Idiocracy
    2,8
    3695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idiocracy ?

Micky B
    Micky B

Publiée le 3 janvier 2022
    Derrière cette comédie lourdingue se cache une vraie critique la société Américaine décadente.
    L'intro résume assez bien le message.
    Dénoncer la bêtise par la bêtise, voila le concept du film.
    Le coté profondément débile est voulu et complètement assumé.
    Tengo l.
    Tengo l.

Publiée le 5 novembre 2019
    Plus le temps passe et plus ce film se bonifie. Il est en train de passer du statut de comédie d'anticipation à celui de film prémonitoire. A moins qu'il ne soit devenu le film de référence de nos ploutocrates.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Alors, malgré les critiques du film (ce que je peux comprendre). Ce film reste un des chef d’œuvre de la décennie. Malgré le côté humoristique assez prévisible et facile, cela cache un des films les plus réaliste du monde actuel. (Quand on voit qu'on critique tout et n'importe quoi de nos jours. C'est d'ailleurs pourquoi vous êtes ici aujourd'hui).

De nos jours, ce film paraît un peu ridicule mais il faut prendre du recul pour voir l'inventivité des scénaristes être mis en scène réellement de nos jours. Ce film est ce qui nous attends dans le futur et personne ne pourra le contre-dire d'ici 15 ans !
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 3 novembre 2020
    Ce film aura fini par être rattrapé par notre époque. Au delà de ses imperfections, en vieillissant il devient une critique pertinente de notre société actuelle (on ne pouvait pas forcément dire cela à l'époque où le film a été tourné).
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2019
    Une critique féroce et hilarante d'une société réduite à la crétinerie. Un scénario qui peut paraître lourd par moment, mais qui reste travaillé et visionnaire ( pas trop non plus espérons ). Toutefois, et on peut le dire clairement, par moment ça reste d'actualité. Une très bonne comédie.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 18 septembre 2019
    En 1945 les alliés sauvent l'Europe et apportent à tous la liberté, s'ils pouvaient voir aujourd'hui ce que les jeunes générations en font, ils rigoleraient bien et je ne sais pas s'ils mettraient encore leur vie en danger pour sauver les générations futures ^^

Ainsi, le film présente un ensemble de clichés sur fond de vérité (oui de vérité, toutes les études sérieuses le montrent les jeunes générations ne savent plus lire, écrire et s'exprimer comme il y a de ça tout juste 20ans encore), le film ne réussi donc pas à être aussi crétin que la vérité, car l'humanité semble bien de plus en plus débile peut-être avaient t ils encore de l'espoir lorsqu'ils ont tournés le film mais personnellement j'ai encore vu cette semaine une femme en bikini prendre ses fesses en selfie avec une perche et je suis presque sur qu'ils n'y auraient pas pensé ...

Bref on a rie du début à la fin. Beaucoup de professions en prennent pour leur grade et ça a fait du bien, je suis sur que les cas sociaux ont du moyennement aimer le film sauf ceux qui bien sur n'étaient même pas équipés pour comprendre qu'on parlaient d'eux 😂

J'accepte pour ma part de faire parti de cette génération qui a toujours repoussée le temps d'avoir des enfants au bénéfice des études et du travail, en vidéo c'est clair et marrant sauf pour ceux qui ne comprennent pas bien sur et ça peut alors piqué un peu, mais nous on a adoré, il est unique en son genre ce film et donc c'est bien le chef d'œuvre de son genre, il fallait oser👍
    Publiée le 17 août 2019
    Un film d'anticipation ....?

évidemment le trait est très lourd, mais on se dit qu'on y va lentement mais sûrement dans cette direction.

j'ai bien aimé.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 26 juillet 2019
    Un navet qui tape tellement juste! L'humour est lourdingue, pas drôle, mais il est le reflet de la décadence de la civilisation. A regarder une fois, prendre du recul, et l'apprécier la seconde.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 juin 2019
    Pourtant le potentiel était là : à la lecture du pitch on se dit "quelle excellente idée", et on espère voir quelque chose de peut-être bête et méchant mais drôle. Hélas pour la drôlerie, il faut repasser. Cette belle idée (qui reprend un peu celle de Wall-e) est bien mal exploitée par un scénario laborieux et jamais inspiré. Ici la bêtise n'est pas drôle et pourtant il y avait de quoi faire.
    ANONYMOUS
    ANONYMOUS

Publiée le 28 avril 2019
    on pourrait dire que c'est du big brother is watching you!!!! c'est tellement vrai ce film, que ça en fait peur,
    quand je vois la quantité de fautes d’orthographe dans les commentaires laissés sur internet, je me dis qu'on y est ou pas bien loin. film très drôle à ne voir que si on sait apprécier l'humour au second degré sinon passez votre chemin
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 27 avril 2019
    Un film idiot et gras, totalement assumé et voulu comme tel, mais dans un but finalement salvateur tant certaines dérives dénoncées par le film sont plus présentes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient 2006 lorsque le film fut fait! Car c'est ça qui est finalement la grande réussite ici: au-delà de l'humour potache sans finesse mais qui n'en a pas besoin pour faire rire, on trouve finalement presque un film d'anticipation, et même si l'on rit sans honte durant la projection, on ne peut s'empêcher de penser que ce rire est aussi jaune que la chevelure du président actuel... Drôle, idiot et finalement intelligent, que demande le peuple? (à part regarder "Ow! My Balls!" bien sûr)
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 22 mars 2019
    Ah la la le synopsis de Idiocracy est vraiment intéressant: montrer un avenir où la société devient de plus en plus idiote, et ça nous change des films de science fiction qui nous montre un futur remplie de technologie et d’intelligence.
    Sous ses airs de nanar Idiocracy est une critique de la société américaine qui s’abruti à vue d’œil. A force de voir des idiots dans le long métrage on peut penser que le film l’est aussi mais c’est tout le contraire. Le film méritait un meilleur budget!
    Je regrette d’avoir vu ce film seul alors qu’il doit être vu de manière sociale avec d’autres êtres humains, intelligents si possible.
    A voir.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 mars 2019
    Le pitsch de départ à tout pour allécher. Un futur assez lointain dans lequel l'humanité entière aurait sombrée dans la débilité profonde et ne serait plus capable de cultiver les champs, de s'exprimer convenablement ou encore de réfléchir.
    Au départ, le film a vraiment tout pour plaire avec une introduction de qualité qui nous annonce un film qui va se montrer à la fois drôle et très critique de notre société actuelle et finalement il n'en est rien. Dès que le personnage principale se fait cryogéniser et se réveille dans le futur c'est la foire. Le scénario part dans tout les sens, il y a des gags toutes les 5 secondes et cela dessert complètement le film qui perd toute sa crédibilité, les acteurs sont mauvais, les incohérences sont légions. Alors on pourrait justifier tout ça par le fait que tout le monde est censé être idiot dans le film mais ca ne justifie pas la terrible faiblesse du scénario. Au lieu de rentrer dans le fond du problème, on reste sur une comédie bas de gamme qui n'exploite jamais à fond son sujet, c'est frustrant. S'il y a un point positif à retenir de ce film c'est les décors qui sont plutôt bien faits.
    Idiocracy est une déception.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Culte. Ce film est une représentation originale et visionnaire qui offre une vision réflexive sur l'avenir de la société et contemporaine avec le président américain actuel.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Enfin un film puissant qui traite des coulisses de LaRem ! Une jolie vision du nouveau monde ! J'ai adoré..