L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Quel gachis !
    L'unique intérêt repose sur l'éternel décoletté plongeant d'Alice Tagglioni
    Publiée le 1 février 2007
    Désolé de plomber encore l'étoilage rachitique de ce film mais c'est vrai le casting a de la gueule (Jugnot, J-P Rouve et Alice taglioni) mais en dehors de ça on se retrouve empêtré dans une histoire de pirates qui oublient la carte du trésors puis la retrouvent enfin bref une drôle d'histoire à mi chemin entre l'aventure et la comédie...et nous on s'ennuie vite dans tout sa...
    A part la sublime présence de Taglioni on trouve des acteurs classiques et une pauvre histoire pas très drôle (sauf a deux ou trois reprise ). Bref Berberian après L'Enquete Corse rate completement son coup et nous livre un drôle de film tarabiscoté et quelque peut emmerdifiant...
    Vous pouvez passez votre chemin a partir de demain surtout avec ce qui s'anonce (blood diamond, A la recherche du bonheur , molière , ect.. affaire a suivre!!)
    Publiée le 1 février 2007
    Vraiment dommage , j'estime beaucoup le talent de Gérard JUGNOT et la folie de ROUVE mais là , c'est vraiment Catastrophique . L'histoire est ennuyeuse !!! On n'y croit pas une seconde et surtout on est loin des personnages de Stevenson ! On ne rigole pas une seconde et la violence gratuite est omniprésente ... Vraiment Décevant !
    Publiée le 1 février 2007
    Le décor et le jeu de certains acteurs (jean paul rouve et le plus jeune) me font mettre une étoile car sinon, le scenario rame entre comedie et action, on ne sait pas trop comment prendre le film, car on ne rigole pas beaucoup et les quelques scenes dites d'actions sont rares et trop faciles... Bref un naufrage à prevoir pour "l'ile aux trésors" A quand Alice Taglioni dans un bon film ??? Mystère... A déconseiller !!!
    Publiée le 1 février 2007
    Ce film est bien, alors n'écoutez pas ces pourris qui essayent de vous dire le contraire!
    Vous savez pour quoi ils se sont carrément gourré? C'est parce qu'ils croyaient que c'était un film d'action du genre Pirates Aux Caraïbes!
    Honnêtement, une critique est -elle bonne si celui qui l'a fait ne sait même pas reconnaître le genre?
    Non, elle ne l'est pas, et ne le sera jamais!
    Ceci Mesdames et Messieurs est un film à vocation comique!
    Alors, il est bien, rebien, et encore bien!
    Publiée le 1 février 2007
    Film très sympa. Frais, détente.
    Et surtout différent des films français habituels. Ca va parfois vachement loin dans le trash !!
    Je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur ce film à ce point là.
    Allez le voir vous ne serez pas déçu !
    Le film vaut 2 bonnes étoiles.
    Voilou
    Publiée le 1 février 2007
    Grotesque, violent et de mauvais goût succèdent à mon "pas mal" de sortie de séance dû à une certaine poudre aux yeux lancée par Alice Taglioni.
    Pourtant j'aurais dû me fier tout de suite à mes remarques sur la brutalité sporadique arrivant toujours comme un hors sujet.
    Ce film est très loin d'être fait pour les enfants. Parents, soyez prévenus : le cannibalisme n'est sûrement pas un sujet sur lequel vous tenez à vous expliquer après la projection.
    Publiée le 1 février 2007
    Scandaleusement mauvais, L'île aux trésors souille le cinéma dans le grandes largeurs! Autant d'argent avec aussi peu de savoir-faire, c'est juste dégoûtant, même un enfant s'en indignerait.
    En effet, triste tableau: un scénario dénué de toute intelligence, des acteurs au minimum syndical ( peut-être Jugnot & Rouve aiment-ils se compromettre?! ) & une mise en scène insipide, inspirée de ce qui se fait de plus mauvais en matière de téléfilm.
    Alain Berberian se contente de filmer "l'action" sans jamais effleurer l'envie de créer une ambiance. Mépris & consternation.
    Surtout ne sous-estimer pas la nullité de cette "comédie" dont le seul mérite est d'avoir anéanti la drôlerie de Rouve & de Jugnot.
    "La barbarie plutôt que l'ennui"!!!
    Une énorme déception !
    Pas de scénario, des acteurs (très) mauvais par manque de textes valables mais surtout une mise en scène catastrophique.
    Beaucoup de gens sont partis avant la fin, c'est dire...
    Publiée le 31 mars 2009
    Sans conteste l'un des meilleurs films de monsieur berberian. Dans le contexte ou, je l'ai vu(en presence du realisateur et Gerard Jugnot qui ont su trés bien en parlaient) je ne pouvais qu'aimer ce film qui n'est jamais tomber dans le burlesque. Une aventures qui recherche en aucuns cas a ressembler a pirates des caraibes, l'action est credible puisqu'il n'y a guere d'effets speciaux superflu, l'interpretation des acteurs est incritiquable... je ne regrette pas ce trés bon divertissement, dynamique et drole.
    Publiée le 3 juin 2007
    N'écoutez pas les critiques qui ont descendu ce film, et allez le voir! Ne n'est certes pas le film de l'année, et il y a quelques maladresses au niveau du scénario, mais celà reste un bon divertissement, et c'est après tout la première chose que l'on demande à un film! Mention particulière aux acteurs: le trio Jugnot, Taglioni, Rouve fonctione à merveille, et nous offre quelques moments savoureux.
    Publiée le 1 février 2007
    NUL du début à la fin. Aucune cohérence dans l'histoire, des gags meme pas drôles, bref un ennui total du début à la fin.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 1 février 2007
    Une bonne comédie française, rythmée avec une musique assez entrainante et sympathique. Un excellent rouve et jugnot. Taglioni l'est peut-être un peu moins, mais tout reste plus qu'honnorable.
    J'ai personnellement trouvé le scénario très bien fait, avec des dialogues bien adaptés.
    Petite apparition de François Levantal, qui est extraordinaire, surtout quand il sent la chair brulée.

Un film à voir, et à revoir !

(Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas que le sang soit vraiment au rendez-vous... le singe ne montre aucune trace de sang, tout comme le pirate mort en duel contre jugnot).
    Publiée le 1 février 2007
    Navet complet, un honte française!
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Ca semblait alléchant ce "Pirates des Caraibes" à la française , malheureusement à la sortie , on se dit qu'on s'est fait avoir sur la marchandise , parce que "L'île aux trésors" est assez catastrophique et cela sur plusieurs points. Tout d'abord , Alain Berberian use d'effets de mise en scène à la sauce Hollywood , qui font bien beaux mais au bout d'un moment deviennent rasoir , ensuite quand on veut faire une comédie d'aventure pour enfants et adultes , l'humour doit être compréhensible pour l'un et drôle pour l'autre parce que le coup des pirates homosexuels , c'est limite et pas drôle et Robert Louis Stevenson doit être en train de se retourner dans sa tombe , après il faut choisir des acteurs bons et pas Vincent Rottiers , qui en fait des caisses et qui du coup est ridicule , après il faut aller au bout de ses idées , surtout lorsqu'elles sont intéressantes apparemment , comme la schizophrénie d'Alice Taglioni , seulement on ne saura jamais ce qui lui est arrivé. Gérard Jugnot , lui est en service minimum , il est drôle mais faut se forcer pour rigoler. En réalité , celui qui sauve le film du nauffrage c'est Jean-Paul Rouve , c'est lui qui malgré un rôle éphémère , nous décroche de francs éclats de rire dans sa composition de médecin alcoolique aux traitements expéditifs. La scène ou l'on voit comment il termine est une des plus réussis et des plus marrantes , comme la fin qui l'air de rien se termine sur une petite morale pas si bête que ça. Voila pourquoi 2 étoiles , même si ça semble éxagéré , mais on a vu beaucoup plus mauvais et ça ne sera pas le dernier.