L'Île aux trésors
    1885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île aux trésors ?

Publiée le 31 août 2008
    Quelle merveille! Tout y est, des effets spéciaux, des répliques délicates ; une fin imprévisible ... bref, je suis ironique ; l'ile aux trésorS ... mais où sont donc ces trésors ??? dans le scénario, il est bâclé, dans la prestation des acteurs, passable pour la plupart à part peut être le médecin Rouve et le cannibale de service dont la raison d'être demeure un mystère!

Bref, pour les amateurs de films d'action, préférez les scènes de Chuck Norris ... car la fin ; un combat entre une baronne et un pied-bot reste un grand moment de ce film... mais aussi un grand moment de solitude pour les spectateurs !!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 4 septembre 2008
    Je peux vous dire que j'ai maudit le pote qui m'a trainé voir ce film parce que franchement il craint .L'histoire de base n'est déjà pas très originale mais l'ambiance est encore pire , c'est vraiment pas prenant et donc on s'ennuie ferme.Les personnages sont chiants et fades.Et cet ensemble déjà bien frêle s'écroule avec une fin qui tourne vite au n'importe quoi bref vraiment rien de bon dans ce film.
    Publiée le 8 mai 2009
    Mais pourquoi ???

pourquoi ... mais pourquoi quoi ???

Pourquoi gérard jugnot, alice taglioni,Jean-paul rouve ... on été s'enfermer dans ce nanar, sans queue ni tête !!!???!!!
    Pourquoi avoir a ce point raté ce film ???
    Pourquoi ai-je été le voir ???

Tant de questions au quel on ne sera certainement jamais la réponse !!

A éviter impérativement !!! FUYEZ !!!!!
    Publiée le 27 juin 2008
    La parodie du célèbre chef-d'oeuvre de R.L. Stevenson est loin d'être de bon goût.Des gags qui volent très bas et un film finalement ennuyeux.A éviter.
    Publiée le 22 juin 2008
    Une bonne petite daube avec jugnot XD
    De beau d'écors , mais des blagues ultra nazes , un film plat , on s'ennuient , et , notre seule envie est de quitté la salle ...
    Publiée le 18 juin 2008
    A l'annonce d'un film comme " l'ile au trésor" j'en frémisser d'avance surtout a savoir jugnot dans le role de silver mais au final ce film se révèle sans grand intéret 1 étoile pour jugnot qui sans sort pas trop mal
    Publiée le 10 juin 2008
    Un film à oublié car il ne respecte en rien l'oeuvre de Stevenson. Jugnot ne correspond pas au terrifiant John Silver décrit par l'écrivain. On se demande aussi ce que la baronne fait dans ce film. Bref un beau navet.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 juin 2008
    Une étoile parce que les Français n'osent presque plus faire de films de ce genre, pour JP Rouve qui s'en sort pas mal et le charme d'Alice Taglioni. Le reste ne mérite rien de plus, c'est grotesque et mal mis en scène.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juillet 2017
    PIRATE DES ANTILLES. Loin du fracassant Caraibes, le film de pirates de Berberian fait figure de pauvre. Même nos petits acteurs français sont loin d'être à la hauteur!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mai 2008
    On vous a dit que ce film est nul? On vous a dit que les acteurs en faisaient trop? On vous a dit que c'était inintéressant? On vous a dit que ce n'était pas drôle? Et bien je vais vous surprendre car ce film est pire que ce qu'on vous a dit, d'une honte incommensurablement indescriptible où toute mise en garde est vaine...
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 18 mai 2008
    Euh...c'est une comédie ? J'ai vu des films de pirates plus ou moins réussis, mais celui-ci touche le fond ! On s'ennuie profondément, ils ont encore tout misé sur le casting au détriment du scénario...c'est piteux.
    Publiée le 16 mai 2008
    Malgré des acteurs que j'admire (notamment Jean-Paul Rouve), je n'ai pas du tout accroché au film. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. On s'ennuie. Le film essaye de copier le fantastique Pirates des Caraïbes, en vain. Nous retrouvons là une bande de flibustiers ratés et poivrots par dessus de marché, mené par une baronne à personnalité double. Au milieu de tout ça on retrouve un adolescent prisonnier de ses pulsions et de ce monde qu'il ne connait pas et un medecin plus que douteux. Tout reste superficiel, on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment. Le scénario aurait été plus approfondit, ça aurait probablement été un peu plus attrayant.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2008
    Faut etre fou pour le regarder jusqu'au bout !! lol bah je l'ai fais !! :)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Pitoyable et triste à la fois, on en regrette l'oeuvre original.
    Publiée le 3 mai 2008
    Les USA ont crée un phénomène avec PIRATES DES CARAIBES, les français ont cru bon, eux aussi, de se mettre à la sauce pirate! Ne nous leurrons pas, ce film n'aurait jamais vu le jour si la trilogie de Gore Verbinski n'avait pas eu autant de succès. Mais dans notre bon film français, rien n'est sauvable. Un bide complet. Une histoire soi disant emprunté au livre de Stevenson, mais qui n'en a pas la même saveur! Des gags lourds qui tombent à plat, des acteurs qui ne sauvent rien, seul le décor est regardable. Arrivera nettement un moment où vous hésiterez entre regarder la suite ou éteindre pour regarder le plus grand cabaret du monde! C'est dire! Alors au final entre Johnny Depp et Gerard Jugnot, préférez la première option, au moins vous êtes sûr d'en avoir pour votre argent!