L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 25 février 2007
    J'étais assez contente de voir que les français se relançaient dans les films de pirates.
    Cependant, ce film-là est affligeant dans la pauvreté de son scénario. Il y a plusieurs élèments concerant la Baronne qui sont lancés, mais jamais expliqués, la fin est rapide, certaines morts inutiles ou assez écoeurantes. Je suis déçue !
    Il faut seulement reconnaître la qualité des décors et le jeu des comédiens.
    Publiée le 25 février 2007
    Ce film est vraiment décevant malgré un bon casting. Jean Paul Rouve parvient à nous faire sourire de temps en temps quand uax scènes d'actions ce n'est ps terrible. Un film qui manque vraiment d'originalité!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 25 février 2007
    Alors là, j'aimerai bien comprendre ce qui m'a pris de payer 9 € pour aller voir ce "film" au cinéma.
    Horriblement raté, on s'emmerde dès le premier plan.
    Vient ensuite la musique du générique qui est en fait la musique de tout le film et qui gonfle à force de l'entendre.
    Ce qui me débecte, c'est comment des acteurs si bons et si talentueux tels que Gérard Jugnot, Alice Taglioni et Jean-Paul Rouve font dedans. C'est horrible de les voir dans cette "bouse" monumentale.
    Là, je me pose bien trop de questions.
    Mais surtout, ce qui me choque le plus, c'est comment peut-on aussi bien détruire l'oeuvre splendide de R.L. Stevenson, le magnifique film "L'Île Au Trésor" et le splendide dessin animé "La Planète Au Trésor" produit par les studios Disney ???
    Et bien tout simplement, en reprenant une histoire originale, en mettant tous les ingrédients pour faire chier le spectateur, en rajoutant plein de conneries pas marrantes et en embauchant des amateurs...
    On a envie de s'enfuir de la salle de cinéma dès le début, c'est vraiment horrible !
    Un film à éviter absolument !!!
    N'embarquez pas, c'est un très bon conseil que je vous donne !
    NULLISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 février 2007
    Un ensemble navrant qui a eu le courage de faire une adaptation aussi éloignée et aussi creuse que possible de l'oeuvre de Stevenson.
    Publiée le 23 février 2007
    Nul. Ce film ne présente aucun intérêt, il n'y a pas un pouce du roman del'île au trésor. Vraiment une perte de temps
    Publiée le 22 février 2007
    Beurk, Beurk et Beurk
    Une honte, un desastre. A voir uniquement si on est fan d'opulente poitrine.
    Après on s'étonne que le cinéma français ne fait pas autant d'entrée que le cinéma hollywoodien...
    Publiée le 22 février 2007
    Oui ben ceux qui ont vu ce film et qui le trouvent bien, ben ils ont qu'à se repasser "Pirates" de Polanski et ils verront ce que c'est un VRAI film de pirates, ou encore "Pirates des Caraibes". Cette version française est une insulte à la digne piraterie,si Long John Silver avait eu aussi peu de charisme en vrai ben même ma grand mère elle l'aurait calmé en un coup de mouchoir en papier.Le seul acte de piraterie réussi dans ce film c'est d'avoir incité les gens à payer une place de ciné pour aller le voir. moi je dédirai ma prière du soir au nom du capitaine Red , de la Grenouille, et du saint Jack Sparrow ( pardon...CAPITAINE Jack Sparrow.
    Publiée le 21 février 2007
    c'est marrant ce film, le même tourné par les américains et hop c'est du 4 étoiles..... moi j'ai parfois bien rigolé, je trouve JUGNOT trés bon en pirate, Jean Paul Rouve tient la route, on a connu nettement pire et pourtant nettement mieux noté.
    la série des Taxis par exemple...
    Publiée le 20 février 2007
    Un film plutôt creux, sans trâme vraiment accrocheuse.
    Domage de dépenser de l'argent pour aller voir un film si ennuyeux.
    Publiée le 19 février 2007
    Gérard Jugnot aurait mérité une étoile mais les moments comiques sont assez rares.Tous les personnages sont méchants et cyniques et passent leur temps à se battre : il ya trop de sang qui coule, il y a même un peu de sexualité nulle. Réaliste pour une histoire de pirates cette cupidité et ce cynisme, cette violence lassante! Difficile de montrer cela à un enfant de 7-8 ans.
    Donc très déçu, j'aurais aimé rêver et ou rire!
    Publiée le 19 février 2007
    franchement j'ai trouvée ce film nul car le réalisateur a vraiment copié sur pirates des caraîbes et je trouve ca dégoutant pour son réalisateur(de pirates des caraibes)!!
    par contre si pirates des caraibes n'avait pas existé j'aurais bien aimé ca film, mais la ca ne passe pas!!
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 19 février 2007
    Ce film montre bien la qualité des rares films d'action français. Moyen.
    Il est bien réalisé, parfois drôle mais nous sommes loin des films d'aventure américain.
    Publiée le 18 février 2007
    Franchement, je m'attendais à pire. C'est un film "gentil" qui se regarde en famille. Jean-Paul Rouve est excellent et si vous faites bien attention, vous reconnaitrez François Levantal (de la série "Avocats et Associés") qui tient, une fois de plus, un second rôle délirant (cf. le nudiste de "Camping", entre autres...).
    horto
    horto

Publiée le 18 février 2007
    Du sous-pirates? du sous-aventure? du sous-jugnot même? ...
    Leur aura-t-il manqué des sous d'ailleurs à la production??
    Pourtant, c'est agréable, ça se laisse regarder un dimanche après-midi à la tv, Jugnot et Rouve font leur travail correctement, les enfants vont s'amuser, mais... la comparaison est inévitable, et il faut le reconnaître, cette production française a du mal à arriver à la cheville de l'original.
    Publiée le 30 mai 2008
    Ah, enfin, il y'en a qui se sortent les doigts du cul en France et on refait des vrais films d'aventure rigolos comme a la grande époque de Jean Marie poiré. Gerard Jugnot est vraiment affreux, j'ai eclaté de rire a chaque fois que j'ai vu sa tronche, surtout quand il sourit avec ses dents en or. Trés bien, vraiment, malgré quelques temps morts, on s'amuse bien. C'est trés marrant mais c'est aussi un vrai film d'aventure avec de la violence et des cascades.