excellente comédie qui nous fait sourire souvent, rire parfois, et comporte quelques scènes véritablement hilarantes. Outre les dialogues et les situations qui sont dignes d'une très bonne comédie, les acteurs s'en sortent plus qu'honorablement, la palme revenant évidement au duo Légitimus-Bourdon. Au final, voilà une comédie qui se laisse agréablement regarder, ben qu'elle traite le thème cinématographiquement sur-exploité des hommes forcés de se déguiser en femmes pour résoudre leurs tracas.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Certes pas le meilleur film des inconnus, mais tout de même un bon divertissement qui nous change des productions américaines : - catastrophes, fusillades, massacres et autres réjouissances. Mes zigomatiques se portent beaucoup mieux, merci.
    Publiée le 6 septembre 2007
    un film hyper drole
    Publiée le 26 août 2007
    Voila la nouvelle comedie de Didier Bourdon qui, encore une fois, fait appel a un de ses amis des Inconnus en la personne de Pascal Legitimus. Malheureusement ce film s'avere etre une comedie mineur sympathique mais sans grand interet qui sera vite vu, vite oublié. Les situations sont drole quelquefois certe mais beaucoup de passage sont d'un grand n'importe quoi, tout le film repose sur Bourdon et sa transformation qui pour sa part est assez convaincante, Legitimus n'a que peut d'importance dans se film et son personnage est beaucoup trop previsible. Le scenario extremement tiré par les cheveux fait mechament mal au coeur quand on c'est que Bourdon y a participer tellement celui-ci est ridicule. La realisation fait beaucoup pensé a un telefilm et le film a un rythme extremement lent ce qui n'arrange rien au film.
    Donc a part de trois situation ou replique assez drole le reste et trop plat, previsible ou sans queue ni tete.
    Publiée le 25 août 2007
    Film sympathique. un bon petit moment à passer !
    Publiée le 24 août 2007
    Légitimus… Bourdon… Pas besoin d’être voyant pour deviner la bêtise du nouveau nanar des deux compères has-been. La boule est formelle : archi-nul !
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 23 août 2007
    Malgré les efforts de Didier Bourdon pour tenir son film et d'Arly Jover, le reste des acteurs est plat tout comme le script. Rien de croustillant sinon quelques gags, mais le rire est rare. Le meilleur est dans le générique de fin.
    Déception.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 22 août 2007
    Un ramassi de clichés qui se retrouvent aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau de l'humour risible et désuet. Voilà un film ultra prévisible, passablement amusant et sans aucun inérêts. L'heure de gloire des inconnus semble définitivement terminée...
    Publiée le 16 août 2007
    Il y a juste de quoi mériter les trois étoiles: un concept original, un Didier Bourdon hilarant (Brazzzzillll) et des dialogues parfois directes et mal placés mais tellement marrants.
    Publiée le 12 août 2007
    Un film amusant mais la fourbe des inconnus jadis hilarante montre des traits de vieillesse. Ca ne nous rajeunit pas tout ca...
    Publiée le 10 août 2007
    très bon film !!!
    a voir absolument
    Publiée le 5 août 2007
    Si ‘Les Inconnus’ nous faisaient beaucoup rire sur scène, leur carrière au cinéma est plus contrastée… Depuis leur comédie culte ‘Les Trois Frères’, le trio n’a connu que des semi réussites (‘Le Pari’, ‘Les Rois Mages’), ne renouant toujours que partiellement avec l’humour mordant et insolant de leurs débuts. Cette fois, avec ‘Madame Irma’, ils ne sont que deux (Campan en moins), et pas de nuances : le film est un échec. On espérait retrouver la meilleure veine des Inconnus, mais le constat est sans appel : on est loin de la satire sociale piquante et des répliques cultes des Trois Frères, même si l’on retrouve quelquefois dans le film ce même esprit. Le défaut majeur du film, c’est le scénario : on a connu Didier Bourdon plus inspiré (il a co-écrit le film), car ‘Madame Irma’ ne repose que sur une seule idée. Ce qui aurait pu être cocasse le temps d’un sketch est tout simplement lourdaud sur la durée d’un long métrage. Si Bourdon en travesti fait sourire, il ne reste pas grand-chose… Avec une telle absence d’idées, on attend au tournant que le film soit drôle… Malheureusement, pas de franc éclat de rire : l’humour est pataud et pas vraiment efficace. Seules quelques répliques sympathiques sauvent le film. Pour le reste, on déplore le manque de rythme : le film avance paresseusement et sans surprise jusqu’au dénouement, décevant. Finalement, ‘Madame Irma’ est une comédie assez quelconque, à la réalisation bien plate (prises de vue moyennes et répétitives). C’est triste, mais les Inconnus auraient-ils perdu la main ? En espérant une future collaboration fructueuse entre les trois acolytes…