Monstres Academy
    20954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Publiée le 18 août 2013
    Trop mignon sa rappelle le 1 er sa fait plaisir de les revoir.
    Ce dommage bou n'est pas la mais trop mignon de voir les méchants quand il était bebe
    Publiée le 18 août 2013
    Excellente suite (enfin, sequel.) ! On retrouve enfin le génie de Pixar !
    J'ai particulièrement aimé le fait que, malgré le fait que les caractères de Bob et Sully soient les même que dans Monstres et Cie, les rôles sont inversés, en quelque sorte : Bon devient le héros central, et Sully le camarade pas toujours sympathique (tandis que dans le premier, Sully était le personnage principal, et Bob était celui qui était contre son idée de garder Booh, vous me suivez ? XD)
    Pixar a donc su reprendre avec brio ces deux personnages, en les mettant dans un tout autre environnement formidablement bien pensé. On comprend mieux le personnage de Léon Bogue, et le passé que Pixar lui a inventé est très bien trouvé. Suis-je obligée de préciser que l'animation est magnifique ? J'ai passé tout le film à m'extasier sur la fourrure de Sully !
    Je n'ai en revanche pas spécialement aimé les nouveaux personnages, mais cela reste un point de vu personnel. Je ne qualifierais pas ce film de comédie. En tous cas, vous rirez moins que dans le premier. C'est beaucoup plus centré sur l'émotion, la camaraderie, l'accomplissement de soi, etc...
    Bilan : Un film magnifique, à voir et revoir, pour petits et grands !
    Publiée le 17 août 2013
    c'etait pas ce que je pensais , mais c'est genial :-)) j'adore . c'est super de regarder sulivan et bob quand il se sont connu , déjà que j'avais aimé monstre & cie .
    Publiée le 17 août 2013
    Après 11 ans, quel plaisir de retrouver enfin Jack Sullivent et Bob Razowski.

Alors bien sûr, ce nouvel opus n’égale pas le 1er qui était (il faut le dire) excellent.

Je m’étais fait à l’idée que de toute façon je serais déçue. Partant de là, qu’elle surprise : j’ai bien aimé le scénario.

Le principe de découvrir comment nos deux amis sont formés à devenir l’élite des terreurs est bien trouvé.

Après avoir été renvoyés par la doyenne de l’académie, la seule solution qui s’ouvre à eux est de participer au grand concours de la peur. Les 2 compères (pourtant loin d’être amis dès leur rencontre) ne vont avoir le choix que de se serrer les coudes pour pouvoir gagner ce concours afin de réintégrer le cursus scolaire.

Quand on croit que tout est bien qui finit bien, les rebondissements arrivent à point nommés.

Un peu comme «X-Men Origins» cet épisode aurait pu s’intituler « Monstres Academy origins »
    Publiée le 17 août 2013
    Si vous avez vu le 1, ne le ratez pas ! Beaucoup de choses nous rappellent le 1e opus, d'abord les musiques, puis pleins de petits clins d'oeil au 1e. Il fait bien rire, et les personnages sont attachants. Ne vaut pas le 1e, mais excellent quand même. On rigole bien quand même.
    Publiée le 17 août 2013
    Ce film fait presque aussi bien que son prédécesseur, c'est dire si le but recherché est atteint. On rigole, on est attendri. On se régale. A voir absolument
    Publiée le 16 août 2013
    Alors que le plus gros succès de l'année en terme d'animation 3D m'a beaucoup déçu (Moi moche et méchant 2, qui vaut uniquement pour ses scènes avec les Minions) ce Monstres Academy s'avère une heureuse surprise, bien qu'il ne soit pas tout à fait à la hauteur du premier opus, datant déjà de dix ans. Ce qui le distingue de son concurrent direct de l'année 2013, c'est l'abondance des péripéties et les personnages bien fouillés. L'amitié naissante, bien que difficile au départ des deux héros est bien rendue, grâce à leur opposition en tant que caractères : si l'un croit avant tout au travail, l'autre croit au don, ce qui nous rappelle le conflit de nombreux comédiens et vedettes de cinéma... La description de la faculté est aussi amusante que dans n'importe lequel des films live qui ont déjà traité le sujet. Le moment final dans le monde réel, dans la colonie constitue un moment d'anthologie remarquablement agencé et flippant. Bref, on passe vraiment un bon moment, avec des épreuves farfelues pour devenir vedettes par exemple, on encore le personnage très réussi de Mme Hardscrabble, personnifiée en VO et VF par les grandes Helen Mirren et Catherine Deneuve.
    Publiée le 16 août 2013
    Eh ben voila, Pixar ! C'était pas si compliqué de faire un bon film ! Après l'excellent Toy Story 3, on a eu droit à l'odieux Cars 2, le bien mais réchauffé Rebelle et au banal Max...

Presque autant bien que Monstres & Compagnie. Le problème, c'est qu'il n'y a pas autant de "magie" que chez les autres, c'est un peu dommage. Mais bref, je regrette pas d'avoir été le voir avec mon petit frère, loin de là !

Serait-ce le renouveau de Pixar ? A suivre... Je l'éspère !
    Publiée le 16 août 2013
    Un très bon prequel… super drôle et très touchant ! Ils ont très bien capturé l'image de l’université américaine avec l’humeur Pixar, et ils ont également bien créé de nouveaux personnages comiques.
    Publiée le 16 août 2013
    Un bon film de Pixar, mais pas comparable au premier. C’est un film sympathique d’animation mais l’histoire est assez prévisible.
    Publiée le 16 août 2013
    J’adore ce film ! De bonnes nouvelles idées qui correspondent bien avec le premier. Un film pour tous les âges, c’est sûr.
    Publiée le 16 août 2013
    Bien, un bon divertissement où l'on prend plaisir à retrouver des personnages perdus de vu, mais qui s'écarte une fois de plus du style "Pixar" pour présenter une grosse caricature du monde universitaire à l'américaine (caricature maintes fois vue à travers de nombreux films US se déroulant dans une fac). L'histoire, en elle même ? Prévisible, sans grosse surprise, mais qui fait tout de même passer un bon moment et dont les gags, sans être bien originaux, restent amusants et plaisants. Gros fan de Pixar, je n'attendais pas grand chose de ce film, qui m'a tout de même fait passer un bon moment, mais dont je ne me souviendrai pas autant que les "Toy Story" par exemple. Toutefois, "Monstres Academy" a le mérite de faire oublier le nullissime "Cars 2". C'est pas rien.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 16 août 2013
    Bon film d'animation, avec de l'humour comme dans le premier film Monstres et Cie. A aller voir!
    Publiée le 16 août 2013
    Bon film d'animation , mais pas un chef d’œuvre .On rit ,mais moins que le premier volet. Pour les amateur d'animation et rendu 3D vous ne serez pas déçus
    Publiée le 16 août 2013
    Sympatoche, mais sans relief par rapport au premier. C'est dommage...