Le Client
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Client ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Thriller basique. Certes, ce n’est pas totalement honteux, mais c’est quand même poussif et attendu. Seule l’interprétation peut encore sauver les meubles.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 mars 2009
    Un film qui comporte beaucoup de points communs avec d'autres mais qui se démarque par son point de vue, son casting assez exceptionnel et par son humour. Les dialogues et les situations sont intéressants, la réalisation est soignée, la bande-son est mi figue-mi raisin et la fin est un peu mielleuse. 3 étoiles bien émritées malgré tout!!
    Publiée le 11 mars 2009
    Adaptation d'un roman du non moins célèbre John Grisham, Le client possède un casting de premier choix en compagnie de Tommy Lee Jones et Susan Sarandon, sans oublier le jeune Brad Renfro. Notons aussi des seconds rôles de tout premier ordre (Will Patton et William H. Macy). L'intrigue est intéressante, mais on se demande pourquoi le jeune garçon ne témoigne pas lorsqu'il se rend compte que la mafia le tuera de toute façon s'il parle ou garde le silence. En dehors de ceci, nous avons droit à un très bon thriller.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 22 juillet 2008
    D'habitude, les thrillers policiers ne m'intéressent guère, mais celui-ci m'a beaucoup plu. Le Client montre d'ailleurs que le FBI n'est pas toujours constitués de bons dirigeants : l'enfant impliqué au suicide est harcelé par les questions des policiers agacantes. Du côté du film, rien d'autre à dire. Pour le casting, le garçon jouant le héros est rusé, mais quelque fois insupportable avec son comportement de rebelle.
    On remarque que les enfants n'ont font qu'à leur tête lorsqu'ils sont en proie à des situations très graves...Tommy Lee Jones est parfaitement dans le rôle du policier prétentieux et vicieux. Dans l'atmosphère du film, l'angoisse est nécessaire, et efficace. Je le conseille aux fans de thrillers.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Excellante adaptation du roman de Grisham, Joel Schumacher signe là l'un de ces meilleurs film, servi par de très bon acteurs. A voir
    Publiée le 13 mai 2008
    Profondément déçu ! Un véritable navet ! J'ai lu le livre, que j'ai énormément apprécié. Mais le film est une bien pâle adaptation du roman. Le fond de l'histoire est conservé, mais des tas de détails importants, qui faisaient du roman une histoire prenante, captivante et intelligente, ont été transformés dans le film, qui est ainsi devenu une histoire sans aucun intérêt.
    Dans le film, on a plus affaire à un jeune petit con, alors que ce n'est pas du tout le cas dans le roman. Et l'avocate est plus que nullissime... Roy Foltrigg ne correspond pas au personnage du roman. Et les circonstances de l'évasion de Mark Sway sont totalement déformées, ce qui rend le film d'une niaiserie digne des pires séries B.
    Une étoile quand même pour le rôle de Tommy Lee Jones, qui ne joue pas trop mal. Mais sans plus...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Une adaptation de John Grisham par Joel Schumacher, on était en droit de craindre le pire! Et pourtant, il faut reconnaitre que l'ami Joel s'en sort avec les honneurs, ce dernier faisant ici preuve d'un savoir-faire solide. Alors certes l'ensemble manque de nuances et on aurait aimé un peu plus de subtilité à tous les niveaux, tant l'intrigue semble parfois calibré. Mais Schumacher peut aussi toujours se reposer sur un casting de choix, toutefois ici largement dominé par une Susan Sarandon en quasi-état de grâce. De plus, le rythme est bien mené et l'on ne s'ennuie pas durant deux heures : après tout, c'est déja pas mal. Honnête.
    Publiée le 3 mars 2008
    Une intrigue prenante et des acteurs très bien choisit font de ce film un très agréable moment. Le regretté Brad Renfro est parfait dans ce rôle de petit chieur et Susanne Sarandon je l'adore... A voir
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un thriller au suspense mou et totalement improbable.
    Publiée le 23 février 2008
    L'intrigue est super! Susan Sarandon est poignante, et Tommy Lee Jones toujour aussi exceptionnel! le regreter Brad Renfro joue le role du gamin a la fois virulent et attachant a la perfection. Joel Schumacher réalise donc un tres bon film. a voir!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 février 2008
    Schumacher transforme le best-seller de John Grisham en guimauve pour toute la famille où le regretté Brad Renfro joue un enfant tête à claque ,idéalisé par hollywood, traqué par la mafia dans un style tres proche de "Maman j'ai raté l'avion" ( et j'exagère à peine question credibilité) où notre jeune bambin reussit à s'evader d'une prison et echappe plusieurs fois à des tueurs tous plus debiles les uns que les autres. Certains acteurs sont hors sujet (mary Louise parker pourtant excellente dans Weeds) mais enfin Tommy lee Jones assure et Susan Sarandon y croit vraiment alors cette étoile est pour eux.
    Publiée le 18 février 2008
    Très très très mauvais film, dans lequel il est agaçant de voir Susan Sarandon se compromettre.
    Des comédiens très mauvais, non dirigés, dans des situations plus qu'improbables. Exemples:
    - dans les prisons américaines on enferme les gens portes ouvertes avec leurs lacets sans les fouiller, on leur permet de passer des appels dans leur cellule pour commander des pizzas sans que personne ne se doute de rien... épatant!
    - Le clou du spectacle: la simulation d'arrêt cardiaque pour pouvoir s'évader, dès que les infirmiers tourneront le dos!!! très très fort!
    - quand l'hopital est bouclé par la police pour retrouver le fugitif, il suffit de se pointer en bagnole devant le batiment et d'ouvrir la portière pour laisser monter le fuyard sans qu'aucun policier ne remarque quoi que ce soit et repartir tranquillement.
    - Avocat et client pour faire obstruction à la justice polluent une scène de crime avec leurs propres empreintes dans le cadre d'une enquête fédérale... du grand n'importe quoi.
    Pour ce qui est des "comédiens", le fils, singe mécanique, est tout simplement insuportable: il se contente de gesticuler et vociférer pour jouer les hommes en copiant les tics des mauvais acteurs de series B, sans jamais s'appuyer sur la moindre émotion. Il n'est de fait, ni crédible dans son rôle d'homme, ni dans son rôle d'enfant... Il en va de même pour la mère.
    Chacun des "héros" joue contre son camp. Le principe doit sûrement être "plus je suis en danger mieux c'est pour mon insécurité et la durée du film".
    Tout ça pour se dire au bout de 2h que le programme de protection des témoins existe, et que ça serait plus simple d'y faire appel.
    Un des rares films où l'on souhaite ardemment l'échec total des "gentils" tant ils sont agaçants.

P I T O Y A B L E.
    Bref un film de Schumacher

Publiée le 18 février 2008
    Joël Schumacher rèalise un film de procès plaisant sur un enfant de 11 ans et une avocate en mal d'enfants qui combattent la mafia!Le client c'est le très convaincant Brad Renfro disparu tragiquement des suites d'une overdose à l'âge de 25 ans,l'avocate c'est la très belle Susan Sarandon alias Reggie Love (fan de Led Zeppelin!) et qui pour un dollar symbolique,acceptera d'aider le jeune enfant!Le solide et sèrieux Tommy Lee Jones fait parti du casting dans ce suspense efficace malgrè une mise en scène lourdaude de Schumacher...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film est convaincant dans la mesure où il concentre l'intrigue sur la protection d'un enfant qui a assisté par hasard à une tentative de suicide qu'il a mis en échec le temps d'entendre des informations clés sur une affaire très importante. Traqué par les coupables, choqué par cette expérience, harcelé par la police pour qu'il révèle les infos, cet enfant va vivre une journée mouvementée. De ce scénario, Joel Schumacher puise une puisssance émotionnelle incisive et un suspense trépidant. Porté par le sérieux Tommy Lee Jones et la sensible et maternelle Susan Sarandon, ce film na pâtit que de la réduction de l'intrigue géniale de l'excellent roman de John Grisham, dont le film découle, et de quelques baisses de régime.
    Publiée le 19 juillet 2007
    insupportable de niaiserie