Madame Irma
    2,2
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Irma ?

Publiée le 3 février 2013
    Comédie légère, "Madame Irma" se laisse facilement regarder, et cela est surtout dû aux deux acteurs principaux. Quelques scènes assez drôles, même si le film fait assez vieillot.
    Publiée le 7 janvier 2013
    pas un grand film mais nos 2 comperes s'en donnent a coeur joie dans cette comédie bon enfant. un film qui se regarde sans se prendre la tête.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Didier Bourdon a décidément le chic pour se grimer en femme, et à chaque fois il parvient à nous surprendre par son talent comique! Madame Irma reste une bonne distraction.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 10 décembre 2012
    Un bon petit film drôle pour passer un bon moment en famille. Le film est bien réalisé, les acteurs jouent plutôt bien, les nombreuses scènes ou Didier Bourdon est déguisé en Madame Irma sont sympathiques au début mais un peu (trop) lourd vers la fin. En tout cas ce n'est pas un film à lequel on mettrait 5 étoiles (par manque de fou rire et d'originalité!).
    Publiée le 6 décembre 2012
    Comédie sympathique à regarder. Il faut rester pendant le générique de fin (jusqu'au bout).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 décembre 2012
    Comédie sans prétention mais malheureusement aussi sans scénario .
    Publiée le 5 décembre 2012
    Je n'ai franchement pas détesté cette comédie, qui certe n'est pas de la plus grande finesse niveau comique mais reste très appréciable et drôle.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 octobre 2012
    Un bon moment de cinéma pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant. Le film repose en grande partie sur les épaules de Didier Bourdon. Sa prestation dans le rôle-titre rappelle certains sketches des "Inconnus". Dans son double rôle, il alterne humour (ses maladresses dans l'exercice de sa nouvelle "profession") et émotion (la perte d'un emploi et ses conséquences). Mais avec un scénario si prévisible (la découverte des mensonges est inéluctable) et une réalisation très conventionnelle (sauf le générique de début bien vu), il est difficile de marquer les esprits.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 août 2012
    Un poil lourd. Didier Bourdon va se travestir pour trouver le bon filon. On part au pays de la voyance dans ce film un peu facile, qui malheureusement ne sera pas à la hauteur. On relèvera uniquement deux ou trois scènes marrantes, c'est loin de rivaliser avec "Le pari" ou "Les trois frères" qui restent au sommet de l'humour des Inconnus au cinéma.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 décembre 2022
    On passe un bon moment devant cette comédie qui alterne entre humour et émotion. Pas très fin mais divertissant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2012
    L'ensemble est agréable et amusant (les personnages sont attachants, de nombreux gags fonctionnent) mais on ne peut s'empêcher d'être déçu de voir une nouvelle fois la verve et la satire sociale présentes dans "Les trois frères" disparaître derrière des bons sentiments faciles et convenus.
    Publiée le 22 mars 2012
    Autant j'aimais beaucoup les inconnus, mais le cinéma ne leur reussi pas.
    Quel est cette daube, c'est a peine croyable de voir une telle avalanche de bouffonerie et de nulité.
    Passez votre chemin.
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 7 janvier 2012
    Pour moi, le meilleur film des inconnus. Un scénario qui tient et surtout qui tient la durée du films, contrairement aux autres œuvres des inconnus qui s’essoufflent dès la première demi heure.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 septembre 2011
    Comme ça, à l'époque, on ne se rendais pas compte à quel point le petit timide de Bernard Campan était important pour le groupe. Et bien maintenant qu'il est plus là, on ressent comme un grand vide dans nos coeurs, c'est triste. Surtout qu'il s'occupait des scénarios. Avant. Quand il était là.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 septembre 2011
    L'idée n'est pas mauvaise mais je ne trouve pas le scénario très poussé ni très crédible. Il faut surtout se contenter de l'idée de départ, d'une belle caricature de tout ces charlatans de soit disant voyants et de quelques passages amusant avec pas grand chose entre excepté une chieuse de 2ème femme, un ado insatisfait et un rôle de gugus pour un si bon Pascal Légitimus qui méritait mieux. Heureusement quand même qu'il est là avec Bourdon