King of California
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King of California ?

Publiée le 7 mars 2009
    Drole sans tomber dans le ridicule, scénario simple mais efficace, personnages attachants l'énigme nous tiens au bout de l'histoire faux trésor ou vrai fou un bon momment devant ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film sympa dont je dois avouer que la 2nd étoile est surtout due à la larme de la fin.
    Papa un peu fou sort de l'asile avec l'idée de trouver un trésor, sa fille mature avant l'heure n'y croit pas mais aime son père donc elle se laisse aller... L'histoire est surtout un prétexte aux sentiments père-fille et à leur évolution. Le scénario très classique n'intéresse que très peu le film ne surnageant que grâce à un Michael Douglas gentillement aliéné qui joue à la carte au trésor comme un gosse... En tous cas il s'amuse et ça se voit. Pour une fois un film s'améliore au fur et à mesure que le temps s'écoule (c'est rare !) et la fin est particulièrement réussi. En étant moi aussi bien gentil 1 étoile pour la seconde partie qui hausse le niveau et la larme de la fin, une autre pour le plaisir de voir évoluer Michael Douglas en roue libre.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Un film agréable à regarder, Michael Douglas y est drôle, et Evan Rachel Woods assure elle aussi. Un bon moment !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Film qui se laisse très bien regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel. En effet le scénario est un peu vide et un peu incohérent par des fois.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 novembre 2008
    Une très belle histoire bien servie par d'excellents acteurs, une photographie léchée, une réalisation travaillée et des musiques éclatantes.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Un film ennuyeux et sans intérêt. Le scénario et la réalisation ne sont pas à la hauteur du talent des deux acteurs principaux. Le résultat est décevant.
    Publiée le 10 octobre 2008
    franchement, le film est pas transcendant...
    l'histoire pas exceptionnelle. un peu désuette.
    je mets une étoile pour une raison : le jeu d'acteur de mickael douglas. il est à contre-courant.
    il n'est pas indispensable à votre vidéothèque.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2008
    Excellent jeu d'acteurs entre un père avec une douce folie, et sa fille au comportement déjà trop mature... De bons moments de tendresse et d'émotions.
    Mais il faut apprécier ce genre de comédie pour en aimer toute la substance. Ce n'est pas mon cas, et par moment, je n'étais pas loin d'arrêter la platine DVD, car l'histoire est plate et endormante !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 août 2008
    Je me demande encore ce qui m'a passé par la tête de voir ce film.
    Peut-être la présence de Michael Douglas, mais malheureusement, le père Douglas est mort cinématographiquement parlant depuis la fin des années 90, se contenant d'apparitions dans des films ou de rôles dans des films indépendants comme celui-ci.
    Le film se résume à 1h30 d'histoire père-fille avec comme message "crois en ton vieux papa".
    Disons que question subtilité, on repassera.
    Idem pour tout le reste : la mise en scène n'arrive pas à nous faire aimer ce vieux papy un peu fou et sa fille qui doit se faire à la vie adulte, cette histoire de trésor, métaphore au bulldozer des sentiments inavoués entre le père et sa fille (je m'attendais à des dialogues type : "le vrai trésor, c'est toi, mon poussin").
    C'est long, inintéressant, des acteurs mal dirigés et pas mis en valeur.
    En somme, une alternance de séquences sur les champs d'orangers et des plans sur cette banlieue de Californie.
    N'arrive même pas au niveau d'une vieille comédie familiale des années 80 type les Goonies...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 juillet 2008
    Un petit film sympa et drôlement barré porté par Michael Douglas secondé de Rachel Evan Wood. Malheureusement, le réalisateur s'éparpille dans la présentation des personnages et de leur plan, et la première partie du film, saupoudrée ici et là de quelques moments de tendresse et d'humour, nous empêche de plonger pleinement dans l'histoire. Quelques faiblesses scénaristiques qui se font moindre à mesure que l'on avance dans cette aventure et lorsque le moment du casse commence, même s'il est un peu tard, le film prend son envol jusqu'à un final en forme de clin d'oeil qui vous laisse le sourire aux lèvres...et c'est déjà pas mal.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    L'histoire est touchante et fait réver mais la grosse réussite est surtout l'interprétation de M. Douglas en tout point remarquable.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Pas mal. Un film assez étrange pour le retour de Mickael Douglas, qui se fait un peu rare, ces dernières années. Drôle, dépaysant.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 3 juillet 2008
    Cette chasse au trésor du 21ème siècle se révèle être une comédie plaisante! Le film mêle poésie et humour d'une manière très réussie. Le scénario est simple, la fin originale, et c'est surtout le duo d'acteurs principaux qui transcende le film! M. Douglas est excellent dans son rôle de vieux fou décrépi, et Evan Rachel Wood confirme une nouvelle fois tout son talent!!!
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film loin d'être banal car en plus d'avoir une histoire original ce film à une ravissante actrice Evan Rachel Wood qui gagne à être connue . Un bon film qui malheuresement met trop de temps à demarrer .
    Publiée le 14 juin 2008
    Un film devant lequel on passe un bon moment notamment grace au jeu du génial Michael Douglas. Un de ses meilleurs roles, a la fois touchant et drole ....