L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 31 janvier 2007
    Oui l'actrice est jolie, les paysages aussi mais ca ne suffit pas pour faire un film....
    Vraiment tres ennuyeux....et sans queue ni tete!
    Publiée le 31 janvier 2007
    Ennuyeux, long, surjoué... à éviter, ne s'adresse ni aux adultes ni aux enfants (trop de violence et de sang). Un échec.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un bon divertissement grâce à une variété de personnages plus loufoques les uns que les autres. Ce n'est pas exceptionnellement drôle mais c'est tout de même très agréable à regarder avec de très belles images et une musique qui met dans l'ambiance. En tout cas, je suis très ravi d'avoir pu assister à l'avant-première du film à Dinard, en compagnie de Jean-Pierre Ramsay-Levi, Alain Berbérian, Alice Taglioni et surtout Gérard Jugnot, mon acteur français préféré.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 31 janvier 2007
    Un film qui manque cruellement de peche et d'action... Il est fort ennuyeux dans la seconde partie.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un film long et ennuyeux. Une trés mauvaise BO et un jeune acteur qui joue merveilleusement mal! Encore un mauvais film de ce réalisateur!!! Une copier à revoir, cette "île au trésor" est loin d'être un bijoux!
    Publiée le 31 janvier 2007
    J'ai passé un très bon moment, j'ai ri, je me suis détendue, c'est un film qui invite à l'évasion, qui dépaysage... Les décors sont somptueux et le film est très bien fait. Les acteurs sont bien choisis et pleins d'émotion, sexys (alice taglioni est impressionante), drôles et attachants. J'aime beaucoup ce genre de film sans pretention et sans se prendre au serieux. A voir.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Un vrai film d'aventure francais dixit Gérard Jugnot. Ca c'est la théorie, dans la pratique ca manque franchement de rythme pour un film d'aventure. Rajoutons à celà que l'histoire (pourtant pas si loin de celle de l'oeuvre de Stevenson) est plus qu'anecdotique, les personnages modifiés (la comptesse) sont sans saveur et ce Long John Silver fait pietre figure à coté des heros charismatiques de vrais film de piraterie. Des personnages secondaires, très peu s'en sortent avec les honneurs (notamment pas J.P. Rouve) puisque soit ils ne servent à rien dans le meilleur des cas, soit en plus de ne servir à rien ils sont exaspérants (le chirugien surtout). L'étoile est la pour la présence de Jugnot et d'Alice Taglioni qui essaye tant bien que mal de sauver ce film du nauvrage, sans pour autant y parvenir. Moussaillon gardez vos deniers et faites donc cap sur un autre film.
    Publiée le 18 mai 2007
    J'ai été voir ce film hier à l'avant première à Bercy... Je trouve que le film est malheuresement raté, c'est mal mit en scène et mal joué (même Gérard qui joue bien habituellement)... le scénario n'est pas assez poussé... Le seul point positif c'est les décors et les costumes qui sont beaux
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2007
    On ne sera pas étonné si ce n’est pas cette fois-ci que Alain Berbérian arrive à quelque chose de convenable avec l’un de ses films ! Après le mitigé Le Boulet (2002) et le ridicule L'Enquête Corse (2004), il décide de surfer sur la vague de Jerry Bruckheimer en réalisant un film de pirates moins efficace, moins palpitant et ce, surtout à cause d’un scénario quasi inexistant.
    Alors que l’on venait de quitter Jack Sparrow (la saga Pirates des Caraïbes) il y a tout juste six mois, et que l’on doit le retrouver quatre mois plus tard dans le dernier volet de la trilogie, le cinéma français n’a t-il pas peur de créer une overdose ? Pourquoi vouloir se risquer à réaliser un film de pirates, quand on voit le résultat que cela donne de l’autre côté de l’atlantique.
    Car de ce côté là, l’Ile aux Pirates a tout a envier à son concurrent (budget pharaonique, profusion d’effets spéciaux, casting alléchant, scénario captivant, etc). Bref, quand cette pseudo piraterie sème l’abordage, c’est un véritable déluge de clichés auxquels on aurait aimé ne jamais revoir : un pirate à grande barbe noire, une jambe de bois, des dents pourries, une baronne fringuée comme une catin et une pléiade de seconds rôles tous aussi convainquant que le petit singe qui joue aux côtés de Gérard Jugnot.
    Bref, malgré la présence d’acteurs confirmés tels que Jugnot, Alice Taglioni ou encore Jean-Paul Rouve, on s’ennuie assez vite, on a du mal à trouver les moments drôles du film, même en cherchant bien. Si bien que seul les enfants devraient apprécier ce film au grand damne des parents !
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 31 janvier 2007
    Chronique d'un échec annoncé. Vu en avant première dans une petite salle de Bercy (déjà mauvais signe), avec Jugnot et Taglioni sur scène. Eux même au travers de leurs dialogues savaient que ce film était une daube. La meilleure preuve, c'est qu'ils nous ont bien fait plus rire que le film lui même. Domage, car avec une aussi belle brochette d'acteurs on pouvait obtenir un résultat moins catastrophique. Ce n'est pas pour les enfants, ce n'est pas pour les adultes, ni non plus pour les grands enfants comme moi.