L'Île aux trésors
    1,1
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

yesbutno
    yesbutno

Publiée le 1 février 2007
    On peut critiquer ce film et voire même le comparer à Pirates des Caraîbes mais : - ça n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes ! Il s'agit d'une adaptation fort libre du livre de Stevenson...pour ceux qui auront lu le livre ils s'y retrouveront avec en prime un joli sourire ! Franchement le film est estétiquement beau, les costumes sont réussis, le jeux d'acteurs est bon, et on se laisse prendre à la rigolade ! Le film se cherche parfois entre aventure, comédie et humour...mais au final les trois nous vont trés bien ! Une bonne soirée au cinéma en somme
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 6 février 2007
    La bande annonce était tellement pathétique que j’en étais venu à cette étrange idée que, peut-être, ils avaient voulu préserver le meilleur pour le film. Eh bien que nenni ! Il est même bien malheureux de constater que la bande-annonce était plutôt le best-of intégral de cette famélique "Iles aux trésors" ! Qu’ajouter de plus après avoir dit cela, si ce n’est qu’avec ce film, Berberian réussit l’incroyable exploit de sonder les profondeurs abyssales de la vacuité que peu d’hommes étaient parvenu à atteindre jusqu’alors. Pour du grand spectacle à la française, c’est un sabordage total.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 1 février 2007
    Une bonne comédie française, rythmée avec une musique assez entrainante et sympathique. Un excellent rouve et jugnot. Taglioni l'est peut-être un peu moins, mais tout reste plus qu'honnorable. J'ai personnellement trouvé le scénario très bien fait, avec des dialogues bien adaptés. Petite apparition de François Levantal, qui est extraordinaire, surtout quand il sent la chair brulée. Un film à voir, et à revoir ! (Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas que le sang soit vraiment au rendez-vous... le singe ne montre aucune trace de sang, tout comme le pirate mort en duel contre jugnot).
    Rikam013
    Rikam013

Publiée le 27 juin 2008
    La parodie du célèbre chef-d'oeuvre de R.L. Stevenson est loin d'être de bon goût.Des gags qui volent très bas et un film finalement ennuyeux.A éviter.
    Darigaaz
    Darigaaz

Publiée le 8 février 2007
    On s'ennuie à mourir. J'ai assisté à l'avant-première à Strasbourg, et plusieurs personnes ont quitté la salle avant la fin du film. Révélateur... Ca aurait pu être une comédie mais les gags ne font pas rire. Regardez la bande annonce et vous aurez tout vu. Ca aurait pu être un film d'aventure mais ça manque d'action, et de mystère. A naviguer entre les deux eaux, le film finit par s'échouer et à couler l'intérêt du public. Bref, à réserver aux enfants qui aiment jouer au pirate.
    Spacelack
    Spacelack

Publiée le 12 février 2011
    Loin d'une énième adaptation fidèle du livre de Stevenson, Alain Berbérian creuse le sujet et l'affine en l'enrobant de sucre amer, ce qui nous donne "L'Île aux trésors". Certes, bien des choses sont à pointer du doigt, notamment des ratés et incohérences scénaristiques, ainsi que la crudité, voire la violence de certaines scènes et propos qui tendent à éloigner assez fortement le film de sa mention "tout public". Ceci dit, le scénario reste acceptable, et cette violence mordante participe à l'atmosphère immersive du film. À noter encore une BO fort sympathique et quelques bonnes trouvailles intéressantes, en particulier la présence des Espagnols, adversaires immanquables et hautement symboliques de tout flibustier qui se respecte. Cet ancrage dans un certain réalisme est souligné par la qualité des décors, des accessoires et des costumes, ainsi que par le jeu et l'humour grinçants très réussis des acteurs. Les personnages du Doc Livesey (Jean-Paul Rouve) et de la Baronne (Alice Taglioni) sont tous deux particulièrement délectables. Enfin, "L'Île aux trésors" ne mérite pas son torpillage médiatique. Sachons que le film navigue dans le sillage de "Pirates de Caraïbes", que beaucoup considèrent à tord comme "LA" référence du film de pirates, et en subit les conséquences. Le film est en effet aux antipodes du fantastique à la mode, des effets spéciaux pesants, du budget pharaonique et des histoires d'amour à deux francs. Ajoutez à cela les défauts réels que j'ai cité plus haut et l'ensemble a tout pour déplaire à un public gavé de superproductions hollywoodiennes. Grinçant et bien foutu quoique un peu incomplet et pas exempt de défauts, "L'Île aux trésors" n'est pas un chef-d'œuvre mais reste un film sympathique que je conseille de voir au moins une fois pour se faire une idée.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    L’ile aux trésors : Un vrai film de pirate, pourquoi je dis ça car ce film n’est pas vraiment une comédie, je n’ai pas ri aux larmes, au contraire, il y a un coté sérieux que je m’attendais pas. Car, il y a des pirates, des meurtres, du sang, des morts, des cannibales… Enfin voila, on est bien dans un film de pirate assez noir, et il y a rien d’amusant a cela. Bon, il y a quelque pointe d’humour par ci par la mais ça reste très léger. Bon, le film est jamais chiant mais ce n’est pas très palpitant non plus, j’ai vu mieux. Mais coté ambiance, on s’y croirait, que ce soit au niveau des paysages qui fondent très aventure, très pirates avec la mer des caraïbes, la jungle… c’est assez dépaysant. Ensuite, les costumes sont très bien, les décors aussi, le parlé des personnages est bien respecté donc franchement, l’ambiance est belle et bien la. Et il y a plutôt une bonne réalisation même si il y a rien d’exceptionnelle. Après, le film vaut beaucoup pour son casting et ses acteurs qui sont bons. Mais, c’est surtout Gérard Junios qui a le film sur ses épaules. Donc voila, divertissement sympa à regarder mais ça manque de rythme.
    bulettel
    bulettel

Publiée le 31 janvier 2007
    J'ai passé un très bon moment, j'ai ri, je me suis détendue, c'est un film qui invite à l'évasion, qui dépaysage... Les décors sont somptueux et le film est très bien fait. Les acteurs sont bien choisis et pleins d'émotion, sexys (alice taglioni est impressionante), drôles et attachants. J'aime beaucoup ce genre de film sans pretention et sans se prendre au serieux. A voir.
    Duvin
    Duvin

Publiée le 3 février 2007
    Un peu réfractaire a l'idée d'aller voir ce film après la volée de bois vert générale des critiques "officielle", je me suis laissé pousser dans une salle de Nancy a la demande insistante de mes 2 filles. J'ai été très agréablement surpris et elles ont adoré. C'est tout simplement LE film familial du moment. Demandez à vos enfants et à voir avec eux, c 'est ausse ça la magie du cinéma! :) En revanche, amoureux de films historiques et d'effets spéciaux extraordinaires, ce n'est pas pour vous je pense. Bon film moussaillons!!!
    leomadar
    leomadar

Publiée le 1 février 2007
    Film très sympa. Frais, détente. Et surtout différent des films français habituels. Ca va parfois vachement loin dans le trash !! Je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur ce film à ce point là. Allez le voir vous ne serez pas déçu ! Le film vaut 2 bonnes étoiles. Voilou
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film est réellement décevant : un scénario un peu brouillon, des acteurs peu convaincus, un manque flagrant de moyens (surtout vers la fin) et surtout des dialogues et des situations qui tombent à plat. Un film que je ne recommande pas.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    J'aurais peut-être mis une meilleure note s'ils n'avaient pas oser appeler ce film l'île au trésor. Comment peut-on gâcher un tel chef d'oeuvre de la littérature ? Jugnot n'a pas du tout charisme en Long John Silver et le côté comédie n'est vraiment pas à sa place ici. En plus, c'est même pas marrant. Une honte. Je met quand même une étoile pour la beauté d'Alice Taglioni.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Une histoire à rallonge sans véritable rebondissement, des scènes stéréotypées au possible, des acteurs très mal choisis : Gerard Jugnot est très mauvais dans son rôle de pirate. On y croit pas une seconde. En général le film est d'un ennui flagrant.
    Tucs  .
    Tucs .

Publiée le 28 janvier 2008
    C'est assez plat, loin mais alors vraiment trés loin d'une comédie, rien de drôle dans ce film. Un scénario trés moyen et malheureusement un Gérard Jugnot décevant. De plus, quelque passage qui serait à déconseillé à un certains public. Au final, un film sans envergure.
    67nico
    67nico

Publiée le 27 mai 2010
    Mieux vaut passer du temps à lire le livre de Stevenson qu'à regarder cette adaptation dérisoire