L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 16 mai 2014
    Si attend un bon film , on risque d être déçu . En revanche , si on aime la parodie moche et les acteurs qui en font des tonnes , ce film est un régal . J aime bien Jugnot et Rouge mais la ....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2014
    On sent vite, la liberté prise par le réalisateur par rapport à son adaptation. Chose qui aurait pu amener quelques chose de bon. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Pourtant on espère y croire au vue du casting connu et au jeu relativement simpliste laissant quand même esquisser parfois quelques sourires... Pour l'histoire, cela reste bien fade. Là ou il y avait possibilité de rebondissements, de surprises en tout genre (tant qu'a prendre des libertés autant le faire correctement et au maximum) et j'en passe. Le film ne va pas très loin. Certes, cela reste familial ; mais beaucoup s'ennuiront faute de "réaction" par rapport au synopsis ou à tout ceux qui connaissent le roman ; qui laisser présager des moments un peu plus "dingue". Or, les moments sont parfois ennuyeux et l'on ait bien content quant tout cela se finit. Même le dénouement final s'avère sans surprise et nous laisse sur notre faim. On se demande du coup, ce qu'on était faire la brochette d'acteur dans cette piètre aventure aux trésors ou globalement, l'ensemble est prévisible à des kilomètres (même sans connaitre le roman). On s'attend à être surpris, à rire ; mais rien n'y fait. Une déception ou je pensais que les critiques étaient vraiment sévère. Mais en réalité elles sont égales à la qualité du film. Donc plutôt médiocre.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 11 novembre 2013
    Valeur sure dans ce film : Gerard Jugnot qui est une perle du cinema français. Sinon c'est un bon film avec des décors , costumes et personnages très bien menés.
    Publiée le 27 août 2013
    A quoi bon faire un film idiot ! Sa ne fait pas rire et en plus se sont des blague reprise d'autre film franchement je trouve que se film est vraiment une pourriture sur terre ! et francement les acteur joue trés mal sauf peut être gerard jugnot ! sinon le film ne vaut pas la peine d'être vu il ne devrait maime pas exister !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Il est passé sur D8, j'ai regardai puis j'ai changé de chaîne, tellement c'est d'un ennui. Pourtant vu le casting on s'attend à voir une bonne comédie, au final on a un film bien lourdingue. Dommage vu le casting (vu sur l'affiche du film). De plus Gérard Jugnot surjoue mais c'est atroce, un film à oublier dommage car il y avait du potentiel.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 31 juillet 2013
    Je suis dépité après avoir vu ce film. Comment peut-on arriver à un tel naufrage ? Et bien, pour commençer, il aurait fallu écrire un scénario à la hauteur du mythe de "Stevenson", car même en voulant le tourner en comédie, l'histoire n'a ni queue ni tête, et les gags ne sont pas drôle du tout. Ensuite, il aurait fallu avoir un casting digne de ce nom, Jugnot en "Long John Silver", ça ne le fait pas du tout, il cabotine comme à son habitude. Et les autres ce n'est guère mieux, seule la superbe plastique de Taglioni sauvera les meubles. Enfin, il aurait fallu un réalisateur capable de savoir mêler action, aventure et comédie car ici rien, on s'ennuie, mais alors d'un ennui mortel. Tout ça pour dire que c'est pas joli d'avoir voulu surfer sur le succès des Pirates des Caraïbes, surtout quand on n'en n'a ni la trempe ni les moyens. Moussaillons, voguez vers d'autre île aux trésors, celle-là est à oublier très vite.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 30 juillet 2013
    Quand je lis des commentaires à 4 ou 5 étoiles se plaignant que les commentaires à 0 ou 1 étoile n'ont pas compris le film, je me dis que j'ai dû louper quelque chose. Si autant de monde "n'a pas compris", c'est peut-être qu'il y a un problème.

Par ailleurs, je pense que la majorité des gens ont bien compris que ce film était une caricature des films de pirate à ne pas prendre au premier degré. Le problème, c'est que ce n'est absolument pas drôle. Il ne suffit pas de faire une caricature pour que cela devienne une bonne caricature.
    Du coup, on se rabat sur ce qu'on peut.
    Était-ce une comédie ? Ce n'est pas drôle.
    Était-ce un film d'aventures ? Ce n'est ni prenant ni intéressant.

Du coup, moi, je n'ai pas compris l'intérêt du film. Et je me suis ennuyé à mourir.

C'est clairement raté.
    Je met une étoile pour Jean-Paul Rouve, que j'aime beaucoup, et qui est plutôt égal à lui même dans ce film. Les autres acteurs, bof, ils ne semblent même pas croire à ce qu'ils jouent... Ce qui se comprend.
    Phenix12
    Phenix12

Publiée le 22 juin 2013
    Une réelle bouse, c'est pas possible de créer des films comme ça sérieusement. Je n'étais pas fan du bouquin (que j'ai lu au collège donc bon), mais alors dans le genre réinventons tout le scénario et nommons le depuis le livre célèbre pour attirer des spectateurs ce film remporte le gros lot car on ne retrouve strictement rien du livre. L'humour est de mauvais goût, le rôle de la fille n'existait pas dans le livre... et on comprend pourquoi, sérieusement, son histoire d'ensorcellement des hommes n'a aucun rapport avec l'histoire, n'est pas cohérente à un seul instant et nous plombe la moitié du film. Le pire film jamais crée à mon sens.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 février 2013
    Une compilation de bêtises et de mauvais goût pour un résultat indigne des spectateurs.
    Une production dont le seul but était de surfer sur les bénéfices du black Pearl.
    De l'Île aux trésors, on passe au "radeau de la merdouille". Attention, la m...de ça éclabousse.
    A fuir en hors-bord!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 décembre 2012
    Quelle transposition navrante du livre de Stevenson , tout y est mauvais , du début à la fin .
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 décembre 2012
    Ce film meriterait de figurer dans le top 10 des plus mauvais films français de tous les temps ni plus ni moins .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 décembre 2012
    Une libre adaptation légère de l' ile aux trésors. De beaux paysages, un peu d'action .;le montage est plutôt raté . Alice Taglioni ne joue pas terrible, et doit son rôle à sa plastique très agréable. Un petit film pour passer le temps.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Alain Berberian a tellement grossi le trait qu'on ne reconnaît pas les personnages de Stevenson, les rendant souvent grotesques, proches de la mauvaise bande dessinée. Quant aux acteurs, ils surjouent tous.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 juillet 2013
    Que de mauvaises critiques sur ce film... Il ne mérite pas vraiment ça. OK, il n'est pas forcément à se tordre de rire, mais Jugnot Taglioni et Rouve ne sont pas trop mauvais... C'est vrai que l'aventure n'est pas géniale mais ça se laisse regarder. Moyen quoi, mais pas aussi mauvais et puis c'est bien de faire une comédie avec des pirates car à part Pirates Caraïbes des films sur les pirates y en a pas beaucoup... 3/5
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2012
    Très très mauvais ! Les aventures sont inexistantes et les personnages caricaturaux. Le tout est très mal filmé. Aucun intérêt !