King of California
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of California ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    La chasse au trésor est le moyen idéal pour embarquer tout le monde sur les rives de l’enfance. Le guide choisi par Mike Cahill est Michael Douglas qui livre avec « King of California » une de ses prestations les plus abouties. Il démontre avec ce rôle hors des sentiers battus son aptitude à s’extraire des rôles de flics ou de traders rapaces qui ont fait sa réputation. La barbe hirsute et le cheveu en bataille permettent au spectateur d’oublier la face connue de tous pour suivre avec délice de ce grand enfant qui n’en a jamais fait qu’à sa tête dans ses délires. Sa propre fille qui a pourtant les pieds sur terre pour eux deux finira par se laisser convaincre par la foi insubmersible de doux rêveur qui a entrepris de retrouver dans la Californie urbanisée d’aujourd’hui le trésor abandonné par un moine franciscain au XVIIème siècle. Sans doute imparfait ce premier film fait montre d'une joyeuse originalité, porté par un acteur hollywoodien qui prend plaisir à casser son image. La présence lumineuse de la jeune prodige Evan Rachel Wood complète fort bien le casting de ce film solaire et quelque peu déjanté.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    De bonnes idées à la base mais le rythme plombe le film. Vraiment dommage...
    Publiée le 26 juin 2011
    Une petite comédie touchante ma foi forte agréable, Evan Rachel Wood est tout simplement délicieuse et Micheal Douglas n'est certes pas dans un de ses rôles mythiques mais est impeccable, original mais juste.
    J'ai lu plus haut qu'il y avait du little miss sunshine dans ce film, je rejoins tout à fait l'auteur de la comparaison, c'est le genre de comédie qu l'on regarde avec des étoiles dans les yeux et un petit sourire apaisé.
    C'est simple et sans prétention mais drôle, touchant et bien joué; comme quoi, pas besoin de faire dans la démesure pour faire du bon cinéma...à voir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Ça y est. Le crack de 1929 est passé tel une tornade dans les rues friquées de New York, le pauvre Gordon Gekko est ruiné, traqué par la police, et décide de partir vers l'est lointain pour refaire fortune, en commençant naturellement à creuser au rayon patisserie d'un Castorama. Et miraculeusement ça marche ! Tout le monde il est content, la joie de vivre empli nos coeurs, on passe un bon moment mais inévitablement ce chaleureux instant est très vite entâché par l'arrivée d'un avocat de la Fox, promettant encore plus fric pour la très attendu suite "Wall Street 2".
    Publiée le 29 mai 2011
    Film sans grande ambition mais qui s'en sort pas trop mal, peut être un peu long de part ses dialogues. Douglas y joue un rôle assez inhabituel et malheureusement mal grès ses qualités d'acteur, le personnage reste assez plat.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 février 2011
    Un film monotone, peu intéressant et sans grand intérêt.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 janvier 2011
    Michael Douglas m'a étonné dans ce rôle de bipolaire à la recherche d'un trésor du XVI ème siècle dans un supermarché. C'est assez comique et sympathique à visionner. Une production sans ambition qui se regarde facilement.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 20 décembre 2010
    Pour aimer ce film, je pense qu'il faut avant tout avoir le feeling. C'est même sur, car ce petit bijou est vraiment original.
    Pour moi, le feeling est passé sans problème, et c'est dû principalement aux deux acteurs qui font ici un prestation exceptionnelle, Evan Rachel Wood et Michael Douglas, faisant lle film du début à la fin, et lui donnent toute sa grandeur.
    Le film n'a pas du tout une gueule à oscars, et au fond, on s'en fiche bien, au moins, pour ceux qui aiment, le film ne perd rien du tout de sa magie. Exceptionnel !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 octobre 2010
    Du cinéma indépendant américain comme on en fait plus, mais avec des stars. Les thématiques sont assez usées (les relations père célibataire/fille qui entre dans l'âge adulte; la quête du bonheur après une vie ratée...) mais le charme de l'ensemble l'emporte. On suit donc sans déplaisir cette chasse au trésor d'une vie très bien menée par ce duo d'acteurs. Michael Douglas est à contre emploi, et il semble aimer ça.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 4 novembre 2011
    Film indépendant sympa avec Michael Douglas dans un rôle assez inattendu mais à mon gout, le personnage joué est un peu trop plat et n'arrive pas à nous surprendre. Le problème de ce long métrage se trouve dans sa narration un peu trop lente et qui manque de punch. Cependant on notera un certains nombre de scènes et de répliques bien sympa car c'est certainement cette gentille dérision (et la ravissante Rachel Evan Wood) qui nous font apprécier ce film touchant malgré tout.
    Publiée le 10 août 2010
    Plein de poesie, d'originalité, de sensibilité, d'humour et magnifiquement interprêté ... Tout simplement splendide ! Une certaine presse qui a depuis longtemps perdu toute crédibilité senfonce encore d'avantage dans les profondeurs de la médisance en critiquant ce genre de film ... à cet égard vous éviterez si possible de nous faire pleurer sur vos prochains licenciements ...
    Publiée le 17 mai 2010
    King of california m'a fait passer un très bon moment. C'est vraiment un film intéressant , une très belle aventure , je n'ai pas vu le temps passer , de plus evan rachel wood est encore une jeune actrice dont j'ai le béguin...
    Publiée le 11 avril 2010
    Une petit bijou ! Evan Rachel Wood et Michael Douglas y sont simplement formidables; c'est le genre de film qui se démarque totalement des autres comédies américaines, dans la même lignée que Little Miss Sunshine. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

Publiée le 3 octobre 2017
    "King of California", qui a embelli l'ouverture du Festival de Deauville de 2007, est une oeuvre aussi attendrissante qu'imprèvisible! La chasse au trèsor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcèment celui que l'on croit! Ce film offre à Michael Douglas, dans un contre-emploi inattendu, un rôle un peu plus humain que ce qu'il a bien voulu endosser ces dernières annèes! Le joli minois d'Evan Rachel Wood, qui a la transparence ou le son du cristal, illumine ce film attachant avec quelques trouvailles ètonnantes! Tous deux forment un couple père-fille suffisamment tendre et convaincant, pour se laisser transporter dans cette histoire de trèsor cachè sous les gondoles du rayon èlectromènager d'un supermarchè! Une excellente comèdie qui a juste ce qu'il faut de charme pour passer un très bon moment en leur compagnie...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 mars 2010
    Une comédie sans grand intérêt mais qui par la prestation talentueuse de Michael Douglas n’est pas sans charme. Ce dernier est vraiment époustouflant en père indigne hirsute et barbu qui en sortant de l’hôpital psychiatrique, où il a séjourné deux ans, est persuadé qu’il va trouver le trésor en doublon d’un missionnaire espagnol. Il est accompagné de sa fille, jeune ado de 17 ans, qui s’est débrouillée toute seule durant son absence, et qui malgré l’amour qu’elle lui porte, est désespérée par son père tout en voulant croire que cette histoire de trésor a une réalité. Malheureusement les loufoqueries du père opposées au pragmatisme de la fille ne parviennent pas sur la longueur du film à compenser son manque de rythme. L’invraisemblance de cette chasse au trésor est accentuée par la situation de celui-ci : à savoir environs deux mètres sous un supermarché, apparemment en Californie on ne creuse pas de fondation sous les bâtiments, parce que sinon on aurait déjà trouvé le trésor ! Bref un film qui perd de son attrait au fils du temps qui passe et qui laisse un arrière goût de déception.