Imagine Me and You
    3,4
    1025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imagine Me and You ?

Catherinecou
    Catherinecou

Publiée le 18 janvier 2024
    J'adore ce film qui n'a pas vieilli. Je l'ai regardé au moins 10 fois....c'est sympathique, tendre, le coupde foudre, de bonnes actrices et bons acteurs, on est pris facilement par l'histoire....
    Emmarose7168
    Emmarose7168

Publiée le 13 décembre 2023
    c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir, et crois moi, il en vaut la peine ! cette romance qui nous suit jusqu'à la fin du film, laisse du suspense, et toutes ces scènes aussi belle, drôle et incroyable les unes que les autres... je conseille ce film fortement
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mars 2020
    J'ai bien aimé cette petite romance posant la question du coup de foudre. En gros, est-ce qu'on peut tomber fou amoureux dès le premier regard, dès les premiers instants et se dire qu'à coup sûr c'est la bonne personne. Celle qu'on va aimer toute sa vie sans la quitter. Chacun a sa position. Certains vont dire qu'on peut aimer plusieurs personnes durant toute sa vie. D'autres, qu'on ne peut aimer qu'une fois. Ça dépend de si on est fleur bleue ou pas. Imagine Me and You est foncièrement optimiste. Que ce soit une romance entre deux femmes ne change rien. Ça se passe exactement comme tant d'autres comédies romantiques. Personne n'est laissé sur le carreau. Chacun s'interroge et finit par trouver un sens à sa vie. Par rencontrer de nouvelles personnes. Ou finit par changer tout simplement. C'est une jolie histoire. Inoffensive. Mais belle. Qui rappelle les amourettes vécues à l'adolescence.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Petite comédie romantique sympathique et à regarder si vous voulez quelque chose de tranquille, pas prise de tête et qui donne le sourire. Sinon elle reste selon moi très naïve et le scénario très peu original. Tout est parfait, les actrices sont superbes, magnifiques, Il y a le coup de foudre, spoiler: elles se voient 3 fois et BIM l'une quitte son mari pour rejoindre celle qu'elle aime ... hm hm.
    Enfin c'est un peu le principe des romances et c'est ce qui fait rêver mais celle-ci est très (trop) légère. Le film reste agréable à regarder...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2017
    Bonne comédie même si le scénario laisse un peu à désirer.
    Plusieurs années de mariage et paf, en une seconde, en un regard, la fille devient amoureuse d'une autre fille, totalement inconnue et qui se trouve être "lesbienne" aussi..
    Je trouve l'histoire très exagérée mais si on se laisse prendre au film en faisant abstraction de cela, il est très agréable à regarder.
    Les deux actrices n'y sont pas pour rien dans l'appréciation de ce film. 3/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 octobre 2017
    Une formule de film assez prévisible heureusement la réalisation britannique arrive à proposer quelques détails qui font que le film se démarque un peu des réalisations américaines du même genre . La première partie m'a même plutôt agréablement surpris avec ses bonnes touches d'humour. Ensuite cela devient malheureusement plus poussif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 février 2016
    Une romance intelligemment menée qui donne un film touchant avec quelques belles scènes. Message comme quoi l'amour ne se commande pas et qu'il faut parfois oublier sa raison pour suivre son coeur.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Film agréable à regarder, un peu cousu de fil blanc pour ce qui est de la romance entre filles. Pour ma part, J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans leur histoire et à éprouver de l'empathie pour le couple de filles. Pour moi, le personnage fort du l'histoire est Heck (incarné par Matthew Goode avec beaucoup de talent et de sensibilité). C'est grâce à lui que ma note monte parce qu'il est juste, pas gnan-gnan et émouvant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 mai 2015
    J'ai regardé ce film pour deux raisons : la première, il s'agit d'une histoire d'amour lesbienne... ben oui comme tout hétéro moyen je suis fasciné par les lesbiennes je n'y peux rien..., et puis surtout l'une des deux protagonistes de cette histoire est interprétée par l'ultra-sexy Lena Headey, l'actrice de "Game of Thrones" devant laquelle je bave (enfin avec deux ou trois autres parce que ce ne sont pas les bombes qui manquent dans cette série !!!) tout en la traitant de "garce" parce que c'est vraiment une garce là-dedans, donc encore une bonne occasion de baver devant mais sans la traiter cette fois de "garce"... Bon à noter que physiquement, je ne cracherais pas non plus sur sa partenaire Piper Perabo...
    Bon à part ça, s'il n'y avait pas cette petite originalité saphique et les deux comédiennes principales canons là-dedans, "Imagine Me and You" (au passage merci de m'avoir foutu dans la tête la chanson des Turtles "Happy Together" qui commence par cette phrase et qu'on entend bien sûr dans ce film !!!), comédie romantique qui ne distingue pas autrement, souffre d'un scénario trop prévisible et un peu trop décousu (il y a des moments de flottement et les personnages secondaires ne sont pas suffisamment exploités !!!) pour être vraiment réussi et marquant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 mai 2015
    Comédie rafraîchissante sur l'homosexualité, mais aussi et avant tout sur l'Amour, l'engagement, la fidélité, l'honnêteté. Agréable moment avec un Matthew Goode toujours aussi charmant, et une Lena Headey qu'on a tou(te)s envie d'aimer aussi !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 20 janvier 2015
    Une jolie romance simple et touchante mais qui peut arriver à tout le monde.Les acteurs sont tous convaincants et on est vite pris dans l'histoire.
    Le est la chanson "Happy together" .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 septembre 2013
    Une comédie romantique inégale mais qui reste trés touchante et drôle. 13/20
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 mai 2013
    Piper Perabo et Lena Headey sont deux actrices que j'aime beaucoup et elles sont formidables dans ce très beau film, qui est un de mes préférés. C'est une très belle histoire d'amour, très touchante. Elle ne traite pas tant de l'amour entre deux femmes que du fait que le coup de foudre peut frapper n'importe où et qu'on ne peut pas lutter contre ses sentiments.
    Publiée le 24 février 2013
    Une femme, le jour de son mariage rencontre une fleuriste et là coup de foudre réciproque en +! C'est vrai que c'est une intrigue originale car bon nombre de films ont déjà exploité la femme qui quitte leur mari pour un homme et non pour une femme. Mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est carrément le manque de réalisme ! spoiler: Quand Rachel avoue à Heck être amoureuse d'une autre personne, Cooper se rend au magasin de Luce et lui sort un truc du style : "c'est toi avoue!" Il est hyper fort car deviner qu'une femme mariée est devenue homosexuelle faut le faire!
    Pas une fois le thème de l'homosexualité n'est abordée ni par le mari, ni par les parents de la mariée... par personne! Ca m'a vraiment surpris ! Sinon, une comedie romantique qui se laisse regarder!
    Publiée le 19 février 2013
    Très jolie comédie romantique portée par deux actrices magnifiques!tout est juste,simple,émouvant..)