L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 12 février 2007
    Si c'est pour les enfants, il y a trop de violence gratuite, si c'est pour les adultes, c'est trop mauvais scénaristiquement. Seul le personnage du médecin de Jean-Paul Rouve arrivera à faire rire un peu près tout le monde.
    Publiée le 12 février 2007
    Il y avait de l'argent à se faire. Le succès de Pirates des Caraïbes a certainement poussé les scénaristes, producteurs et autres créateurs de ce navet made in France à se jeter à l'eau et pondre cette histoire ridicule et mal faite. Bien évidemment, la comparaison s'arrête ici. Autant le dire sans détour: le jour où Jugnot possèdera l'aura de Johnny Depp et Alice Taglioni, le talent de Keira Knightley, le cinéma français cessera de nous livrer ce genre d'âneries qui ne s'adressent à aucun public. En effet, inutilement violent (cadavres, jambes coupées, meurtres et cannibalisme), le film arbore un côté surréaliste dans sa surenchère de poisse et d'horreur complètement hors propos.
    Quant au scénario "librement piraté" (et massacré) du roman de Stevenson, il est affligeant de nullité. Ce ratage cinématographique ne possède pas l'ombre d'une qualité et les pitoyables prestations d'acteurs en roue libre n'arrangent rien à l'affaire: Alice Taglioni passe les 3/4 du film à exhiber ses seins et à se la jouer genre Catherine Tramell (la baronne schizo, grand moment du scénario! rires), Gérard Jugnot surjoue d'un bout à l'autre et Jean-Paul Rouve n'est jamais drôle. Le climax du ridicule est atteint lorsque Alain Berbérian (qui avait déjà pour lui Le Boulet, L'Enquête Corse ou même Six-Pack) ponctue sa catastrophe de long métrage avec de multiples plans éloignés et rapides (pour le rythme!) du bateau des pirates.
    Quelle que soit la raison qui pousse à entrer dans la salle de ces pirates de pacotille, mieux vaut vite l'oublier et se ruer dans la salle d'à côté où le film diffusé sera, sans grande peine, au minimum dix fois meilleur que cette Ile aux trésors qui assurera dans trois, quatre ans un joli prime time (accessoirement lucratif) sur la chaîne qui l'a produit.
    Publiée le 12 février 2007
    Dommage car ce film aurait pu être un bijou du genre aventure. Une pointe d'humour sympathique, quelques combats bien corégraphiés mais alors le casting...Gérard Jugnot est un acteur que je trouve talentueux mais il n'a franchement pas le profil pour jouer les pirates. Quand au dénouement du film, je suis vraiment resté sur ma faim. A voir uniquement si vous avez du temps à perdre!
    peto
    peto

Publiée le 11 février 2007
    Nan mais c'est quoi cette enchaînement d'images (parce qu'on ne peut pas dire film sur ce coup)???!!! Ça fait mal de dépenser autant pour assister à ça... Parce que si le "film" se voulait être classé dans le catégorie "aventure", c'est bien raté: c'est plus une bande de scouts qui jouent à cache-cache sur une île que des pirates cherchant à s'approprier un coffre! Les scènes d'actions sont quasi-inexistantes (le combat dans le village commence bien, mais s'éternise comme pas possible). Si le "film" se voulait "comique" c'est encore plus raté: quelques rictus durant la projection de ma part tellement c'était navrant, des répliques catastrophiques ("On ne tue pas les docteurs"; certes...), des acteurs, qui si ils ont fait exprès d'être aussi mauvais doivent être récompensés, et de nombreuses scènes inutiles... Les déchets s'accumulent!
    Et dernière chose: la poitrine de Miss Taglioni, agréable à regarder mais à quoi ça sert??? Il ne manquait plus que des pubs, Alice par exemple (désolé, ça, ça me fait rire!!!), soient glissées sur son décolleté!
    Si vous voulez voir un bon film (français), éviter L'île aux pirates, allez plutôt mater Pars vite et reviens tard.
    g78
    g78

Publiée le 11 février 2007
    L'Iles aux trésors n'est pas le navet complet que laissent supposer les critiques de la presse. S'il faut bien avouer que l'ensemble manque de "coffre" on passe tout même un bon moment avec des dialogues parfois chargés d'ironie amusante et des comiques de situations bien trouvés.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 11 février 2007
    En dépit d'un scénario inexistant et d'une succession de scènes pathétiques et ridicules, cette chasse aux trésors se révèle être superficielle et dépourvue du moindre humour. Cependant, on apprécie que Jugnot face parti du casting car sinon c'était le naufrage abyssal cinématographique assuré ! Tout ce cinéma là est malheureusement bien navrant...
    Publiée le 11 février 2007
    Du bruit, de l'hémoglobine, un Gérard JUGNOT qui joue les "pirates bronzés", des incohérences. Ce n'est pas un bon film
    Publiée le 11 février 2007
    Malgré de beaux paysages et de jolis costumes, c'est un film très décevant tant au niveau du scénario que de la réalisation. On se demande durant tout le film quand l'action va débuter. Les acteurs font leur possible pour rendre, en vain, le film intéressant.
    Probablement plaisant pour les enfants mais adultes s'abstenir.
    Publiée le 11 février 2007
    Surtout ne tenez pas compte des critiques presse ! Ce film est un bon divertissement. Certes pas ou peu d'effets spéciaux, mais on s'en fiche. C'est un spectacle sympathique.
    Bonjour!
    Je pensais m'amuser en allant voir ce film mais je l'ai trouvé assez barbant. Je ne vous conseillerai pas d'aller le voir.
    Publiée le 11 février 2007
    Heureusement qu'il y avais les seins d'Alice Taglioni pour me rester éveiller parceque ce film est vraiment mauvais, point de vue scenario et jeux d'acteurs, jean paul rouve je suis fan mais là je suis assez déçu.

A deconseiller
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 11 février 2007
    film très decevant, malgré la publicité qui en a été faite. L' action ne vient pas et les acteurs sont pitoyables.
    a eviter absolument.
    Publiée le 11 février 2007
    Non, n'y allez pas, je trouve ce film violent, vulgaire: la Marquise se conduit en mante religieuse,
    on ne rigole pas aux péripéties, qui passent par l'homosexualité et se terminer par le canibalisme. Non, si h'avais des enfants, je ne les y aménerai surtout pasMême si dans la salle, on a etendu un grand rire d'enfant, au moment où un marin, voulant violer la marquise se prend une grande claque dans la figure.
    Ce film est à éviter.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 février 2007
    Sans grand intérêt. Film qui finira en mutiples rediffusions sur les chaines de télé nationales quand il n'y aura rien d'autre à caser aux heures où il n'y a pas beaucoup de spectacteurs ! Si c'est un film pour enfants, certaines scènes sont plutôt violentes (même si je sais que ceux-ci s'habituent...). Si c'est un film pour adultes, le pire c'est qu'il n'y a vraiment rien à en dire tant c'est plat et globalement sans intérêt. C'est simple, à chaque fois qu'il pouvait y avoir l'amorce d'une confrontation entre personnages principaux (ce qui est de mémoire l'une des caractéristiques de l'oeuvre originale), le personnage susceptible d'alimenter le scénario meurt dans l'instant. Un coup de feu, un coup de sabre, un coup de poignard... et on passe tout de suite à autre chose ! Faites de même, sauf si vous voulez accroître votre culture cinématographique en ayant aussi quelques références de films ratés.
    Publiée le 11 février 2007
    Malgré la rayonnante presence de l'envoutante Alice Taglioni, et les efforts louables de JP ROUVE, c'est le naufrage ! Je n'ai pas perçu le second degré évoqué par certains dans la parodie de la super prod américaine et à la dixième minute, la fatigue vous gagne. Je regrette encore plus que la projection en avant première prévue en soirée au Festival de l'Alpe d'Huez alors que j'y étais, est été annulée, j'aurais fais l'économie de ma place payante de ce soir ! Ce film est aussi long et ennuyeux que le décolté d'Alice est abyssal,ce n'est pas peu dire...Domage.