L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 6 février 2007
    La bande annonce était tellement pathétique que j’en étais venu à cette étrange idée que, peut-être, ils avaient voulu préserver le meilleur pour le film. Eh bien que nenni ! Il est même bien malheureux de constater que la bande-annonce était plutôt le best-of intégral de cette famélique "Iles aux trésors" ! Qu’ajouter de plus après avoir dit cela, si ce n’est qu’avec ce film, Berberian réussit l’incroyable exploit de sonder les profondeurs abyssales de la vacuité que peu d’hommes étaient parvenu à atteindre jusqu’alors. Pour du grand spectacle à la française, c’est un sabordage total.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 décembre 2012
    Quelle transposition navrante du livre de Stevenson , tout y est mauvais , du début à la fin .
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 10 janvier 2009
    C'est une simple addition :
    Déjà vu + scénario bidon + film français moderne

=
    Gros navet indigeste qui fait honte à la France
    Publiée le 1 février 2007
    On peut critiquer ce film et voire même le comparer à Pirates des Caraîbes mais :
    - ça n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes !

Il s'agit d'une adaptation fort libre du livre de Stevenson...pour ceux qui auront lu le livre ils s'y retrouveront avec en prime un joli sourire !
    Franchement le film est estétiquement beau, les costumes sont réussis, le jeux d'acteurs est bon, et on se laisse prendre à la rigolade !
    Le film se cherche parfois entre aventure, comédie et humour...mais au final les trois nous vont trés bien !
    Une bonne soirée au cinéma en somme

Publiée le 19 février 2015
    Un naufrage! Et c'est le cas de le dire! Cupides, sanguinaires, sans scrupules! Une adaptation très pauvre du roman de Robert Louis Stevenson et le premier film français d’aventures dans la lignèe de "Pirates of the Caribbean". « Librement piratè de Stevenson » peut-on lire lors du gènèrique [...] Avec "L'île aux trèsors", Alain Berberian signe une comèdie faiblarde où le maître mot est le divertissement! Les aventures d'une èquipe de choc à la recherche de la fameuse île, un trèsor enfoui sur un îlot des Antilles avec un Gèrard Jugnot qui cabotine gentiment et une plantureuse Alice Taglioni dont le personnage de roturière ne dèplaira pas à la gente masculine! Dècors de rêve et pitreries comiques raviront parents et enfants! Et pourquoi pas le cinèphage dècomplexè du slip tant qu'on y est ? Bienvenue à bord car c'est quand même du cinoche tout ce qu'il y a d'inoffensif! Assez proche de la catastrophe comme les critiques presse et spectateurs le laissent entendre en tout cas...
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 1 février 2007
    Une bonne comédie française, rythmée avec une musique assez entrainante et sympathique. Un excellent rouve et jugnot. Taglioni l'est peut-être un peu moins, mais tout reste plus qu'honnorable.
    J'ai personnellement trouvé le scénario très bien fait, avec des dialogues bien adaptés.
    Petite apparition de François Levantal, qui est extraordinaire, surtout quand il sent la chair brulée.

Un film à voir, et à revoir !

(Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas que le sang soit vraiment au rendez-vous... le singe ne montre aucune trace de sang, tout comme le pirate mort en duel contre jugnot).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2016
    Une comédie qui est tellement téléphonée qu'elle n'apporte pas grand chose en terme de distraction.
    PLV : le casting pourra surprendre les fans de Canal
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 décembre 2012
    Ce film meriterait de figurer dans le top 10 des plus mauvais films français de tous les temps ni plus ni moins .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Le casting fait envie, le film beacoup moins...le coté comique n'atteint jamais le spectateur, la course au fameux trésor est bidon et lourd dans le style..gerard jugnot et alice taglioni ne sont vraiment pas dedans..on s'ennuie...reste les paysages...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 10 août 2007
    drole avec bons dialogues, un bon casting et une bonne réalisation. un bon petit film, avec un poli trop peu d'action mais plaisant et pas qu'un peu!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 septembre 2008
    Je peux vous dire que j'ai maudit le pote qui m'a trainé voir ce film parce que franchement il craint .L'histoire de base n'est déjà pas très originale mais l'ambiance est encore pire , c'est vraiment pas prenant et donc on s'ennuie ferme.Les personnages sont chiants et fades.Et cet ensemble déjà bien frêle s'écroule avec une fin qui tourne vite au n'importe quoi bref vraiment rien de bon dans ce film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2009
    Ratage complet...!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mai 2008
    On vous a dit que ce film est nul? On vous a dit que les acteurs en faisaient trop? On vous a dit que c'était inintéressant? On vous a dit que ce n'était pas drôle? Et bien je vais vous surprendre car ce film est pire que ce qu'on vous a dit, d'une honte incommensurablement indescriptible où toute mise en garde est vaine...
    marv29
    marv29

Publiée le 22 juillet 2007
    une daube du début a la fin. surfant sur la vague "pirates des caraibes", le film a sombré directement. meme si on ne voit que décolleté d'alice taglioni, sa n'aura pas souvé le film. a oublié pour ce qui l'on vue et a ignoré pour les autres.
    kray
    kray

Publiée le 30 décembre 2010
    Sidérant de médiocrité . Pour fan de SM seulement.