L'Île aux trésors
1,1
Votre avis sur L'Île aux trésors ?

yesbutno

Publiée le 01/02/2007

On peut critiquer ce film et voire même le comparer à Pirates des Caraîbes mais : - ça n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes ! Il s'agit d'une adaptation fort libre du livre de Stevenson...pour ceux qui auront lu le livre ils s'y retrouveront avec en prime un joli sourire ! Franchement le film est estétiquement beau, les costumes sont réussis, le jeux d'acteurs est bon, et on se laisse prendre à la rigolade ! Le film se cherche parfois entre aventure, comédie et humour...mais au final les trois nous vont trés bien ! Une bonne soirée au cinéma en somme

lhomme-grenouille

Publiée le 06/02/2007

La bande annonce était tellement pathétique que j’en étais venu à cette étrange idée que, peut-être, ils avaient voulu préserver le meilleur pour le film. Eh bien que nenni ! Il est même bien malheureux de constater que la bande-annonce était plutôt le best-of intégral de cette famélique "Iles aux trésors" ! Qu’ajouter de plus après avoir dit cela, si ce n’est qu’avec ce film, Berberian réussit l’incroyable exploit de sonder les profondeurs abyssales de la vacuité que peu d’hommes étaient parvenu à atteindre jusqu’alors. Pour du grand spectacle à la française, c’est un sabordage total.

Driv3n

Publiée le 01/02/2007

Une bonne comédie française, rythmée avec une musique assez entrainante et sympathique. Un excellent rouve et jugnot. Taglioni l'est peut-être un peu moins, mais tout reste plus qu'honnorable. J'ai personnellement trouvé le scénario très bien fait, avec des dialogues bien adaptés. Petite apparition de François Levantal, qui est extraordinaire, surtout quand il sent la chair brulée. Un film à voir, et à revoir ! (Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas que le sang soit vraiment au rendez-vous... le singe ne montre aucune trace de sang, tout comme le pirate mort en duel contre jugnot).

ER9395

Publiée le 27/12/2012

Quelle transposition navrante du livre de Stevenson , tout y est mauvais , du début à la fin .

TheWaaalkingDead

1,0Très mauvais
Publiée le 20/12/2013

Une histoire à rallonge sans véritable rebondissement, des scènes stéréotypées au possible, des acteurs très mal choisis : Gerard Jugnot est très mauvais dans son rôle de pirate. On y croit pas une seconde. En général le film est d'un ennui flagrant.

Dplardo

2,0Pas terrible
Publiée le 10/08/2013

L'idée de prendre du recul par rapport au roman de Stevenson n'est pas un affront. Mais pour ne pas fâcher le fan de "l'ile au Trésor "que je suis, il y a intérêt d'envoyer du lourd, de la réplique, du gag, du clin d'oeil et que sais-je encore ! Et ce ne sera malheureusement pas le cas... En effet Jugnot négocie mal son affaire et suggère un tableau lourdingue et inefficace. Coupable désigné, il laisse aussi derrière lui une interprétation irritante au possible de Long John Silver. Une grosse déception malgré quelques sourires esquissés par instants.

spyeagle

Publiée le 04/05/2012

A fuir, surtout pour ceux qui aime la vrai histoire de l'île aux trésors qui n'a rien de comique à la base. Les décors et prise de vue son sympa, mais les acteurs sont mauvais. Ils ont pris une histoire à la base "sérieuse" pour la transformer en comédie. Avec des actions débiles et des répliques stupides sensé faire rire... Faut sûrement être bourré pour trouver se film drôle... Un film naze pour conclure...

Spacelack

Publiée le 12/02/2011

Loin d'une énième adaptation fidèle du livre de Stevenson, Alain Berbérian creuse le sujet et l'affine en l'enrobant de sucre amer, ce qui nous donne "L'Île aux trésors". Certes, bien des choses sont à pointer du doigt, notamment des ratés et incohérences scénaristiques, ainsi que la crudité, voire la violence de certaines scènes et propos qui tendent à éloigner assez fortement le film de sa mention "tout public". Ceci dit, le scénario reste acceptable, et cette violence mordante participe à l'atmosphère immersive du film. À noter encore une BO fort sympathique et quelques bonnes trouvailles intéressantes, en particulier la présence des Espagnols, adversaires immanquables et hautement symboliques de tout flibustier qui se respecte. Cet ancrage dans un certain réalisme est souligné par la qualité des décors, des accessoires et des costumes, ainsi que par le jeu et l'humour grinçants très réussis des acteurs. Les personnages du Doc Livesey (Jean-Paul Rouve) et de la Baronne (Alice Taglioni) sont tous deux particulièrement délectables. Enfin, "L'Île aux trésors" ne mérite pas son torpillage médiatique. Sachons que le film navigue dans le sillage de "Pirates de Caraïbes", que beaucoup considèrent à tord comme "LA" référence du film de pirates, et en subit les conséquences. Le film est en effet aux antipodes du fantastique à la mode, des effets spéciaux pesants, du budget pharaonique et des histoires d'amour à deux francs. Ajoutez à cela les défauts réels que j'ai cité plus haut et l'ensemble a tout pour déplaire à un public gavé de superproductions hollywoodiennes. Grinçant et bien foutu quoique un peu incomplet et pas exempt de défauts, "L'Île aux trésors" n'est pas un chef-d'œuvre mais reste un film sympathique que je conseille de voir au moins une fois pour se faire une idée.

67nico

Publiée le 27/05/2010

Mieux vaut passer du temps à lire le livre de Stevenson qu'à regarder cette adaptation dérisoire

TonyMafia

Publiée le 10/01/2010

Ce film est réellement décevant : un scénario un peu brouillon, des acteurs peu convaincus, un manque flagrant de moyens (surtout vers la fin) et surtout des dialogues et des situations qui tombent à plat. Un film que je ne recommande pas.

Rikam013

Publiée le 27/06/2008

La parodie du célèbre chef-d'oeuvre de R.L. Stevenson est loin d'être de bon goût.Des gags qui volent très bas et un film finalement ennuyeux.A éviter.

Publiée le 27/04/2008

Un naufrage! Et c'est le cas de le dire! Cupides, sanguinaires, sans scrupules! Une adaptation très pauvre du roman de Robert Louis Stevenson et le premier film français d’aventures dans la lignèe de "Pirates of the Caribbean". « Librement piratè de Stevenson » peut-on lire lors du gènèrique [...] Avec "L'île aux trèsors", Alain Berberian signe une comèdie faiblarde où le maître mot est le divertissement! Les aventures d'une èquipe de choc à la recherche de la fameuse île, un trèsor enfoui sur un îlot des Antilles avec un Gèrard Jugnot qui cabotine gentiment et une plantureuse Alice Taglioni dont le personnage de roturière ne dèplaira pas à la gente masculine! Dècors de rêve et pitreries comiques raviront parents et enfants! Et pourquoi pas le cinèphage dècomplexè du slip tant qu'on y est ? Bienvenue à bord car c'est quand même du cinoche tout ce qu'il y a d'inoffensif! Assez proche de la catastrophe comme les critiques presse et spectateurs le laissent entendre en tout cas...

marcgir

Publiée le 04/03/2008

Un pirate jambe-de-bois, un capitaine soldat, un second gay, un mousse avec trous de mémoire, des pirates avides de pouvoir, unn médecin alcoolique, une baronne mante religieuse,... Bref, une accumulation de personnages qui ne forment jamais un scénario capable de tenir la route. Une accumulation de sang, d'idioties. Quelques trop rares moments pourraient sauver ce film de la noyade, mais les acteurs, malgré toute l'énergie déployée, n'y font rien. On s'ennie 1h30 avant d'accéder à un dernier quart d'heure potable.

Tucs  .

Publiée le 28/01/2008

C'est assez plat, loin mais alors vraiment trés loin d'une comédie, rien de drôle dans ce film. Un scénario trés moyen et malheureusement un Gérard Jugnot décevant. De plus, quelque passage qui serait à déconseillé à un certains public. Au final, un film sans envergure.

Niko0982

Publiée le 11/01/2008

J'aurais peut-être mis une meilleure note s'ils n'avaient pas oser appeler ce film l'île au trésor. Comment peut-on gâcher un tel chef d'oeuvre de la littérature ? Jugnot n'a pas du tout charisme en Long John Silver et le côté comédie n'est vraiment pas à sa place ici. En plus, c'est même pas marrant. Une honte. Je met quand même une étoile pour la beauté d'Alice Taglioni.