L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 février 2011
    Nullissime ! Ennuyeux du début à la fin, tout est mauvais dans le film, il faut se forcer pour ne pas s'endormir !
    kray
    kray

Publiée le 30 décembre 2010
    Sidérant de médiocrité . Pour fan de SM seulement.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 décembre 2010
    C'est kitsh, c'est typé... Je crois qu'il n'y a rien à sauver de ce nanar qui prend l'eau de toute part!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 octobre 2010
    Maintes fois adapté à l’écran, l’histoire de l’île au trésor est ici réalisée par Alain Berbérian. Pour le rôle de John Silver, il a fait appel à Gérard Jugnot. Gérard Jugnot, qui est un des meilleurs acteurs du Splendid, en fait parfois un peu trop dans son rôle. Tout comme les autres acteurs. En effet, même la sublime Alice Taglioni à recours au cabotinage. C’est dommage. De toute façon, qu’ils jouent bien ou mal, ça ne change rien au vide du scénario. En effet, on ne sait même plus ou ils veulent en venir. L’histoire de l’île au trésor n’est pas du tout respectée. Ici, tout ce mélange et vient l’un après l’autre. À croire que le scénario a été écrit pendant le tournage du film. Si vous voulez de bons films de pirates, je vous conseillerais plutôt la saga des Pirates des Caraïbes, bien plus drôle (et avec un autre budget) ou bien même Pirates, de Roman Polanski, bien que pas un chef-d’œuvre.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Le pire film que j'ai du voir dans l'histoire du cinema . Aucun interet
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 septembre 2010
    Une des plus grosses daubes de 2007 !!! Ce film fait complètement pitié. Tout est mauvais et a jeter, rien est a sauver.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 août 2010
    Que de mauvaises critiques sur ce film... Il ne mérite pas vraiment ça. OK, il n'est pas forcément à se tordre de rire, mais Jugnot et Rouve ne sont pas trop mauvais... C'est vrai que l'aventure n'est pas géniale mais ça se laisse regarder. Moyen quoi, mais pas aussi mauvais.
    Publiée le 3 août 2010
    Même si on ne peut pas vraiment traiter ce film de navet complet, on y est presque. Scénario débile, bien loin du roman éponyme de Stevenson. Heureusement que de grands acteurs étaient au rendez-vous (ou plutôt malheureusement, pour eux...), sinon ce film aurait été une pure catastrophe. J'ai vu mieux.
    Publiée le 11 août 2010
    Un film que j'ai trouvé très... très... très... très... très lent ! ! ! Une bouse à la Française qui ne mérite qu'une étoile. Un scénario ressemblant à un film catastrophe, un Gérard Jugnot trop peu crédible en pirate, et un humour à pleurer (mise à part une mention Très Bien pour le mauvais membre sectionné ainsi que le docteur becté par le "Robinson"). Heureusement que Alice Taglioni remontait le niveau du film avec sa belle performance d'actrice...
    Publiée le 29 mai 2010
    Je ne comprends pas qu'on puisse se permettre de publier une telle connerie. On essaye l'humour, on rate. On essaye l'aventure, on se plante royallement. Malgré une belle prestation de Taglioni, et un bel effort du jeune Rottiers, ce film n'a ni queue ni tête. Un scénario bancale, une bande son déplorable, et un jugnot dans ses pires états, ce film est à éviter à tout prix.
    On est bien loin d'un Depp à la Sparrow, ou même d'un sac-à-main de l'animé la famille pirate.
    Publiée le 27 mai 2010
    Mieux vaut passer du temps à lire le livre de Stevenson qu'à regarder cette adaptation dérisoire
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 mai 2010
    Du grand art!!!aprés Brice de nice, je ne pensais pas qu'on puisse faire pire... c'est chose faite. Du grand art, je vous dis...
    Publiée le 13 avril 2010
    Très mauvais. Rien à sauver !
    Publiée le 26 mars 2010
    Paraîtrait-il, selon certaines critiques 4 étoiles, que je n'ai pas compris le sens du film en attribuant un zéro pointé. Ca me fait bien rire!
    Je n'aime pas mettre zéro car zéro c'est le néant, hors, ce "film" existe... Mais bordel, qu'est-ce qu'il est pathétique!
    Une authentique merde!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 février 2010
    Alain Berberian qui a commencé sa carrière de réalisateur avec les nuls et sur les chapeaux de roues, puisqu’il est l’auteur du très célèbre, devenu culte la cité de la peur. Mais on remarque que ce réalisateur ne se cantonne pas qu’a des comédies pures et dures, comme en témoigne sa filmographie avec la présence du très décevant six-pack, le revoici donc avec un nouveau film, dont on ne sait pas trop dans quelle catégorie rangée, en effet L’ile aux trésors est considéré comme une comédie ou comme un film d’aventure ? En voyant la bande annonce, on sera tous unanime sur ce point : ce film est tout à fait décevant. Bien malgré l’attente que se faisait certains spectateurs, le film est donc plus que décevant, voulant sans doute surfer sur les films Hollywoodien comme Pirates des caraïbes qui rencontrent un très joli succès et c’est bien dommage car on admire un Jean-Paul Rouve excellent dans son rôle et quelques trouvailles scénaristiques qui si elles n’étaient pas entourées de scènes loupés à cause d’un mauvais scénario ou à cause d’une mauvais réalisation aurait participé à la réussite du film.

L’ile aux trésors est une adaptation libre du fameux roman et cette nouvelle version pourrait être caractérisé par le fait qu’il s’agit d’un film pour enfant destiné aux adultes, tant certaines scènes aussi comiques soient elles, ne s’adressent pas aux plus jeunes, violence gratuite et décolletés sont présents en abondance. Mais cette nouvelle version 2007 n’arrive pas à dépasser l’œuvre original, aussi bien dans le genre que le roman. On assiste au générique de début à celui de la fin à une accumulation de clichés : présence de pièces de monnaies , inscription des noms d’acteurs sur des coffres en bois, drapeaux de têtes de mort, mais aussi durant le film où toutes les légendes de pirates sont repris dans le film, allant même à parler des impuissances des pirates vu par celle de Silver ne pouvant honorer la belle..... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr