Le Client
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Client ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un très bon film judiciaire à la mise en scène travaillée (malgré quelques petites baisses de rythme) qui bénéficie d’un scénario à la fois riche et original (les problèmes de famille du gamin, sa relation avec l’avocate, l’enquête du procureur…) qui offre aux spectateurs quelques scènes mémorables (l’interrogatoire de Mark par le procureur suivi de l’intervention de son avocate est une séquence d’anthologie). Mais le gros point fort du client, c’est son formidable casting avec la découverte du jeune Brad Renfro, l’interprétation toute en humanité de Susan Sarandon, le toujours parfait Tommy Lee Jones en médiatique procureur aussi drôle que cynique et une pléiade de 2nds rôles impeccables (Mary-Louise Parker, Anthony Edwards, J.T. Walsh, Anthony Heald, Will Patton, William H. Macy…). Seul point noir, la prestation assez caricaturale de Anthony LaPlagia qui campe un grand méchant absolument pas crédible.
    Schumacher toujours aussi expert dans ces thrillers à caractère plutôt juridique.
    En effet, aprè avoir lu le livre, le film m'a naturellement interessé et ravi.
    Une ambiance vite prenante nous emmène dans un film remarquable qui nous montre comment un petit garçon fait appel à un avocat pour cacher un secret assez important.
    Le film évolue bien, bien soutenu par un bon casting avec notamment S.Sarandon et T.Lee Jones.